Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - Irlande ....Un vrai match de rugby!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 04 février 2007 - 17:03

Bonjour !!

Premiére mi temps finie : un vrai beau match de rugby avec des trois quarts qui font voler les ballons, ça joue à la main , ça galope , ça passe sans faute , ça plaque dur , ça joue au pied quand il faut , deux charniéres de haute qualité , une paire de centres qui s'amusent ,qui jouent au rugby des duex cotés , bref , que du plaisir !!

A coté la perf de notre équipe est à relativiser .. attendons ce genre d'équipe avant de tirer des plans sur la cométe et d'envisager quoique ce soit ..
Mais les consigns sont claires des deux cotés : amusez vous , passez vous la balle , cherchez les intervalles et faites vibrer la foule ...

C'est du beau rugby !

Kiss

#2 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 février 2007 - 17:23

La consigne est claire aussi du côté irlandais : pourrissez tous les ballons au sol.

Mais que fait l'arbitre?

Il aurait du sortir un carton dés la première mi-temps, les Gallois se font entuber.

Sans parler du placage sans ballon alors que le Gallois allait à l'essai.



Pffffff!!!! :closedeyes:

#3 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 04 février 2007 - 17:31

Bonjour !!

Malgré des passes parfois limite en avant, un jeu au sol trés "étudié" , y a quand même de beaux temps de jeu , ma remarque s'arrêtait à la qualité des temps de jeu .. je me contente de peu , ça me suffit ...
Enfin des gens qui se passent la balle sans trop la faire tomber ...
Qui courent et remontent le terrain qui essaient de se passer la balle avant de tomber pendant le plaquage , des trois quarts qui savent jouer ...
J'aime beaucoup ce jeu de mouvement , de passes même si c'est vrai que certaines astuces sur balles au sol et en touche ralentissent sorties ou prises de balles .

Kiss

#4 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 04 février 2007 - 17:56

Si D'arcy pouvait venir à l'ASM :innocent:
L'irlande grande favorite pour le grand chelem :flowers:
Ils sont vraiment une capacité à ne pas prendre de point sur leur temps faible, chapeau :flowers: Donc oué grosse défense, grosse conquéte et derrière avec une super paire de centre et un 10 royal ça peut vraiment faire mal. ;)

#5 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 04 février 2007 - 17:56

les irishs m'ont impressionné en conquête. ça passera peut etre pas avec tous les arbitres mais faudra faire gaffe... Et notre paire de centres va souffrir face a d'arcy et o'driscoll (surtout d'Arcy en fait)... y'a interet a etre béton en défense sur ce secteur sinon on prendra au moins aussi lourd que les gallois.

Enfin un vrai test

#6 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 04 février 2007 - 18:06

' date='dimanche 04 février 2007 à 18:56' post='322268']
Si D'arcy pouvait venir à l'ASM :innocent:
L'irlande grande favorite pour le grand chelem :flowers:
Ils sont vraiment une capacité à ne pas prendre de point sur leur temps faible, chapeau :flowers: Donc oué grosse défense, grosse conquéte et derrière avec une super paire de centre et un 10 royal ça peut vraiment faire mal. ;)

a prendre tout de suite, mais il restera dans le nord :crying: :crying:

#7 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 04 février 2007 - 18:22

a prendre tout de suite, mais il restera dans le nord :crying: :crying:

Vu que c'est le néo zed qui arbitrait ce match en touche qui arbitrera en Irlande, y'a une seule consigne pour les empêcher de nous pourrir les balles aux sols vu que ce sera journée portes ouvertes via l'arbitrage, va falloir que notre pack gagne les guerres des tranchées.

#8 Céline

Céline

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 04 février 2007 - 18:25

Match intéressant avec beaucoup de mouvement. Je n'en attendais pas moins pour un match Galles - Irlande! :flowers:
Je suis très déçue pour les Gallois mais c'est vrai qu'en face, l'Irlande a fait preuve de beaucoup de maitrise.
Le match Irlande - France de la semaine prochaine risque d'être très intéressant.... :ermm:


Une petite remarque concernant le moment des hymnes nationaux...Je trouve dommage que les Gallois demande à chaque fois à une chanteuse (Katherine Jenkins pour ne pas la nommer) d'intervenir. Bon, c'est vrai, elle est jolie et elle chante bien. Mais quand on est devant sa télé, on n'entend plus le public chanter "Land of my Father"! :(

