Aller au contenu


Photo

Et Mignoni,


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 04 février 2007 - 09:47

C'est à dire que j'ai bien peur que laporte contrairement à ce qu'il veut nous faire croire a déjà son équipe type en tête.
Même si cette EDF fut très performante dans son ensemble, je suis sur que Laporte nous ressortira ses anciens combattants pour les matchs supposés plus difficile <_<

:P :P
tu vois cat que quand tu veux, tu ne dis pas que des bétises... :) :) :)

#17 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 04 février 2007 - 10:24

Il me semble qu'il a donné deux coups de pied de dégagement derrière des regroupements.

Deux coups de pied corrects si je me souviens bien.

+1, deux beaux coups de pied :)

#18 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 04 février 2007 - 11:03

Bon tout ne fut pas parfait mais j'ai trouvé notre Pierrot plutôt bien en jambe dans ce match, il a fait quelques bonnes actions , il a su trouvé les brèches quand il le fallait et a bien tenu son rôle de Demi de mélée c'est à dire l'esprit Filou.

Mais j'ai bien peur que Mr LAPORTE remette soit Ellissalde soit Yachvili dans les prochains matchs

#19 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 04 février 2007 - 11:17

Mignoni a été trés bon, distribuant bien le jeu, variant le jeu de près et le large... Il est à la source directe d'au moins trois essais (notamment en laissant le pack faire son boulot quand il la fallait avant de sortir la balle)... Bref moi je pensais qu'il allait être élu talent d'or de la rencontre...

Quand au mépris de Laporte vis à vis du journaliste et de ses questions dans le vestiaire, c'est incroyable... J'ai trés souvent défendu ce mec les années passées sur ce forum, mais cette prétention avec des résultats et des choix aussi peu probants, ça me laisse pantois... <_<

Tout pareil, pour moi l'un si ce n'est le meilleur de l'équipe. Il a accéléré le jeu de cette équipe sans en faire trop comme certains. Tiens au fait, accéléré le jeu c'est ce qu'on lui reprocher de ne pas faire avec l'ASM en début de saison........

#20 gegeasm

gegeasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 04 février 2007 - 11:42

y a pas photo!!!!!!!!!! pour accelerer le jeu, prendre des initiatives au large, avec sa passe de 180 m (j exagére!!! :whistling: ), 1 rapidité d excécution qui font (et ca j en suis persuadé), que Mignoni est le meilleur 1/2 de melée francais et de loin devant Yachvili et Elissade (2 buteurs hélas). J ai trouvé son association avec Skréla trés intéressante, meme si ce n était que l Italie, ils ont mené le jeu à merveille, avec 1 bonne alternative jeu au large, occupation du terrain au pied: des Italiens dépassés, voulant jouer à la baballe devant la défense francaise redoutablement organisée, n essayant que rarement de les renvoyer chez eux et de les tester devant avec des ballons portés ou des picks and go :innocent: enfin bref!!!!!!! tout ca pour dire qu il serait intéressant de revoir cette charniere francaise qui m a énormément plue!!!!!! :w00t:

#21 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 04 février 2007 - 11:51

y a pas photo!!!!!!!!!! pour accelerer le jeu, prendre des initiatives au large, avec sa passe de 180 m (j exagére!!! :whistling: ), 1 rapidité d excécution qui font (et ca j en suis persuadé), que Mignoni est le meilleur 1/2 de melée francais et de loin devant Yachvili et Elissade (2 buteurs hélas). J ai trouvé son association avec Skréla trés intéressante, meme si ce n était que l Italie, ils ont mené le jeu à merveille, avec 1 bonne alternative jeu au large, occupation du terrain au pied: des Italiens dépassés, voulant jouer à la baballe devant la défense francaise redoutablement organisée, n essayant que rarement de les renvoyer chez eux et de les tester devant avec des ballons portés ou des picks and go :innocent: enfin bref!!!!!!! tout ca pour dire qu il serait intéressant de revoir cette charniere francaise qui m a énormément plue!!!!!! :w00t:


Et pour rajouter, certes c'était que l'Italie, mais si on se penche sur les matchs de l'année dernière: l'Italie cette équipe que certain trouve si nulle à failli battre d'un rien l'australie, l'angleterre, le pays de galles ( c à dire moins de 4 points ). Ils se sont fait voler le match contre l'Irlande. La France a eu du mal à les battre. Pour rappel l'Ecosse s'est faîte atomiser par l'australie. Alors ok certain diront que l'Ecosse est encore plus naze que l'Italie...
Bon ok mais comment expliquer qu'au tournoi précédent on a perdu contre eux. Que toute la saison dernière a été de très moyen à médiocre dans le rythme offensif, les sorties de balles, bref dans la charnière. Que beaucoup de matchs ont été gagné à l'anglaise avec un gros packs, un défense irréprochable, et bcp de pénalités réussies. Sans dire qu'il y avait peu de jeux à l'asm de cette année, c'est à dire que les consignes des arrières étaient de taper le ballon et c tout...

Dc quitte à être pris pour un rigolo :innocent: je me réjouis sans réserve que Laporte est donné en 5 ans pour la première fois sa chance à Mignoni, qu'il est essayé pour de vrai un autre ouvreur que Michalack depuis des lustres, et qu'en trois jours de préparations ils se soient suffisament trouver pour faire un des meilleurs ou moins mauvais matchs à la charnière depuis un bail. Certes contre une équipe moins forte mais pas affligeante non plus...
Offensivement ça allait bcp plus vite que ce que l'équipe de France m'avait habitué, et surtout c'était moins prévisible.

Mes deux regrets, on a été mauvais en touches ça nous a enlever 6 ballons avantageux au moins. En deuxième mi temps on s'est trop débarasser de la balle, je me demande quand est-ce que Laporte autorise ses arrières à relancer?
Et aussi face à une équipe dominée on a récupéré qu'un seul ballon dans les regroupements ( Chabal ), donc un conquète ( touche, mélée, ruck ) assez faible...

Maintenant je suis pas naïf, j'ose espérer que Laporte renouvelle au moins la charnière contre l'Irlande et là on saura où on en est... ( n'empêche avec Jauzion Fritz usés, j'aime bien l'idée d'un beauxis à l'ouverture et d'un traille et/ou Skrela au centre, comme ça plein de gars qui savent jouer au pied et ballon portés et en plus de super défenseurs )...

NB: vu la relance plus vu depuis des années des français de leurs 22 initiés par Beauxis certainement contre les consignes de Laporte et le résultat. J'ose espérer que la binocle se souvienne que le rugby c'est aussi un sport où il faut prendre des risques et surprendre l'adversaire. Une grande partie des essais de l'ASM cette année vient de la consignes de Vern de relancer à tout va dès que le joueur le sent. Bizarrement les AB relance quasiment tous les ballons...

#22 tonyfan63

tonyfan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 04 février 2007 - 12:11

tres bon match de migno a part cet en-avant de début de match qui aurait pu le déconcentrer mais il n'en fut rien. Au moins 3 coups de pied efficaces
il apporte de la rapidité dans le jeu, c'est indéniable et il ne faut pas oublier que malgré tout c'est un intermitent de l'équipe de france, et l'association avec Skrela est une premiere
malgré cela ils ce sont bien trouvé et migno a su faire jouer chabal a merveille

il faut confimer au prochain match et je suis sur qu'il le fera, il le dit lui meme :"Je peux faire mieux!"

Allez Migno!!!!!

