Aller au contenu


Photo

Tournoi des 7 nations ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages

Posté 10 janvier 2007 - 20:09

L'Argentine pourrait integrer le tournoi des 6 nations : Bruxelles et son stade du Heysel servirait de camp de base aux pumas afin d'éviter les allers et retours en avion

Perso, je pense que ça serait génial malgré un calendrier encore plus chargé....

#2 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:08

On a débattu de ça durant l'automne. Sachant que ce sont les Britishs qui décident de tous et vu que les Pumas les ont battu à Twickenham, c'est pas gagné.............

#3 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 11 janvier 2007 - 00:48

vu que les Pumas les ont battu à Twickenham, c'est pas gagné.............


Raison de plus.
Ce serait petit de refuser le tournoi à une équipe plus forte que soi!!!

#4 Georgette

Georgette

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 11 janvier 2007 - 10:39

Je pense que les organisateurs du tournoi ont tout intérêt a faire entrer une équipe de plus dans la compétition, ne serait-ce que d'un point de vue financier.

Le problème du nombre de match se pose alors !

Je ne serait pas contre une 8ème équipe dans le tournoi, de manière à faire deux poules de 4 (avec des équipes tête de série), et une fois les matchs de poule terminés, on fait des demi-finales croisées entre les deux premiers de chaque poule, et entre les deux derniers des matchs de classement.
ce qui fait 3 matchs de poule et 2 matchs de classements par équipe, soit 5 matchs, ce qui est déjà le cas actuellement.

Et ça permet d'insérer d'autres équipes dans le tournoi sans surcharger le calendrier qui est déjà bien remplis.

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 janvier 2007 - 11:58

perso, je suis contre !
L'Argentine a plus sa place dans le tri-nations (qui deviendrait Four Nations) mais quand on tiens compte du fait que la majorité des argentins jouent en Europe, sur le plan rugbystique, ils serait plus logique qu'ils integrent le tournoi

à savoir qu'à l'heure actuelle la fédé argentine n'a fait aucune demande officielle d'integrer le tournoi, lu dans Rugby Mag !

#6 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 11 janvier 2007 - 14:28

Mon incompréhension se situerait également sur le lieu choisi des rencontres!! Pourquoi la Belgique plutôt que l'Espagne, où les locaux parlent la même langue que les pumas, et où le rugby est un peu plus implanté qu'en Belgique...m'enfin...

#7 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 11 janvier 2007 - 14:37

Mon incompréhension se situerait également sur le lieu choisi des rencontres!! Pourquoi la Belgique plutôt que l'Espagne, où les locaux parlent la même langue que les pumas, et où le rugby est un peu plus implanté qu'en Belgique...m'enfin...


Probablement une question de fisalité!!! :w00t: :w00t: :w00t: ;)

#8 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 11 janvier 2007 - 17:00

"La Belgique et l'Espagne veulent les Pumas"

Vu sur Rugby hebdo : ICI

Personellement je suis Pour, avec une préférence pour Barcelone !
Ca pourrait être vraiment sympa !

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 janvier 2007 - 17:06

Mon incompréhension se situerait également sur le lieu choisi des rencontres!! Pourquoi la Belgique plutôt que l'Espagne, où les locaux parlent la même langue que les pumas, et où le rugby est un peu plus implanté qu'en Belgique...m'enfin...

Parce que la Fédé Belge s'est proposée de recevoir les matchs des Pumas.

Du point de vue géographique, ce serait plus simple pour les nations Britanniques.

#10 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 11 janvier 2007 - 17:58

Je suis pour, qui plus nest, ca pourrait permettre de développer le rugby dans des pays peu avancés dans notre sport!

#11 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 janvier 2007 - 19:24

Je suis pour !!

Et à Barcelone de préférence.

Ca aurait une sacére gueule les WE là bas pour les matchs !

:rolleyes:

#12 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages

Posté 11 janvier 2007 - 20:03

Et pourquoi ne pas envisager une solution comme celle de Georgette avec comme 8ème nation l'Espagne!!! Nous pouvons avoir alors et Bruxelles et sa bière belge et Barcelonne et ses tapas. :)

#13 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 11 janvier 2007 - 20:33

perso, je suis contre !
L'Argentine a plus sa place dans le tri-nations (qui deviendrait Four Nations) mais quand on tiens compte du fait que la majorité des argentins jouent en Europe, sur le plan rugbystique, ils serait plus logique qu'ils integrent le tournoi

à savoir qu'à l'heure actuelle la fédé argentine n'a fait aucune demande officielle d'integrer le tournoi, lu dans Rugby Mag !

Tout pareil!!! Mon opinion n'a pas changé depuis le dernier débat.

#14 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 12 janvier 2007 - 16:01

Du point de vue géographique, ce serait plus simple pour les nations Britanniques.


En avion, cela revient pratiquement au meme!

A moins que les britons se déplacent en bus cette année... ;)

#15 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 12 janvier 2007 - 23:07

Tout à l'heure sur RMC, Laporte et Blanco ont affirmé leur opposition à l'integration de l'Argentine dans le Tournoi. Ca a aussi l'air d'être l'avis de le FFR.