Aller au contenu


Photo

La liste des 40 pour le Tournoi : Floch et Emmanuelli...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#16 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:20

surpris de ne pas voir Jacquet.

Content pour Floch et Emmanuelli. Selon moi, si Floch ne fera a priori pas partie des 30 pour la CdM, prendre Emmanuelli relèverait du bon sens (sur ce qu'il montre jusqu'à présent) : il faudrait fixer Marconnet à droite et avec Emmanuelli / Milloud en 1 + Marconnet / De Villiers en 3, on serait armé... Son principal concurrent sera àmha Mas.

Sinon, avec tous ceux qui la composent à leur top, quelle concurence en 3ème ligne !!!!! pas facile le choix.

Honnêtement Marconnet à droite, c'est ps le top et à 30 ans, c'est pas en 6 mois que ça va changer du tout au tout.
Mas est droitier il me semble, donc pas vraiment en concurrence avec Emmanuelli.
Emmanuelli sera en concurrence ave Marconnet et Milloud qui doiven être à un niveau très proche, la lutte va être chaude.
Mas sera sûrement à la CDM, on a que lui (à moins que vous ne pensiez à quelqu'un d'autre?).

#17 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:20

très content du retour du petit prince....

jacquet j'en suis aussi surpris et pas dans le bon sens.. c'est aussi peut être histoire de pas le griller trop vite...

surpris aussi de skrela et pas de beauxis... m'enfin le tout me donne qd même satisfaction, ya pas michalak !! :)

#18 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:23

Il a peut être raison, il aura tout le loisir, plus tard, de tester Messina, Audebert, Arias...



Messina aussi j'avais pas réalisé !!! C'eut été mieux que Cabannes il me semble mais peut-être me fera-t-il mentir, c'est tout ce que je lui souhaite.

Pour Audebert, au vu de la concurrence, on peut toujours ergoter mais il restera de toute façon des tout bon sur le carreau. Dans la même idée, Le Corvec aurait également mérité mais bon...

Honnêtement Marconnet à droite, c'est ps le top et à 30 ans, c'est pas en 6 mois que ça va changer du tout au tout.
Mas est droitier il me semble, donc pas vraiment en concurrence avec Emmanuelli.


sauf si tu mets Marconnet à droite...

A priori, Marconnet, de Villiers et Milloud ont déjà leur ticket. Reste une place : pour un droitier si Marconnet joue à gauche (Poux ou Mas), pour un gaucher si Marconnet joue à droite (Emmanuelli, ?)

Poux me paraît en dessous de Mas, donc selon le positionnement de Marconnet, Emmanuelli et Mas se retrouveraient bien en concurrence.

#19 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:25

Audebert et Betsen sont des joueurs ayant exactement le même profil. De gros défenseurs couvrant bcp de terrain. Aujourd'hui, Audebert est en bien meilleur forme que Betsen. Je trouve dommage de ne pas lui donner une chance, surtout que le Binoclard connait Betsen.

#20 camille escalier 5

camille escalier 5

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:26

Audebert et Betsen sont des joueurs ayant exactement le même profil. De gros défenseurs couvrant bcp de terrain. Aujourd'hui, Audebert est en bien meilleur forme que Betsen. Je trouve dommage de ne pas lui donner une chance, surtout que le Binoclard connait Betsen.

+1 :(

#21 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:27

Audebert et Betsen sont des joueurs ayant exactement le même profil. De gros défenseurs couvrant bcp de terrain. Aujourd'hui, Audebert est en bien meilleur forme que Betsen. Je trouve dommage de ne pas lui donner une chance, surtout que le Binoclard connait Betsen.



assez d'accord même si Betsen me paraît encore très bon.

Mais je pense que cette liste est une sorte de signal fort : sauf pour les blessés, les absents ont très peu de chances de figurer dans la liste finale et là il n'est plus temps de faire des tests mais d'écrémer (je me mets dans les bottes de Laporte pour dire çà...).

#22 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:31

Moi j'aime bien cette liste.

Lamboley mérite d'etre la!!En plus il couvre la 2eme et 3eme ligne. Joueur complet qui a montré et qui a été encensé ici meme quand il a éclos au ST.


Jacquet, dommage pour lui, mais peut etre un peu tendre pour déjà faire la CDM. On aura bien l'occasion de le revoir celui là:!!!!!

Pour moi, grosse sanction contre Elhorga et Laharrague mais avoir Castaignède, Floch et Poitrenaud, ca sonne bien.

