Aller au contenu


- - - - -

Combien de points pour être dans les 4?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
61 réponses à ce sujet

#31 magicien.net

magicien.net

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 20 novembre 2006 - 22:43

NON PAS CHEZ UN CONCURENT MAIS CONTRE UN QUI VOUS A BATTU... :whistling: :whistling:

non je maintien, il ne faut pas se contenter de victoires à domicile contre les concurrents... du moins si on veut être dans les 4 en étant serein

#32 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 20 novembre 2006 - 22:48

non je maintien, il ne faut pas se contenter de victoires à domicile contre les concurrents... du moins si on veut être dans les 4 en étant serein

cette année, en plus, les matches perdus contre les "petits" sont fréquents, c'est pour cela que la qualif risque de se jouer à moins de points que l'année dernière, et que l'ASM a un "joker" de plus que Toulouse par exemple aujourd'hui.

#33 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 21 novembre 2006 - 01:52

N'omettons pas des détails qui ont leur importance... si jamais nous sommes égalité (ce que je ne souhaite pas bein entendu...) avec le BO, on lui passera devant à la différence... En tt vraisemblance il devrait en être de même avec le ST...


VRAI, on peut donc considérer que l'on a 9 points d'avance sut Toulouse et Biarritz.
C'est pourquoi il ne faudra pas prendre la marée à Perpignan, toutes les pénalités compteront...

#34 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages

Posté 21 novembre 2006 - 08:01

Le calendrier doit aussi être pris en compte, acr il se peut que lors des deux dernières journées, les adversaires des postulants aux demies n'aienr plus rien à jouer et soient donc moins motivés...

Prendre garde aussi aux échéances de HCup (bon là, pour nous :whistling: , c'est plutôt un avantage...). La première arrive le 10/12, pour ... Paris, ... qie nous recevons une semaine avant aucoeur d'une journée située entre la fin des tests de l'edf et la courp d'europe : mini-impasse "rose" ???

#35 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 21 novembre 2006 - 09:21

Je pense pas... Le Stade Français est pas trop du genre à faire des impasses. Ils feront tourner l'effectif, mais rien à voir avec le match contre Montpellier. Beaucoup plus d'internationaux sur le près (en même temps c'est pas dur)

#36 bibicool01

bibicool01

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 21 novembre 2006 - 11:53

oui c'est comme cela qu'il faut voir les choses ne pas faire trop de calcul mais chaque match suffit a sa peine donc prenons les match comme il viennent et gardons confiance en l'équipe et a ceux qui la dirige je ne dirais qu'un seul mot chargezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz aaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssmmmmmmmmm :lol:
et ben dit donc heureusement que tu n'entraine pas l'asm ils auraient le morale a zéro avec tous ça soit confiant elle est pas belle notre équipe cette annèe alors respire un bon coup et profite de la joie qu'il nous procure B)


+10000000000000000000000 :w00t: :w00t:
C'est pas Julien qui a pris un autre pseudo ??? :lol: :lol: si ce n'est pas lui c'est donc son frère :w00t:


Je pense pas... Le Stade Français est pas trop du genre à faire des impasses. Ils feront tourner l'effectif, mais rien à voir avec le match contre Montpellier. Beaucoup plus d'internationaux sur le près (en même temps c'est pas dur)


Pas sur qu'il y est plus d'internationaux sur le pré , Galthié préfèrera surement assurer le HCup que la 1ère place du Top 14 , je pense que l'équipe bis sera sur la feuille , mais ce ne sera pas pour ça que la victoire sera facile , ne prendre aucune équipe à la légère bien sur .

Gagnons tous les matchs que nous pouvons , sans se prendre la tête a calculé les points et on sera dans les 4 premiers , y'a trop de paramètres qui rentres en jeu pour pouvoir faire des calculs ( point de bonus - les ptites équipes qui gagne les grosses ).

@+ sur le net .
bibicool01 .

Ps : Commençons par gagner l'Usap , on peut leur laisser le point de bonus défensif , jusque parce qu'on est fair-play :w00t: :w00t:

#37 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 21 novembre 2006 - 11:58

Pas sur qu'il y est plus d'internationaux sur le pré , Galthié préfèrera surement assurer le HCup que la 1ère place du Top 14 , je pense que l'équipe bis sera sur la feuille , mais ce ne sera pas pour ça que la victoire sera facile , ne prendre aucune équipe à la légère bien sur .


ce n'est pas le genre de la maison en effet de laisser filer des matchs. galthié va envoyer la grosse armada comme il l'a afit pour le match à toulouse.

#38 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 21 novembre 2006 - 12:55

galthié va envoyer la grosse armada


oui et puis comment mieux préparer la venue de Sale le WE suivant qu'en remportant le match précédent. Ce match leur servira de répétition générale, la seule possible entre les matchs internationaux et la H Cup.

C'était idem pour le BO l'an passé quand ils sont venus gagner au Michelin, une semaine avant leur 1/2 de H Cup : ils avaient aligné leur meilleure équipe pour préparer au mieux le RV européen et engranger de la confiance.

Bref, il ne faut pas s'attendre à un SF venant en touriste, même un peu...


Après il faut bien se rendre compte qu'une victoire sur le SF permettrait de s'éloigner un peu du ST qui a perdu chez lui contre ces mêmes parisiens... (mais ils ont gagné à Bayonne, mais ils ont perdu contre Brive à la maison, bref...)

#39 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 21 novembre 2006 - 14:14

Arretons un peu les calculs d'apothicaires, la seule chose à prendre en compte c'est que nous avons 10 points d'avance sur le 5eme aujourd'hui et que cela commence à faire beaucoup.
On est capable de gagner TOUS les matchs quand nous sommes au complet, cela devient un peu plus évident week end après week end.
Samedi ce sera le dernier match du championnat où nous serons vraiment diminués, alors même si il y a une défaite au bout, il n'y aura vraiment pas de quoi crier au loup. J'imagine déjà les commentaires sur le calendrier international de "merde", sur "la dynamique est cassée, c'est foutu!", mais que devrait dire le ST ou même le SF qui n'a pris que 10 points sur les 5 derniers matchs...
Les joueurs ont prouvé qu'ils étaient capables de réaliser les objectifs qu'ils s'étaient fixés : gagner à St Etienne, gagner à Albi. Faisons confiance à ce groupe même si nous ne gardons pas 8 points d'avance sur le troisième, même si nous occupons la 4eme place, même si on doit sortir des 4 pendant un moment, etc...
Vu le boulot qu'ils réalisent, la moindre des choses c'est qu'ils sentent derrière eux des supporters qui y croient aussi et pas des girouettes prêtes à les dénigrer à la moindre contre-performance.
Cette année, nous verrons les 1/2 finales ! ... au moins.

#40 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 21 novembre 2006 - 14:44

Arretons un peu les calculs d'apothicaires, la seule chose à prendre en compte c'est que nous avons 10 points d'avance sur le 5eme aujourd'hui et que cela commence à faire beaucoup.
On est capable de gagner TOUS les matchs quand nous sommes au complet, cela devient un peu plus évident week end après week end.
Samedi ce sera le dernier match du championnat où nous serons vraiment diminués, alors même si il y a une défaite au bout, il n'y aura vraiment pas de quoi crier au loup. J'imagine déjà les commentaires sur le calendrier international de "merde", sur "la dynamique est cassée, c'est foutu!", mais que devrait dire le ST ou même le SF qui n'a pris que 10 points sur les 5 derniers matchs...
Les joueurs ont prouvé qu'ils étaient capables de réaliser les objectifs qu'ils s'étaient fixés : gagner à St Etienne, gagner à Albi. Faisons confiance à ce groupe même si nous ne gardons pas 8 points d'avance sur le troisième, même si nous occupons la 4eme place, même si on doit sortir des 4 pendant un moment, etc...
Vu le boulot qu'ils réalisent, la moindre des choses c'est qu'ils sentent derrière eux des supporters qui y croient aussi et pas des girouettes prêtes à les dénigrer à la moindre contre-performance.
Cette année, nous verrons les 1/2 finales ! ... au moins.

