Aller au contenu


Photo

Irlande - France : un régal!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#31 cdl

cdl

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 11 février 2007 - 20:37

moi aussi, j'ai trouvé le match bien et intense, avec une edf qui n'a rien laché et ça a payé.
j'ai trouvé marty pas mal, skrela aussi malgrè ses deux échecs, et content aussi de la performance de mignoni.
la cdm c'est dans 9 mois, qu'il continue à travailler tranquillement et à progresser pour être près le jour j.

#32 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 11 février 2007 - 20:39

bonjour,

... et on n'entend pas parler de l'arbitrage .... bizarre ?

un coup de sifflet immediat sur en avant francais nous sauve d'un essai en contre. jeu sur joueur sans ballon à 10 metres de notre ligne qui *aurait* pu marquer l'essai. Arbitre bien tatillon en début de match, et qui n'a quasiment plus sifflé de pénalités pendant les 30 premieres minutes de la 2eme mi-temps. tu comprends ca marguerite ?

A+++ :)

#33 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 11 février 2007 - 20:59

bonjour,

... et on n'entend pas parler de l'arbitrage .... bizarre ?

un coup de sifflet immediat sur en avant francais nous sauve d'un essai en contre. jeu sur joueur sans ballon à 10 metres de notre ligne qui *aurait* pu marquer l'essai. Arbitre bien tatillon en début de match, et qui n'a quasiment plus sifflé de pénalités pendant les 30 premieres minutes de la 2eme mi-temps. tu comprends ca marguerite ?

A+++ :)





Nous on n'en parle pas, certes, mais les irlandais sûrement!

Chacun son tour! :)

#34 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 février 2007 - 21:06

chacun ses impressions !
pour ma part, j'ai rarement autant pris mon pied pendant un match et je vais benir mon magnetoscope de m'avoir permis de voir ça ! (ben oui, j'etais chez ces voyous des PTT en meme temps)

j'espere vraiment que les gosses que j'entraine les mercredis ont regardés le match ! là, ils auront compris que le rugby, c'est le meilleur sport qu'ils auraient pu choisir !

#35 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 11 février 2007 - 21:08

Si tous les matches etaient aussi CHIANT qu'aujourd'hui ben j'en redemande.......................................................................
...............tous les week end!!!

#36 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 11 février 2007 - 21:16

Pour moi c'est clair : points positifs = défense de fer / danger permanent de contre pour les adversaires / mélées
points négatifs = trop peu d'attaques à la main / jeu au pied abusif / mauls parfois laborieux


Pour ce match là.

Mais je ne me fais pas de souci, d'accord on a des faiblesses et si on joue plus à la main, forcément on bottera moins et là, l'équipe sera farouche.....Pour moi, c'est la seule grande limite actuelle.....Je fais confiance à Laporte et j'espère qu'il ne prendra pas Pelous....
Ps : Harinordoucky à été très faible ce match là...

#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2007 - 21:21

bon ou petit jeu de toutes facons on va se prendre 40 points par les blacks et personne n y changera rien.

#38 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 février 2007 - 21:52

pas supérieur, mais nos deux matchs de poules s' annonce difficiles et usant, (contre les puma et l' irlande...)
il faudra de la fraicheur pour aller au bout de la coupe du monde... :flowers:

#39 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 février 2007 - 21:59

Et oui, Steve Walsh qu'en pensez-vous?

J'ai pas compris toutes ses décisions et c'est pas avec les explications des commentateurs que cela m'a aidé!!

#40 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 février 2007 - 22:08

Et oui, Steve Walsh qu'en pensez-vous?

J'ai pas compris toutes ses décisions et c'est pas avec les explications des commentateurs que cela m'a aidé!!

moi, je l'ai trouvé à la limite de la perfection ! :flowers:
ça me donnerait presque envie de prendre le sifflet ! :stuart:

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2007 - 22:10

ça me donnerait presque envie de prendre le sifflet ! :stuart:

si Gastou veut bien le rendre...

#42 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 11 février 2007 - 22:32

bonjour,

... et on n'entend pas parler de l'arbitrage .... bizarre ?

un coup de sifflet immediat sur en avant francais nous sauve d'un essai en contre. jeu sur joueur sans ballon à 10 metres de notre ligne qui *aurait* pu marquer l'essai. Arbitre bien tatillon en début de match, et qui n'a quasiment plus sifflé de pénalités pendant les 30 premieres minutes de la 2eme mi-temps. tu comprends ca marguerite ?

A+++ :)


Un coup de sifflet qui est à mon sens tout à fait justifié, car sur l'action, un joueur français tombe le ballon en avant, et un autre bleu le ramasse et continue à jouer. Rien de plus normal alors que de siffler, ce qu'a fait l'arbitre.

La passe interceptée vient après, on revient à la mêlée, logique. :rolleyes:

#43 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2007 - 22:32

Les irlandais vont à mon avis le rabiller pour l'hiver.

Ne serait ce que pour la faute grossière de Poitrenaud sur le pillier qui filait à l'essai.

C'est le tournant du match, on ne serait jamais revenus.

Méfiance donc pour la revanche lors de la CDM. Les verts seront survoltés.

#44 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 11 février 2007 - 22:36

Le match vu par les Irlandais:
http://www.boards.ie.......3019&page=4
Tout ça est dans un bien bon esprit ma foi...

#45 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 février 2007 - 23:16

ce que je trouve bien ds ce match interessant (gagner en irlande c pas donné à tout le monde) , c'est l'esprit de corps de cette equipe de france, et le resultat du jour va les souder un peu plus...

Mais le meilleur joueur du match pour moi c sans conteste l'ouvreur irlandais O'Gara dont la qualité de la prestation tant au pied que ds le jeu à la main (chapeau pour sa vivacité et sa clairvoyance sur le magnifique essai irlandais) nous montre l'etendue de nos limites à ce poste, notamment au niveau inspiration, vitesse...

Ce n'est pas nouveau, l'absence de Michalak a créé un grand vide, il se confirme que nous n'avons pas derriere lui un 10 de niveau international, ce qui n'est pas faire injure à ceux qui tentent de prendre la releve : c'est une réalité qu'il faut voir en face, il sera tres dur d'arriver en finale sans un grand 10...