Aller au contenu


Photo

[EDF] liste des 23 ; Elvis appelé


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#16 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 13 mars 2007 - 14:54

Moi le passage que j'ai lu et qui m'a le plus inquiété c'est celui sur Ellisalde!!!! Quote:«Yachvili est là depuis le début du tournoi, Jean-Baptiste revient bien, il vient de jouer deux matches de suite, il piaffe d'impatience et on veut le voir jouer, on applique notre politique de turnover logique par rapport au respect des joueurs.»
Ca veut dire que la leçon Yachvili n'ayant pas suffitil choisisse de la rééditer avec JB à la baguette?! C'est une mascarade!!! Si Pierrot est pas derrière Vermeulen ( parce que làaussi je vois bien le binoclar nous mettre Harinordoquy en 8..) je crois que je n'allume pas ma télé! Bon on a quand même echappé au retour de Castaignèse les genoux en glaise!
Comment il peut penser aligner une charnière Traille-Ellisalde?! Je sais pasmais j'ai comme l'imrpession que c'est son souhait le plus cher actuellement!!! On va au massacre!!!!!!


fais chier cette touche entrer mal placée donc suite du mesage:
Mais bon ils ont promis d'aligner l'équipe la plus fort et la plus compétitives! Alors on devrait y échapper ainsi qu'à Domi sur l'ail en titulaire! Ouf j'ai eu peur! non j'ai toujours peur!!! saleté de pressentiment...

#17 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 mars 2007 - 15:06

"Lorsqu'on lui demande si la politique d'un groupe de 40 était finalement une bonne idée, alors que le turnover n'aura finalement pas vraiment eu lieu, et que ceux qui ne jouent pas montrent de vrais signes de lassitude, le manager des Bleus rétorque aussitôt: «Si c'était à refaire, on recommencerait sans hésiter. On avait trois axes avant le tournoi, et ces trois plans d'actions ont été assurés. D'abord on voulait voir un maximum de joueurs, on aura vu une trentaine de joueurs pendant le Tournoi, ce qui est assez rare. Ensuite on voulait gagner le tournoi, et on est toujours en bonne position pour le faire. Enfin on a régénéré les joueurs blessés, et on les rend en bonne santé à leurs clubs. Il faut continuer à bosser pour aller crescendo jusqu'à la Coupe du monde, c'est ça le but ultime. Pour la Coupe du monde, il faudra être meilleurs que ça et on le sait.»


C'est quoi ta source parce que moi j'ai pas lu çà mais plutôt :

"[b](...)le manager des Bleus rétorque aussitôt: «Si c'était à refaire, on hésiterait forcément. En effet, on avait défini trois axes majeurs avant le tournoi, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment, de définir des axes de travail... Bien entendu, ces trois plans d'actions n'ont pas pu être tous assurés. D'abord on voulait voir un maximum de joueurs qu'on ne connaissait pas forcément hors de notre télévision, on s'est rendu compte qu'il y avait au rassemblement des têtes qu'on avait jamais vues, une erreur lors des convocations certainement. Au final, on s'est démerdés pour ne voir qu'une trentaine de joueurs pendant le Tournoi, à savoir ceux qu'on amènera à la CdM (NDLR : il se coupe et se reprend) euhh ceux qu'on souhaitait voir évoluer ensemble, ce qui est assez rare. Ensuite on voulait séduire notre châtoyant public et bon là force est de constater qu'on s'est plantés dans les grandes largeurs avec un jeu pourtant lêché mais peut-être pas assez bien compris des bourgeois de merde qui viennent au stade pour mater ceux qu'ils ont vu huilés et à poil sur le calendrier du SF. Enfin et c'est là le plus important, on a convoqué des blessés, leur avons assuré une place en CdM à travers toute une méthode élaborée au quart de poil consistant à aspirer tout le suc des autres joueurs sélectionnés, à la fois mentalement et physiquement avant de les rendre vite fait à leurs clubs, dépouillés de leurs moyens physiques et de toute envie de se battre pour la sélection en EdF. Mais ce n'est pas fini, il y en qui se sont accrochés et donc il faut continuer à bosser pour les décourager crescendo jusqu'à la Coupe du monde, c'est ça le but ultime. Pour la Coupe du monde, c'est pas gagné et on le sait.»[/

#18 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 13 mars 2007 - 15:24

Ah!!! Merci l'exil je croyais êtrele seul à avoir assisté à cette conférence!
Il faut assisterdirectement aux conférences avec moi et l'exil parce que sinon Laporte est comme son copain Sarko il met ce qu'il veut dans les journaux...
:-D j'aime me servir de ce forum comme d'une tribune de presse!!!

