Aller au contenu


Photo

L'énigme Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 10 février 2007 - 15:54

alors que se dessine une nouvelle défaite italienne, le bilan dans le tournoi est calamiteux : 3 victoires depuis son entrée dans la compétition.

Pourtant, cette équipe possède des joueurs qui jouent et sont performants dans des grosses équipes européennes : canale et troncon qui reste un honnête 9 à l'asm, dellape à biarritz, bortolami à gklouceser, parisse, dalan et les bergamasco à paris, perugini à toulouse (là je connais pas trop, 11 matchs cette année dans le top 14)... certains parmi eux sont dans les tout meilleurs à leur poste dans leur championnat.

par ailleurs, l'italie a eu des entraîneurs qui ne sont pas des buses : berbizier aujourd'hui, kirwan qui avait été approché par l'asm, c'est dire s'il est fort, brad johnston auparavant.

Quelles sont les explications ?
- on constate généralement une bonne résistance pendant une heure, puis des fins de match difficile. pourtant le problème physique ne se pose pas pour les joueurs italiens en France ou en Angleterre.
- les jouers cités ci-dessus sont mal entourés, à savoir que les autres jouant dans le championnat italien ne seraient pas au niveau ?
- en particulier certains postes importants sont faibles : 2, 10...
- les périodes de travail ne sont peut-être pas assez importantes, la fédé italienne n'ayant peut-être pas le poids des autres pour retenir ses joueurs.
- un arbitrage anglo-saxon pas toujours très partial ? (ce qui ne doit pas avoir une influence énorme sur les résultats globaux)

Qu'en pensez-vous ?

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2007 - 16:09

Comme les Espagnols les Italiens parlent assez mal le Francais
Les italiens sont appelés ainsi parce qu'ils gesticulent en mangeant des nouilles.
Plus encore qu'à Rome, c'est à Venise que le visiteur étranger s'esbaudit devant tant de splendeur offerte aux regards. Je ne parle pas seulement des filles, qui ont des gros nichons, mais des innombrables palais somptueux qui bordent la lagune vénitienne où la ville s'enfonce désespérément de jour en jour au rythme lent de sa propre décadence.
Je viens de découvrir cette éblouissante cité agonisante et mon coeur se serre à cette évocation. En quittant cette ville , j ai dit :Lulu, c'est à Venise que tu viendras mourir.
Les Italiens sont nuls en rugby sauf Troncon et Canale et tous ceux qui viendrons jouer a L ASM ou a Malintrat :flowers:

#3 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 février 2007 - 22:15

alors que se dessine une nouvelle défaite italienne, le bilan dans le tournoi est calamiteux : 3 victoires depuis son entrée dans la compétition.

Pourtant, cette équipe possède des joueurs qui jouent et sont performants dans des grosses équipes européennes : canale et troncon qui reste un honnête 9 à l'asm, dellape à biarritz, bortolami à gklouceser, parisse, dalan et les bergamasco à paris, perugini à toulouse (là je connais pas trop, 11 matchs cette année dans le top 14)... certains parmi eux sont dans les tout meilleurs à leur poste dans leur championnat.

par ailleurs, l'italie a eu des entraîneurs qui ne sont pas des buses : berbizier aujourd'hui, kirwan qui avait été approché par l'asm, c'est dire s'il est fort, brad johnston auparavant.

Quelles sont les explications ?
- on constate généralement une bonne résistance pendant une heure, puis des fins de match difficile. pourtant le problème physique ne se pose pas pour les joueurs italiens en France ou en Angleterre.
- les jouers cités ci-dessus sont mal entourés, à savoir que les autres jouant dans le championnat italien ne seraient pas au niveau ?
- en particulier certains postes importants sont faibles : 2, 10...
- les périodes de travail ne sont peut-être pas assez importantes, la fédé italienne n'ayant peut-être pas le poids des autres pour retenir ses joueurs.
- un arbitrage anglo-saxon pas toujours très partial ? (ce qui ne doit pas avoir une influence énorme sur les résultats globaux)

Qu'en pensez-vous ?


Hum...

En effet, difficile à expliquer.

De bons joueurs, un bon entraineur.

Mais sur les 2 premiers matchs, pas de réussite sur les temps forts, un butteur qui ratte, des en avants, bref, une somme de détails qui à ce niveau ne pardonnent pas.

Un peu comme les fidjis.

A rajouter cet AM un arbitrage "maison" et le tour est joué.

Il a fallu 20 ans au français pour percer. Le jour de l'Italie viendra.

