Aller au contenu


Photo

Laporte tient bien ses promesses !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#16 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 06 mars 2007 - 20:40

Un exemple de plus de la mauvaise gestion du staff de l'EDF : les montferrandais sont censés partir jeudi soir de Marcoussis pour aller rejoindre le reste des jaunards en Corse, et joués dimanche en amical, pour rentrer à Marcoussis le soir même ?????
En pleine paluche qu'on va les retrouver à la fin du tournoi, je vous le dis moi !!!
Soit on leur fout la paix pour qu'ils rentrent chez eux, se reposent et préparent le championnat, soit on s'en sert. C'est quoi encore ce bricolage ?
Désolé, Delph, mais c'est pas parce que Laporte à contribuer à faire du SF ce qu'il est aujourd'hui qu'on devrait passer sous silence sa gestion calamiteuse (tiens, là on pourrait dire médiocre, Julien :D ).
Avec lui, et ce pauvre Maso qui me déçoit terriblement quand je pense à ce que ce gars réprésentait pour les amoureux d'un certain rugby, c'est le règne de l'emporte-pièce et de la stratégie à trés-trés court terme.
De toute façon, c'est cyclique, et d'ici l'annonce de la liste des 30 il aura eu le temps de pourrir certain de ceux qu'il choisi actuellement et on ne saura pas plus pourquoi... Diviser pour mieux règner est une devise qui lui va comme un gant

#17 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 06 mars 2007 - 20:46

C'est malheureux a dire mais moins de joueurs nous aurons en edf et plus de chance nous aurons d'etre CHAMPION DE FRANCE. ( apres automatiquement ils reviendront)

#18 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 06 mars 2007 - 20:47

Bonsoir !

Je suis assez d'accord avec Crazyb (pour ne pas dire totalement ....) :

---Quand on descend en flêche et en public (ex: premier essai des Blacks suite à une cadrage-débordement =échec plaquage Roro , ou touche rapidement jouée de ce même Roro) un de ses joueurs on fait preuve d'emportement et d'un manque de discernement psychologique : on encense , on félicite en public ,on critique et casse en privé , entre quatre yeux .. c'est la base élémentaire et indépassable d'un management cohérent..

---Quand on ment à ces joueurs , on est malhonnête : dire que tous feront au moins un match , que tout le monde sera vu ... etc etc ... alors qu'on sait pertinnement que cela ne sera pas vrai (trop d'enjeu et poudre aux yeux d'un grand chelem qui servira d'excuses en cas de plantage CDM)

---Quand on place en premier de liste des joueurs(Michalak , et ne nous trompons pas ,Marconnet reste dans l'équipe type) qui n'ont pas encore joué alors que d'autres se sont cassés le cul pour sortir de bons , matchs (Skrela ,Mignoni , Chabal..) on est pas crédible ..

---Quand on trouve comme seule modalité d'un second test le fait de =ne pas prendre une deuxiéme grosse branlée sans offrir une seule seconde du jeu de qualité on est plus entraineur ,on est gestionnaire de statistiques .

Bref quand on est malhonnête , sans base de management ,non crédible et gestionnaire , que fait on à laz tête de l'EDF ???
Et comment peut on encore penser un seul instant que les joueurs vont s'investir ou prendre des initiatives quand ils savent qu'ils jouent leur peau ou leur place en cas d'échec ??

Voili voilou ...
Crazyb, je suis totalement ok avec toi ....


Kiss
PS : Dans le privé , un tel manager prend tous les syndicats sur le dos , ne se fait plus obéir et est changé de service pour calmer les ardeurs de la foule à son encontre ....
Et qu'on me l'assimile pas à Aimé Jacquet : il était honnête , crédible , humainement trés fort et ne permettait jamais de faire tomber la défaite sur un joueur ....Il a été critiqué , humilié , mais certainement pas pour les mêmes raisons : lui savait où il allait et avec quels joueurs ,ses idées étaient claires (enfin pour lui) et son attitude des plus humaines ....

#19 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:05

un bon psy... dirait que laporte est un pshycorigide....je suis d 'accord avec steph...plus nuancé avec dudu, mais si on prend le partie du coeur et des hommes....je suis sur que il y a pleins de joueurs qui auraient envie
d' expliquer au binocle ce qu' ils pensent de sa gestion, de l' humain... :angry: :angry:

#20 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:19

Un exemple de plus de la mauvaise gestion du staff de l'EDF : les montferrandais sont censés partir jeudi soir de Marcoussis pour aller rejoindre le reste des jaunards en Corse, et joués dimanche en amical, pour rentrer à Marcoussis le soir même ?????
En pleine paluche qu'on va les retrouver à la fin du tournoi, je vous le dis moi !!!
Soit on leur fout la paix pour qu'ils rentrent chez eux, se reposent et préparent le championnat, soit on s'en sert. C'est quoi encore ce bricolage ?
Désolé, Delph, mais c'est pas parce que Laporte à contribuer à faire du SF ce qu'il est aujourd'hui qu'on devrait passer sous silence sa gestion calamiteuse (tiens, là on pourrait dire médiocre, Julien :D ).
Avec lui, et ce pauvre Maso qui me déçoit terriblement quand je pense à ce que ce gars réprésentait pour les amoureux d'un certain rugby, c'est le règne de l'emporte-pièce et de la stratégie à trés-trés court terme.
De toute façon, c'est cyclique, et d'ici l'annonce de la liste des 30 il aura eu le temps de pourrir certain de ceux qu'il choisi actuellement et on ne saura pas plus pourquoi... Diviser pour mieux règner est une devise qui lui va comme un gant



Les joueurs sont laissés à la disposition des clubs, ils ne sont pas obligés de jouer.
L'ASM peut très bien leur dire de rester chez eux ce week-end pour se reposer si elle le désire.
Mais à ce moment là, je sens qu'on va entendre dire qu'ils ne jouent pas suffisamment. :whistling:

Je n'ai pas un amour immodéré pour Laporte, bien sûr je me souviens de ce qu'il a fait pour le SF, ce serait quand même très ingrat de ma part de ne pas le faire, mais ce n'est pas pour cette raison que je le défends actuellement.
Je trouve qu'il est constamment critiqué, quoiqu'il fasse, je ne trouve pas ça honnête, c'est tout.

La plupart des gens étaient contents quand il a appelé 40 joueur à Marcoussis, ça ne s'est pas passé comme prévu et tout le monde lui tombe dessus sans tenir compte des aléas qu'il y a eu à gérer et notamment les blessures.
Si il n'avait appelé que 25 joueurs il se serait fait incendié parce qu'il n'en essayait pas de nouveaux, bref, quoiqu'il fasse il a tort.

Ceci dit je ne suis pas forcément toujours d'accord avec lui, loin sans faut, je pense qu'on aurait pu plus faire tourner sans prendre de risque et je trouve très dommage de ne pas l'avoir fait, mais les attaques sur l'homme pour moi ne sont pas acceptables.

#21 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:28

Dieu m'en garde...

Mais dans toute bonne boite qui se respecte, un manager de ce calibre ne ferait pas 6 mois.

Lui, ça fait 6 ans. Voire plus ?

Et je donne mon avis sans je pense tenir des propos outranciers (d'ou mes majuscules...).

Aprés, je comprend que certains encensent Laporte, j'ai juste donné ma version de ce qui est pour moi du lavage de cerveau.

Et voilou...



Le mieux serait d'avoir l'avis des joueurs et savoir ce qu'ils pensent de BL. arrêtez d'enterrer!!!!

#22 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:30

Bonsoir !

Je suis assez d'accord avec Crazyb (pour ne pas dire totalement ....) :

---Quand on descend en flêche et en public (ex: premier essai des Blacks suite à une cadrage-débordement =échec plaquage Roro , ou touche rapidement jouée de ce même Roro) un de ses joueurs on fait preuve d'emportement et d'un manque de discernement psychologique : on encense , on félicite en public ,on critique et casse en privé , entre quatre yeux .. c'est la base élémentaire et indépassable d'un management cohérent..

---Quand on ment à ces joueurs , on est malhonnête : dire que tous feront au moins un match , que tout le monde sera vu ... etc etc ... alors qu'on sait pertinnement que cela ne sera pas vrai (trop d'enjeu et poudre aux yeux d'un grand chelem qui servira d'excuses en cas de plantage CDM)

---Quand on place en premier de liste des joueurs(Michalak , et ne nous trompons pas ,Marconnet reste dans l'équipe type) qui n'ont pas encore joué alors que d'autres se sont cassés le cul pour sortir de bons , matchs (Skrela ,Mignoni , Chabal..) on est pas crédible ..

---Quand on trouve comme seule modalité d'un second test le fait de =ne pas prendre une deuxiéme grosse branlée sans offrir une seule seconde du jeu de qualité on est plus entraineur ,on est gestionnaire de statistiques .

Bref quand on est malhonnête , sans base de management ,non crédible et gestionnaire , que fait on à laz tête de l'EDF ???
Et comment peut on encore penser un seul instant que les joueurs vont s'investir ou prendre des initiatives quand ils savent qu'ils jouent leur peau ou leur place en cas d'échec ??

Voili voilou ...
Crazyb, je suis totalement ok avec toi ....


Kiss
PS : Dans le privé , un tel manager prend tous les syndicats sur le dos , ne se fait plus obéir et est changé de service pour calmer les ardeurs de la foule à son encontre ....
Et qu'on me l'assimile pas à Aimé Jacquet : il était honnête , crédible , humainement trés fort et ne permettait jamais de faire tomber la défaite sur un joueur ....Il a été critiqué , humilié , mais certainement pas pour les mêmes raisons : lui savait où il allait et avec quels joueurs ,ses idées étaient claires (enfin pour lui) et son attitude des plus humaines ....

Voilà le duddu que j'apprécie. ;)

#23 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:35

Le mieux serait d'avoir l'avis des joueurs et savoir ce qu'ils pensent de BL. arrêtez d'enterrer!!!!


Bonjour !

Des joueurs qui se lévent à 06h30 tous les matins avec la promesse de jouer et qui ne jouent pas ,des joueurs qui sont ouvertement critiqués en public ,des joueurs que l'on renvoit chez eux en leur demandant de revenir pour on ne sait quelle raison (disons que la raison principale est d'éviter le développement de tensions et de problémes ..) , il n'est pas dur de savoir ce qu'ils pensent .. même si ils ne peuvent s'exprimer ouvertement ..

Quand tu es un compétiteur prés à tous les sacrifices pour jouer et que tu ne joues pas malgré des promesses , que tu es compétiteur qui veut jouer et prend des risques et dont la seule réponse du staff est d'être descendu par le bais de la presse , ben il n'est tjours pas dur de savoir ce qu'ils pensent ..

Des compétiteurs sont des hommes fiers (au bon sens du terme) mais qui veulent être respectés et être l'objet d'un discours et d'une attitude cohérente ....

Pour le reste ,on doit quand même dire que le principal décideur est Laporte ,il est donc normal que son attitude et comportement pour le moins ambigu soit décrié , à tout le moins ...

Kiss

#24 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:39

Certains ICI ! etaient du " genre " à prendre B the door comme Aimé Jacquet ! Tout faux , BL ? il connait le rugby mais il est trop " tronche " et copains , le grand Capitaine qui ne l'est plus en cet hiver , l'enfant cheri qui est trop bléssé , un domi qui est pas trop mal ( pour 34 ans , top ) une premiere ligne qui change au grés de ses " mauvais " rèves ... La 3eme ligne pareil quant aux 3/4 c'est le grand flou ... à la B.L.

Robbie Williams aurait peut-etre une meilleure approche et RESPECT des joueurs que lui !

Franchement ......... ce type ......... il me debecte !

Il gere les joueurs comme du betail !

#25 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:55

Certains ICI ! etaient du " genre " à prendre B the door comme Aimé Jacquet ! Tout faux , BL ? il connait le rugby mais il est trop " tronche " et copains , le grand Capitaine qui ne l'est plus en cet hiver , l'enfant cheri qui est trop bléssé , un domi qui est pas trop mal ( pour 34 ans , top ) une premiere ligne qui change au grés de ses " mauvais " rèves ... La 3eme ligne pareil quant aux 3/4 c'est le grand flou ... à la B.L.

Robbie Williams aurait peut-etre une meilleure approche et RESPECT des joueurs que lui !

Franchement ......... ce type ......... il me debecte !

Il gere les joueurs comme du betail !



Sans aller jusque là...

Je ne critique pas l'homme mais sa façon de présenter les choses pour les changer aprés.

Quand il a dit "tout le monde jouera le tournoi", ça me paraissait clair...

Bon, il reste l'Ecosse, c'est vrai qu'il peux changer son fusil d'épaule, aprés tout, c'est une façon d'etre chez lui.

Pour reprendre un autre point, si dans une boitre tu traites de "bourgeois de merde" (en public SVP...) ceux qui te font vivre, tu prends la porte, c'est tout.

Sans jeu de mots...

Je critique le fait qu'on nous vende de la démocratie là ou les décisions sont déja prises, et encore, moi, c'est pas trop mon problème.

Quand à demander aux joueurs ce qu'ils en pensent... Ben à Cuba, ils sont tous super heureux quand tu leur pose la question. Donc, toute réponse est à relativiser.

Voilà, sur le fond, j'espère que les bleus ne vont pas tomber dans la théorie des clans, la CDM en France, c'est tellement rare qu'on doit avoir toutes les chances de son coté.

Et pour l'instant, à part le coté marketing / comm / paillette / poudre aux yeux, il ne se passe pas grand chose.

J'ajoute que j'échange sans problème une CDM contre un titre de champion de France, mais ça, c'est personnel.

Mais que je souffre quand je vois que l'équipe qui m'a tant fait réver étant gamin, cette belle EDF, est confinée à la stratégie du "c'était une petite branlée, on est donc super contents..."

Parait meme qu'on aurait battu les blacks si ils n'avaient pas marqué plus de points que nous...

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2007 - 21:58

apparemment ca n a pas l air de tracasser beaucoup les blacks
les histoires de Warriors ils s endormaient avec quand ils etaient petits..
Image IPB

#27 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 06 mars 2007 - 22:12

Ce type ?! pour moi il est total barré

Le souci c'est que il prend les pros ( nos joueurs ) comme des - que rien ...

des Klennex ?

B.L. retour chez lui ...

l'EQUIPE FRANCE est là sans lui !

#28 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 06 mars 2007 - 23:29

J'ajoute que j'échange sans problème une CDM contre un titre de champion de France


perso j'échangerais bien 812 grand chelem, et 643 CDM, contre 1 brennus ! :flowers:

#29 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 07 mars 2007 - 07:08

perso j'échangerais bien 812 grand chelem, et 643 CDM, contre 1 brennus ! :flowers:



+1 J'allais le dire :flowers:

#30 pjasm

pjasm

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 07 mars 2007 - 08:12

Laporte n'est pas un coach , la pauvrete du jeu et les strategies mises en place font fois

C'est juste un gars en Charge de la communication .......

J'etais de ceux qui pensait que ce Mec devait se retirer apres l'Australie

Il est pas et loint s'en faut le meilleur coach francais !!!!

On va au Fiasco pour la CDM......En France !!! Misere