Aller au contenu


Photo

ANGLETERRE/FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#76 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 11 mars 2007 - 21:38

Midi Olympique

Laporte un gars qui dit ce qu'il fait et qu'il fait ce qu'il dit: du genre ceux qui sont les meilleurs qui se défonsent auront leurs chances et s'ils la saisissent ils seront dans 30...

Résultats aucuns joueurs autres que Skrela, Mignoni et Beauxis testés ( en bien ) mais qui faisaient partis des 22...

On rajoute qu'il a affirmait il y a juste une semaine que le match des babass n'avait pas d'importance, que les gars tourneraient enfin sur l'Ecosse, maintenant il se dédie une fois de plus...

J'attend de voir en Juin, Vermeulen a fait 4 gros matchs et un moyen ( de retour de blessure qd même ), Mignoni est nettement au dessus de Yach question jeu offensif ( Yach étant bon défensivement et pour buter )...

On sait pas encore l'épilogue de cette histoire ( la sélection des 30 ), mais c'est dégueulasse de se comporter comme cela avec des joueurs qui se sont défonsé pour avoir leurs chances, qu'ils l'ont parfois saisis avec brio, et qui sont traités comme des bouches trous...

Dc encore une fois j'attends Juin, mais si on a pas Vermeulen, et qu'on a Michalack, Pelous, Ellissade et Yach dans les trentes, je brule mon maillot de l'équipe de france et je soutiens les AB. :crying:

#77 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 mars 2007 - 21:43

Dc encore une fois j'attends Juin, mais si on a pas Vermeulen, et qu'on a Michalack, Pelous, Ellissade et Yach dans les trentes, je brule mon maillot de l'équipe de france et je soutiens les AB. :crying:


Je crains le pire...

En particulier le fait que la binocle veuille emmener la meilleure équipe possible en juin.

Et donc revenir sur sa parole de ne pas sélectionner de joueurs des clubs demis finalistes du championnat.

De toutes façons, ce type girouette tout le temps.

#78 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 mars 2007 - 23:20

voila des critiques bien rudes, certes convenues un soir de defaite. L 'edf était en preparation ds ce tournoi, la charge de travail ecrasante des joueurs en atteste, il ne fallait pas s'attendre à un festival : les joueurs sont suffisament sollicités comme cela pour que la priorité soit mise sur la preparation de fond pour la cdm...il est normal que le tournoi en patisse...la liste des 30 ne sera pas si dure à faire qd on aura fait le tri des blessés des 1/2 finales et de la tournee de juin...

l'objectif de l'edf sera d'offrir une nouvelle finale à la france...apres seul un exploit inoui permettrait de l'emporter face aux blacks, ms on siat bien qu'impossible n'est pas français...

#79 pjasm

pjasm

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 mars 2007 - 23:45

voila des critiques bien rudes, certes convenues un soir de defaite. L 'edf était en preparation ds ce tournoi, la charge de travail ecrasante des joueurs en atteste, il ne fallait pas s'attendre à un festival : les joueurs sont suffisament sollicités comme cela pour que la priorité soit mise sur la preparation de fond pour la cdm...il est normal que le tournoi en patisse...la liste des 30 ne sera pas si dure à faire qd on aura fait le tri des blessés des 1/2 finales et de la tournee de juin...

l'objectif de l'edf sera d'offrir une nouvelle finale à la france...apres seul un exploit inoui permettrait de l'emporter face aux blacks, ms on siat bien qu'impossible n'est pas français...

Ben si la priorité des bleu n etait pas le tournois , pourquoi n avoir pas fait jouer les 40...
Moi je félicite le coach anglais qui apres une défaite humiliante en Irlande a fait rentrer des jeunes dans le groupe (qui dailleur n ont pas été les plus nul sur la pelouse!!) contrairement a monsieur laporte quiutilise les 30 memes depuis 8ans!! Faut savoir prendre des risques , maintenant c est sans doute trop tard et juin sera un beau cadeau empoisonné pour les séléctionnés qui défierons les Blacks!!
L équipe qui jouera face a l Argentine a la coupe du monde, on la connait déja:
marconnet ibanez de villier
Pelous Thion
Betsen Harynordoquie Bonnaire
Yashvili Traille ou michalack
heymans Jauzion Fritz Dominici
Castagnède

et les remplacants pas besoins de les citer les plus chanceux ont le droit a 4 minutes de jeux!!!

Et avant de parler de final de la coupe du monde , le binoclar ferait mieu de penser a l irlande et a l argentine !!

#80 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 11 mars 2007 - 23:59

Bonsoir !

La finale , vaut mieux ne pas y penser ..
Cette préparation , l'utilité de la tournée de Juin ,le reste de la préparation ,les discours de Laporte ,les consignes du Staff et ce qu'on en voit sur le terrain= pauvreté de jeu et prise de risque minimale , état de notre jeu offensif et difficulté de notre défense à maintenir une même efficacité tout au long du match , l'état mental des joueurs , bref tout ce qui fait un "avant coupe du monde "j'ai beau m'y intéresser , je vois pas de fil conducteur , plutôt un fil réducteur ...

Je ne comprends pas tout (ceci dit , j'ai pas leur niveau ... ni de rugby ni de réflexion ..)et je me dis que la longue ligne droite va être bien sinueuse au point que j'en arrive à craindre ce match contre l'argentine en ouverture plus que tout autre match ..

Je ne pense même pas à une phase finale contre une équipe de l'hémisphére sud lol... ça m'évite les cauchemards..

La seule chose que je ne m'explique vraiment pas c'est sa notion de l'homme en forme lol
c'est énorme ce concept surtout quand tu déclares que Michalak reste le numéro 1 , que tu trouves Pelous incontournable , et que la moyenne d'âge de nos joueurs risque de nous jouer des tours en cette fin de saison ...

Kiss

#81 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages

Posté 12 mars 2007 - 09:12

Faut pas non plus tomber dans une crise d'"aiméjacquetite" aigue...
Certes, il y a des choix douteux et un fond de jeux absent, et une organisation des plus curieuse, mais l'essentiel c'est que tout soit en place et bien calé à la coupe du monde...
Pour ma part je me refuse (pour le moment) d'incendier Laporte qui, quoi qu'on en dise, reste à la barre et dirige le navire... et on est pas encore échoués et encore moins coulés...
On fera les comptes aprés la CDM...

#82 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 12 mars 2007 - 09:16

Ben si la priorité des bleu n etait pas le tournois , pourquoi n avoir pas fait jouer les 40...
Moi je félicite le coach anglais qui apres une défaite humiliante en Irlande a fait rentrer des jeunes dans le groupe (qui dailleur n ont pas été les plus nul sur la pelouse!!) contrairement a monsieur laporte quiutilise les 30 memes depuis 8ans!! Faut savoir prendre des risques , maintenant c est sans doute trop tard et juin sera un beau cadeau empoisonné pour les séléctionnés qui défierons les Blacks!!
L équipe qui jouera face a l Argentine a la coupe du monde, on la connait déja:
marconnet ibanez de villier
Pelous Thion
Betsen Harynordoquie Bonnaire
Yashvili Traille ou michalack
heymans Jauzion Fritz Dominici
Castagnède

et les remplacants pas besoins de les citer les plus chanceux ont le droit a 4 minutes de jeux!!!

Et avant de parler de final de la coupe du monde , le binoclar ferait mieu de penser a l irlande et a l argentine !!


+1 tout est dit.
La binocle a déjà en tête son équipe (et à part marconnet qui sera vraisemblablement trop juste), les places sont déjà prises.

Nous voulons voir des joueurs, ça va tourner qu'il disait. Gros pipeau rien de tel pour que certains aient de l'amertume, et les autres se sentent intouchables. ;)

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2007 - 09:23

Faut pas non plus tomber dans une crise d'"aiméjacquetite" aigue...
Certes, il y a des choix douteux et un fond de jeux absent, et une organisation des plus curieuse, mais l'essentiel c'est que tout soit en place et bien calé à la coupe du monde...
Pour ma part je me refuse (pour le moment) d'incendier Laporte qui, quoi qu'on en dise, reste à la barre et dirige le navire... et on est pas encore échoués et encore moins coulés...
On fera les comptes aprés la CDM...

Je pousse dans ce bon sens la :flowers:

#84 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 12 mars 2007 - 12:23

je comprend pas le choix de clerc.. en défense il est dépassé systèmatiquement et en attaque il a fait un coup d'éclat en 5 ans en edf c'est pas non plus l'ailier du siècle... marty n'est pas au niveau de fritz non plus...

quand a la 3e ligne ben elvis me semble quand mm un élément important notamment physiquement..


Alors là je ne comprends pas!!!

Clerc à fait un très bon match! Il n'a pas raté un placage et techniquement ils étaient toujours très bon!!! Avec des ballons difficiles il arrive à remettre l'équipe dans le sens de la marche et il s'en faut de peu pour que le déséquilibre soit crée!!!

Alors non, là pas d'accord!!! Clerc est certainement le meilleur ailliers français sur le tournoi (parmis ceux qui ont joué...)

Domi fait lui de nombreuse erreurs de défense, notamet sur placement. Le premier c'est pour sa pomme.
Quand on est franchit à l'intérieur (Mike Catt) on resserre la défence mais on ne revien pas à l'intérieur. On continue de défendre sur les soutien exter de l'attaquant. Ce sont les défenseurs intérieurs et l'arrière qui reviennent!!! Poitrenaud sur le coup défend très bien en attaquant catt. Malheureusement il ne le fait pas tomber ni echapper le ballon mais je ne peux rien lui reprocher.
Par contre, Domi, dès que catt franchit, reveins vers l'intérieur et dépasse même Marty. Résultat il est obligé de se retourner pour revenir défendre et c'est Marty qui est obliger de se jeter pour défendre sur le vis à vis de Domi.

Idem ensuite sur le dernier essai, il y a un problème de navigation défensive entre Domi, poitrnaud et jauzion qui reviens.

Je pense que c'est Jauzion et poitrenaud qui doivent prendre Gerharty et domi doit prendre catt.

Ensuite pour les autres, Yach fait trois énormes erreurs de jeu qui coutent cher.
Un coup de pied de dégagement raté.
une pénalités jouée vite au pied pour Clerc dans nos 30 m sans réel décalage (Clerc appel probablement mais Yach réagit trop tar et ne doit plus la jouer au moment ou il la joue...).
Un coup de pied stratégique remis dans les mains de gerhaty alors qu'il vnait de faire exactement la même sur le coup de pied précedent avec Lewsey, et surtout il monte tout seul en défense, se troue, empêche Bonnaire de défendre correctement du coup... essai de Tindall!!!

Mais or ces trois fautes qui coutent cher, il fait un bon match, notament défensivement. De très bon placages, un très bonne défense stratégique. Un très bonne passe (bien meilleure de Mignoni depuis le début du tournoi qui n'a que très rarement ejecté les ballons).
Il a par contre été complètement perdu dans sa relation avec Chabal, notament en sortie de mélée... (mais la je ne suis pas sur que ce soit de sa faute...).
Je suis très mesuré sur le jugement du match de Yach qui me semble meilleur que mignoni pour une fois que l'on peut les comparer directement... Il a fait une sorte de matche de reprise, avec bcp d'envie, de forme physique etc..; mais des erreurs de jeux d'euphorie et de manque de clairvoyance. Dommage pour ce match, mais dans l'absolu...


Marty fait pour moi, encore un très bon match. Solide en défense, puissant en attaque, pas ou peu d'erreur.
Fritz en forme est peut-être meilleur mais pas en ce moment!!

Chabal... je ne veux même pas en parler!!!

Enfin, je vais revenir sur des considérations générales :
- un manque criant de fond de jeu depuis 8 ans en équipe de france avec aucune ntion de jeu déployé, de prise d'intervalle, de jeu offensif sans ballons, de soutien axial!!!
A aucun oment, quand un joueur franchissait le preier rideau (Marty, Poitrenaud, Clerc ou Jauzion) on n'a vu de convergence de course, de prise du même interval, de coupure de courses.
- aucune prise de profondeurs pour les actions déployée dès le deuxième temps de jeu. Des jouerus répartis sur une seule ligne, sans élan, qui prennet la balle arrétée. A part nos deux dix, aucun n'attque la ligne en position d'ouvreur.
Un Besten s'opstinant à prendre la balle en position e centre , arrêté, allant défier la ligne adverse en travers, tombant au premier contact et s'isolant des soutiens. S'il savait jouer à la main on le saurait depuis.
- enfin, aucune course croisée, des courses de travers sans une personne venant trancher la ligne. Ils ont tenté deux ou trois fois la même combine avec redoublée du 10 ouvrant en grand sur l'arrière etc... sauf que sur la passe du dix, il faut avoir une course droite tranchante pour erforer et arrêter la défense.
Un Dominici incapable de sortir de la défense sur son aile pour finir et concrétiser un décalage (deux ou trois fois je suis sur que Heymans serait allé à dame avec ses attitudes de finnisseur!!!).
Le syndrôme est très bien révelé sur le valise que fait mignoni ou personne de viens couper sa course et venir à hauteur.

Enfin, le coching est encore intervenu trop tard.
Ibanez aurait du être changé très vite au après le début de la seconde mi-tepms. Il a pris un mauvais coup, et s'est mis à rater deux lancers en touche... résultat, il est fatigué, et se fait dépasser par catt... premier essai.
Chabal n'aurait pas du être aligné ou remplacer au bout d'une demi heure (il est techniquement pitoyable..)

Mignoni aurait du rentrer aussi à l'heure de jeu pour faire la différence en terme de dynamisme. Beauxis pouvant assurer au Pied.
Et Heymans aurait du rentrer aussi je pense!!!

Tout cela, n'en fait pas pour autant une mauvaise prestation globale de l'EDF mais montre toutes ses limites, son incapacité à jouer offensivement et à destabiliser une équipe en place.

On a un système assurance tout risque qui permet de jouer sur les fautes de l'adversaire et d'exploser les équipes mal préparée mais jamais de battre une équipe en place. Impossible d'être champion du monde donc car les équipe en demi finale et en finale sont bien en place. Par contre on est quasi sur avec ce jeux d'être en demi (quoi que, vue la poule...).

#85 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 12 mars 2007 - 12:30

yachvili et laporte ne semblent pas de ton avis concernant la performance du premier cité... Et je te parle pas de l'article de rugbyrama au sujet du meilleur 9 de france (sic !) <_<

http://www.rugbyrama...to1114245.shtml

#86 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 mars 2007 - 14:30

Il y a une énorme différence entre Jacquet et Laporte! Laporte a déjà dirigé la France en coupe du monde en 2003 et i la montré à cette occasion à quel point il était nul sur le plan tactique et stratégique. Il aurait du être viré après la nullissime 4e place en Australie.
Là s'il la plante,il peur préparer ses valises pour l'étranger.

Yachvili a été nul hier, il coute 3 points sur indiscipline, 3 points sur une pénalité vite jouée sur ses 22 alors que skrela se fait soigner, il coute le 2e essai sur son jeu au pied lamentable tout le match.Il a été nul,comme c'est souvent le cas d'ailleurs.Je n'ai jamais trouvé ce 9 bon.

Mais on connait les critéres de Laporte en terme de sélection, il faut savoir chanter convenablement au banquet,et ne pas emettre la moindre critique.

#87 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 12 mars 2007 - 14:38

Enfin, le coching est encore intervenu trop tard.
Ibanez aurait du être changé très vite au après le début de la seconde mi-tepms. Il a pris un mauvais coup, et s'est mis à rater deux lancers en touche... résultat, il est fatigué, et se fait dépasser par catt... premier essai.
Chabal n'aurait pas du être aligné ou remplacer au bout d'une demi heure (il est techniquement pitoyable..)

Mignoni aurait du rentrer aussi à l'heure de jeu pour faire la différence en terme de dynamisme. Beauxis pouvant assurer au Pied.
Et Heymans aurait du rentrer aussi je pense!!!



Et De Villiers qui fait 80mn alors qu'il se blesse très tôt dans le match. :(

C'était beaucoup plus un match pour Mas que celui contre le Pays de Galles et il n'est même pas rentré.

#88 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 12 mars 2007 - 16:36

Je suis d'accord avec Julien et Delph! (et oui une fois n'est pas coutume!) Par contre 1984bastiat je crois qu'il faut reprendre le rugby aux sources! Yachvili fait perdre la France dimanche et ça je l'avais prédit! Il manquait de vitesse de fraicheur et de lucidité ( en atteste toute ses fautes grossières!!!) si tu trouve qu'il ejecte ite le ballon et dynamite le jeu plus que mignoni tu dfois sans doute placer tes arguments sur le fait qu'il a fait avancer ses avants qu'il a lancer de superbe combinaisons à l'arrière ou encore qu'il a fait briller Chabal!
Parce que oui je pense que si Chabal est transparent offensivement sur ce match c'est que le Yach lui a jamais donné le ballon dans le tempo jamais à la bonne hauteur jamais au bon moment! Je sais pas si vus avez vu mais sur sa superbe pénalité joué vite alors qu'il a un coequipier qui a peut etre une jambe cassée à coté de lui mais le retour défensif qui sauve l'essai est fait par Betsen seulement au leu d'avoir son casque sur la tête il l'avait encore à la main! Je suis sélectionneur je vois ça je sor Yach à la mi-temps! Pourquoi parce que c'était criant il était complètement à coté physiquement et mentalement! Il aurait du aller jouer avec Biarritz prendre du temps de jeu!
Enfin heureusement que Mignoni le lent a réussi à faire courir plus vite comme de par magie des gars qui avaient déjà 75mn de match ds les jambes...
Chapeau l'asticot! J'espère que Laporte le fera jouer contre l'Ecosse et qu'il aura compris!
Que dire de Domi... Et ben c'était le match de trop car il a oublié de tourner comme Jauzion! Et ça c'est ressenti chez tous les joueurs les plus utilisés ils y étaient pas alors avec en plus un 9 qui joue à l'envers...
Skrela est énorme par contre avec Betsen et Nallet ils m'ont impressionnés! Ils tiennent une équipe à eux trois je pense... Et dire qu'il y en a deux qui ont de grande chances de sauter...
Enfin bon mi je pense vraiment que si Mignoni est titulaire on gagne de20 pions! Mais je pense pas que Yach est une buse juste que sur ce match c'était sur est certain qu'il se trouerait! Merci qui? merci Bernie!!
Bonne semaine à tous

#89 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 12 mars 2007 - 16:45

Je suis d'accord avec Julien et Delph! (et oui une fois n'est pas coutume!) Par contre 1984bastiat je crois qu'il faut reprendre le rugby aux sources! Yachvili fait perdre la France dimanche et ça je l'avais prédit! Il manquait de vitesse de fraicheur et de lucidité ( en atteste toute ses fautes grossières!!!) si tu trouve qu'il ejecte ite le ballon et dynamite le jeu plus que mignoni tu dfois sans doute placer tes arguments sur le fait qu'il a fait avancer ses avants qu'il a lancer de superbe combinaisons à l'arrière ou encore qu'il a fait briller Chabal!
Parce que oui je pense que si Chabal est transparent offensivement sur ce match c'est que le Yach lui a jamais donné le ballon dans le tempo jamais à la bonne hauteur jamais au bon moment! Je sais pas si vus avez vu mais sur sa superbe pénalité joué vite alors qu'il a un coequipier qui a peut etre une jambe cassée à coté de lui mais le retour défensif qui sauve l'essai est fait par Betsen seulement au leu d'avoir son casque sur la tête il l'avait encore à la main! Je suis sélectionneur je vois ça je sor Yach à la mi-temps! Pourquoi parce que c'était criant il était complètement à coté physiquement et mentalement! Il aurait du aller jouer avec Biarritz prendre du temps de jeu!
Enfin heureusement que Mignoni le lent a réussi à faire courir plus vite comme de par magie des gars qui avaient déjà 75mn de match ds les jambes...
Chapeau l'asticot! J'espère que Laporte le fera jouer contre l'Ecosse et qu'il aura compris!
Que dire de Domi... Et ben c'était le match de trop car il a oublié de tourner comme Jauzion! Et ça c'est ressenti chez tous les joueurs les plus utilisés ils y étaient pas alors avec en plus un 9 qui joue à l'envers...
Skrela est énorme par contre avec Betsen et Nallet ils m'ont impressionnés! Ils tiennent une équipe à eux trois je pense... Et dire qu'il y en a deux qui ont de grande chances de sauter...
Enfin bon mi je pense vraiment que si Mignoni est titulaire on gagne de20 pions! Mais je pense pas que Yach est une buse juste que sur ce match c'était sur est certain qu'il se trouerait! Merci qui? merci Bernie!!
Bonne semaine à tous

+1000 TOUT AI DIT ;)

#90 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 12 mars 2007 - 17:01

Je suis d'accord avec Julien et Delph! (et oui une fois n'est pas coutume!) Par contre 1984bastiat je crois qu'il faut reprendre le rugby aux sources! Yachvili fait perdre la France dimanche et ça je l'avais prédit! Il manquait de vitesse de fraicheur et de lucidité ( en atteste toute ses fautes grossières!!!) si tu trouve qu'il ejecte ite le ballon et dynamite le jeu plus que mignoni tu dfois sans doute placer tes arguments sur le fait qu'il a fait avancer ses avants qu'il a lancer de superbe combinaisons à l'arrière ou encore qu'il a fait briller Chabal!
Parce que oui je pense que si Chabal est transparent offensivement sur ce match c'est que le Yach lui a jamais donné le ballon dans le tempo jamais à la bonne hauteur jamais au bon moment! Je sais pas si vus avez vu mais sur sa superbe pénalité joué vite alors qu'il a un coequipier qui a peut etre une jambe cassée à coté de lui mais le retour défensif qui sauve l'essai est fait par Betsen seulement au leu d'avoir son casque sur la tête il l'avait encore à la main! Je suis sélectionneur je vois ça je sor Yach à la mi-temps! Pourquoi parce que c'était criant il était complètement à coté physiquement et mentalement! Il aurait du aller jouer avec Biarritz prendre du temps de jeu!
Enfin heureusement que Mignoni le lent a réussi à faire courir plus vite comme de par magie des gars qui avaient déjà 75mn de match ds les jambes...
Chapeau l'asticot! J'espère que Laporte le fera jouer contre l'Ecosse et qu'il aura compris!
Que dire de Domi... Et ben c'était le match de trop car il a oublié de tourner comme Jauzion! Et ça c'est ressenti chez tous les joueurs les plus utilisés ils y étaient pas alors avec en plus un 9 qui joue à l'envers...
Skrela est énorme par contre avec Betsen et Nallet ils m'ont impressionnés! Ils tiennent une équipe à eux trois je pense... Et dire qu'il y en a deux qui ont de grande chances de sauter...
Enfin bon mi je pense vraiment que si Mignoni est titulaire on gagne de20 pions! Mais je pense pas que Yach est une buse juste que sur ce match c'était sur est certain qu'il se trouerait! Merci qui? merci Bernie!!
Bonne semaine à tous


J'ai clairement dit que c'est Yach qui fait perdre le match. J'ai clairement dit aussi qu'il ne pouvait être dans le coup sans avoir joué depuis 2 mois...

Seulement intrinsèquement il est meilleur que mignoni qui n'ejecte pas une seulle balle (il garde toute les balles un temps de plus dans les amins avant d'éjecter que qui fait que l'on ne peut jamais attaquer la ligne d'avantage et il fait bcp trop de renversements de jeux...).
Si tu regarde le match de Troncon par exemple il n'y a pas photo!!

Quad à Chabal, ce n'est pas qu'une question de neuf qui le fait briller!! Il faut savoir pour un avant voulant faire pasrler les puissance, il faut savoir arriver dans le tempo de la libération de balle et lancé. C'est beaucoup plus une question de jeu sans ballon et de placement déplacement qu'autre chose...

Mignoni n'a pas assez joué au niveau international en étant jeune et du coup il possède toutes les carence d'un joueur qui n'a fait "qu'une carrière de club" (sans vouloi le dénigrer personnellement, au contraire, c'est à sa décharge...).

Nallet, Betsen et Skréla tiennet effectivement une bonne part de l'équipe.
Maintenant, si je m'énnerve contre Betsen c'est pour sa propension à partir à la guerre tout seul en fin de match (comme souvent) alors qu'il n'a pas les capacités pour le faire. Il ferait mieux de se cantonner à un rôle de soutien pour faire vivre le ballon (comme Josh Kronfeld...) et laisser d'autre plus technique ou plus puissant mener l'attaque.
Mais ne je dit pas qu'il n'a pas sa place en EDF, loin s'en faut, ni qu'il est responsable de la défaite. Il a probablement pris des responsabilité que d'autres n'ont pas prises...


Sinon, je n'ai jamais aimé Yachvili... pour moi, quand il estarrivé en EDF, c'est Michalak qui devait jouer en 9...


Et ne t'inquiète pas pour mes fondamentaux au Rugby... ;) :rolleyes: