Aller au contenu


Photo

coupe d'europe 2007/2008


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#16 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 décembre 2006 - 14:55

Dans une année post coupe du monde,ça m'étonnerait.Et ils iraient où si les clubs refusaient de les libérer?

Pour Ledesma,pas de soucis,il arrête la sélection après la coupe du monde.

Et pour ceux des petits pays comme la géorgie,ils n'hésiteront pas une seconde...

Là c'est clair que les géorgiens auront vite fait de choisir entre leur club et leur pays !
Mais je crois que pour les autres aussi.

#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 12 décembre 2006 - 14:59

je voulais dire entre représenter leur pays et le salaire de leur club...

espérons ne pas en arriver là,mais il est inconcevable de jouer à nouveau un top14 totalement tronqué!

#18 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 12 décembre 2006 - 19:01

Dans une année post coupe du monde,ça m'étonnerait.Et ils iraient où si les clubs refusaient de les libérer?

Pour Ledesma,pas de soucis,il arrête la sélection après la coupe du monde.

Et pour ceux des petits pays comme la géorgie,ils n'hésiteront pas une seconde...


Je serais moins catégorique, compte-tenu de l'attachement viscéral des Lélos à leur pays et en particulier à leur équipe nationale. Mais je peux me tromper.

#19 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 14 décembre 2006 - 16:57

Ouais.. dans le fond ils ont raison bien sur... mais à mon avis c'est + une manoeuvre d'intimidation qu'autre chose... ou alors il va faloir que les 6 premiers du championnat tiennent compte de ce manque à gagner dans leur budgets et donc dans leurs recrutements, et là, à mon avis...
enfin qui vivra verra, comme disait l'autre...


A propos de manque à gagner... qu'est-ce qui rapporte plus :
- jouer la H-Cup et avoir 9 match sans internationaux, donc un intérêt pour la retransmission du championnat et l'afluence deans les stades plus faibles, donc des recttes championnat en moins (et des recttes H-Cup peut-être plus faibles que d'habitude par risque de désintérêt des clubs...)
- ou jouer un championnat à fond avec tous les joueurs et des stades pleins, sans H-Cup!!!


????

Je pense que financièrement, la deuxième solution est plus interresante

c'est la théorie de "Ce qu'on voit, ce qu'on ne voit pas" de Bastiat!!!

#20 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages

Posté 14 décembre 2006 - 18:38

Tu oublies les retombées financiéres de la H cup !!! (droits télés, dotations de l'ERC , public, marketing)...
Enfin moi je suppose, si quelqu'un connais le fin mot de l'histoire ou a des détails...

#21 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 14 décembre 2006 - 18:40

A propos de manque à gagner... qu'est-ce qui rapporte plus :
- jouer la H-Cup et avoir 9 match sans internationaux, donc un intérêt pour la retransmission du championnat et l'afluence deans les stades plus faibles, donc des recttes championnat en moins (et des recttes H-Cup peut-être plus faibles que d'habitude par risque de désintérêt des clubs...)
- ou jouer un championnat à fond avec tous les joueurs et des stades pleins, sans H-Cup!!!
????

Je pense que financièrement, la deuxième solution est plus interresante

c'est la théorie de "Ce qu'on voit, ce qu'on ne voit pas" de Bastiat!!!

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, il y a avait un bon article sur le championnat et le Hcup, et les présidents de clubs sont unanimes, réussir en Top 14 est plus porteur qu'une bonne campagne européennes... je pense qu'ils feront vite leur compte et qu'ils n'auront pas de mal à se passer d'Europe l'an prochain.