Aller au contenu


Photo

quelle équipe contre le pays de galles ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 13 février 2007 - 12:34

Pour ma part, je verrais bien un truc de ce genre :


Emmanuelli/Ibanez/Milloud
Thion/Nallet
Betsen/Vermeulen/Bonnaire
Mignoni/Skrela
Dominici/Jauzion/Messina/Clerc
Floch


Marconnet/August/Papé/Lambolay/Chabal/Beauxis/Poitrenaud

#2 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 13 février 2007 - 12:52

Pour ma part, je verrais bien un truc de ce genre :
Emmanuelli/Ibanez/Milloud
Thion/Nallet
Betsen/Vermeulen/Bonnaire
Mignoni/Skrela
Dominici/Jauzion/Messina/Clerc
Floch
Marconnet/August/Papé/Lambolay/Chabal/Beauxis/Poitrenaud



Disons que dans l'esprit, je suis d'accord...

Maintenant, j'émets des doutes sur la présence de certains, qui ont déjà joué les deux matchs, et paraissent fatigué ou n'ont pas besoins de convaincre. Parmis ceux-ci, certains ne seront pas aligné d'entrée je pense, mais tous ne seront pas mis au repos en même temps.
DOnc, parmis ceux que tu as cité, certains de la liste suivante ne joueront pas pour moi :
- Ibanez (August, Bruno)
- Nallet (papé pour lui redonner sa chance? ou Lamboley d'entrée?)
- Betsen (pour moi il ne devrait pas joué si Nyanga est d'aplomb... ?)
- Mignoni (ce sera le tour du Yach je croit...)
- Skréla (il est toujours possible de Beauxis soit itularisé "à la maison" sans attendre l'Ecosse...)
- Jauzion ne jouera pas, c'est quasi certain pour moi (fatigué et bléssé à la main) - Messina / Marty
- Dominici ne sera peut-être pas aligné (pas convaicant et pas besoin de convaincre Laporte) : retour de Roro
- Clerc ou Heymans, celui qui jouera, s'il ne se troue pas, aura la corde pour la cdm
- Floch?... si seulement...!!

#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 13 février 2007 - 13:39

L'effectif ne tournera pas autant que cela:mas,vermeulen devraient l'incorporer; yachvili pourrait être titulaire à la mêlée et august dans le groupe après ça dépendra des bobos,mais peu de changements à attendre d'après la presse.

A noter que Poux touché au ménisque risque de ne pas jouer du tournoi.Après Szarszewski,pelous et Martin,ça fait 4 déjà...

#4 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 février 2007 - 13:54

Je verrais bien :

Milloud - Bruno (ou Ibanez) - Mas
Thion - Papé
Betsen (ou Dusautoir) - Vermeulen - Bonnaire
Yachvili - Skrela
Heymans - Fritz - Jauzion - Rougerie
Poitrenaud

R : Marconnet - August (ou Ibanez) - Nallet - Harinordoquy - Mignoni - Beauxis - Dominici

Emmanuelli et Floch joueront l'Ecosse je pense...

#5 38 special

38 special

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 13 février 2007 - 14:24

Je verrais bien :

Milloud - Bruno (ou Ibanez) - Mas
Thion - Papé
Betsen (ou Dusautoir) - Vermeulen - Bonnaire
Yachvili - Skrela
Heymans - Fritz - Jauzion - Rougerie
Poitrenaud

R : Marconnet - August (ou Ibanez) - Nallet - Harinordoquy - Mignoni - Beauxis - Dominici

Emmanuelli et Floch joueront l'Ecosse je pense...


je la sens bien comme ça aussi mais peut être pas Jauzion (Marty) et Clerc sur le banc à la place de Domi. J'aimerai voir Floch mais je n'y crois pas trop.

#6 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 13 février 2007 - 14:51

L'effectif ne tournera pas autant que cela:


Oui, c'est ce que j'ai dit!!!
Sur l'équipe qui a joué, j'ai listé ceux qui pourrait être mis au repos et sur lesquels il y aura une décision à mon avis...

Mais j'ai clairement dit que tous ceux cité ne seront pas écartés!!!