#4 oliloo

oliloo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 11 février 2007 - 11:00

au vu de leur 2 premier match ,il me semble evident qu'ils leur manque un 10 de bon calibre ,ainsi qu'un 15 ,de plus la technique collective est en dessous du niveau du tournoi:
-en avant
-faute de placement enorme
-faute techniques dans les ruck
-etc....
tout cela a fait la différence hier en angleterre ,car presque tout les points sont mis au pied,a noter un superbe essaie des italiens !!!! :flowers:

#5 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 11 février 2007 - 11:01

il manque cruellement de meneurs de jeu aux postes clef aux italiens.

c'est clair, ils n'ont pas de 10 de carrure suffisante pour rivaliser, ni de 15.

La meme equipe avec un gars capable d'orienter le jeu et de passer les penalités en 10 et un type simplement capable de degager son camp dans les moments chauds en 15 et le tour est joué.

mais je m'en fait pas, de tels joueurs ecloront ,faudra juste penser a assurer la continuité derriere.

#6 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 11 février 2007 - 12:06

Pour moi l'équipe d'Italie est une équipe qui a déjà énormément progressé!

Rappelez vous à son entrée dans le tournoi les valises qu'elle prenait à chaque match! Aujourd'hui vu le match que j'ai vu, pour moi l'Italie mériterai amplement un nul voir une victoire en terre anglaise! L'équipe des English ne m'a vraiment pas plu!

Je trouve dommage qu'on dise que les Italiens sont des quiches(pas tous bien sur vous avez vos têtes) mais pour moi cette équipe à du talent et je pense qu'elle a les moyens de gagner des matchs dans ce tournoi (Pays de galles et écosse!).

Je sais que vous etes de fin techniciens( je suis sérieux), ils leurs manquent certainement des joueurs clé au postes que vous avez cités, mais j'ai envie de dire que l'Italie est une équipe sympa à voir joué et qui même menés joue encore (ndlr: le magnifique essai des italiens en fin de partie hier!).

Bon je vous rassure je préfère nos frenchies et ce n'est que mon humble avis sur l'équipe d'Italie ! Donc je respecte vos avis et j'espere que le mien fera avancé le schmiliblickkkk!!

#7 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 11 février 2007 - 12:25

ok karson, je suis d'accord avec toi, je parle juste des résultats bruts qui eux sont éloquents.

sinon, on peut se demander pourquoi troncon, à 32 ans, fait le boulot de 3 joueurs : leader d'attaque, à la course pour aller chercher un ballon au pied le long de la ligne de touche etc... alors ça lui fait un bon et beau match personnel, mais cela montre peut-être qu'il est mal secondé.

#8 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 11 février 2007 - 12:53

Et puis peut-être aussi (et surtout) que les joueurs que tu cites sont de trés bons joueurs de club , mais que ce n'est pas encore suffisant à ce niveau international (le fossée est énorme).

Ceci étant, effectivement, collez un Wilkinson actuel en N° 10 à l'Italie et le match d'hier avait des chances d'être gagné.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" a donc dit le bon Jean de La fontaine, et l'Italie démontrera trés certainement un jour qu'il avait une nouvelle fois raison!

#9 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 11 février 2007 - 13:05

ok karson, je suis d'accord avec toi, je parle juste des résultats bruts qui eux sont éloquents.

sinon, on peut se demander pourquoi troncon, à 32 ans, fait le boulot de 3 joueurs : leader d'attaque, à la course pour aller chercher un ballon au pied le long de la ligne de touche etc... alors ça lui fait un bon et beau match personnel, mais cela montre peut-être qu'il est mal secondé.



Faut pas me dire ça trop souvent sinon je vais prendre la grosse tête! :lol: :lol:



Non mais je crois que tu as raison aussi sur le point technique où il manque des joueurs clés, mais bon il faut que les italiens soient patient et ils auront la récompense de leurs efforts! :flowers: :flowers:

#10 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:45

ben voila !!!

#11 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:50

La récompense ils l'ont eut se weekend et j'en suis très content! :D

#12 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:58

ils risquent quand même de souffrir face àl'irlande,avec en plus Bergamasco au frigo et Canale blessé.

#13 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 mars 2007 - 21:19

Le gros point noir des italiens, c'est le championnat d'un niveau mediocre qu'ils ont à jouer. Les 15 titulaires sont bons et ont le niveau international parce qu'ils jouent à l'etranger, mais un entraineur comme Berbizier lorsqu'il perd Canale, n'a pas un autre joueur de ce niveau dans tout le pays. La difference avec les grosses nation elle se fait là.
Le jour ou l'Italie aura un championnat plus relevé, bcp plus de monde pratiquera et l'ascenseur fonctionnera bien mieux que maintenant.