Aller au contenu


Photo

Pour ou contre l'Argentine dans VI nations?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre l'Argentine dans VI nations?

Pour ou contre l'Argentine dans VI nations?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 26 novembre 2006 - 23:31

Il va falloir que je change de B)

Je ne vois pas l'Argentine en Europe...... :innocent:

#17 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 27 novembre 2006 - 14:55

Il va falloir que je change de B)

Je ne vois pas l'Argentine en Europe...... :innocent:

Moi non plus...
Franchement on n'arrête pas de râler contre le calendrier trop lourd et on veut rajoutéer un match!!!
Il y a beaucoup plus de place dans le calendrier de l'hemisphère sud que dans le notre.

#18 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 27 novembre 2006 - 15:35

Bonjour !!

Le tournoi des six nations n'a pas une connotation européenne (on est pas dans le même cadre de savoir si la turquie estoui ou non européenne ..) , il a juste une connotation "nationale" , un ensemble de nations dans le cadre d'un tournoi de rugby .
Si il est vrai que les premiéres furent exclusivement européennes , il n'apparait pas contradictoire d 'y inclure l'Argentine (pour corser le débat , je n'en dirai pas de même de la Turquie .... dans l'europe !!) mais cependant quelques questions peuvent venir nous secouer le cervelet :

---Augmenter le nombre de matchs du tournoi pour augmenter la qualité et la quantité des matchs de haut niveau peut être envisagé...mais il faut repenser notre championnat .... ce n'est pas en rajoutant des matchs que l'on va reposer nos internationaux .

---Quel type de tournoi ??? c'est à dire pour faire simple sur quelle formule s'appuyer au fur et à mesure de sa croissance ....

---Ou jouer les matchs des Argentins ??

Kiss
PS : De même il n'est pas exclu , car ce n'est pas non plus une donnée continentale mais bien plus une aire géographique dont il est question , au vu du niveau et des prestations des Argentins de les inclure dans un Quatre Nations d'hémisphére sud ... ils y auraientleur place et ils ne leur faudraient que peu d'années pour jouer les troubles fêtes ....

En fait tout est envisageable comme le fait qu'ils n'incorporent aucun des deux types de "tournois" ...
Mais ils méritent largement au vu de leur jeu et prestation de participer à ce qui se fait de mieux dans le rugby mondial , ils sont largement à la hauteur , avec des moyens dérisoires ....

#19 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 27 novembre 2006 - 15:51

Contre, plutot Tri nation, qui du coup deviendrait four nations

#20 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 27 novembre 2006 - 17:12

Contre. Les 6 nations avec les pumas c'est n'importe quoi.

Par contre je suis archi-pour un Mondial tous les deux ans, à la place de ces tournées d'été ridicules et appuyé par des calendriers cohérents aux niveaux international comme national. Mais pour ça... :rolleyes:

#21 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 27 novembre 2006 - 17:42

carrément contre.

1 comment caser 2 matchs de plus dans notre calendrier (en comptant un match a buenos aires que les argentins a terme reclameraient forcément pour faire rentrer des sous dans les caisses) ?

2 l'argentine est en hemisphere sud donc logiquement doit jouer dans le sud

3 cela redonnerait de l'intérêt au tri nations ou on tourne un peu en rond depuis qq années (en veut pour preuve la baisse du nb de spectateurs dans les stades même en NZ).
par la suite on peut en effet imaginer une cercle vertueux qui, apres le 4 nations, permettrait de creer une franchise argentine pour le super 14, ce qui permettrait de stimuler le vivier local et faire redescendre qq joueurs au pays.
pour le decalage horaire, les sud afs se tapent 11 ou 12 h je crois pour aller jouer en NZ. le probleme n'est donc pas nouveau.

le gros bémol : l'immobilisme des nations du sud (NZ surtout) qui à mon avis empechera toute ouverture vers les argentins. la SANZAR pensent d'abord à ses sous, le rugby mondial passent après (cf attribution de la coupe du monde 2011).

#22 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 27 novembre 2006 - 18:58

Le problème n'est pas vraiment là.
Murdock est le diffuseur du Tri-Nations et il n'a pas d'intérêts en Argentine donc il ne veut pas diffuser les Argentins.

Comme c'est lui qui décide....

