Aller au contenu


Photo

rougerie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#16 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 février 2007 - 21:48

faudrait arréter ce régionalisme rétrograde de nationaliste corse...


BOUM !!

#17 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 février 2007 - 22:03

pour ma part, je ne connais pas l'homme donc je ne le jugerai pas.

Par contre, comme je l'ai déjà dit, en tant que joueur il est normal d'avoir envie de quitter son club de toujours pour tenter une nouvelle aventure sans le taxer de "déserteur".

Il a beaucoup apporté au club tant par son talent que par sa personnalité, et il est légitime qu'il s'intérroge sur son avenir. Et si il était amené à quitter le club, il serait remplacé quantitativement et peut être qualitativement car, pour moi, ce n'est pas non plus le joueur de la décennie.

Enfin concernant sa présence en CDM, je pense que le débat n'a pas lieu d'être car il présente un profil que LAPORTE apprécie et trop différent des 3 autres :flowers:

Donc RORO sera dans les 30 en septembre.

#18 Viva el rugby

Viva el rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 25 février 2007 - 23:11

Moi j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :stuart: :stuart: :stuart:
Je n'aime pas critiquer tel ou tel joueur car le rugby est un sport collectif mais parlez moi de trois des essais des gallois. Soyons objectifs messieurs.
Le premier: Erreur énorme de Dominici , mauvais plaquage (cela me rappelle celui d'Heymans contre l'afrique du sud en 2005), quand meme mais Domi s'est ratrappé (hein Chien vert).

Deuxième essai: Poitrenaud à la rue, pas de soutien de clerc, très loin :cartonjaune:

Troisième essai :personne en parle mais Clerc a perdu sur cette action sa place en équipe de France. Il se fait balader comme un pupil par le 22 et a montré ses limites en attendant le bonhomme au lieu d'attaquer.
Clerc en attaque n'a pas fait un match énorme , rattrapé par Shane Williams alors que Roro il y a deux ans , l'avait pulvérisé par des raffuts.
Pour conclure, j'ai l'impression de ne pas etre sur le site de l'asm, Vermeulen (match moyen selon vous), effectivement pas transcendant mais il avance à chaque impact et il est régulier dans ses replacements.
Mignoni , énorme pour moi alors que vous le trouvez moyen. Meme Laporte l'encense.
Clerc, gros match ...............

Camarade Chien vert, aides moi car je ne comprends rien.
Aant on boitait Saint Andre ou Magne, maintenant Rougerie, amis auvergnats soutenez nos joueurs au lieu de les casser :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: . Ce sont des grands, vous avez la chance de les voir jouer tous les deux semaines bordel........ :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure:

#19 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 février 2007 - 23:15

Question melon, il peut prendre des leçons ici ! Pour la remise en question, même combat.




:w00t: Excellent, ...ça fait du bien de temps en temps une petite séance de redescente sur terre...

C'est vraiment ralant apres chaque bon match de clerc ou de dominici, d'entendre que roro est foutu...Lui aussi est capable de tres grands matchs et avec les qualités de puissance et de force qu'on lui connait, il est le seul en France dans sa catégorie...

Ne vous réjouissez pas trop vite et appretez vous plutot à devoir encenser ses futures prestations... ;)

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2007 - 08:10

Crac !

Et un tibia cassé, un...

:D

on demande JPFIOK merci :flowers:

Rougerie n a rien perdu du tout si ce n est ses cheveux!
pour le reste il n a absolument aucun soucis a se faire
pourquoi en aura t il d abord????


Dominici et Rougerie seront dans le train pour la CDM 2007, le 3ème strapontin sera entre Clerc et Heymans!

excellente reponse... mais j avais encore jamais vu une BMW avec des strapontins...
quelle annee la BM??? :flowers:

#21 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 26 février 2007 - 09:21

[quote name='Viva el rugby' date='dimanche 25 février 2007 à 23:11' post='332043']
Moi j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :stuart: :stuart: :stuart:
Je n'aime pas critiquer tel ou tel joueur car le rugby est un sport collectif mais parlez moi de trois des essais des gallois. Soyons objectifs messieurs.
Le premier: Erreur énorme de Dominici , mauvais plaquage (cela me rappelle celui d'Heymans contre l'afrique du sud en 2005), quand meme mais Domi s'est ratrappé (hein Chien vert).

