Aller au contenu


Photo

Irlande - France : un régal!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#16 novice

novice

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 11 février 2007 - 18:47

L'Irlande foudroyée par un né Clerc ! :w00t: :bush:

#17 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 11 février 2007 - 18:49

Bonjour !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match ...
Agréable à regarder mais avec une sensation de faiblesse ; qui plus est les essais encaissés l'ont été suite à des erreurs de défense et performances individuelles .
Il y a eu du jeu , mais un certain manque d'inspiration ..
Je me poserai tjours la question de savoir ce qu'aurait été ce match avec la charniére type du XV Irlandais ...
Il y eut donc du jeu mais , pendant 30 mns de la premiére mi temps pour la france et 40 mns pour la seconde pour les irlandais .
Mais aucune ne m'a convaincu quant au style de jeu et ai trouvé qu'on a trop abusé du jeu au pied .
Cependant mention spéciale à nos touches et mêlées , on a été de suite dans le match ...

La charniére française a fait un bon match (perso sur ce match , sacré skrela) , pour les autres de laligne arriére (à part un trés bon poitrenaud ) je pense pas qu'on puisse gagner ue coupe du monde avec un tel jeu .

Bref , le doute subsiste sur la qualité de l'équipe de france à affronter des grosses écuries ..

Kiss

#18 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 11 février 2007 - 18:50

vraiment un très grand match d'une très grande intensité ,engagement total des 2 équipes ,alors bien sur il n'y pas eu de très grande envolées mais face a 2 très grosse défense ce n'était pas chose facile ,la victoire aurais très bien pu basculer dans le camp des irlandais ,mais la france n'a rien voler ,alors oui il y a encore des réglage a faire ,skrèla un peu moins en vu que contre l'italie, mignoni a je pense marquè des points pour la suite , chabal beaucoup de fautes la rentrée de bonnaire a fais du bien voila en tout cas la route du grand chlem est ouverte bravo au bleu ;)

#19 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 11 février 2007 - 18:53

Match chiant à mourrir pour moi.

On tappe au pied et on emplatre dans les gros.

Surtout ne pas prendre le moindre risque en faisant des passes...

Sauf les 2 fois ou on a tentés le coup et que ça a comme par magie permis d'aller 2 fois à dame.

Sinon, le fond de jeu de l'EDF est aussi pauvre que celui de l'Angleterre des mauvaises années, c'est dire si on est tombés bien bas...

Je ne suis pas d'accord du tout : match avec un engagement terrible et une volonté de créer rien à voir avec les matchs d'hier (sauf pour les intentions italiennes)

#20 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 11 février 2007 - 18:54

Bonjour !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match ...
Agréable à regarder mais avec une sensation de faiblesse ; qui plus est les essais encaissés l'ont été suite à des erreurs de défense et performances individuelles .
Il y a eu du jeu , mais un certain manque d'inspiration ..
Je me poserai tjours la question de savoir ce qu'aurait été ce match avec la charniére type du XV Irlandais ...
Il y eut donc du jeu mais , pendant 30 mns de la premiére mi temps pour la france et 40 mns pour la seconde pour les irlandais .
Mais aucune ne m'a convaincu quant au style de jeu et ai trouvé qu'on a trop abusé du jeu au pied .
Cependant mention spéciale à nos touches et mêlées , on a été de suite dans le match ...

La charniére française a fait un bon match (perso sur ce match , sacré skrela) , pour les autres de laligne arriére (à part un trés bon poitrenaud ) je pense pas qu'on puisse gagner ue coupe du monde avec un tel jeu .

Bref , le doute subsiste sur la qualité de l'équipe de france à affronter des grosses écuries ..

Kiss


idem mais des (tres) grosses equipes il y en a 4 et à la coupe du monde on ne les jouera pas toutes.

Mais je ne crois pas qu on puisse gagner la coupe du monde. M'enfin reste quelques mois pour progresser

#21 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 11 février 2007 - 18:54

Match sublime, l'un des plus beaux depuis longtemps.

Autant je suis sévére la plupart du temps sur le jeu pratiqué par l'EDF,autant là crazybib je comprends pas tes remarques!Que de jeu des 2 côtés, une équipe de France dominatrice en 1er mi-temps et qui aurait du prendre davantage le large, une 2e mi-temps dominée par l'Irlande avec une défense exemplaire et ce très bel essai de la 79e...

Du très grand spectacle et du rugby de très haut niveau.

Comme l'a dit Murielle, un REGAL!

PAREIL ! par contre, Jauzion est hors de forme, que se passe t'il avec ce joueur ? carbonisé après ces trois très bonnes dernières saisons ?

#22 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2007 - 19:01

Bon, OK.

On est la plus grande équipe de tous les temps, des génies, imbattables et on produit un jeu monstrueux.

Les autres sont des buses qui essaient de nous embéter.


C'est précisément ce genre d'excés de confiance qui...

Mais bon, attendons.

Je regrette que les bleus ne se donnent pas tous les moyens pour arriver à leur but : Gagner la CDM.

Et pour ça j'en veux au coach.

Aprés, libres à vous de le vénérer.

#23 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 11 février 2007 - 19:02

PAREIL ! par contre, Jauzion est hors de forme, que se passe t'il avec ce joueur ? carbonisé après ces trois très bonnes dernières saisons ?

meme question.

Dingue, il n'a plus de jus et une gestuelle tres lente.

Lui il faut à tout prix l'epargner (pas sur que Nove soit du meme avis) parce que
Toulouse et l'EDF sont en train de le carboniser

#24 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 11 février 2007 - 19:04

Bon, OK.

