Aller au contenu


Photo

composition EDF contre les pumas


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#1 marcessay

marcessay

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 713 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:28

Seul Vermeulen (qui va nous revenir lessivé) a trouvé grâce auprès de Laporte.

#2 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:41

Le XV de France contre l'argentine: Elhorga - Heymans, Fritz, Jauzion, Dominici - (o) Traille, (m) Yachvili - Bonnaire, Vermeulen, Martin - Nallet, Papé - De Villiers, Ibañez, Milloud. Remplaçants: Szarzewski, Marconnet, Jacquet, Betsen, Mignoni, Marty, Rougerie.



rugbyhebdo.fr

#3 nico58

nico58

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:42

22/11 09h50
- Rugby, Equipe de France Le XV contre les Pumas Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué le XV de départ de l’équipe de France contre les Pumas argentins. Deux changements dans le XV de départ de l’équipe de France qui affrontera les Argentins samedi au Stade de France. Christophe Dominici et Dimitri Yachvili font leur retour dans l’équipe de départ. Pour le reste, rien ne change.

Le XV de France :
Elhorga - Dominici, Fritz, Jauzion, Heymans - Traille, Yachvili – Martin, Vermeulen, Bonnaire - Papé, Nallet - De Villiers, Ibanez, Milloud.

Remplaçants :
Szarzewski, Marconnet, Jacquet, Betsen, Rougerie, Marty, Mignoni


source : sport24.com

#4 KeyserSoze

KeyserSoze

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:46

Reste plus qu'a espérer que le repos sur le banc les mettra en bonne conditions pour la venue de Paris.
:ermm:

#5 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:51

je pensais à la mémé chose !

#6 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:58

Ouais il aurait pu aussi nous mettre Elvis sur le banc .. on aurait rien dit !!! :rolleyes:

#7 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:00

Sans jouer les pleurnicheuses, Laporte ne devait-il pas "ménager" les clubs en prenant des joueurs un peu partout en fonction de l'interet des clubs ?
Pourquoi prendre Betsen, Jacquet ou Mignoni pour ne pas les faire jouer ?
Il veut que les clubs jouent le jeu pour la coupe du monde et il ne pense qu'à ses interets personnels.
Le retour de baton ne va pas tarder pour messire Laporte.
Son crédit accumulé depuis qq années, bien relayé par les médias, va en prendre un sacré coup si on ne bat pas les argentins.
Il n'y a vraiment aucune ligne directrice dans ce qu'il fait, ah si, pardon... le leader c'est le grand Fabien Pelous.

#8 38 special

38 special

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:08

sûr que c'est bon pour le club que ces trois là ne jouent pas les 80 minutes d'un match qui s'annonce très difficile.

Pour Rougerie je trouve la binocle bien sévère, c'est pas parcequ'un joueur joue mal le coup sur une touche qu'il faut le sortir, après faut pas s'étonner si les gars ont de moins en moins tendance à prendre des risques dans les matchs internationnaux, on va tout droit vers un jeu calculé et stéréotypé. Il n'y a qu'à voir le jeu de Traille, on ne peut pas dire qu'il ait semé le doute chez les Blacks.

Pour Elvis, repos contre Paris ! :crying:

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:13

Je m'entête à penser que laporte n'est pas si nul que vous le dites mais s'il pratiquait réellement la politique de l'homme en forme, l'équipe serait selon moi (en tenant compte des blessures et de l'expérience nécessaire) :

Marconnet - Swarzewski - De Villiers
Nallet - Papé (voire Couzinet...)
Bonnaire - Vermeulen - Betsen
Mignoni - Boyet
Heymans - Traille - Fritz - Rougerie

et en 15 je suis bien emm......

R : Ibanez - Milloud - Jacquet - Harinordoquy - Yachvili - Jauzion (vraiment pas au top en ce moment) - Bidabé

en gras : même pas dans le groupe

rq: je pense que Thion et Michalak ont marqué des points...

Pour Martin j'hésite..

#10 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:19

cette compo..... c'est lamentable. Dans Test match il y a TEST !

on sait que Laporte est un obstiné mais j'en arrive a esperer qu'ils se mangent violement la tronche face au argentins, qu'on voient d'autres joueurs sur la pelouse....

Pourquoi, mais pourquoi on ne change pas cette fichue paire de centre qui est la depuis 2 matches ( contre les blacks certes ) et qui n'est clairement pas au mieux de sa forme ? je passe sous silence la charnière, les histoires de 10 et de 9 qui bute, de place au chaud pour michalack, ainsi que le fait que Pelous necessite 3 semaines pour recuperer de 50mn de match contre les backsmais reste "le meilleur 2e ligne de france" dixit Laporte........

ça me fout en rogne du matin, j'aime pas ça. qu'ils nous cassent personne de l'ASM des deux cotés c'et tout ce que je demande. Dire que le meme WE que ce match y'a Pays de galles/ NZ........ et qu'on va etre obligé de se coltiner un 12 a 9 alors qu'au millenium ils auront un 48 a 39... J'ai envie de changer de nationalité moi...

#11 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:23

J'ai envie de changer de nationalité moi...



Nouvelle Zélande
À partir du 1er janvier 2006, le droit du sol n'est plus automatique; Pour acquérir la nationalité néozélandaise à la naissance, il faut désormais que l'un des parents soit néozélandais ou résident permanent dans le pays. Pour le ministère de l'Intérieur, cette modification sera sans conséquence pour l'immense majorité des nouveau-nés.