#23 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 27 novembre 2006 - 20:38

y'a qd meme une reflexion en profondeur a faire. Avec le systeme des tournois actuels, on devellope tout sauf une expension du rugby au niveau mondial...

a terme, l'ideal serait de s'orienter vers des tournois internationaux par continents ( europe, polynesie-australie-NZ, afrique, ameriques, asie ) mais c'est du très long terme...

actuellement je vois pas comment ce serait possible de develloper des rencontres internationales annuelles de bon niveau pour tous. Et y'a meme pas une dizaine d'equipes sur les rangs !!! alors comment fera t'on lorsqu'il y aura ( comme en foot ) une 30aine de nations de "haut niveau" dans le monde du rugby ? Faudra t'il purement et simplement zapper le tournoi ( probleme historique ) et instaurer uniquement des rencontres amicales ? j'en sais rien.

mais ça me semble criminel de laisser l'argentine, actuellement capable de battre n'importe quelle nation du globe, seule dans son coin, car tout ce qu'on va gagner c'est une regression et une nation de moins dans le rugny de haut niveau mondial.

Un jour ou l'autre il va falloir une grosse revolution au niveau des instances qui dirigent notre sport, ou j'ai bien peur que l'on soit condamné a la stagnation. Ce serait dommage de louper la periode faste qu'a le rugby aux yeux du public actuellement pour faire ces changements majeurs.

#24 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 27 novembre 2006 - 21:32

1 comment caser 2 matchs de plus dans notre calendrier (en comptant un match a buenos aires que les argentins a terme reclameraient forcément pour faire rentrer des sous dans les caisses) ?


Pourquoi 2 matchs? :huh:

Il me semble que le tournoi ce joue depuis l'origine sur un match contre chaque équipe ....

#25 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 27 novembre 2006 - 22:52

Argentine => hémisphère sud

6 nations => coupe d'europe

Ce qui me plarais:
Coupe du monde tous les 4 ans (comme d'hab)
6 nations tous les 2 ans croisé avec la cdm

ex:
2007 => cdm
2008 => 6 nations
2009 => test matchs
2010 => 6 nations
2011 => cdm

Du coup, le(s) championnat(s) n'est pas perturbé et les internationnaux ont meme droit à du repos!!!

Vous en pensez quoi???

#26 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 27 novembre 2006 - 23:02

dans le midol de vendredi dernier, les argentins disent être prêt non seulement à jouer tout les match en europe mais aussi à intégrer le tournoi B à condition qu'il y'ait un système de monté descente, ce qui est le but à terme, il existe déjà un système de monté descente entre le b et le c mais ca ce joue sur 2 ans :
http://fr.wikipedia....E...ons_(rugby)

Le problème n'est pas vraiment là.
Murdock est le diffuseur du Tri-Nations et il n'a pas d'intérêts en Argentine donc il ne veut pas diffuser les Argentins.

Comme c'est lui qui décide....

Murdock il mériterait les cordes de Michel pour l'ensemble de son oeuvre :censure:

#27 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 27 novembre 2006 - 23:27

dans le midol de vendredi dernier, les argentins disent être prêt non seulement à jouer tout les match en europe mais aussi à intégrer le tournoi B à condition qu'il y'ait un système de monté descente, ce qui est le but à terme, il existe déjà un système de monté descente entre le b et le c mais ca ce joue sur 2 ans :


Ils sont vraiment pas compliqués...
Certains pourraient faire des efforts... les autres de préférence :innocent: :innocent: :innocent:

#28 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 28 novembre 2006 - 09:29

la on se fourre le doigt dans l'oeil. jamais les anglosaxons n'accepteront le risque de descendre dans un tournoi B...

#29 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 28 novembre 2006 - 10:59

Argentine => hémisphère sud

6 nations => coupe d'europe

Ce qui me plarais:
Coupe du monde tous les 4 ans (comme d'hab)
6 nations tous les 2 ans croisé avec la cdm

ex:
2007 => cdm
2008 => 6 nations
2009 => test matchs
2010 => 6 nations
2011 => cdm

Du coup, le(s) championnat(s) n'est pas perturbé et les internationnaux ont meme droit à du repos!!!

Vous en pensez quoi???



je pense que ca fait tres peu de matchs internationaux pour le NORD pour preparer la coupe du monde qui devient LA compétition proritaire

#30 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 novembre 2006 - 11:03

la on se fourre le doigt dans l'oeil. jamais les anglosaxons n'accepteront le risque de descendre dans un tournoi B...


Est ce que les Français accepteraient de prendre le risque de descendre? :whistling: