Aller au contenu


Photo

ANGLETERRE/FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#61 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:30

Dans un match faible techniquement (que d'en avants !!!), les Français on été en dessous de tout : les fondamentaux jamais respectés, un demi de mélée qui se prend pour un 10 et qui fait des erreurs de débutants (cf la pénalité vite joué alors que skrela se fait soigner, les chandelles dans les bras de relanceurs comme skrettle et robinson), un 10 bon dans les fondamentaux (pieds, défense) mais qui ne dynamise pas le jeu, des centres qui ont mis les moufles et qui semblent usés physiquement (surtout jauzion) des ailliers si faibles défensivement (ils auront un rhume demain avec les vents qu'ils ont pris cet après midi), un arrière qui fait ce qu'il peut et qui prend des intervalles mais aucun soutien !!!
Devant : la première ligne a fait son boulot mais n'a pas apporté grand chose et ils ont pris une leçon sur les mauls ! une deuxième ligne qui est la seule satisfaction de la rencontre (nallet est énorme), une troisième ligne qui a fait ce qu'elle a pu mais qui a été étouffée par sa rivale, et chabal... on a vu ses limites... vermeulen peut dormir tranquille ! La puissance n'est rien sans vision du jeu et surtout avec une technique aussi faible...
Cette dernière affirmation me semble résumer le système mis en place par le binoclard : aucune intention offensive si ce n'est la conservation du ballon et le défi physique (sauf quand le yach donne le ballon aux ailliers relanceurs adverses) ... aucune création, pas de vitesse dans le jeu, pas de prise de risques... rien, du vide, à six mois de la coupe du monde que l'ovalie français attend c'est inquiétant...

Les Anglais : une équipe jeune qui fait plaisir surtout derrière quand ils jouent à la Française ! ce jeune skrettle quel joueur ! Et je ne parle de cette troisième ligne qui a le profil de celle de 2003, un huit puissant, un six physique, et un 7 plaqueur/gratteur... Je ne pense pas que les Anglais seront prêts à l'automne mais pour le prochain tournoi....

#62 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:44

en lisant tous les posts, une question se pose :

Et si LAPORTE subissait le contre coup d'un TOP 14 "trop" international?

Car dans la liste des 40, il me semble que LAPORTE n'a oublié aucun des meilleurs joueurs francais. Et force est de constater qu'individuellement nos "bleus" sont de bons joueurs, mais pas les meilleurs, tout simplement....

Alors plutôt que d'accabler LAPORTE, qui a sa part de responsabilité, ne faut il pas se dire que le TOP 14 empêche les joueurs "francais" de s'imposer et de progresser ( LA HCUP de cette année est un excellent révélateur). Combien d'étrangers à CLERMONT, PARIS, TOULOUSE, LE BO ou l'USAP qui sont les 5 premiers du championnat?

Et bien souvent dans ces clubs ce sont les étrangers les meilleurs ( JAMES, BROOMHALL, LEDESMA à l'ASM, HERNANDEZ à PARIS...) et donc à partir de ce constat je me dis qu'il est peut être difficile pour LAPORTE d'apporter au plus haut niveau une équipe composée de bons joueurs mais pas "d'extraterrestres" (CARTER, CAUCAUNIBUCA, O'DRISCOLL, HERNANDEZ...)

Pour conclure, je dirais que LAPORTE fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.....

#63 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:55

C'est se que je dis, Il peut pas se permettre de dire que lui ou lui y seront, et pourtant il le fait!


Je n'ai pas entendu dire de BL qu'il mettrait tel ou tel joueur surtout pas MIGNO ou SKRELA???

#64 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:57

en lisant tous les posts, une question se pose :

Et si LAPORTE subissait le contre coup d'un TOP 14 "trop" international?

Car dans la liste des 40, il me semble que LAPORTE n'a oublié aucun des meilleurs joueurs francais. Et force est de constater qu'individuellement nos "bleus" sont de bons joueurs, mais pas les meilleurs, tout simplement....

Alors plutôt que d'accabler LAPORTE, qui a sa part de responsabilité, ne faut il pas se dire que le TOP 14 empêche les joueurs "francais" de s'imposer et de progresser ( LA HCUP de cette année est un excellent révélateur). Combien d'étrangers à CLERMONT, PARIS, TOULOUSE, LE BO ou l'USAP qui sont les 5 premiers du championnat?

Et bien souvent dans ces clubs ce sont les étrangers les meilleurs ( JAMES, BROOMHALL, LEDESMA à l'ASM, HERNANDEZ à PARIS...) et donc à partir de ce constat je me dis qu'il est peut être difficile pour LAPORTE d'apporter au plus haut niveau une équipe composée de bons joueurs mais pas "d'extraterrestres" (CARTER, CAUCAUNIBUCA, O'DRISCOLL, HERNANDEZ...)

Pour conclure, je dirais que LAPORTE fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.....


Bonsoir !!

Les meilleurs ne font pas la meilleure équipe : si tu mets 15 Carter ensemble sans les combinaisons qui les unissent , les consignes de jeu et les discours qui les transcendent , sans la camaraderie qui donne envie de jouer ensemble , tu n'auras rien d'autres qu'une équipe moyenne et qui se cassera la gueule toute seule , tranquillement ...

Laporte a les meilleurs joueurs , en tout cas aujourd'hui face à nos amis anglais il n'y avait pas photos sur le papier .. mais Quid de :
---Les bonnes charniéres , complémentaires et "leaders" ??
---Les combinaisons ??
---Les initiatives ??
---Consignes et discours ??
---Rapports entre joueurs et entre joueurs/staff ??

Bref ,le top 14 ne fait rien ou trés peu pour permettre un jeu de grand standing , les joueurs dont de bons joueurs ,les meilleurs à leurs postes assurément ,mais alors où trouver la faille ??
Faut chercher dans le reste des questions , peut être aura t'on une partie de la réponse ...

Mais quelle pauvreté dans le jeu , c'est quand même un constat accablant face à une équipe qui n'avait jamais joué ensemble et avec autant d'approximations (certes et de volonté et d'envie aussi ! bravo les anglais !!) !!
Face aux Blacks ?? Face aux argentins ??

Kiss

#65 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:59

Une chose en tout cas est certaine ce soir : libérer les internationnaux 7 semaines pour l'EdF est une connerie inutile avec le staff que l'on a... Au moins quand ils jouent en club, Laporte arrive à voir qui est en forme et qui ne l'est pas... La préparation proposée par le staff de l'équipe de france est une bouffonnerie. Laporte pense peut-être que les clubs ne savent pas préparer physiquement ou les metter intelligemment en concurrence ? Ferait pourtant bien de s'inspirer des clubs plutôt que de se prendre pour qui il n'est pas...

Quand aux anglais, on ne devrait pas les enterrer trop vite... :innocent:

#66 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:59

De toutes façons, dés le départ on sentait nettement que cette équipe était bizarre: Certes c'est vrai qu'ici en tant que supporters de Clermont on n'est pas trop objectif, mais quand même l'équipe qui est 2ème du championnat et qui n'avait pas un joueur titulaire sur le pelouse c'est quand même franchement anachronique!

En + c'est évident que Chabal n'a qu'une chose pour lui: son physique! Il a 2 mains gauches (et comme il est droitier, alors pour passer et conserver un ballon c'est pas facile...).

En tous cas, vous avez raison, moi qui en doutais un peu, vous m'avez ouvert les yeux: Laporte n'a pas le niveau international, point/barre!

Le reste n'est que litérature!

#67 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 608 messages

Posté 11 mars 2007 - 20:11

match engagé, avec beaucoup de volonté et de courage, félicitations aux anglais :rolleyes:
Côté français, on s'est fait bouger devant, après c'est délicat de jouer... c'est clair que Vermeulen a marqué des points sans jouer malheureusement. Je vous trouve un peu sévère avec Clerc que je n'ai pas trouvé archi mauvais, Domi en revanche ne m'a pas convaincu. Il me semble que deux ailiers avec le même profil ne soit pas une superbe tactique LAPORTIENNE. :angry:
Après les matchs de l'automne et les matchs des 6 nations, il y a deux choses qui m'inquiète: la mêlée (rappel contre les blacks, les argentins et cet après midi) et le jeu des trois quarts, il faut trouvé le centre complémentaire avec Jauzion ( Fritz et Marty c'est pas ça) :crying: .
On marque de moins en moins d'essais, en revanche on a une bonne défense, mais bon pour gagner il faut marquer plus de points que l'adversaire...
Bernard et Jo, il faut revoir votre stratégie, vous avez bien une statégie? :innocent:

#68 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 11 mars 2007 - 20:14

Bonsoir !!

Les meilleurs ne font pas la meilleure équipe : si tu mets 15 Carter ensemble sans les combinaisons qui les unissent , les consignes de jeu et les discours qui les transcendent , sans la camaraderie qui donne envie de jouer ensemble , tu n'auras rien d'autres qu'une équipe moyenne et qui se cassera la gueule toute seule , tranquillement ...


je ne dis pas qu'il faut 15 CARTER mais je pense que l'EDF manque cruellement de leaders capables de faire avancer le groupe et l'équipe. En ce sens un O'DRISCOLL, un CARTER sont de véritables meneurs qui montrent le chemin à leurs coéquipiers et qui par un exploit perso changent le cours des matchs.

En france, dans le TOP 14, les postes clés des équipes de haut de tableau sont étrangers et c'est pour cela que je m'intérroge sur l'importance de ce phénomène. TOULOUSE et le BO ont plus de mal cette année car plus "francais" que leurs 3 adversaires, est ce une indication?

#69 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 11 mars 2007 - 20:15

B)-->
CITATION(F@b @ dimanche 11 mars 2007 à 18:09) <{POST_SNAPBACK}>

je vous trouve completement omnubilé par le fait que vous preferez voir des montferrandais plutot que d'autres joueurs.

Ce n'est pas la faute de 3 joueurs si la France perd, en l'occurence Chabal, Yach et Clerc. Faut arreter d'ecrire des conneries. C'est tout un systeme de jeu offensif qui est à chier.

Parce que la defense s'en sort pas si mal au vue de la domination des rosbeefs.

Ceci dit pour Chabal je suis d'accord mais pour lui je ne suis pas partial je l'ai toujours trouvé insuffisant (tout est relatif) au niveau international à part son match contre l'Italie.
D'ailleurs la rentree d'Harinordoquy a fait du bien.

Pour Yach je l'ai trouvé plutot pas mal pendant 55 minutes mais apres il a baissé physiquement, ce qui me rappelle la prestation des babas la semaine derniere donc rien d'alarmant. Je le trouve plus complet mais mons vif que Mignoni.

Pour Clerc comme pour Domi que dire : ce sont des finisseurs , ils n'ont pas eu de ballons donc .... Personnellement j'ai trouvé Domi plus effacé que Clerc qui a certes eu quelques dechets

Jauzion que j'ai trouvé plus en jambe que lors des autres matchs a péché dans ses passes et en defense aujourd'hui. Marty pas trop mal mais il aura du mal à empecher le retour de Traille.

Skela tres bien, Beauxis bof et mention bien à Poitrenaud.

Devant je suis partagé : en conquete bien mais sans plus.

La ou je suis inquiet c'est le jeu , enfin l'absence de jeu. Contre les blacks on explose.
D'ailleurs on a deja explosé.

Pour moi rien de changé : on ira en demi voire en finale mais si on prend les blacks en finale, on perdra.
[/quote]


+ 1 , mais comme le dit Edrost "quand même l'équipe qui est 2ème du championnat et qui n'avait pas un joueur titulaire sur le pelouse c'est quand même franchement anachronique! " anormal (pour moi)

#70 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 11 mars 2007 - 20:15

il manquait: messina,vermeulen,mignoni,rougerie,marconnet,arias,fritz pour gagner...

#71 JajaCommentry

JajaCommentry

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 11 mars 2007 - 20:16

un demi de mélée qui se prend pour un 10 et qui fait des erreurs de débutants (cf la pénalité vite joué alors que skrela se fait soigner



C'est une faute professionnelle lourde de conséquences. :cartonrouge: Yachvili revient chez les Bleus et sur ce coup ne cherche qu'à se mettre en valeur plutôt que de faire avancer son équipe. C'est Skrela qui va être content quand il va revoir l'action. Et Rougerie également qu'on descend en flamme parce qu'il a trop rapidement joué une touche contre les Blacks.
Ajoutez à tout cela un Laporte à la rue dans ses choix et un Chabal qui retombe dans ses travers (mais peut-être va-t-on lui trouver comme excuse qu'il a été blessé par sa caricature dans Les Guignols... :whistling: )
Une belle occasion de Grand Schelem ratée en somme. Même s'il faut rendre hommage aux Anglais et leur jeu...pour une fois malheureusement. ;)

#72 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 11 mars 2007 - 21:03

Ecosse: Laporte ne fera pas tourner

Bernard Laporte, sur le prochain match face à l'Ecosse: "En voyant le match des remplaçants face aux Barbarians, ça ne me donne pas envie de faire entrer des joueurs qui ont peu joué. Si on tourne, ça sera à dose homéopathique".


Midi Olympique

#73 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 mars 2007 - 21:23

et pourquoi ont-ils peu joué ces joueurs là ?
ils ne voulaient pas ? ou quelqu'un n'a pas voulu pour eux ? :whistling:

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2007 - 21:25

Ayant enfin pu voir un match en direct de Bangkok je vais en profiter une fois n est pas Lulu pour parler rugby.. enfin j aurai bien voulu mais apres environ 50 minutes de direct je me suis demande si le match avait vraiment commence !
pour s emmerder y avait pas mieux
j ai appuye sur le bouton off de la tele
et j ai appelle Lulu...

juste une chose pourquoi un tel manque d ambition dans le rugby propose par la France ?

#75 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 mars 2007 - 21:35

juste une chose pourquoi un tel manque d ambition dans le rugby propose par la France ?



Parce que le dernier qui a pris un risque est encore en train de le payer...


Et qu'on lui a collé la défaite contre les blacks sur le dos.