C'est bon ? y a plus qu'à...

#12 38 special

38 special

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:27

d'accord avec toi pour la charnière Migno-Boyer. Dans tous les cas je ne vois pas comment une équipe peut espérer gagner la coupe du monde sans véritable ouvreur. Je pense que Traille est un super joueur mais forcément limité au poste d'ouvreur, ne serait-ce que par son manque évident d'expérience à ce poste et ce ne sont pas les quelques matchs internationnaux + quelques autres avec le BO qui vont vraiment changer la donne. On a besoin d'un vrai bon ouvreur-buteur avec le sens du jeu, du placement et du déplacement, et qui approte un peu d'incertitude en variant le jeu au pied. En plus de cela, barrer la route à Pierrot sous pretexte qu'il n'est pas un butteur est une connerie monumentale.

De ce point de vue Laporte s'enferme dans un schéma 9-10 sans avenir et sans ambition. :cartonjaune:

#13 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:33

Je m'entête à penser que laporte n'est pas si nul que vous le dites mais s'il pratiquait réellement la politique de l'homme en forme, l'équipe serait selon moi (en tenant compte des blessures et de l'expérience nécessaire) :

Marconnet - Swarzewski - De Villiers
Nallet - Papé (voire Couzinet...)
Bonnaire - Vermeulen - Betsen
Mignoni - Boyet
Heymans - Traille - Fritz - Rougerie

et en 15 je suis bien emm......

R : Ibanez - Milloud - Jacquet - Harinordoquy - Yachvili - Jauzion (vraiment pas au top en ce moment) - Bidabé

en gras : même pas dans le groupe

rq: je pense que Thion et Michalak ont marqué des points...

Pour Martin j'hésite..




Ben à pour l'arrière Pepito l'était pas si mal, et il a l'air d'être bien avec le SUA.. Laharrague peut refaire surface dans quelques matchs (peut-être contre l'asm déjà .. :innocent: )
et Milloud je le mettrais pas sur le banc, aujourd'hui,

mais au fond la question n'est pas tellement de l'homme en forme aujourd'hui.. mais comment l'homme sera en forme pour la world cup.. le seul truc qui doit soucier BL.. Je pense en particulier à Jauzion qui n'est pas au top actuellement c'est vrai, mais on ne peut pas se passer d'un Jauzion en pleine bourre pour ladite coupe du monde.. et en un degré moindre pour Pelous.. s'il arrive à se refaire une grosse santé pour cette épreuve il sera plus qu'utile.. Mais est-ce que ouin-ouin et BL vont se mettre d'accord ??? C'est tout l'enjeu pour l'EDF, savoir comment le staff de celle-ci va travailler en (bonne) intelligence avec les clubs.. C'est pas gagné !!! ;) ;)

#14 bibicool01

bibicool01

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:37

Sans jouer les pleurnicheuses, Laporte ne devait-il pas "ménager" les clubs en prenant des joueurs un peu partout en fonction de l'interet des clubs ?
Pourquoi prendre Betsen, Jacquet ou Mignoni pour ne pas les faire jouer ?
Il veut que les clubs jouent le jeu pour la coupe du monde et il ne pense qu'à ses interets personnels............ le leader c'est le grand Fabien Pelous.


Ce n'est pas parcequ'ils sont sur le banc qu'ils ne vont pas jouer , le faite d'être sur le banc c'est déja qu'on te fait un peu confiance et qu'il y a quelque chose qui intéresse dans ton jeu , et de plus c'est quand même un peu mieu que d'être dans les joueurs appelé par le sélectionneur , t'entrainer et être dans les tribunes pendant les matchs tu crois pas ?? Pelous améne de l'expérience et du jeu juste sur une mi-temps c'est peut-être pour ça qu'il est dans les fiches de Laporte , mais d'accord pour qu'il soit remplacé rapidement , je suis sur que l'on peut trouver largement mieu , pourquoi ne pas le mettre a ce moment là d'entrée sur le banc et le faire rentrer dans les 20 dernières minutes histoire qu'il se défonce un max et pas qu'il joue moyennement pendant toute sa présence sur le terrain ?

De tout façon c'est tant mieu qu'ils se reposent pour les matchs de l'ASM , surtout celui de Paris qui apparement inquiète beaucoup de monde si nous le perdons , ça serait dommage de perdre à la maison mais contre le 1er du Top 14 , ça ne m'inquiéterait pas trop plutôt qu'un fin de tableau .Et je continue a dire que le match le plus important en ce moment serais de gagner l'USAP , on s'en fou que le St Fr est 25 points d'avance sur nous , l'essentiel c'est que ceux qui nous suivent ne remontent pas trop près , histoire de ne pas nous piquer la place .

@+ sur le net .
bibicool01 .

#15 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:44

j'espère que Berni la Binocle ne va pas faire reposer nos 3 montferrandais pdt 80min sur le banc de touche sinon j'ai bien peur que ceux-ci ne soient pas rappelés ! ( surtout Loïc et Pierre d'ailleurs...)
ok Elvis sera de repos pour le match contre le SF mais l'asm a fait sans contre le BO et va faire sans contre l'USAP donc pas de stress, pensons slmnt au bonheur de ce joueur qui a le privilège d'avoir la confiance de l'entraineur :)