Deuxième essai: Poitrenaud à la rue, pas de soutien de clerc, très loin :cartonjaune:

Troisième essai :personne en parle mais Clerc a perdu sur cette action sa place en équipe de France. Il se fait balader comme un pupil par le 22 et a montré ses limites en attendant le bonhomme au lieu d'attaquer.
Clerc en attaque n'a pas fait un match énorme , rattrapé par Shane Williams alors que Roro il y a deux ans , l'avait pulvérisé par des raffuts.
Pour conclure, j'ai l'impression de ne pas etre sur le site de l'asm, Vermeulen (match moyen selon vous), effectivement pas transcendant mais il avance à chaque impact et il est régulier dans ses replacements.
Mignoni , énorme pour moi alors que vous le trouvez moyen. Meme Laporte l'encense.
Clerc, gros match ...............



alors là c'est n'importe quoi! Sur le 1er essai le plaquage de Dominici est bon,Popham est à 2 mètres de la ligne ce qui lui permet d'inscrire l'essai.
Sur le 3e,Clerc est obligé de naviguer,i lest face à 2 attaquants gallois et ne peut donc pas attaquer son bonhomme!
Un peu de réalisme quand même!

#22 BRennus63

BRennus63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 26 février 2007 - 09:49

Crac !

Et un tibia cassé, un...

:D

tiens j'aurai plutot dis ke CT le bruit d'un genoux moi ça .....

#23 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 février 2007 - 09:53

alors là c'est n'importe quoi! Sur le 1er essai le plaquage de Dominici est bon,Popham est à 2 mètres de la ligne ce qui lui permet d'inscrire l'essai.
Sur le 3e,Clerc est obligé de naviguer,i lest face à 2 attaquants gallois et ne peut donc pas attaquer son bonhomme!
Un peu de réalisme quand même!


Je ne vois pas non plus ce qu'on peut reporcher à Dominici sur le premier essai, mis à part de faire 50 kg de moins que le 3ème ligne gallois qui arrive lancé. Et dans cette configuration, empêcher le gallois de faire les 2 mètres qui le sépare de la ligne aurait relevé de l'exploit.

Mais pour moi aussi, Rougerie est clairement l'aillier numéro 4 en ce moment et largement en retard sur Clerc et Dominici. S'il a l'occasion de jouer un match avant la fin du tournoi, il aura intérêt à sortir un match énorme pour ne pas reculer encore plus dans l'esprit de Laporte.

#24 Viva el rugby

Viva el rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 26 février 2007 - 10:13

Petit cours de rugby pour Julien, les deux contre un en défense.
La seule opportunité pour pouvoir gagner ce type de duel est de mettre la pression sur le porteur de balle. Qui a que l'attaquant puisse passer les bras, au moins on peut avoir 50% de réussite en attaquant le porteur. Si on navigue à 10 mètre de sa ligne, on peut dire que c'est une erreur tactique.

Deuxième point: Le plaquage de Dominici n'est pas facile mais compte tenu de la ligne de touche et de son placement, Domi était trop reculé et attentiste et il n'est pas le seul fautif car Bonnaire ou Betsen auraient du couvrir le coté fermè.
Biensur cela est plus facile à dire qu'à faire mais par rapport aux critiques contre Rougerie sur les matchs de Blacks. Je pense qu'honnetement les erreurs des ailiers Francais étaient plus flagrantes seulement la victoire au bout fait qu'on en parle moins.

#25 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 26 février 2007 - 10:24

pour moi les ailiers sont tres clairement Dominici et Rougerie. Y'a pas photo. C'est sur que Clerc et Heymans ont soit un crochet soit un raffut impressionant mais ils ne sont pas capables d'apporter le petit plus quand le match est bloque. Ils ne tiennent pas la comparaison avec Aurelien physiquement. Alors quand y'a des espaces ont voit les deux Toulousains faire des grandes courses mais ils ne sont capables de débloquer un match comme Roro.
Mais attention je reconnais beaucoup de valeurs et de talents a Heymans et Clerc mais Aurelien a un role et des taches moins spectaculaires mais qui permettent constament a l'equipe d'avancer ou de creer un surnombre, quand il rentre dans la ligne il ammene la plus part du temps 3 defenseurs et il a une bonne liberation de balle pour un peu que le soutient soit au rendez-vous. Je pense que Rougerie est un dynamiteur de defense alors que Clerc mais surtout Heymans sont principalement des finisseurs.

Apres peut etre que je ne suis pas objectif du fait de mon attachement à Montferrand....... mais je ne crois pas

:flowers:

#26 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 26 février 2007 - 10:31

Petit cours de rugby pour Julien, les deux contre un en défense.
La seule opportunité pour pouvoir gagner ce type de duel est de mettre la pression sur le porteur de balle. Qui a que l'attaquant puisse passer les bras, au moins on peut avoir 50% de réussite en attaquant le porteur. Si on navigue à 10 mètre de sa ligne, on peut dire que c'est une erreur tactique.

Deuxième point: Le plaquage de Dominici n'est pas facile mais compte tenu de la ligne de touche et de son placement, Domi était trop reculé et attentiste et il n'est pas le seul fautif car Bonnaire ou Betsen auraient du couvrir le coté fermè.
Biensur cela est plus facile à dire qu'à faire mais par rapport aux critiques contre Rougerie sur les matchs de Blacks. Je pense qu'honnetement les erreurs des ailiers Francais étaient plus flagrantes seulement la victoire au bout fait qu'on en parle moins.


Il est flagrant que Dominici explose sur l'impact!

#27 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 26 février 2007 - 10:49

ce qui est surtout dommage c'est que nos quatres ailiers touchent si peu de ballons d'attaque quand on voit leur qualité de finisseurs. Peut etre que du 9 au 13, ca manque d'organisation (et ca c'est le taf du selectionneur)

quand à leur qualité défensive, tout le monde sait bien que Roro s'est fait prendre une fois par s. Wialliams en 1 contre 1 et une fois par 1 black. Pas sur que Dominici, Clerc ou Heymans aient fait mieux en ces occasions au vu de la facon dont Clerc s'est fait manoeuvré par le gallois samedi par exemple.

Que Dominici explose contre un type plus gros que lui est guere surprenant non plus. Heymans ou Roro auraient peut etre fait mieux là. Peut etre.

Bref les 4 joueurs ont leur qualité et à part Domi, les 3 autres vont devoir batailler pour aller à la coupe du monde

Maintenant montrer du doigt tel ou tel joueur pour un essai encaissé je trouve ca acceptable par les supporters mais pas par le selectionneur.

Contre les blacks (premier test) Roro se fait prendre certes mais avant il y a aussi du placage oublié. Idem pour l'essai faisant suite à sa chandelle (2e test). La relance blacks dans la defense francaise met 3 minutes à traverser le terrain et la aussi il y a des placages manqués.

sur les trois essais gallois il y a en deux pour Skrela-Jauzion bien manoeuvré par Jones et sur l'essai le long de la touche je crois que c'est Ibanez qui se manque.

Voila ce que moi j'ai vu.

#28 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 26 février 2007 - 11:15

Vous avez vu les matches de l'équipe de France comme moi. Laporte est un dingue de la défense et c'est son principal critère de selection.

Selon moi l'équipe de France est une équipe de bucherons, très solide sur ses bases (touches, renvois, mélées et défense bien-sûr). Par contre elle n'a aucun talent offensif collectif. Regardez nos centres... et la charnière qui ne pèse pas sur le jeu et se contente d'expédier les affaires courantes.

L'animation offensive est confiée quasiment exclusivement aux 2 ailiers qui agissent en électrons libres(Clerc et Dominici que j'apprécie beaucoup : ce type respire le Rugby et peut être dangereux dans tous les coins du terrain).

Conclusion : sur le terrain 13 bourrins et 2 artistes.

Si Rougerie joue on passe à 14 bourrins et 1 artiste et on divise notre potentiel offensif par deux.

#29 Viva el rugby

Viva el rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 26 février 2007 - 11:22

Maintenant montrer du doigt tel ou tel joueur pour un essai encaissé je trouve ca acceptable par les supporters mais pas par le selectionneur

Fab +1000000000000
Cela est en fait le pourquoi de mon e-mail. Il faut rester modeste dans ces propos et mon but n'est pas de descendre Clerc car c'est un super joueur. Seulement Roro en a pris plein le casque en novembre pour une faute de défense moins flagrante que celle de Clerc samedi(Bonnaire était pour moi responsable car Roro avait quelqu'un à l'extérieur). Voir les supporters de Montferrand descendre leur propre joueur m'enrage, il serait mauvais d'accord mais quand meme de là à manquer d'objectivité pour critiquer le capitaine de son équipe et encenser un ailier Toulousain. Je ne comprends pas, ciao tutti e forza Italia. Tronky encore homme du match samedi.

Maintenant montrer du doigt tel ou tel joueur pour un essai encaissé je trouve ca acceptable par les supporters mais pas par le selectionneur



#30 Ladoux

Ladoux

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 26 février 2007 - 11:40

Maintenant montrer du doigt tel ou tel joueur pour un essai encaissé je trouve ca acceptable par les supporters mais pas par le selectionneur

Fab +1000000000000
Cela est en fait le pourquoi de mon e-mail. Il faut rester modeste dans ces propos et mon but n'est pas de descendre Clerc car c'est un super joueur. Seulement Roro en a pris plein le casque en novembre pour une faute de défense moins flagrante que celle de Clerc samedi(Bonnaire était pour moi responsable car Roro avait quelqu'un à l'extérieur). Voir les supporters de Montferrand descendre leur propre joueur m'enrage, il serait mauvais d'accord mais quand meme de là à manquer d'objectivité pour critiquer le capitaine de son équipe et encenser un ailier Toulousain. Je ne comprends pas, ciao tutti e forza Italia. Tronky encore homme du match samedi.



+ 2 bien d'accord n'oublions pas que le rugby est un sport COLLECTIF
! et puis avec des SI on referait l'histoire, se qui est fait est fait, regardons vers l'avant, en espérant que Rougerie fasse un très bon match ! c'est tout le mal que je lui souhaite :D