Aller au contenu


Photo

Super 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 27 février 2007 - 11:01

je regarde pas mal de matchs du super 14 et j'ai trouve que les equipes blacks mettent beaucoup l'accent sur la conquete et la melee notament (avec un Tialata enorme!). Quand on sait que les directives de jeu de ces equipes sont fixées en fonction des axes de travail de l'equipe nationale, on peut imaginer que les blacks vont avoir un jeu beaucoup plus complet que lors des dernieres CDM, ou , a chaque fois, ils avaient un point faible (melee, touche en general). Vraiment cette année les blacks ont tout fait pour préparer au mieux la CDM.

#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 27 février 2007 - 13:30

et voilà ! je vais passer une sale journée !

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 27 février 2007 - 14:01

Franchement ce Super 14 ne m'interesse pas beaucoup : Trop de laisser aller de la part des arbitres, les meilleurs Blacks qui ne jouent pas, à part 1 ou 2 équipes, je trouve le jeu pratiqué trop schématisé, bof donc!

#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 février 2007 - 14:57

Franchement ce Super 14 ne m'interesse pas beaucoup : Trop de laisser aller de la part des arbitres, les meilleurs Blacks qui ne jouent pas, à part 1 ou 2 équipes, je trouve le jeu pratiqué trop schématisé, bof donc!

+1
après, chacun ses gouts ! <_<

#5 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 28 février 2007 - 09:02

ah ben quand même c'est moins folklorique qu'il y 4 ou 5 ans. C'etait des matchs assez ridicules avec des scores style 48-36 et beaucoup de plaquages manques notament. Apres pour l'arbitrage je suis d'accord avec toi mais je trouve quand même que cette competition est devenue attractive et serieuse.
Mais comme tu dis chacun ces gouts.

:flowers:

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 02 mai 2007 - 19:36

Pour l'heure le meilleur marqueur du Super 14 est le Sudaf JOHN PAUL PIETERSEN vue lors de la CDM - 21 en Auvergne, notamment à l'aile droite en finale au Michelin !!