Aller au contenu


Photo

Pour ou contre l'Argentine dans VI nations?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre l'Argentine dans VI nations?

Pour ou contre l'Argentine dans VI nations?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 26 novembre 2006 - 18:09

Il semblerait que la question se pose aujourd'hui, alors je la pose...

#2 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 26 novembre 2006 - 18:12

Totalement contre
1: Le problème se posera pour les matches à domicile, l'Argentine a l'air prête à les jouer en Europe mais la compétition sera de toute façon faussée,
2: un match de plus à jouer on n'a pas besoin de ça,
3: l'Argentine dans le tournoi ça ne correspond pas à la tradition de ce tournoi,
4: l'Argentine serait bien mieux dans le Tri nation pour les 3 raisons précédentes.

#3 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2006 - 18:27

Totalement contre
1: Le problème se posera pour les matches à domicile, l'Argentine a l'air prête à les jouer en Europe mais la compétition sera de toute façon faussée,
2: un match de plus à jouer on n'a pas besoin de ça,
3: l'Argentine dans le tournoi ça ne correspond pas à la tradition de ce tournoi,
4: l'Argentine serait bien mieux dans le Tri nation pour les 3 raisons précédentes.

Pour! mais sans plus...
la "tradition" du Tournoi des IV Nations? A l'origine Irlande Ecosse Galles Angleterre...
L'Argentine dans le Tri Nations avec les décalages horaires pour l'Australie et NZ (les Pumas sont tous chez nous ou presque)... Aujourd'hui, de fait, l'Argentine est une équipe d'"hémisphère Nord" de par l'appartenance des joueurs aux clubs européens...
Sportivement ce serait intéressant, logistiquement bordélique... Mais ces mecs seraient capables de le gagner.

#4 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 26 novembre 2006 - 18:32

Pour! mais sans plus...
la "tradition" du Tournoi des IV Nations? A l'origine Irlande Ecosse Galles Angleterre...
L'Argentine dans le Tri Nations avec les décalages horaires pour l'Australie et NZ (les Pumas sont tous chez nous ou presque)... Aujourd'hui, de fait, l'Argentine est une équipe d'"hémisphère Nord" de par l'appartenance des joueurs aux clubs européens...
Sportivement ce serait intéressant, logistiquement bordélique... Mais ces mecs seraient capables de le gagner.

Je parle d'une tradition "européenne" du Tournoi.
Mais tu soulèves un point important, le grand nombre de joueurs de clubs européens. Integrer l'Argentine dans le Tri-Nation obligeraient tous les internationaux argentins à partir d'Europe en raison du décalage entre les saisons. Les integrer avec les nations du sud impliquerait donc aussi l'integration de provinces argentines dans le Super 14 (il y aura de la place si l'Afrique du Sud se retire en 2010)

#5 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 26 novembre 2006 - 18:36

Perso, je verrais plutôt la Roumanie, la Georgie ou une autre équipe européenne... :rolleyes:

#6 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 26 novembre 2006 - 18:41

Perso, je verrais plutôt la Roumanie, la Georgie ou une autre équipe européenne... :rolleyes:

Pour ces équipes là ce qu'il faut, ce sont des tests plus nombreux contre les nations majeures et des subventions plus importantes de la part de l'IRB. Alors ces pays pourrons se développer sur le plan du rugby.

#7 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2006 - 18:42

Je parle d'une tradition "européenne" du Tournoi.
Mais tu soulèves un point important, le grand nombre de joueurs de clubs européens. Integrer l'Argentine dans le Tri-Nation obligeraient tous les internationaux argentins à partir d'Europe en raison du décalage entre les saisons. Les integrer avec les nations du sud impliquerait donc aussi l'integration de provinces argentines dans le Super 14 (il y aura de la place si l'Afrique du Sud se retire en 2010)

oui, ma phrase est incomplète... Je vois plus l'Argentine dans le Tournoi que dans le Tri Nations. Le décalage horaire est bien dans le sens où les Argentins jouent en Europe...

#8 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 26 novembre 2006 - 18:48

oui, ma phrase est incomplète... Je vois plus l'Argentine dans le Tournoi que dans le Tri Nations. Le décalage horaire est bien dans le sens où les Argentins jouent en Europe...