#19 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 13 mars 2007 - 15:27

Assez représentatif de ce je pense aussi l'Exil !!! :D

Comme pour les hommes politiques, on ne peut décemment pas leur reprocher de faire exprès de se planter, mais on doit, face à tant de conneries assumées sans ciller, leur rendre hommage : ils sont nuls et ne s'en cachent pas. Bravo, faut le faire, rester droit dans ses bottes tout en disant des inepties pareilles;
Comme dirait Thierry Lhermitte : "ils sont hors concours".... :blink:

#20 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 mars 2007 - 15:31

[quote name='l'exil' date='mardi 13 mars 2007 à 15:06' post='337926']
C'est quoi ta source parce que moi j'ai pas lu çà mais plutôt :

"LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Kiss

#21 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 mars 2007 - 15:43

Extrait ITW Jo Maso Rugbyrama :

Sur les "Warriors" qui n'auront pas joué du Tournoi:"Nous avons fait une réunion avec les joueurs ce matin pour leur expliquer pourquoi ils ne joueront pas du Tournoi. C'est un peu compliqué. Laurent Emmanuelli par exemple, ne peut jouer que pilier gauche... Nous allons surtout regarder comment ils vont se comporter pendant la fin du championnat. En tout cas, ceux qui ne joueront pas les demi-finales avec leur club seront d'office retenus pour la Tournée en Nouvelle-Zélande".


Ah bon Emmanuelli est SOUDAIN devenu exclusivement gaucher. On l'apprend...

Franchement je ne veux pas tirer à boulets rouges sur eux et je continuerai à soutenir l'équipe et à accorder du crédit au staff jusqu'au bout mais il est difficile de nier que la gestion des hommes aura été un échec pendant ce tournoi. Certes ce sont des pros et les sentiments n'ont pas plus leur place ici que dans n'importe quelle entreprise après tout. Soit, mais mettre un peu d'affectif dans tout rapport, même professionnel permet généralement d'obtenir le meilleur de l'autre. Tenir sa parole aussi...

#22 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 13 mars 2007 - 15:47

j'en profite pour faire une modif sur ma dernière affiches des internationnaux de l'asm 2007
Image IPB

#23 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 13 mars 2007 - 15:52

c'est désolant cette attitude de Laporte!

Alors comme le disait Brayaud's dans un autre topic, il faut continuer à faire confiance à BL car on ne pourra jugé que pendant et après la CDM! Je veux bien, mais comme le souligne plusieurs personnes ici, BL ment, il a menti à des garçons qui avaient l'envie de montrer leurs qualités( et défaut peut être en même temps) et je dis pas ça par rapport aux joueurs asémistes mais bien pour l'ensemble des joueurs restaient sur le carreau pendant deux mois!


C'est ça que je trouve décevant, le mensonge!

Enfin Wait and see! Mais même si BL ramène sa coupe du monde, je trouve qu'elle aura un goût amer pour les Warriors!

Mais je pense que à ce moment là (si cela arrive), on ne fera pas la fine bouche! :P

#24 fadet

fadet

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 13 mars 2007 - 16:01

Bonjour !

Aprés un texte pareil je vois bien Maso suivre Laporte en politique , sont prêts tous les deux :

"Lorsqu'on lui demande si la politique d'un groupe de 40 était finalement une bonne idée, alors que le turnover n'aura finalement pas vraiment eu lieu, et que ceux qui ne jouent pas montrent de vrais signes de lassitude, le manager des Bleus rétorque aussitôt: «Si c'était à refaire, on recommencerait sans hésiter. On avait trois axes avant le tournoi, et ces trois plans d'actions ont été assurés. D'abord on voulait voir un maximum de joueurs, on aura vu une trentaine de joueurs pendant le Tournoi, ce qui est assez rare. Ensuite on voulait gagner le tournoi, et on est toujours en bonne position pour le faire. Enfin on a régénéré les joueurs blessés, et on les rend en bonne santé à leurs clubs. Il faut continuer à bosser pour aller crescendo jusqu'à la Coupe du monde, c'est ça le but ultime. Pour la Coupe du monde, il faudra être meilleurs que ça et on le sait.»

Je ne sais même pas quoi dire ...40 joueurs pour 30 vu et il n'y pas d'escroquerie pour les dix non vus ....
Des joueurs rendus blessés rendus en bonne santé ...alors là c'est énorme .. pour la politique de l'homme en forme , ont gardé joueurs blessés ..lol...
Gagner le tournoi ....

Enfin vraiment de la grande communication , m'ont cloué et je dois dire que c'est rare lol
Je fais des efforts mais je suis dépassé par tant de guignolesqueries llool

Sacré Team .. Le Best Of assurément .. complémentarité exceptionnelle ...
Les cocus comptez vous .... comme à l'école des Fans .. tout le Monde 10 ...

Kiss
PS: Et le discours sur Yach ... m'a cloué , vais attendre d'être décloué pour le relire lol

Quand tu cause pas Sarko lol, vraiment d'accord avec toi sur la déroutante logique de la binocle.

#25 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 mars 2007 - 16:33

Je me repette, mais il est le plus mauvais entraineur d'une equipe de France depuis des lustres. Et je ne suis pas le seul à le dire.
Tous les cadres techniques de la fédé le trouvent nul et pour les faires suer (pour etre poli), Lapasset le garde. En 8 ans, il à plus de défaites au compteur que Berbizier et Srela reunis. On en àa pendu pour moins que ça. Pourquoi a t'il autant de crédit que ça. Quand on sait comment il à eu ses niveaux de BEES, on comprends pourquoi l'equipe de France n'a pas de systeme de jeu. Sortez le avant qu'il ne detruise le rugby qu'on aime, fait de combat, de rigueur mais surtout de spontaneité et de liberté.
Merci

#26 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 13 mars 2007 - 16:34

Bonjour !

