Aller au contenu


Photo

Laporte veut voir tout le monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 22 février 2007 - 15:19

Laporte veut voir tout le monde
A deux jours de France - Pays de Galles, Bernard Laporte a donné ce jeudi midi sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Le sélectionneur tricolore s'est notamment expliqué sur sa politique de roulements, affirmant qu'il espérait vooir les 39 joueurs du groupe France à l'oeuvre avant la fin du Tournoi.


L'EQUIPE DE FRANCE
On a les cartes en main et de quoi inquiéter les autres. Depuis 2003, on a quinze victoires pour dix-sept matchs dans le Tournoi. Je n'ai jamais senti un manque de confiance dans l'équipe. Il y a toujours eu de l'application et de la concentration. On a beaucoup bossé en novembre et sur ces deux premiers matchs du Tournoi.

LA CONCURRENCE
De toute façon, personne n'est installé. Pendant une période, on manquait de concurrence autour de l'épine dorsale. Maintenant, on en a, c'est bien. Mais on n'a pas encore les certitudes des Blacks, qui ont Kelleher, Carter...

LES ROULEMENTS
Les roulements sont acceptés par tout le monde. De toute façon, plein de mecs n'ont pas encore pu s'entraîner, comme Yannick Nyanga. Je n'ai pas abandonné l'idée de faire jouer tout le monde. Barbarians - Argentine comptera comme un match de sélection. On va y aller.

LE PAYS DE GALLES
En 2005, quand on perd à Paris, on doit leur mettre 40 points. Les Gallois ont le même profil que l'équipe de France. Ils ont une bonne 3e ligne, mais ce qui nous fait le plus peur, c'est leurs 9. Ils ont deux demi-de-mêlées dans un style opposé, mais ils sont très bons.

FABIEN PELOUS
A partir du moment où son forfait était définitif, je comprend qu'il ait eu envie de repartir à Toulouse. C'était difficile, il est le capitaine, mais on le voyait pas souvent et il n'était pas dans la dynamique des préparations de match.

Alexandre Bardot (avec R.B., à Marcoussis)

[Publié le 22/02/2007] Image IPB


Rugbyhebdo.

#2 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 25 février 2007 - 09:31

" Barbarians - Argentine comptera comme un match de sélection. On va y aller."

Ils vont être content les gars à qui on avait dit qu'ils joueraient un match du tournoi, de se retrouver avec les barbarians...

Sacré Bernard. Après la coupe du monde s'il ne sait pas quoi faire, il pourra toujours se reconvertir dans la politique, là ou les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

#3 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 26 février 2007 - 17:01

Il va voir tout le monde chez les Barbarians, oui!Pffff...
J'espère quand même qu'il va faire jouer la meilleure équipe possible à Twickenham, histoire de gagner le tournoi. Et pour l'Ecosse faire jouer ceux qui n'ont pas encore joué dans le tournoi, face aux Ecossais ça devrait suffire. Sinon Laporte = Gros Pipeau! :anim-jjd:

#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 février 2007 - 18:41

Il va voir tout le monde chez les Barbarians, oui!Pffff...
J'espère quand même qu'il va faire jouer la meilleure équipe possible à Twickenham, histoire de gagner le tournoi. Et pour l'Ecosse faire jouer ceux qui n'ont pas encore joué dans le tournoi, face aux Ecossais ça devrait suffire. Sinon Laporte = Gros Pipeau! :anim-jjd:

+1
meme si les blessures l'ont sans doute empeché de faire les roulements prévus au départ, il devrait tenir sa parole qu'il a donné et clairement crié sur tout les toits!
d'autant plus que l'Ecosse me parait vraiment faiblarde !

#5 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 26 février 2007 - 18:55

Attention aux kilts écossais ne les enteront pas trop vite! :)

#6 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 février 2007 - 19:03

Attention aux kilts écossais ne les enteront pas trop vite! :)

sur ! si on enterre les kilts, ils vont se retrouver la zezette à l'air ! :P











bon, si je partais moi !