On est la plus grande équipe de tous les temps, des génies, imbattables et on produit un jeu monstrueux.

Les autres sont des buses qui essaient de nous embéter.
C'est précisément ce genre d'excés de confiance qui...

Mais bon, attendons.

Je regrette que les bleus ne se donnent pas tous les moyens pour arriver à leur but : Gagner la CDM.

Et pour ça j'en veux au coach.

Aprés, libres à vous de le vénérer.




On a jamais dit çà,enfin pas moi en tout cas.

#25 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 11 février 2007 - 19:05

L'Irlande foudroyée par un né Clerc ! :w00t: :bush:

Just clap your hand.. Just clap your hand.. :clap:

Agréable à regarder mais avec une sensation de faiblesse

+1 le manque d'initiative comme faiblesse

Michalak?? :whistling:

#26 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages

Posté 11 février 2007 - 19:07

Bon, OK.

On est la plus grande équipe de tous les temps, des génies, imbattables et on produit un jeu monstrueux.


:blink: :blink:

Rebois en une.

A voir la vitesse de jeu, il semble normal que de la 50 ème à la 70ème que les gars étaient fatigués et que il y avait du jeu au pied pour récupérer un peu.

Match, pour moi trés agréable, et je te rassure, on n'est pas les champions du monde ;)

#27 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 février 2007 - 19:13

Bonjour !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match ...
Agréable à regarder mais avec une sensation de faiblesse ; qui plus est les essais encaissés l'ont été suite à des erreurs de défense et performances individuelles .
Il y a eu du jeu , mais un certain manque d'inspiration ..
Je me poserai tjours la question de savoir ce qu'aurait été ce match avec la charniére type du XV Irlandais ...
Il y eut donc du jeu mais , pendant 30 mns de la premiére mi temps pour la france et 40 mns pour la seconde pour les irlandais .
Mais aucune ne m'a convaincu quant au style de jeu et ai trouvé qu'on a trop abusé du jeu au pied .
Cependant mention spéciale à nos touches et mêlées , on a été de suite dans le match ...

La charniére française a fait un bon match (perso sur ce match , sacré skrela) , pour les autres de laligne arriére (à part un trés bon poitrenaud ) je pense pas qu'on puisse gagner ue coupe du monde avec un tel jeu .

Bref , le doute subsiste sur la qualité de l'équipe de france à affronter des grosses écuries ..

Kiss



on a trop joué aux pieds ? pas sur je crois surtout que c'est l'impressiond e la deuxieme mi temps, ou on a subi et du se degager, mais en premiere mi temps on a de memoire tapé 13 fois pour une 40aine de temps de jeu a la main, proportion tout a fait acceptable, en deuxieme mi temps la proportion est la en revanche bien plus importante avec une 20aine de coups de pieds et environs moitié moins de temps de jeu a la main.

pour ce qui est de la touche on en a pas perdu, mais en revanche on rien pris sur leur lancé, l'arme immanol dont c'etait le point fort n'a pas decrypté les lancés adverses, ce manque au contre nous coute les dificiultés de la deuxieme mi temps en effet comme on se degage souvent on reprend immédiatement la pression et en plus on subissait les impacts.

in fine une belle capacité de reaction pour gagner ce match

#28 ivan lendl 63

ivan lendl 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 11 février 2007 - 19:42

Match sublime, l'un des plus beaux depuis longtemps.

Autant je suis sévére la plupart du temps sur le jeu pratiqué par l'EDF,autant là crazybib je comprends pas tes remarques!Que de jeu des 2 côtés, une équipe de France dominatrice en 1er mi-temps et qui aurait du prendre davantage le large, une 2e mi-temps dominée par l'Irlande avec une défense exemplaire et ce très bel essai de la 79e...

Du très grand spectacle et du rugby de très haut niveau.

Comme l'a dit Murielle, un REGAL!


+10!
super match et grande ambiance
les irlandais ne sont pas des nuls ils étaient remontés comme des pendules
je trouve vraiment que les francais ont fait un gros match en defense et que les quelques ballons d'attaques qu'ils ont eus à négocier l'ont été parfaitement
quant à clerc, je comprends toujours pas pourquoi le binoclard a mis si longtemps pour le faire rejouer en bleu... :sleeping:
et pelous ? il a été bon car il n'était pas là :P !!! franchement quand je pense que laporte veut continuer à en faire son capitaine pour la coupe du monde alors que les papé nallet thion et j'en passe sont là et bien là!
enfin bon sur ce début de tournoi le laporte applique enfin la politique de l'homme en forme que ça continue ainsi floch, emmanuelli et vermeulen sont en forme eux aussi! alors...chargeeeeezz!

chabal encore un gros match par exemple

#29 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 février 2007 - 19:54

On ne saura jamais si BOD aurait fait pencher la balance du coté irlandais, toujours est-il qu'associé à ce diable de D'Arcy, les Verts nous auraient bien plus fait ch.

#30 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 11 février 2007 - 20:18

Bon, OK.

On est la plus grande équipe de tous les temps, des génies, imbattables et on produit un jeu monstrueux.

Les autres sont des buses qui essaient de nous embéter.
C'est précisément ce genre d'excés de confiance qui...

Mais bon, attendons.

Je regrette que les bleus ne se donnent pas tous les moyens pour arriver à leur but : Gagner la CDM.

Et pour ça j'en veux au coach.

Aprés, libres à vous de le vénérer.



Il faut arrêter de faire une fixation sur B.LAPORTE , qui je pense sait ce qu'il à faire, prenons l'ex de Domenech qui en a pris plein la tronche avant la coupe du monde et qui a emmené son équipe en finale. Chacun à sa place enfin c'est mon avis on verra.