Aller au contenu


Photo

[EDF] liste des 23 ; Elvis appelé


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#46 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 mars 2007 - 22:24

Je ne parlais pas de toi, ton avis ne m'intéresse pas.

Vu ton jugement à l'emporte-pièce sur tout autre sujet, je ne vois pas pourquoi cette fois-ci il serait plus sensé et réfléchi.

#47 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 mars 2007 - 22:26

  • Berbizier
26 victoires
1 nul
12 défaites

66% de victoires, 3% nul, 31% défaites
  • Skréla
34 victoires
18 défaites

65% de victoires, 35% de défaites
  • Laporte
55 victoires
2 nuls
28 défaites

65% de victoires, 2% de nuls, 33% de défaites
Vraiment une buse (ou toute autre insulte que j'ai pu lire ici) par rapport aux autres en effet. :closedeyes:

Source : FFR


Bonsoir !

Avons nous des statistiques pour visualiser la qualité des rapports humains selon les périodes ??
Avons nous des statistiques pour visualiser la volonté de chercher un plan de circulation des joueurs attractif et efficace?
Avons nous des statistiques pour visualiser la qualité de la communication des différents entraineurs et l'impact de cette communication sur les joueurs ?
Avons nous des statistiques pour visualiser la quantité , par an ,de mise à disposition des joueurs et l'impact des formules de championnat aussi différentes que peuvent être les championnat sous l'ére Berbizier et l'ére Laporte ??
Avons nous des statistiques pour visualiser l'image qu'ont laissé dans les esprits et les coeurs les différentes équipes de france et leurs entraineurs durant ces périodes de comparaison ??
Avons nous des statistiques pour visualiser et comparer consignes de jeux et discours des entraineurs ???
Avons nous des statistiques pour voir de quelle maniére se répartissaient les points(essais , drops ,tentatives ..) , sur quelles phases de jeux et quel type de joueur finissait les actions ??
Avons nous des statistiques pour visualiser les statistiques qui faisaient les points forts et faibles de ces entraineurs et de leurs équipes (passes captées ,non captées ,mêlées ,touches ,phases de fixation , phases statiques ..)??
Avons nous des statistiques pour visualiser la qualité ou non de leurs victoires et celles de leurs défaites ???
Avons nous des statistiques pour visualiser et comparaitre les forces et faiblesses des infrastructures qui permettaient alors d'entrainer les joueurs ??..Marcoussis est trés récent Et finalement avons nous des statistiques pour visualiser l'image qu'ont laissé dans le coeur des joueurs et du public chacun de ces entraineurs et leur équipe ??
Avons nous des statistiques pour visualiser lapart prise dans la qualité du jeu par une génération de joueurs ou leur entraineur ?? Qui apporte le plus : les joueurs ou leur entraineur ?? Quels types d'apports ??

Hélas non ,et l'on peut être une buse en ayant acquis des victoires ,comme être un entraineur de qualité en ayant plus de défaites ...
Mais le propos n'est pas de savoir si Laporte est oui ou non une buse out oute autre appelation controlée , le propos est de savoir quelles sont les fondations de son jeu et le devenir de l'EDF... et je dirai que le dernier interwiew de Lapasset ci joint dans ce forum laisse pour le moins planer quelques doutes dont les statistiques ne peuvent hélas nous permettre de visualiser ...

Il serait trop simple de résumer le rugby à des statistiques et le moins que l'on puisse dire est que l'on ne voit pas le fossé avec l'hémisphére sud se réduire alors que le professionnalisme est maintenant omniprésent ...
Aprés 8 ans à la tête de l'EDF , il est quand même dommage de voir qu'à 6 mois d'une grande échéance un entraineur qui ne soit pas une buse a réussi à créer des tensions dans "son groupe" , n'a pas rassurer ni son Président ni ses joueurs et pour le moment ne semble plus trop savoir sur quels pieds danser ...
C'est quand même dommâge ....

Mais sur que le bilan comptable d'un point de vue strictement victoires / défaites est honorable , en tout cas sur ce point là les trois "entraineurs" se tiennent dans un mouchoir de poche ....
Pour le reste , chacun évaluera comme il le peut ...pour ce qui est des relations humaines et de la volonté d'établir une spécificité de jeu le duo Villepreux et Skrela sont loin devant ...
Les joueurs ils les aimaient et ne les prenaient pas pour des cons ou ne les tuaient pas en public , pour le reste , chacun d'entre nous est seul juge ...

Kiss

#48 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 13 mars 2007 - 22:54

Bonsoir !

Avons nous des statistiques pour visualiser la qualité des rapports humains selon les périodes ??
Avons nous des statistiques pour visualiser la volonté de chercher un plan de circulation des joueurs attractif et efficace?
Avons nous des statistiques pour visualiser la qualité de la communication des différents entraineurs et l'impact de cette communication sur les joueurs ?
Avons nous des statistiques pour visualiser la quantité , par an ,de mise à disposition des joueurs et l'impact des formules de championnat aussi différentes que peuvent être les championnat sous l'ére Berbizier et l'ére Laporte ??
Avons nous des statistiques pour visualiser l'image qu'ont laissé dans les esprits et les coeurs les différentes équipes de france et leurs entraineurs durant ces périodes de comparaison ??
Avons nous des statistiques pour visualiser et comparer consignes de jeux et discours des entraineurs ???
Avons nous des statistiques pour voir de quelle maniére se répartissaient les points(essais , drops ,tentatives ..) , sur quelles phases de jeux et quel type de joueur finissait les actions ??
Avons nous des statistiques pour visualiser les statistiques qui faisaient les points forts et faibles de ces entraineurs et de leurs équipes (passes captées ,non captées ,mêlées ,touches ,phases de fixation , phases statiques ..)??
Avons nous des statistiques pour visualiser la qualité ou non de leurs victoires et celles de leurs défaites ???
Avons nous des statistiques pour visualiser et comparaitre les forces et faiblesses des infrastructures qui permettaient alors d'entrainer les joueurs ??..Marcoussis est trés récent Et finalement avons nous des statistiques pour visualiser l'image qu'ont laissé dans le coeur des joueurs et du public chacun de ces entraineurs et leur équipe ??
Avons nous des statistiques pour visualiser lapart prise dans la qualité du jeu par une génération de joueurs ou leur entraineur ?? Qui apporte le plus : les joueurs ou leur entraineur ?? Quels types d'apports ??

Mais sur que le bilan comptable d'un point de vue strictement victoires / défaites est honorable , en tout cas sur ce point là les trois "entraineurs" se tiennent dans un mouchoir de poche ....
Pour le reste , chacun évaluera comme il le peut ...pour ce qui est des relations humaines et de la volonté d'établir une spécificité de jeu le duo Villepreux et Skrela sont loin devant ...
Les joueurs ils les aimaient et ne les prenaient pas pour des cons ou ne les tuaient pas en public , pour le reste , chacun d'entre nous est seul juge ...

Kiss


J'ai coupé pour pas faire un post de 10 km mais +10 000 la dessus :flowers: :flowers: :flowers:

#49 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 13 mars 2007 - 22:58

Moi ce que je trouve dommage c'est que quand Laporte est arrivé en EDF il avait un bon discours il disait que s'en était finit des copinages que ce serait plus les copains mais les meilleurs qui seraient selectionnés! Et actuellement on se rend bien compte que ce n'est plus le cas! Si Ellisalde est titulaire samedi c'est un scandale!!! Sinon a casse tous les autres qui sont retournés en club pasqu'ils ont pas assez joués!!! Ah oui c'est énorme il a fait 31min dans un match amicale contre Biarrit! Pfffoiuuhh doit être affuté le bonhomme en plu de ça l'a été incisif avec baabaas une fsée sur le terrain! S'il est titulaire que vont penser des gars comme Roro ou Casta et je les citerai pas tous!!!

Ils vont penser et ils auront raison: " Ils nous prennent pour des buses!"

Et pardonné à Delph elle est sous le coup de l'émotion ça se comprend le stade français va perdre 10joueurs dans cette trêve! Bon retablissement à eux parce que le championnat sans eux on va se faire chier! :D

#50 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2007 - 09:07

Seuls les résultats à la CDM comptent... Et en 2003 avec un vrai tacticien,on serait allés en finale!