Disons que sur les 9 cités, je pense que 5 ne joueront pas!!!

Pour moi :

Milloud Ibanez(cap) Marconnet (pour le faire jouer à droite ou il est sensé être le remplacant de dV...)
Thion Nallet
Betsen Vermeulen Bonnaire
Yachvili
Skréla
Messina Marty
Clerc Rougerie
Dominici

Remp : de Villiers, Bruno, Papé, Harinordoquy, Mignoni, Beauxis, Heymans ou Poitrenaud

#7 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 février 2007 - 14:58

L'effectif ne tournera pas autant que cela:mas,vermeulen devraient l'incorporer; yachvili pourrait être titulaire à la mêlée et august dans le groupe après ça dépendra des bobos,mais peu de changements à attendre d'après la presse.

A noter que Poux touché au ménisque risque de ne pas jouer du tournoi.Après Szarszewski,pelous et Martin,ça fait 4 déjà...



Martin est juste rentré chez lui pour ne pas contaminé les autres, il n'est pas out pour le Tournoi.
Il n'est pas rentré cette semaine mais devrait être à Marcoussis la semaine prochaine.


Milloud - Bruno - Mas
Thion - Papé
Harinordoquy - Vermeulen - Martin (si remis)
Yachvili - Skréla
Heymans - Traille - Marty - Rougerie
Poitrenaud

Remplaçants : Marconnet - Ibanez - Nyanga - Lamboley - Elissade ou Mignoni - Beauxis - Floch

C'est ce que j'aimerais, mais je pense que ça changera moins.
Marconnet à la place d'Emmanuelli sur le banc parce qu'il peut rentrer à droite et à gauche et je ne les vois pas titulariser une nouvelle première ligne complète avec Emmauelli en titulaire à la place de Milloud.

#8 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 février 2007 - 15:28

Si on considère que le staff va faire ce qu'il a dit, c'est-à-dire donner du temps de jeu à TOUT le monde, il ne reste donc que 3 matchs pour ce faire.

Combien de joueurs ont déjà joué : les 22 de Rome - Yachvili + Bruno + Marty (j'ai bon ?), soit 23 joueurs sur les 40 (en comptant Szarsewski qui a joué à Rome). Il reste donc 17 joueurs à faire jouer moins Poux a priori out pour le tournoi, soit 16. Les blessés actuels sont Traille, Floch, Martin, Nyanga (il est dans les 40?) et Ellissalde qui a priori ne devraient pas être concernés par le match contre le PdG.

Il reste donc 11 ou 12 joueurs susceptibles d'être testés contre le PdG. S'ils ne sont pas sélectionnés contre le PdG, je ne vois pas le staff faire débuter des joueurs comme Emmanuelli, Floch, Messina, Lamboley en Angleterre, donc ils devraient jouer contre le PdG ou l'Ecosse.

Si comme on l'entend çà et là, il n'y a pas de grand bouleversement contre les Gallois, avec August, Mas, Yachvili, peut-être un 3ème ligne et Rougerie pouvant jouer ce match (soit 5 joueurs) ça voudrait dire que 6 ou 7 joueurs n'auraient pas joué avant les 2 derniers matchs. Maintenant si on considère que parmi ces 6-7 joueurs, seuls Traille et Ellisalde pourraient jouer en Angleterre, 4 ou 5 joueurs devraient débuter leur tournoi contre l'Ecosse, à savoir ceux énoncés + haut.

cqfd :huh:

et ? me direz vous...

ben rien je me faisais un bilan perspectif couché sur le papier... :whistling:

#9 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 février 2007 - 16:48

Floch est blessé?


Selon l'Equipe d'aujourd'hui :

Mas et Vermeulen devraient jouer contre le Pays de Galles.
August également mais pas forcément titulaire.
Vermeulen serait le seul nouveau troisième ligne (Martin et Nyanga ne se sont pas entrainés pendant les 15 premiers jours).
Possible Yach titulaire avec Mignoni sur le banc.
Skréla maintenu titulaire avec Beauxis sur le banc.

Victime d'une virose, le troisième-ligne parisien n'était pas revenu à Marcoussis au terme de la première semaine, et avait été consigné à domicile afin de ne pas transmettre son affection virale à ses partenaires. Toujours pas guéri, Martin restera encore chez lui toute cette semaine.


Fabien Pelous (entorse cheville gauche) est, lui, revenu au CNR, mais, même s'il doit reprendre la course et poursuivre les soins, il ne sera pas enmesure de jouer contre le pays de Galles.


Enfin, Jean-Baptiste Élissalde (coup sur la crête iliaque gauche), Yannick Nyanga (hématome cuisse gauche), Thomas Castaignède (lésion musculaire droite) et Damien Traille (lésion musculaire cuisse droite), doivent reprendre la course aujourd'hui.



#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 février 2007 - 17:03

Floch est blessé?

Elongation cuisse il me semble

Selon l'Equipe d'aujourd'hui :

Mas et Vermeulen devraient jouer contre le Pays de Galles.
August également mais pas forcément titulaire.
Vermeulen serait le seul nouveau troisième ligne (Martin et Nyanga ne se sont pas entrainés pendant les 15 premiers jours).
Possible Yach titulaire avec Mignoni sur le banc.
Skréla maintenu titulaire avec Beauxis sur le banc.



donc je maintiens :

Milloud - Bruno (ou Ibanez) - Mas
Thion - Papé
Betsen (ou Dusautoir) - Vermeulen - Bonnaire
Yachvili - Skrela
Heymans - Fritz - Jauzion - Rougerie
Poitrenaud

R : Marconnet - August (ou Ibanez) - Nallet - Harinordoquy - Mignoni - Beauxis - Dominici

#11 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 13 février 2007 - 17:49

Il me semblait que tony n'avait qu'une douleur au mollet???
Qu'il n'avait eu que quelques entrainement de repos forcé?

Tu es sur de ta source?

Parce que si c'est une élongation, j'ai peur qu'il ne jou pas le tournoi du tout... :crying:

#12 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 février 2007 - 17:59

Il me semblait que tony n'avait qu'une douleur au mollet???
Qu'il n'avait eu que quelques entrainement de repos forcé?

Tu es sur de ta source?

Parce que si c'est une élongation, j'ai peur qu'il ne jou pas le tournoi du tout... :crying:



je ne retrouve plus où j'ai pu (cru ?) lire çà... Mais j'ai bien lu quelque chose dans le genre même si je peux tout à fait me tromper sur la gravité de la blessure. J'ai peut-être lu ce que tu dis ...

Voilou, bon ben il va encore falloir que je bosse pour devenir le Dan Luger des infos sur les joueurs de l'EdF... :(

EDIT :

:bush: Bon ben a priori j'm'a trompé (tant mieux pour Floch) :

XV de France: L'infirmerie des Bleus
13/02/2007 - 13:27

Voici l'état de santé des joueurs français, à l'issue du dernier point médical effectué par le staff tricolore:

INFIRMERIE
Sébastien Chabal (cuisse droite), Pascal Papé (traumatisme temporal), David Skrela (côtes droites), Lionel Nallet (épaule droite), Yannick Jauzion (main droite), Rémy Martin (virose et renvoyé dans ses foyers), Fabien Pelous (entorse cheville droite), Jean-Baptiste Poux (douleur méniscale).

En phase de reprise: Jean-Baptiste Elissalde (coup sur la crête iliaque gauche), Yannick Nyanga (hématome cuisse gauche), Thomas Castaignède et Damien Traille (lésion musculaire cuisse droite).



sports.fr

#13 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 février 2007 - 18:14

Oui, il ne me semble pas qu'il soit cité dans les joueurs mis aux repos et, ce, depuis pas mal de temps.

#14 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 13 février 2007 - 19:17

attention car aujourd'hui ils annoncent le retour de CASTAIGNEDE (matin plus ou 20 minutes, je sais plu)et quand on sait que BERNY(pas moi l'autre) à ses chouchoux

#15 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 13 février 2007 - 20:38

Bruno et peut-être chabal joueront en championnat anglaisce week end...