Aller au contenu


Photo

Les 22 pour l'angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#46 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 mars 2007 - 14:59

Yachvili n'a jamais été avec les Warriors, il a toujours été dans le groupe des 22.


certes mais il n'a pas joué une seule minute... Pas sûr que sa condition soit du coup meilleure que celle des participants au match floklo - exhibition - choucroute du WE dernier...

#47 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 06 mars 2007 - 15:04

Y a une différence quand même, c'est qu'il n'a pas subi la préparation physique (trop?) intense qu'on subit les autres "prisonniers" de Marcoussis, puisqu'i la toujours fait partie du groupe des 22.

maintenant il n'a effectivement pas joué depuis le 27/01 et risque fort de manquer de rythme.

de là à dire que Laporte ne le fait jouer que parce qu'il a l'habitude d'être décisif face à l'Angleterre et non pour sa forme, ça ne m'étonnerait guère.

#48 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 06 mars 2007 - 15:05

certes mais il n'a pas joué une seule minute... Pas sûr que sa condition soit du coup meilleure que celle des participants au match floklo - exhibition - choucroute du WE dernier...



Ben si, justement, puisque lui n'a pas fait de physique à outrance, il a en revanche participé à tous les entrainements avec opposition et lancements de jeu, ça ne remplace pas un math mais ça permet quand même de ne pas perdre de vue le ballon et le jeu.

Les joueurs qui ont joué avec les Baabaas avaient, eux, tous fait énormément de physiqe (ou avaient été blessés), sauf Vermeulen, qui était depuis 15 jours dans le groupe des 22, et qui a d'ailleurs été le meilleur sur ce match.

#49 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 06 mars 2007 - 15:15

Pff, j'ai toujours tenté de comprendre Laporte mais là ça me gave sérieux. Je suis écoeuré par ses choix, quand je pense que je l'ai encore écouté vendredi sur RMC (oui je me fais du mal): "Oui, on le dit tout le temps, l'équipe de France elle est ouverte à tous. Elle appartient à ceux qui s'en donnent les moyens". Il a même cité Vermeulen en exemple! :blink: :angry:
Je déteste les beefs, mais là j'en vien presque à souhaiter une défaite des bleus dimanche, histoire de lui faire ravaler son grand chélem (avec un peu de madrange et de piquette de Gaillac, ça passera mieux). Bien entendu ça n'arrivera pas car un peu à l'image d'un certain Raymond D., BL a le c... borné de nouilles. Et tant que les résultats sont bons, aucun journaliste ne se risquera à émettre la moindre critique (à cause du précédent A. Jacquet). Donc aucune remise en question à 6 mois de la coupe du monde et ça c'est grave!

#50 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 06 mars 2007 - 16:11

Non je pense qu'il ne faut pas s'appuyer sur le précédent A jacquet! Sauf si tu trouve que Domenech(qui pour moi a fait les bons choix du début jusqu'à la fin! Lui a fait le choix de ne pas prendre les joueurs médiatiques mais les joueurs dont il avait besoin! là est la différence! mais bizarement lui tu peux pas le piffrer non plus... Moi je l'aime grâce à lui j'ai gagné une belle tireuse à bière! hihihi) a eu une relation facile avec les médias...(mémoire courte peut-être naoned) Laporte lui est protégé par un certain Serge par la ligue et par un certain Nicolas par les médiapoliticocommandé!

Pr le Yach c'est ce que je voulais dire il n'est pas dans la bonne dynamique il n'a pas joué une seconde depuis 1mois 1/2 c'est énorme! Il aurait du jouer contre les pumas pour reprendre un rythme que là face à Ellis il n'aura pas c'est sur! Il va partir au casse pipe surtout si derriere lui il a le tracteur Skrela! Oui je pense que Skrela est lent et qu'il ne brille que grâce au demi temps d'avance que lui donne Mignoni et oui je pense que s'il est couplé avec le Dimitri Yakegèmeregardélappareilfotoavandefèrunepass (je sais ça fait long comme nom) ils vont tous les deux au casse-pipe!

Mais tu as raison Delph il a pu s'échauffer durement car en face de lui dans les 22 il avait Domi plus connu sous le nom de L'homme en papier maché....
Mais qui c'est... J'espère me tromper!
Bon allez je remet ma tireuse en jeu j'avais parié la France en finale de la coupe du monde pour le foot a peu près à cette époque donc cette fois je dis les All Blacks ne seront pas en finale de toute façon! (C'est tjs comme ça quand tu es trop attendu tu te chies dessus...)

#51 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 06 mars 2007 - 18:09

RD est une buse! Il n'a sauvé sa tête que grace au retour in extremis des 3 anciens (ZZ + Tutu + Maké), alors qu'il n'avait rien fait pour les retenir lorsqu'ils ont décidé de prendre leur retraite (bien au contraire: "place aux jeunes" c'était son credo au Raymond). Sans eux la France ne se qualifiait même pas pour la CDM06. Faut quand même se rappeler le style de jeu pitoyable de l'EDF avant que les 3 anciens ne reviennent sauver la patrie en arrachant notament la victoire à Lansdowne rd lors des qualifs, mais bon certains ont la mémoire courte...
Il a eu de la chance de profiter d'un super groupe de joueurs (retour des anciens donc) et de bénéficier du travail du préparateur physique, et c'est tout. Ce mec est un imposteur, seulement une finale et on efface tout.
A la limite j'ai plus de sympathie pour Laporte.

Je me rappelle aussi une interview de Guy Roux avant la CDM dans Info:
- Quel est la principale force de l'EDF?
GR: Probablement la chance inouie de son sélectionneur. Nous sommes peut-être dans la peau des supporters Grecs avant l'Euro 2004: nous allons gagner mais nous ne le savons pas encore...
Sacré Guy il n'était pas loin!...
Enfin bon à force de dire que l'objectif c'était la finale, le Raymond il a quand même oublié de leur dire que l'objectif c'était de la gagner cette finale... :whistling:

#52 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 06 mars 2007 - 19:09

Lol!!!
Quel avis Naoned c'est brillant!!!
Comme quoi tu es toujours d'accord avec les médias...
Les vieux sont pas revenus d'eux mêmes tu te trompes...
Et si ils sont revenus c'est qu'on leur a donné une assurance quand à la qualité et de la technique et du jeu...
C'est vrai que le préparateur physique a sans doute été selectionné lors d'une surprise party par Mike Brant déguisé en Ginola pour l'occasion mais que son choix n'a rien a voir avec RD...
Enfin bon tout ça pour dire que j'ai toujours cru en Domenech et ce dès le premier match amical pour une simple raison c'est qu'il a instauré un jeu à l'équipe ( et c'est sans doute pour ça que le début a été laborieux...) et que ce jeu a été en place au bon moment! Là est toute la qualité d'un sélectionneur! J'ai pas du tout ce sentiment par rapport à Laporte mais j'espère qu'il fait un travail de fond car l'important c'est d'être prêt en novembre! Alors qu'on soit tous entrain de se plaindre ça me rassure quelque part!
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de mal avoir géré le temps de récup de son deuxieme groupe et je pense qu'il a trouvé la bonne solution en les renvoyant en club! Ils vont tous revenir pour l'ecosse frais comme des gardons ( a l'image de vermeulen!) et l'erreur qu'il fait c'est que je pense qu'il voulait le faire pour l'angleterre mais bon...
Jme rassure en me disant que pour la coupe du monde ils sauront gérer du coup!
Allez prend le paris: La NZ sera pas en finale mais la France si

#53 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 mars 2007 - 09:00

Lol!!!

Jme rassure en me disant que pour la coupe du monde ils sauront gérer du coup!
Allez prend le paris: La NZ sera pas en finale mais la France si



La France en finale, oui, j'y crois.

Les blacks qui se trouent, aussi.

Mais je rève d'une finale France Blacks, juste pour le fun et l'enjeu...

Car je ne vois pas trop qui d'autre va venir jouer les trouble fète.

L'Argentine sera sortie en quarts, avec un arbitrage calamiteux, et donc... l'Irlande ne se qualifierait pas.

A moins que la secte du Grand Illuminé ne fasse "Pschittt" dés les matchs de poule, auquel cas une finale Blacks Boks me plairait assez.

#54 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:15

Zimba, je te donne raison sur certains points. :D Oui, je suis partie pris concernant Domenech, je n'ai jamais pu l'encadrer. Mais je vais essayer d'expliquer pourquoi.
Ca a commencé joueur: un gros bourrin, ensuite en temps qu'entraineur il n'a jamais rien gagné, même avec une des meilleures génération d'espoirs que la France ait connue (si ce n'est la meilleure), et ce pendant 11 longues années. Un beau gachis d'ailleurs!!
Enfin bon, sa biographie parle d'elle-même je trouve: http://fr.wikipedia....aymond_Domenech
Ce qui me débecte le + c'est qu'on lui file les clés du camion alors qu'il n'a pas prouvé grand chose et qu'il y a bien plus talentueux en réserve. <_<

Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il a amené l'EDF en finale, ce groupe était en auto-gestion complète. Je ne pense pas qu'il avait de l'emprise pour diriger des tempéraments comme Zidane, Barthez ou Henry qui avaient déja tout gagné? Il était évident que ZZ et les anciens avaient mis des conditions à leur retour. D'où l'affaire Barthez / Coupet, entre autres...
Je crois vraiment que RD n'a pas eu une grande influence sur cette équipe (contrairement à Aymé J. en 98). Mais je dois lui reconnaitre de toujours y avoir cru, et ce fut d'ailleurs là sa grande force.
Par ailleurs je dois avouer qu'il est plutôt talentueux sur les interviews d'après match, et me fait même parfois marrer.
Je dois aussi reconnaitre qu'il a su faire de bons choix (la sélection de Ribéry) et corriger ses erreurs grossières (remettre Gallas dans l'axe, Henry seul en poine avec Zidane derrière et Malouda / Ribéry sur les côtés était un très bon schéma) sous la pression des médias.

Pour en revenir à BL je n'arrive pas vraiment à le cerner. Je le vois comme une personnalité assez complexe. Un coup je lui trouve du talent, un coup je ne le comprend absolument pas. Alors ne pas le comprendre dans ses choix est une chose (on est 60 millions de sélectionneurs après tout), mais sa gestion du groupe et des hommes me parait douteuse, surtout dernièrement...
Il y a de quoi s'inquiéter sachant que l'opportunité de rejouer une CDM à la maison ne se fera pas de si tôt.
Mais comme pour RD avant la CDM06, je préfère lui laisser le bénéfice du doute et j'attend de voir le résultat... wait and see comme ils disent.

Sinon je pense comme toi (Ahhh! :w00t: ) pour le rugby: la NZ ne la gagnera sans doute pas (ils sont trop attendus, mais de là à dire qu'ils ne seront pas en finale...), et la France sera sans doute en finale (mais de là à dire qu'on va la gagner... :whistling: ).

#55 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:26

Je n'ai qu'une chose à rajouté: JE suis tout à fait d'accord avec toi!!! :D
Dis comme ça pour Domenech ça me va à ravir! Mais je pense juste que pour que les vieux soient là il fallait un gars comme lui qui s'efface! Et ça c'est pas donné! Maintenant on va voir s'il arrive à gérer une équipe sans talent sur! Et là c'est vrai que je pense qu'il existe meilleur que lui pour ça!
Après Laporte tout pareil que toi! Mais il y a l'envie d'y croire! Moi j'ai plutôt peur pour l'Argentine en poule( pression et arbitrage peuvent leur faire mal) Et les blacks pas en finale parce que sorti par les Boks en demi après France AFS en finale pour moi je sais pas ce que ça peu donner une finale est une finale là l'entraineur ne compte plus c'est l'envie et la lucidité! Alors Domi aura t'il la lucidité de se mettre à sa place: sur le banc??? mdrrr

#56 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:35

arf arretons le foot! please!