#23 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 février 2007 - 12:41

y a pas photo!!!!!!!!!! pour accelerer le jeu, prendre des initiatives au large, avec sa passe de 180 m (j exagére!!! :whistling: ), 1 rapidité d excécution qui font (et ca j en suis persuadé), que Mignoni est le meilleur 1/2 de melée francais et de loin devant Yachvili et Elissade (2 buteurs hélas). J ai trouvé son association avec Skréla trés intéressante, meme si ce n était que l Italie, ils ont mené le jeu à merveille, avec 1 bonne alternative jeu au large, occupation du terrain au pied: des Italiens dépassés, voulant jouer à la baballe devant la défense francaise redoutablement organisée, n essayant que rarement de les renvoyer chez eux et de les tester devant avec des ballons portés ou des picks and go :innocent: enfin bref!!!!!!! tout ca pour dire qu il serait intéressant de revoir cette charniere francaise qui m a énormément plue!!!!!! :w00t:



La défense a été bien organisée, en revanche il y a eu pas mal de déchets individuels et de placages loupés qui ont permis de grosses percées des Italiens, contre une autres équipe mieux organisée dans le soutien ça aurait pu faire très très mal.

#24 jp63

jp63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 04 février 2007 - 12:42

Très bon match de Mignoni avec une grande complicité avec Chabal.
Cette équipe m'a bien plu, vive, alerte, reste à voir ce que ça donne avec une opposition plus rugueuse.
Quand à la réaction de Laporte à la fin, je veux bien que les journalistes soient là pour faire leur travail et nous informer, mais qu'ils aient un minimum de respect vis à vis des acteurs de l'événement !

#25 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 04 février 2007 - 12:45

Quand à la réaction de Laporte à la fin, je veux bien que les journalistes soient là pour faire leur travail et nous informer, mais qu'ils aient un minimum de respect vis à vis des acteurs de l'événement !

en d'autres temps on aurait pu dire ça, mais le sport de haut niveau sans les médias n'existe plus, la moindre des choses et d'avoir un peu de respect vis à vis de ceux qui te payent indirectement. Et puis il y aussi la manière qui est contestable

#26 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 04 février 2007 - 12:50

si il voulait etre tranquille avec les joueurs le bernie il n'avait qu'à pousser la porte du vestiaire :closedeyes:



Il l'avait peut-être fermée mais les intrus sont rentrés quand même :blink:

#27 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 04 février 2007 - 14:40

Tout à fait d'accord avec ceux qui insistent sur la rapidité de Mignoni. Il a fait sortir les ballons très rapidement des regroupements et les a distribué par des passes milimétrées (l'essai de Heymans et le 2ème de Chabal partent de superbes passes à plat de Mignoni), donnant un gros rythme au jeu français. Maintenant ce serait bien qu'il joue un peu plus au pied derrière les regroupements. Enfin, il a certes fait quelques bourdes (pertes de balles notamment), mais à chaque fois en tentant de prendre des risques pour dynamiser encore plus le jeu français.
Dommage qu'il ne botte pas (où que l'on est pas de botteur déjà installé en EDF), car il pourrait lutter à armes égales avec Elissalde et Yachvilli pour une place de titulaire.

#28 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 04 février 2007 - 14:56

[b]avec unTrès bon match de Mignoni e grande complicité avec Chabal[/b].
Cette équipe m'a bien plu, vive, alerte, reste à voir ce que ça donne avec une opposition plus rugueuse.
Quand à la réaction de Laporte à la fin, je veux bien que les journalistes soient là pour faire leur travail et nous informer, mais qu'ils aient un minimum de respect vis à vis des acteurs de l'événement !

chabal a l'ASM :w00t: :w00t:

#29 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 04 février 2007 - 19:05

Il faut noter que selon France 2, la charnière Mignoni-Skrella était la 28éme combinaison différente tentée par Laporte depuis qu'il dirige l'Equipe de France... :w00t:

#30 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 04 février 2007 - 19:17

en d'autres temps on aurait pu dire ça, mais le sport de haut niveau sans les médias n'existe plus, la moindre des choses et d'avoir un peu de respect vis à vis de ceux qui te payent indirectement. Et puis il y aussi la manière qui est contestable



Je suis désolée sport de haut niveau ou pas les journalistes n'ont pas à leur sauter dessus, et je ne vois pas ce que le salaire vient faire ici, les joueurs après un match aiment je pense se retrouvaient entre eux avec
leur entraineur....Enfin c'est mon avis perso!!!!!