ben l'annee derniere aussi on a vu les demis finales, elles sont retransmises tous les ans..... :P

bon desole je sors meme s'il ne fait pas tres beau. :bush:

Sinon tu as raison prenons les matchs l'un apres l'autre.

#41 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 21 novembre 2006 - 15:38

ben l'annee derniere aussi on a vu les demis finales, elles sont retransmises tous les ans..... :P

bon desole je sors meme s'il ne fait pas tres beau. :bush:

Sinon tu as raison prenons les matchs l'un apres l'autre.


Après m'être relu, je me suis dit que j'allais bien y avoir droit à celle là, vu que je ne l'aurai pas loupé :D

#42 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 21 novembre 2006 - 21:50

petite remarque: Perpignan est actuellement 5ème avec 36 points: en imaginant qu'ils fassent une fin saison de fou, djemerjienne, avec 9 victoires, 5 avec bonus, et 3 défaites avec bonus défensif (compte tenu du calendrier et de la Hcup, c'est pas gagné): ils termineraient avec les fameux 80 points que l'ASM peut prendre avec un parcours correct: pour se faire "bouffer" il faudrait quasiment que Biarritz et toulouse fassent le même type de parcours...

Bon, ça ne prouve rien, mais on est pas mal placés, et en suivant le raisonnement, Perpignan s'ils ne nous battent pas samedi, ne nous revoient plus...

#43 38 special

38 special

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:58

Bon, ça ne prouve rien, mais on est pas mal placés, et en suivant le raisonnement, Perpignan s'ils ne nous battent pas samedi, ne nous revoient plus...


Si par bonheur on bat perpignan samedi, je ne vois pas comment on pourrait ne pas être en demi... Par contre en cas de défaite de l'ASM avec bonus pour perpignan, on se remet sous pression car Biarritz (quasi sûr) et Toulouse peuvent gagner ce WE. On a pas tant de marge que cela, nous allons beaucoup jouer à l'extérieur et nous sommes attendus.

En gros il y a cinq clubs pour 4 places. Sans vouloir faire injure aux poursuivants je ne vois pas Bourgoin ou Agen rentrer dans le dernier carré. Personnellement je sent bien Toulouse rater la marche cette saison. ;)

#44 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:06

Si par bonheur on bat perpignan samedi, je ne vois pas comment on pourrait ne pas être en demi... Par contre en cas de défaite de l'ASM avec bonus pour perpignan, on se remet sous pression car Biarritz (quasi sûr) et Toulouse peuvent gagner ce WE. On a pas tant de marge que cela, nous allons beaucoup jouer à l'extérieur et nous sommes attendus.

En gros il y a cinq clubs pour 4 places. Sans vouloir faire injure aux poursuivants je ne vois pas Bourgoin ou Agen rentrer dans le dernier carré. Personnellement je sent bien Toulouse rater la marche cette saison. ;)


Je pense la même chose concernant Toulouse, déjà 2 défaites à la maison et quand même de grosses difficultés cette saison. Je nous vois dans les 4 avec le SF, BO et USAP. L'USAP a des vertus qui lui permettent d'aller chercher le morceau de viande quand ils le voient prés de la gamelle. Je crois que les vieux grognards du ST n'ont plus cet apétit.

#45 38 special

38 special

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:11

Je crois que les vieux grognards du ST n'ont plus cet apétit.


Faut dire qu'ils se sont bien goinfré ces 10-15 dernières années !