Aller au contenu


Photo

Italie: Impressionant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 11 mars 2007 - 11:57

Voilà depuis quelques années que l'Italie est rentré dans le tournoi, on c'est toujours dit que c'était la petite équipe, celle qui ne savait pas gagner, celle qui n'avait pas des joueurs de haut niveau...etc!


Et bien hier, comme il y a deux semaines, l'Italie m'a plu et même impressionné!

Je trouve que cette équipe à trouvé une stabilité avec des joueurs qui évoluent dans des championnats de haut standing ( spécial dédicace à JB, pour le mot "standing"! :D )!

La presse Italienne se permet de rêver se matin :

6 Nations - 11/03/2007 - 10:35

Italie: La presse aux anges
Les journaux italiens célébrent dimanche d'une seule voix le "doublé fantastique et historique" des "Lions d'Italie" face au pays de Galles dans le Tournoi des six nations (23-20).

"Lions d'Italie, quelle remontée!", s'exclame en Une La Gazetta Sportiva, édition dominicale de La Gazetta dello Sport, qui rappelle qu'il n'y avait "jamais eu deux victoires pour l'Italie" dans ce tournoi qui "peut désormais légitimement s'appeler le Tournoi des six nations".

Le journal sportif salue "le processus de croissance d'une équipe qui à présent sait gérer avec maturité même les moments décisifs. L'Italie, au moins jusqu'à l'Angleterre-France d'aujourd'hui, a même carrément la possibilité mathématique de gagner l'édition 2007: les rêves sont gratuits", s'amuse-t-il.

Célébrant les "frères-lions" Mauro et Mirco Bergamasco, La Gazetta Sportiva rend aussi hommage au "paisible" entraîneur Pierre Berbizier dont les choix, notamment celui du demi d'ouverture Ramiro Pez, ont permis la victoire.


Rugbyrama






Gooo les italiens!!

#2 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 11 mars 2007 - 15:33

Je ne pense pas que la victoire de l'italie est impressionnante (pour reprendre ton termes) mais ce qui est sûr c'est que le rugby européen voir mondial a tout à y gagner de voir l'emergence d'une nouvelle nation forte dans le rugby.

Alors rien que pour ça: Forza azzura! :)

#3 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 11 mars 2007 - 15:43

C'est pas le match qui, pour moi, a été impressionnant mais leur progression :) !


Forza azzura !