Pour ce qui est du décalage horaire, le cas Umaga nous montre que ce n'est plus vraiment un problème, une préparation adéquate 2 ou 3 jours avant le départ permet de jouer dans les 48 de la descente d'avion.

#9 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 26 novembre 2006 - 18:53

non, ou alors avec une nouvelle formule du tournoi a 2 etages ( un tournoi A a 6 nations, un B avec 5 autres par exemple ) avec un système de montée descente pour le 1er du B et le dernier du A.

ce serait une vraie revolution et une enorme carotte pour les nations secondaires du rugby en europe.

De toute façon a moyen terme ( faut esperer ), des equipes comme la roumanie ou autres (georgie) vont avoir un niveau de plus en plus elevé, et il faudra leur proposer des rencontres internationles dignes de ce nom. D'un certain point de vue le tournoi actuel contribue largement au cloisonnement du rugby mondial....

#10 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 26 novembre 2006 - 19:20

moi je suis vraiment pour. C'est certain que ca nous imposerai encore des sacrifices (1 journée de plus) mais si on veut develloper le rugby mondiale, on se doit d'incorporer cette equipe dans le tournoi. De la meme maniere une equipe du pacifique doit etre inscrite dans les tri nations, et dans le super 12. Le rugby doit se develloper et s'ouvrir sous peine de tomber un peu plus dans l'anonymat mondial.

#11 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 26 novembre 2006 - 20:22

Pour ces équipes là ce qu'il faut, ce sont des tests plus nombreux contre les nations majeures et des subventions plus importantes de la part de l'IRB. Alors ces pays pourrons se développer sur le plan du rugby.


Fût un temps oû les Roumains venaient nous tailler la couenne....


:whistling:

#12 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 733 messages

Posté 26 novembre 2006 - 20:37

contre, j'aime pas du tout leur style de jeux, même si c'est en progres depuis deux ans.
je suis par contre trés contant de les voir jouer dans le championnat français.
je changerais d'avis quand ils auront un entraineur nationnal valable.

#13 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 26 novembre 2006 - 21:02

moi je suis vraiment pour. C'est certain que ca nous imposerai encore des sacrifices (1 journée de plus) mais si on veut develloper le rugby mondiale, on se doit d'incorporer cette equipe dans le tournoi. De la meme maniere une equipe du pacifique doit etre inscrite dans les tri nations, et dans le super 12. Le rugby doit se develloper et s'ouvrir sous peine de tomber un peu plus dans l'anonymat mondial.

Je ne voudrais pas me répéter, mais integrons les dans le Tri-Nation! Ca sera bénéfique aux Argentins comme aux autres nations du sud, ça reveilleré un peu cette compétition qui tourne en rond avec 3 équipes, un tournoi du sud à 4 serait bénéfique pour tout le monde alors que le rugby européens ne gagnerait pas forcément à voir le Tournoi élargit.

#14 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 26 novembre 2006 - 21:11

Je ne voudrais pas me répéter, mais integrons les dans le Tri-Nation! Ca sera bénéfique aux Argentins comme aux autres nations du sud, ça reveilleré un peu cette compétition qui tourne en rond avec 3 équipes, un tournoi du sud à 4 serait bénéfique pour tout le monde alors que le rugby européens ne gagnerait pas forcément à voir le Tournoi élargit.


Tout à fait d'accord ;)

#15 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 26 novembre 2006 - 23:27

C'est certain que la place de l'Argentine serait dans le tri nation, ne serait-ce parce qu'effectivement un tournoi avec 3 équipes c'est juste et aussi par la situation géographique de celle-ci (je vote donc tri nations).

Mais à partir du moment où pour X raisons elle ne peut pas l'intégrer, alors ouvrons lui les portes du tournoi. C'est vital pour que ce pays se maintienne à ce niveau ou même progresse. Et puis il en va aussi de la crédibilité du rugby au niveau mondial, il y a encore bien trop peu de nations qui le pratiquent à un niveau "convenable". Dommage d'ailleurs qu'on n'ait pas aidé la Roumanie à se maintenir au niveau qui était le sien à une époque.

Immaginez une coupe du monde avec une bonne quinzaine de nations qui tiennent la route...