Excellente nouvelle pour Emmanuelli enfin reconnu

#23 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:33

sauf si tu mets Marconnet à droite...

A priori, Marconnet, de Villiers et Milloud ont déjà leur ticket. Reste une place : pour un droitier si Marconnet joue à gauche (Poux ou Mas), pour un gaucher si Marconnet joue à droite (Emmanuelli, ?)

Poux me paraît en dessous de Mas, donc selon le positionnement de Marconnet, Emmanuelli et Mas se retrouveraient bien en concurrence.

Oui, mais justement, c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Marconnet n'est pas très bon à droite.
Il peut remplacer en cours de match, ce qui est très précieux au moment de faire la feuille de match, mais il ne peut pas être considéré comme droitier pour partir à la CDM.

Pour moi, la concurrence sera entre Emmanuelli et Milloud, Marconnet gardant sa place grâce à cette polyvalence justement.

#24 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:35

Il prend pas Jacquet,il prend pas Beauxis...on fait avec les vieux....
Du laporte, minable comme d'habitude.

#25 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:35

ce qui devrait faire comme equipe type pour la coupe du monde

Sylvain Marconnet (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français) ,Pieter De Villiers (Stade Français)

Fabien Pelous (Stade Toulousain), Jérôme Thion (Biarritz)

Serge Betsen (Biarritz),Julien Bonnaire (Bourgoin), Yannick Nyanga (Stade Toulousain)

Dimitri Yachvili (Biarritz), Michalack

Christophe Dominici (Stade Français), Damien Traille (Biarritz), Yannick Jauzion (Stade Toulousain),Aurélien Rougerie (Clermont)

A l'arrière je sais pas, j'aurai parié sur Brusque mais peut etre Thomas Castaignède (Saracens)



Bien belle equipe pour la coupe du monde 2003

#26 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:37

Bravo à Laurent et Anthony !!!!! :flowers: :flowers: :flowers:

Super heureux pour eux !! Laurent sera à la coupe de monde !!! :rolleyes: :rolleyes:


Quant à Loïc n' oublions pas qu'il n' a été appelé pour les tests de Novembre que suite aux nombreux forfaits à ce poste !! Donc pas de soucis pour lui ! A ce poste où l' expérience est primordiale il deviendra avec Pierrot un bleu indiscutable !!!

#27 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:40

Audebert et Betsen sont des joueurs ayant exactement le même profil. De gros défenseurs couvrant bcp de terrain. Aujourd'hui, Audebert est en bien meilleur forme que Betsen. Je trouve dommage de ne pas lui donner une chance, surtout que le Binoclard connait Betsen.

+1

vu la saison que fait Alex ,j'ai aussi un gros doute sur le raisonement de b.l sur l'homme en forme :cartonrouge: ,meme si il ne pouvait pas se déplacer,l'ASM est passée pas mal de fois a la tv.

Pour Pelous c' est du n'importe quoi,enfin jacquet a encore sa chance pour etre selectionné,vu qu'il y a de grande chance que Pelous se blesse en debut de tournoi,voir meme avant.

don pour bl homme en forme= -Pelous(bléssé tous les 4 matins)
- Boyet(bléssé)
-Castagneide (bléssé)

#28 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:40

Il prend pas Jacquet,il prend pas Beauxis...on fait avec les vieux....
Du laporte, minable comme d'habitude.



C' est vrai Antho Floch est quasi à la retraite !! :whistling: :whistling:


Non moi ma grosse déception c' est pour Alex Audebert ! Là oui , t' as raison Betsen sera trop vieux m pour la CDM et Alex méritait sa place comme Laurent !!! ;) ;)

#29 GAB

GAB

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:41

Sans vouloir casser du sucre sur le dos du sélectionneur mais franchement en deuxième ligne et malgrés tout le respect que je peux avoir pour un joueur comme M. Pelous , il me semble qu'il n'à plus le niveau international et je ne prêche pas pour ma paroisse car pour une fois je suis d'accord avec laporte concernant jacquet (ne pas le griller trop tot ) comme ça il sera en pleine bourre avec l'ASM et fin prêt pour la coupe du monde :D

#30 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:41

Mais je pense que cette liste est une sorte de signal fort : sauf pour les blessés, les absents ont très peu de chances de figurer dans la liste finale et là il n'est plus temps de faire des tests mais d'écrémer (je me mets dans les bottes de Laporte pour dire çà...).

Parce qu'il a fait des tests un jour ???? :crying: