Aller au contenu


Photo

l'equipe de france


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 15 novembre 2006 - 09:40

Comme prévu, Jo Maso et Bernard Laporte ont annoncé sept changements par rapport au match de Lyon pour le seconde test face à la Nouvelle-Zélande samedi, au Stade de France. Pépito Elhorga et Cédric Heymans complèteront le troisième rideau avec Aurélien Rougerie, et Jean-Baptiste Elissalde formera la charnière avec Damien Traille. En 3e ligne, Rémy Martin suppléé Thierry Dusautoir et laisse Serge Betsen sur le banc. La 2e ligne sera 100% castraise avec l'entrée de Lionel Nallet. Enfin, Raphaël Ibañez, nommé capitaine, remplace Dimitri Szarzewski et aura comme pilier gauche le Berjallien Olivier Milloud.





Le XV de France: Elhorga - Rougerie, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Traille, (m) Elissalde - Martin, Vermeulen, Bonnaire - Papé, Nallet - De Villiers, Ibañez, Milloud. Remplaçants: Szarzewski, Marconnet, Jacquet, Betsen, Yachvili, Marty, Dominici.


rugbyhebdo.fr

#2 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 311 messages

Posté 15 novembre 2006 - 10:03

http://www.leblogrugby.info/?p=134

#3 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 15 novembre 2006 - 10:27

bonjour!!

Vraiment , mettez pas les gosses devant le tv samedi , c'est pas de leur âge un scénario pareil !!!
Faut pas les dégouter , le programme devrait être interdit aux -18 ans , c'est un truc à cauchemarder pendant des années !!!
Sale soirée , je bosse et y a ce match , et au boulot je peux pas boire pour oublier ! rires !

Enfin ,heureusement que notre capacité d'oubli est importante !!!

Kissssss

#4 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 339 messages

Posté 15 novembre 2006 - 10:50

bonjour!!
et au boulot je peux pas boire pour oublier ! rires !

Enfin ,heureusement que notre capacité d'oubli est importante !!!



... :whistling: :rolleyes: :P


comme on dit c'est bien souvent la 1ere qui chante qui a fait l'oeuf ... :P :innocent: B)

#5 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 15 novembre 2006 - 10:53

au moins y'a un peu de changement... finalement c'est dominici qui jarte au profit de Heymans ( y'a des parigos qui doivent faire la tronche ), Yachvili sur le banc, ça aussi c'est une bonne chose, on va voir ce que vaut ellissalde, et si il merde aussi par contre Laporte finira peut etre par s'interresser a Mister Mignoni...

De Villier encore la vu comme il a souffert samedi dernier ça montre bien nos limites a ce poste... esperons pour lui qu'il fasse mieux...

#6 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 15 novembre 2006 - 11:37



j'aurai gardé MArconnet au lieu de De Villiers et Betsen d'entrée

sinon plutot normal pour Domi

#7 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 15 novembre 2006 - 12:04

normal je suis d'accord, mais c'est etonnant vu les reactions negatives du staff vis a vis de la perf de Roro a lyon. Faut croire que le travail sur video est plus revelateur que les impressions a chaud d'après match !

a noter qu'il y avait (comme d'hab') une coquille dans l'article ou ils disent que heymans remplace rougerie alors qu'il remplace dominici.

#8 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 15 novembre 2006 - 12:16

au moins y'a un peu de changement... finalement c'est dominici qui jarte au profit de Heymans ( y'a des parigos qui doivent faire la tronche )


Je juge pas "normal" que Dominici passe sur le banc, mais en même temps ça n'a rien d'anormal non plus.
Après tout, c'est pour faire rentrer Heymans quoi. Quand même.
Puis c'est un mal pour un bien, comme ça il sera en meilleure forme, moins de chances de se blesser.

Comme certains ici disaient à propos de Rougerie, si vous en voulez pas en EDF, nous on s'en contentera en club :P

#9 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 15 novembre 2006 - 12:22

eh oui, la lutte entre championnat et EdF existe aussi chez les supporters !

#10 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 15 novembre 2006 - 14:45

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 15 novembre 2006 à 11:37) <{POST_SNAPBACK}>

j'aurai gardé MArconnet au lieu de De Villiers et Betsen d'entrée
[/quote]
Si c'était pour mettre Marconnet à droite je ne suis pas d'accord avec toi.
il tient sa place à droite mais il est loin de son niveau à gauche et loin du niveau de De Villiers à droite.
Il peut servir en cours de match pour un remplacement à droite mais ne peut pas rentrer en titulaire à ce poste, il ne maitrise pas bien la technique et serait mort au bout d'une mi-temps.

#11 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 15 novembre 2006 - 16:52

En même temps, PDV n'a pas besoin d'une mi-temps pour exploser je crains... :(

#12 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 15 novembre 2006 - 18:07

Je juge pas "normal" que Dominici passe sur le banc, mais en même temps ça n'a rien d'anormal non plus.
Après tout, c'est pour faire rentrer Heymans quoi. Quand même.
Puis c'est un mal pour un bien, comme ça il sera en meilleure forme, moins de chances de se blesser.

Comme certains ici disaient à propos de Rougerie, si vous en voulez pas en EDF, nous on s'en contentera en club :P

Tout à fait d'accord, Dominici ne mérite pas de se retrouver sur le banc, mais Heymans mérite de jouer, difficile comme situation.
Il y aurait peut-être eu d'autres possibilités, comme faire jouer Dominici à l'arrière, ou bien mettre Heymans à l'aile de Rougerie car, arrêter moi si je me trompe, il peut peut aussi jouer en 14, non?

#13 bougnat24

bougnat24

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 15 novembre 2006 - 18:25

Bonjour à tous
C'est mon premier post, alors je vais tenter d'être positif... <_<
Et je vais donc tenter de redonner quelque espoirs aux fans de l'équipe de France.
J'ai eu la chance de discuter avec certains amis Kiwis ces derniers jours, et pour eux, tout n'est pas rose bien au contraire, pour leur chère équipe.
Ils partent d'ailleurs du même constat que vous : les blacks se préparent depuis plus longtemps, avec un groupe plus stable, et jouent beaucoup moins de matchs, ce qui les place dans de bien meilleures conditions physique que les Français ou les citoyens de sa perfide majesté.
C'est après que l'analyse diffère. Mes néo zed sont plutôt inquiêts de voir qu'avec autant d'atouts à leur disposition, les blacks ne marquent quasiment qu'en contre ! Bref, ils trouvent inquiétant que les tout noirs ne soient pas plus capables de prendre le jeu à leur compte :crying: (oui, je sais, au départ, après avoir pris près de 50 pions, ça fait un peu tousser, mais au final, c'est pas totalement idiot). Ils craignent surtout une réédition des dernières coupes du monde. Les blacks dominent largement avant, mais les autres équipes, qui arrivent -parfois- à rivaliser avec seulement 15 jours de préparation- leur mettent finalement une branlée lors des phases finales. :P
En clair, ils redoutent que la France et l'Angleterre n'aient plus rien à voir au mois d'octobre prochain avec les gentilles équipes qu'ils ont étrillés ce mois-ci, et qu'encore une fois, le trophée Webb Ellis leur passe sous le nez....
Voilà, c'était ma petite participation, façon méthode coué, pour dire que même en cas de nouvelle rouste samedi, il reste encore de l'espoir. :stuart:

#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 15 novembre 2006 - 18:30

laporte brille encore une fois avec son habituele absurdité:

1.toujours pas d'ouvreur dans le groupe...

2.Il rappelle logiquement Betsen,en grande forme avec Biarritz...et le place sur le banc.

3.Il appelle jacquet en déclarant:"il est encore trop tendre"...Alors pourquoi le prendre?

En résumé,à onze mois de la coupe du monde,on a aucune continuité,aucune logique dans un groupe dirigé par un homme ayant plus de qualité pour animer une émission à la radio que pour entrainer une équipe nationale.

#15 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 15 novembre 2006 - 18:38

Méthode coué, çà dépend si on est pour les Français ou pour les blacks :D :D
Bienvenue au nouveau Bougnat24