Aprés un texte pareil je vois bien Maso suivre Laporte en politique , sont prêts tous les deux :

"Lorsqu'on lui demande si la politique d'un groupe de 40 était finalement une bonne idée, alors que le turnover n'aura finalement pas vraiment eu lieu, et que ceux qui ne jouent pas montrent de vrais signes de lassitude, le manager des Bleus rétorque aussitôt: «Si c'était à refaire, on recommencerait sans hésiter. On avait trois axes avant le tournoi, et ces trois plans d'actions ont été assurés. D'abord on voulait voir un maximum de joueurs, on aura vu une trentaine de joueurs pendant le Tournoi, ce qui est assez rare. Ensuite on voulait gagner le tournoi, et on est toujours en bonne position pour le faire. Enfin on a régénéré les joueurs blessés, et on les rend en bonne santé à leurs clubs. Il faut continuer à bosser pour aller crescendo jusqu'à la Coupe du monde, c'est ça le but ultime. Pour la Coupe du monde, il faudra être meilleurs que ça et on le sait.»

Je ne sais même pas quoi dire ...40 joueurs pour 30 vu et il n'y pas d'escroquerie pour les dix non vus ....
Des joueurs rendus blessés rendus en bonne santé ...alors là c'est énorme .. pour la politique de l'homme en forme , ont gardé joueurs blessés ..lol...
Gagner le tournoi ....

Enfin vraiment de la grande communication , m'ont cloué et je dois dire que c'est rare lol
Je fais des efforts mais je suis dépassé par tant de guignolesqueries llool

Sacré Team .. Le Best Of assurément .. complémentarité exceptionnelle ...
Les cocus comptez vous .... comme à l'école des Fans .. tout le Monde 10 ...

Kiss
PS: Et le discours sur Yach ... m'a cloué , vais attendre d'être décloué pour le relire lol



J'ai eu la même réaction que toi au même passage ! Et que dire de la tirade sur elissade qui "maintenant à deux matchs dans les pattes si on prend en compte celui des barabarians" à rapprocher de la phrase de Laporte de cette semaine : "quand on voit ceux qui ont joué avec les barabarians, ça ne donne pas envie de faire des changements dans l'équipe"...

Et comment reprocher à des joueurs de ne pas avoir assez joué alors qu'on a programmé sois même cette trêve et qu'on s'en félicite ?

Cons, malhonnêtes et heureux de l'être... Ils iront loin ces deux là... :angry:

#27 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 mars 2007 - 16:35

ps : Skrela pour ceux qui ne suivaient pas entre 95 et 99

#28 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 13 mars 2007 - 16:35

+1000000000 à l'Exil enfin une véritable information dans cet océan de blablabla journalistique :D :D :D qui devrait être repris en bloc par le Midol de vendredi, normalement :bush:

#29 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:56

Je l'avais pas vu sous cet angle.
Et effectivement, c'est pas mal...
Si on retourne le problème, Dominici (bien moyen dimanche) n'est pas soumis à conccurence... meme problème que pour Rougerie.

C'est comme à l'école, il faut toujours un "chouchou" pour aller sur les genoux de l'Instit! "tu diras rien mon petit"

#30 gegeasm

gegeasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 18:25

Tout à fait logique de la part de Bernard Laporte d'écarter Yachvili, à cause notemment de ses choix tactiques au pied plus que désastreux, de son manque de prise d'initiative à la main notemment, meme si ses tentatives entre les perches ont fait mouche (la seule chose que l'on ne puisse pas lui reprocher). Notre Pierrot régional (s il joue d'entrée), va donc, j espére se trouver Samedi derriére Harrinordoqui, ce qui est logique, vu la performance médiocre de Chabal; c'est 1 joueur qui, quand la pression défensive defferle et ceci dit quand il se trouve dans 1 situation incapable de déchirer le premier rideau défensif, dans ce role de perce-murail qui lui tient à coeur, n apporte rien au large, ne sait pas varier son jeu, se restreignant à sa force physique: c est pour cela que notre conservation de balle a été médiocre Dimanche, il me rappelle Laurent Rodriguez de par sa previsibilité criarde dans l'axe et sur les points d'encrage, je pense que les nations majeurs, les principales nations adversaires des Français le connaissent dorénavant par coeur, ce ne sera que justice que le staff tricolore aligne en Septembre prochain, en troisieme ligne des conccurents beaucoup plus complet dans diverses phases de jeu (en numéro 8: Bonnaire, Harrinordoqui, Vermeulen). Moi, sinon ça ne me choque pas que le reste de l' équipe ait été reconduit, le naufrage, (mis à part les 2 joueurs cités précedemment) a été collectif, et je pense que les Anglais ont sorti leur meilleur match depuis leur sacre de la Coupe du Monde 2003. Mis à part les 2 fautes d'inattention qui ont couté 2 essais, la France a sorti 1 gros match défensif!!!!!!!!