Aller au contenu


Photo

La liste des 40 pour le Tournoi : Floch et Emmanuelli...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 janvier 2007 - 13:44

Oui, mais justement, c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Marconnet n'est pas très bon à droite.
Il peut remplacer en cours de match, ce qui est très précieux au moment de faire la feuille de match, mais il ne peut pas être considéré comme droitier pour partir à la CDM.

Pour moi, la concurrence sera entre Emmanuelli et Milloud, Marconnet gardant sa place grâce à cette polyvalence justement.



Oui, mais justement, c'est là où je suis BIEN d'accord avec toi. :original:

Je trouve aussi que Marconnet n'est pas très bon à droite (ni à gauche ces temps-ci d'ailleurs...) mais en considérant que le trio Milloud - Marconnet - De Villiers est indéboulonnable et qu'aucun droitier ne pointe réellement et indubitablement le nez, une possibilité reste de prendre un bon gaucher et de positionner Marconnet à droite, ce qui ne serait pas la 1ère fois (il le fait au SF et a assuré toute la CdM 2003 à ce poste). Maintenant je dis aussi ( :closedeyes: ) que si Mas s'impose comme une bonne doublure à droite, la question ne se posera même plus pour Emmanuelli.

Parce qu'il a fait des tests un jour ???? :crying:



non donc c'est encore moins le moment ;)

#32 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:08

Personne n'a relevé l'absence d'Olivier Magne!!! :w00t: :w00t: :w00t:

Pour ce qui est du cas Jacquet, il couvre la 2ème et 3ème ligne, il est très prometteur, il est rarement blessé (du bois, du bois vite!!! Non pas le bouclier grand con!!!Un autre bout de bois, vite.) Ou était Lamboley pendant les tests de Novembre???

#33 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:12

Ou était Lamboley pendant les tests de Novembre???

A toulouse pour pas dépecer l'équipe "encore plus"!!!
Bl copain de la pleureuse???
Idem, il prend privat contre l'Argentine, et tjrs pas de Lamboley ni de Millo... :cartonrouge:
Non que Privat ne soit pas bon en ce moment mais ce n'est pas la même régularité ni le même potentiel... et surtout très malhonnête!!!

#34 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:24

Moi j'aime bien cette liste.

Lamboley mérite d'etre la!!En plus il couvre la 2eme et 3eme ligne. Joueur complet qui a montré et qui a été encensé ici meme quand il a éclos au ST.
Jacquet, dommage pour lui, mais peut etre un peu tendre pour déjà faire la CDM. On aura bien l'occasion de le revoir celui là:!!!!!



c'est bien beau la polyvalence, mais Lamboley est derrière tous les troisième ligne sélectionnés et comme deuxième ligne il est vraiment léger. Choix vraiment sybillin, donc. Je ne parles pas de la selection de l'unijambiste Pelous, plus risible qu'autre chose.

#35 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:25

ndi a écrit:
D'après le staff Laportien, chaque joueur aura 1 match (Soit 60' minimum avec un remplacement à l'heure de jeu pour certains postes) pour s'exprimer.


Pris sur le forum de l'USAP

#36 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:31

perso, surtout déçu pour un type comme Grandclaude,qui a fait des mois de novembre/décembre épatants, au centre comme à l'arriere !
en 15 beaucoup de monde donc chapeau à Floch (il y avait aussi Elhorga très bien revenu avec Agen; Brusque, Laharrague qui a peut etre prouvé ses limites)

je ne m'étendrai pas plus sur le cas Pelous :sleeping: , Loïc a deja eu beaucoup de chance de jouer en novembre, il le sait et en a conscience ! il a 21 ans, son (grand) jour viendra !

enfin, j'ai remarqué un truc: 4 nouveaux dont 2 ont la trentaine, et ce sont des premieres lattes ! moi je trouve ça inquietant car hormis Swarzewski et Mas, nos premieres lignes ne sont plus de la premiere fraicheur :ermm: meme si un pilard arrive à maturité à 28/30 ans, qu'avons nous ensuite ? qui jouera en premiere ligne en edf dans 2 ou 3 ans ?

qui que ce soit qui remplace Laporte, j'espere qu'il s'y connaitra en melee !

enfin, bref, ici comme ailleurs, chacun fera SA liste des 40 ! ;)

#37 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:38

Personne n'a relevé l'absence d'Olivier Magne!!! :w00t: :w00t: :w00t:

Chut! Il est dans la liste cachée (info entendue sur RMC à 13h).

Ben sinon je pense comme tout le monde, Laporte donne vraiment l'impression de ne vouloir prendre aucun risque, et donc il fait du neuf avec du vieux en intégrant quelques nouveaux pour faire diversion. Mais je doute que ces nouveaux soient dans le groupe final pour la CDM, car je doute qu'ils aient suffisamment de temps de jeu pour faire leurs preuves lors du tournoi en si peu de temps. BL continuera a privilégier les joueurs qui ont le plus d'expérience en EDF. Sa politique de l'homme en forme c'est du pipeau, mais ça on le savais depuis longtemps (au moins depuis la sélection de Pelous pour les tests de Novembre). :anim-jjd: :alcolo:

#38 baladou

baladou

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:48

qui jouera en premiere ligne en edf dans 2 ou 3 ans ?

Montès a fait une belle CdM-21 en tronche. Comme Loïc Jacquet et quelques autres jeunes de cette promo, il sera là le moment venu.

#39 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:03

trés heureux de voir floch et emmanuelli (déçu pour audebert) sinon le vrai souci c'est a l'ouverture boyet blessé, traille trop lent et skrella trop fébrile. pour les centres pareil ou sont messina et grand claude... ;) ;)

#40 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:05

Montès a fait une belle CdM-21 en tronche. Comme Loïc Jacquet et quelques autres jeunes de cette promo, il sera là le moment venu.


Oui mais justement, ces joueurs prometteurs pourrait apprendre énormément durant cette coupe du monde.

En pensant à l'après coupe du monde (parlez en aux anglais), je me rends compte que Laporte prépare plus sa sortie que l'avenir du rugby français.

Je crains une période creuse...

Beauxis, Jacquet, Montes et je dois en oublier 2 ou 3, je suis d'accord que l'on ne peut pas faire une équipe de minots, mais de là en ne pas en selectionner un seul (ces 3 joueurs joueront les 1/2, donc pas de tournée d'été).

Et la présence pourrait alors se justifier, par un passage de témoin, il apporterer toute son expérience à ces "gamins"; mais là...???

#41 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:15

Oui mais justement, ces joueurs prometteurs pourrait apprendre énormément durant cette coupe du monde.



pas d'accord avec ton raisonnement. On n'amène pas des joueurs à une CdM pour préparer la suite et la retraite de certains joueurs mais bien pour la gagner. Donc s'il s'avère que des jeuns pousses sont les meilleurs, ils doivent être pris, sinon, non !

Il sera bien temps de reconstruire après.

#42 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:30

Notons la 1 ère apparition de Benoit August et le retour en grace de "captain caverne" Seb. Chabal !!

#43 baladou

baladou

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:36

Donc s'il s'avère que des jeuns pousses sont les meilleurs, ils doivent être pris, sinon, non !

Laissons les s'aguerrir encore un peu. Quand ils auront une ou deux saisons de top14 et de Hcup derrière eux, ils seront bien mûrs et bien gaillards, et là, ils "feront un malheur..."(*)

(*) prononcer avé l'acen du midi

#44 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 janvier 2007 - 16:04

Pour Montès, il n'a rien à faire en EDF pour l'instant.
Laporte doit préparer une équipe pour dans 6 mois et non pour dans 2 ans.
La relève il s'en fout et c'est normal, il n'est pas là pour ça, il est là pour gagner la CDM dans 8 mois, elle n'a pas lieu en 2009.
Jeune ou vieux, peu importe, mais il faut qu'ils soient les meilleurs dans 6 mois, pour Montès ce ne sera pa le cas, il aura tout le temps après.
Pour Jacqet je ne sais pas si malgré son june âge il est meilleur ou pas que Pelous ou Lamboley mais j'ai une petite idée.
Pour Beauxis, actuellement Skréla est meilleur, il n'y a pas photo.

#45 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 04 janvier 2007 - 23:03

......Pour Jacqet je ne sais pas si malgré son june âge il est meilleur ou pas que Pelous ou Lamboley mais j'ai une petite idée.....


C'est quoi cette ptite idée ?