Aller au contenu


Photo

composition EDF contre les pumas


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#16 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 22 novembre 2006 - 13:49

Le plus bête pour Mignoni, c'est qu'il paye l'entêtement stupide de Laporte à vouloir faire buter ses 9 et à mettre un non-buteur (Traille) en 10 ...

#17 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 22 novembre 2006 - 14:05

bin c'est lui qu'est con aussi, pourquoi il bute pas ? ça fait pourtant un moment qu'on est au courant qu'il faut buter pour jouer en EdF !


...

#18 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 22 novembre 2006 - 14:22

Pour Rougerie, je trouve ça normal et je ne suis pas sûr que ce soit une sanction. Heymans était sur le banc pour le 1er match, Dominici pour le 2ème. Il s'agit juste d'un turnover pour le poste d'ailier.

Par contre dommage que ça ne se fasse pas pour d'autres postes (je pense comme tout le monde à la charnière 9-10). J'aurais aimé voir Mignoni - Beauxis contre les Pumas ou Mignoni - Boyet.

J'attend ce match avec impatience, car si on ne bat pas les Pumas (ce qui sera dur), on a des questions à ce poser. Avant ces tests matchs, je faisais confiance au trio Laporte-Brunel-Maso, maintenant j'ai comme un doute. Le problème n'est pas uniquement pour le poste de 10, nos avants se sont fait bien bouger, même dans des secteurs où nous sommes performants habituellement (mêlée). Est-ce uniquement un problème de fatigue?... Je m'interroge.

#19 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 22 novembre 2006 - 14:28

Pour Rougerie, je trouve ça normal et je ne suis pas sûr que ce soit une sanction. Heymans était sur le banc pour le 1er match, Dominici pour le 2ème. Il s'agit juste d'un turnover pour le poste d'ailier.

Par contre dommage que ça ne se fasse pas pour d'autres postes (je pense comme tout le monde à la charnière 9-10). J'aurais aimé voir Mignoni - Beauxis contre les Pumas ou Mignoni - Boyet.

J'attend ce match avec impatience, car si on ne bat pas les Pumas (ce qui sera dur), on a des questions à ce poser. Avant ces tests matchs, je faisais confiance au trio Laporte-Brunel-Maso, maintenant j'ai comme un doute. Le problème n'est pas uniquement pour le poste de 10, nos avants se sont fait bien bouger, même dans des secteurs où nous sommes performants habituellement (mêlée). Est-ce uniquement un problème de fatigue?... Je m'interroge.


le probléme c que de villiers n'est plus tout jeune ! Marconnet à droite me semblerais plus logique ! en 2éme ligne je trouve Papé trés bon, mais aprés.....Pelous c un scandale de le voir encore en edf ! nallet c pas jojo... bref il manque un bucheron pour jouer 5 ! quand à la 3éme ligne à part Elvis... c pas trés bandant non plus ! et là à part Audebert, ben j'vois personne pour tenir la route !
En 10 idem, on a vraiment rien !!! y'a des joueurs de qualités, mais pas pour etre champion du monde ! idem en 13 et en 15 !

#20 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 22 novembre 2006 - 14:43

et la on en arrive au problème suivant: quelle est l'origine de ces lacunes, de ce manque de joueurs arrivés a maturité pour jouer des matches internationaux ?

la reponse facile serait d'incriminer notre système de formation, seulement les moins de 21 ont gagné la CDM...

j'ai peur qu'une fois de plus le fardeau ne retombe sur les epaules de notre cher selectionneur, qui n'a pas su jouer suffisement l'alternance en EdF depuis trop longtemps. A coté de ça sans parler des Blacks, quand on voit les irlandais ( qui peuvent pourtant passer pour l'equipe la moins "amovible" d'europe ) foutre Stringer sur le banc face a l'australie, ou les Gallois qui font aussi largement tourner leur effectif ( un peu contraints certes ) on se demande s'il n'y a pas un manque de courage de la part du staff français pour virer certaines personnes ( out Pelous, Traille a sa place, yachvili sur le banc ) et faire de nouvelles experiences...

#21 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 22 novembre 2006 - 14:46

et la on en arrive au problème suivant: quelle est l'origine de ces lacunes, de ce manque de joueurs arrivés a maturité pour jouer des matches internationaux ?

la reponse facile serait d'incriminer notre système de formation, seulement les moins de 21 ont gagné la CDM...

j'ai peur qu'une fois de plus le fardeau ne retombe sur les epaules de notre cher selectionneur, qui n'a pas su jouer suffisement l'alternance en EdF depuis trop longtemps. A coté de ça sans parler des Blacks, quand on voit les irlandais ( qui peuvent pourtant passer pour l'equipe la moins "amovible" d'europe ) foutre Stringer sur le banc face a l'australie, ou les Gallois qui font aussi largement tourner leur effectif ( un peu contraints certes ) on se demande s'il n'y a pas un manque de courage de la part du staff français pour virer certaines personnes ( out Pelous, Traille a sa place, yachvili sur le banc ) et faire de nouvelles experiences...


je suis de ton avis ! j'pense que Laporte à fait dun bon boulot jusqu'en 2003, mais depuis c'est la foire aux slips !!! des choix incompréhensibles, un jeu qui reste à définir...

#22 Bredignot03

Bredignot03

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 22 novembre 2006 - 15:08

D'après qqs échos (et ça peut jouer dans la balance) Pierrot et Roro ont ressenti dans douleurs dans les cuisses hier lors des entraînements... Logique donc de le mettre sur banc... pour l'instant... Après est-il logique pour binoclard de les sélectionner si sont pas au top c'est lui qui voit moi j'dis rien mais bon s'il nous les pète va m'entendre...

#23 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 22 novembre 2006 - 15:29

toi visiblement t'as rien compris a la politique de l'homme en forme !!!

( moi non plus faut dire... !!! )

#24 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 22 novembre 2006 - 17:41

Encore une fois, Traille est le dix de la composition <_<




:whistling: :innocent: .......

#25 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 22 novembre 2006 - 18:08

D'après qqs échos (et ça peut jouer dans la balance) Pierrot et Roro ont ressenti dans douleurs dans les cuisses hier lors des entraînements... Logique donc de le mettre sur banc... pour l'instant... Après est-il logique pour binoclard de les sélectionner si sont pas au top c'est lui qui voit moi j'dis rien mais bon s'il nous les pète va m'entendre...

Effectivement j'ai lu dans le 20 minutes de ce matin qu'au moins roro avait quitté l'entrainement d'hier matin apres avoir ressenti des douleurs

#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 22 novembre 2006 - 19:33

ce sont des douleurs aux cotes pour rougerie.

mais aujourd'hui tout le monde s'est entrainé normalement.

#27 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 22 novembre 2006 - 19:46

Ouais il aurait pu aussi nous mettre Elvis sur le banc .. on aurait rien dit !!! :rolleyes:

ils aurraient pu jouer a la belotte... :whistling: :whistling: :whistling:

#28 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 22 novembre 2006 - 20:04

Bernard Laporte a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera l'Argentine lors de son troisième test-match samedi au Stade de France (15h00). Deux changements ont été apportés par rapport au second test-match perdu face aux All Blacks (23-11) samedi dernier. A l'aile, Christophe Dominici retrouve une place de titulaire. Le Parisien réintègre l'équipe de départ au détriment d'Aurélien Rougerie, relégué sur le banc. Laporte souhaite qu'il retrouve un bon niveau de jeu. «Il n'a pas été bon à Lyon, a déclaré le sélectionneur du XV de France. Avant d'être un taulier, il se doit d'être performant sur son aile. Tu n'es crédible que si tu es bon».
Et Laporte de préciser : «De toute façon, nous avons quatre ailiers (Heymans, Rougerie, Dominici, Clerc) postulant pour la Coupe du monde, pour laquelle nous n'en prendrons vraisemblablement que trois. Nous verrons Vincent Clerc pendant le Tournoi».
Dimitri Yachvili occupera lui le poste de demi de mêlée. Le Biarrot remplace ainsi Jean-Baptiste Elissalde, contraint de déclarer forfait lundi en raison d'une blessure au mollet. Yachvili composera la charnière avec son coéquipier de Biarritz, Damien Traille, 47 sélections, qui sera aligné pour la quatrième fois consécutive à l'ouverture. «On attend plus d'implication de la charnière, a glissé Bernard Laporte. On a beaucoup focalisé sur Damien, mais Dimitri doit en faire plus. Il doit être plus vif».

A votre avis il parle de Dominici ou Rougerie ?
Dans les 4 ailiers il ne fait pas mention de l'excellent Bidabé mais c'est quoi ce sélectionneur :blink:

#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 22 novembre 2006 - 20:08

dans l'art de se contredire laporte est le roi! Dans les autres cas,un minable.

#30 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 22 novembre 2006 - 20:14

il parle de Dominici.

pfffffff ça m'agace, je lache le sujet.