#9 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 février 2007 - 19:10

beau match, c'est vrai..
mais je serai gallois je serai pas trop content de l'arbitrage surtout sur toutes les phases au sol.. combien de fois les irish se sont permis d'être au-delà de la limite sans que l'arbitre ne lève le petit doigt..
j'aime bien quand il va avertir le 4 (je crois) irlandais en lui disant c'est la dernière fois.. alors qu'il avait déjà pourri combien de sortie de balle..

globalement l'impression que les irlandais étaient au-dessus, mais quand même que les gallois se sont fait un peu entubé quand même..
et comme Delph, je pense que sur la faute où le joueur gallois va à la balle et sûrement à l'essai.. plaquer sans ballon = essai milieu des perches..
faudra quand même voir ces équipes face à des packs plus puissant comme celui de l'EDF (peut-être) et surtout les anglais qui semblent redevenir monolithique... :flowers:

#10 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 04 février 2007 - 19:27

Assez d' accord avec toi ô poête Corrézien !!!


Les Gallois m' ont gonflé un peu en ne concrétisant pas !! En plus des fautes au sol trop nombreuses des Irish , (qui avaient compris que l' arbitre ne les pénaliseraient pas ) , les gallois ont perdu un nombre incalculable de balles !!! ;) ;)

#11 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 04 février 2007 - 19:35

Je n'ai certainement pas votre expérience, mais il me semble avoir entendu que il manquait 8 cadres de l'équipe galloise, combiné au fait que l'arbitre a été au abonné absent sur les zones plaqué-plaqueurs(moult fautes irlandaises et galloises!), je crois sincèrement que l' Irlande n'est pas l'équipe la plus forte du Tournoi sur cette première journée!
Après je sais que l'on en peut pas jugé sur un seul match, d'où l'intérêt du match de dimanche prochain, mais je crois sincèrement que la France gagnera!

Maintenant vous l'avez certainement compris cette équipe irlandaise ne m'a pas séduit mais une fois de plus( évitez les critiques démesurés sur mon avis!) ce n'est que mon humble avis, je respecte le votre!

++ les gens!

#12 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 04 février 2007 - 19:38

Ce dont on peut être sur , c' est qu'ils seront plus forts chez eux dimanche !! Ils avaient la pression aujourd' hui !! Devaient impérativement gagner pour espérer Grand -Chlemmer !! ;) ;)

Vus qu 'ils reçoivent les 2 gros , ils doivent gagner chez les petits !! Donc je pense que Dimanche on devrait avoir un bel affrontement ! et Pierrot et Skrela passeront un sacré test !! :whistling: :whistling:

#13 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 04 février 2007 - 20:25

Je n'ai certainement pas votre expérience


c sur,mais tu deviens lucide :P

#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 05 février 2007 - 13:46

Quelle indulgence de l'arbitre dans le jeu au sol,et les nombreuses fautes irlandaises non sifflées!!!

#15 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 05 février 2007 - 14:13

Assez d' accord avec toi ô poête Corrézien !!!
Les Gallois m' ont gonflé un peu en ne concrétisant pas !! En plus des fautes au sol trop nombreuses des Irish , (qui avaient compris que l' arbitre ne les pénaliseraient pas ) , les gallois ont perdu un nombre incalculable de balles !!! ;) ;)

Ben moi je trouve que c'est la preuve d'une immense et incroyable intelligence et experience des Irlandais. Les Irlandais ont su pourrir les ballons et ainsi laisser passer l'orage jusqu'a la limite de la patience de l'arbitre, ce qui a eu pour constat de les laisser dans le match.
On en pense ce qu'on veut mais c'est aussi la qu'on voit les grandes equipes, elles font des "bonnes fautes" quand il faut sans trop en subir les consequences......

Sinon sur ce match j'ai trouve Stephen Jones enorme, present dans l'animation du jeu, bon jeu au pied mais aussi je trouve qu'il a beaucoup attaque la ligne adverse et qu'il a ete constament au soutient de ses 3/4 ou des ses avants. Il a vraiment retrouve un tres bon niveau physique (repos et preparation) ce qui lui permet de prendre une dimension qu'il n'avait pas tout a fait chez nous. Le jeu du pays de Galles hier etait tres dependant de lui (remarque pour un 10 c'est un peu normal. :P )