:sleeping:

On peut tout de même peut-être considérer que l'Angleterre nous était largement supérieure en 2003, je pense avec un maître à jouer (Wilkinson) sûr de son fait, un pack très costaud avec un leader (Johnson) au sommet et une 3ème ligne qui avait mis à mal la nôtre qui nous servait de rampe de lancement.

Laporte s'est planté dans les grandes largeurs quant à la gestion de ce tournoi, àmha mais son bilan n'est pas mauvais et je me souviens que sous Skrela - Villepreux, c'était parfois du n'importe quoi, notamment au niveau des compositions d'équipe, même en coupe du monde où Galthié est arrivé pour le 3ème match juste parce que Mignoni s'est blessé (un comble alors qu'il était le meilleur), et des tâtonnements (pas des ajustements) pour définir un semblant d'équipe type.

En 1999, l'équipe a fait une finale et c'était miraculeux surtout après sa phase de poule. C'était une équipe capable de sortir des matchs exceptionnels de temps en temps mais vraiment pas régulière (rappel : 9-54 en NZ en 1999...). Au moins Laporte a essayé de lui inculquer (à l'équipe) la culture de la régularité dans la performance. Je ne dis pas qu'il y est arrivé mais sa période 2000 - 2003 m'avait paru correcte notamment la très belle année 2002. Depuis c'est plutôt bof.

Concernant Berbizier, selon moi, il avait à sa disposition la plus belle équipe de France qu'on ait jamais eue en CdM... mais ça n'engage que moi.

#51 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 14 mars 2007 - 16:32

Tout à faitd'accord avec toi l'exil! J'espère juste que Laporte n'est as entrain de tomber dans ces copinages!!! C'était ça sa grande qualité et s'il la perd il aura rien pour lui!

#52 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 14 mars 2007 - 19:13

Sur ce point là je suis d'accord avec toi.

Ce sont les insultes à tout va et le lynchage systématique (on a vraiment l'impression que beaucoup attendaient avec impatience cette défaite pour pouvoir déverser leur bile à loisir :closedeyes: ) qui me font bondir.


En même temps je n'ai jamais entendu un entraineur lyncher autant de monde publiquement que Laporte... Ah c'est vrai il soutient aussi des mecs qui ne devraient plus depuis longtemps porter le maillot de l'équipe de france pour compenser la chose... Franchement son attitude est détestable, grossière et arrogante, pas étonnant qu'il se prenne des volées de bois verts à chaque occasion : qui sème le vent, récolte la tempête... <_<

#53 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 14 mars 2007 - 19:46

J'ai eu la même réaction que toi au même passage ! Et que dire de la tirade sur elissade qui "maintenant à deux matchs dans les pattes si on prend en compte celui des barabarians" à rapprocher de la phrase de Laporte de cette semaine : "quand on voit ceux qui ont joué avec les barabarians, ça ne donne pas envie de faire des changements dans l'équipe"...

Et comment reprocher à des joueurs de ne pas avoir assez joué alors qu'on a programmé sois même cette trêve et qu'on s'en félicite ?

Cons, malhonnêtes et heureux de l'être... Ils iront loin ces deux là... :angry:

C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de Maso sur ce forum, je le trouve 100 fois plus con et malhonnête que ce pauvre Laporte

#54 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 14 mars 2007 - 20:16

C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de Maso sur ce forum, je le trouve 100 fois plus con et malhonnête que ce pauvre Laporte


Maso, je l'ai déjà dit, est celui qui me déçoit le plus par rapport à l'image que j'avais de lui. Il fut un joueur rare et racé, et à son époque, incompris par les selectionneurs. Il est à la place de ceux qui l'ont jadis torpillé, et il s'y prend comme un manche. Il est incohérent et c'est de pire en pire. je suis paradoxalement moins déçu par Laporte car lui, au moins, ne me surprend plus, c'est un arriviste qui ne voit pas plus loin que son nombril, et son charisme, car il en a, aura bientôt fini de masquer ses incohérences.