Aller au contenu


Photo

[EDF] XV de départ contre l'Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 14 mars 2007 - 09:27

Rugby - XV France : Les 15 contre l'Ecosse

Composition du XV de France qui affrontera l'Ecosse, lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi des six nations, samedi au Stade de France :


Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain) Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Skrela (Stade Français) ou Beauxis (Stade Français), (m) Mignoni (Clermont) - Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin).

Remplaçants: Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Vermeulen (Clermont), Elissalde (Stade Toulousain), Beauxis (Stade Français), Dominici



source l'équipe.fr





Content pour Pierrot!!! :D

#2 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 14 mars 2007 - 10:04

Harinordoquy alias "fifi bras d'acier" titulaire !!!!????

Même un demi de mélée lui arracherait le ballon des bras. Pour une troisième ligne encore plus complémentaire, je propose de remplacer Betsen par Dieudé.

#3 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2007 - 10:06



#4 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2007 - 10:20

Euh vous avez vu l'encart sur Floch ?

4/03/2007 - 09:58
Floch a quitté Marcoussis
L'arrière de Clermont Anthony Floch a quitté Marcoussis mardi après-midi. Blessé à une épaule, il est rentré se faire soigner à Clermont-Ferrand.



:blink: :(

#5 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 14 mars 2007 - 10:43

A voir ici et pour Anthony

#6 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 14 mars 2007 - 10:46

Encore une fois la stratégie (ou la politique) de Laporte me sidère :angry:

Le staff clame haut et très fort, qu'il souhaite un troisième ligne centre perforant pour équilibrer avec un sauteur et un gratteur. Et encore une fois, on change tout pour mettre Harinordoquy (joueur que j'aime bien au demeurant), surtout que quand Liévremont n'est pas blessé, il n'est pas titulaire à ce poste au BO et qu'il est plutôt 7 dans mon esprit et vu le rôle du numéro 8 dans le rugby actuel. (Voir le 8 des Auckland Blues :flowers: ) je pige pas, ça ne tient pas la route :blink:

De même en première ligne, on clame que l'on a que DeVilliers, Marconnet, Milloud et Ibanez, et on essaie personne d'autres ou très épisodiquement (Mas et Bruno) pour voir sur la durée (cad 2 matchs au moins) ce que l'on peut attendre d'eux!!! et maintenant on en a plus que trois de valide :crying: mais toujors rien...

Pour les trois quarts, on aura pas appris grand chose mis à part pour Skrela... Je ne vois pas encore la paire de centre idéal comme l'Irlande, les Blacks, et même l'Angleterre ont.

Ouf pour Mignoni :flowers:

Je suis déçu pour Yachvili, du moins par le traitement qui lui est réservé et que je trouve encore une fois limite du point de vue psychologique.
Certes son match était plutôt raté (et je ne suis pas son premier fan), mais comme je l'avais indiqué, c'était loin d'être un cadeau de le mettre titulaire en Angleterre après 5 semaines sans jeu. (Voir Elissalde contre les Baabaas).
Laporte l'a toujours considéré comme LE titulaire, et là il le met dans les pires conditions, et en plus il lui fait porter le chapeau (avec Chabal) de la défaite contre l'Angleterre. Comment voulez-vous que l'on aie des joueurs et une équipe sereine et en confiance après un tel traitement.

C'est clair que pour avoir une équipe mature et épanouie (souhait de Lapasset), il y a pas mieux :cartonrouge: :cartonrouge: :censure:

#7 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:05

Pour rappel declaration de Laporte du 30 decembre :

Le XV de France privilégiera « fraîcheur » et « revue d'effectif » sur le terrain lors du Tournoi et « régénération et développement » pour l'ensemble des 40 joueurs qui seront mobilisés sept semaines. C’est ce qu’a annoncé jeudi l'encadrement des Bleus à Agen.

« Il faut gagner le Tournoi, on ne le galvaudera pas, mais on veut profiter de ce grand rassemblement pour voir tous les joueurs », a déclaré Bernard Laporte à Agen, lors de la présentation de la période du Tournoi 2007, qui verra pour la première fois à cette époque 40 joueurs retenus sur sept semaines (29 janvier-18 mars) à Marcoussis. « La prime ira à la fraîcheur physique, à l'enthousiasme et à la concurrence », a précisé Laporte. Des 40 joueurs retenus, « tous disputeront au moins un match du Tournoi, mais aucun ne disputera la totalité des cinq matches », a-t-il ajouté, annonçant des « nouveaux capés » autour d'une ossature de 22 sollicitée pour les tests-matchs de novembre.

Au moins 4 joueurs ont ou joueront les 5 matchs : Poitrenaud , Jauzion , Skrela ? et Ibanez ... quant à tous ceux qui n'ont pas joué ....... NO COMMENT !

#8 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:32

Pour rappel declaration de Laporte du 30 decembre :



Là tu es dur. :D :whistling: Comment veux-tu qu'il se rappelle ce qu'il dit au mois de décembre alors qu'il y arrive pas d'une semaine à l'autre. :eclipse:

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:40

extrait ITW Maso rugbyrama du jour :

Pourquoi avoir fait ces trois changements ?

Jo Maso.- Nous continuons notre turn-over. Nous sommes toujours en phase avec notre organisation de départ. (...)



Voilà, pas plus...

J'ai peur que l'idée de sélectionner 40 joueurs pour le tournoi (bonne idée au demeurant) qui se voulait rassembleuse d'énergies, finisse par réellement diviser. Pas besoin de çà.

J'aimerais vraiment avoir le sentiment des principaux intéressés qui ont vécu çà de l'intérieur pour voir comment la gestion des 40 a été vécue (après tout on ne fait que gouailler de l'extérieur, sns peut-être tout savoir et on en peut pas penser à la place des joueurs), notamment Floch, Emmanuelli et Rougerie.

#10 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 14 mars 2007 - 12:05

J'aimerais vraiment avoir le sentiment des principaux intéressés qui ont vécu çà de l'intérieur pour voir comment la gestion des 40 a été vécue


Tres mal... :angry:

#11 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 14 mars 2007 - 12:36

Je ne vois pas comment cela peut être bien ressenti :

1- tu es dans un groupe où l'on te promet d'entrée de jeu que tous auront un match à jouer et cette promesse est rapidement remise en cause

2- tu bosses dans ton coin car le groupe des 40 est divisé en 2 pour les entrainements (les sélectionnés et les autres)

3- tu ne joues pas et heureusement qu'une rencontre avec les Barbarians vient te consoler (pour autant ce match qui ne devait pas servir de référence en est tout autre.......)

4- tu te retrouves finalement loin de tes partenaires de club qui construisent la reprise du championnat avec stage sympa, rencontres amicales et toi tu n'y es pas pour finalement pour qui pourquoi ?

Donc je suis d'accord avec Dan Lugger, je pense que la réponse est : TRES MAL :crying: :crying: :crying:

#12 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 14 mars 2007 - 12:38

J'ai hate que la coupe du monde soit passée et que le guignol descende de son pied d'estalle!!!
Il a 2 sousfriffres à ses côtés qui sont incapables de prendre les bons joueurs au bon moment, et c'est pas faute d'être aidé par la fédé !!!

#13 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 14 mars 2007 - 14:13

Le pire maintenant c'est que limite je serai content que la France se ramasse pendant la Coupe du Monde !!
Quand je pense qu'il avait dit que tous les joueurs joueront au moins un match !! Quelle honte !!
Comment une bonne ambiance peut-elle s'installer dans le groupe ? Les joueurs non utilisés qui ont en bavé loin de leur club sont forcément frustrés !
La semaine dernière Laporte avait aussi dit: "Chabal a bousculé la hierarchie", apparament il semble que non...
Il est peut-être payer pour le nombre de conneries qu'il dit vous croyez pas ?
Mais bon d'ici Octobre il a bien le temps de préparer sa reconversion chez Madrange !!

Désolé mais j'avais besoin de me défouler...

#14 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 14 mars 2007 - 14:41

Sniferiste pour te défouler sur Laporte ce qui est normal c'est temps ci, si ça peut te soulager de te lacher vas voir là!! :bush:


Sinon pour en revenir au sujet; Cette compo m'étonnes même pas! ;)


#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2007 - 15:00

Equipe sans surprise donc puis qu une dizaine de joueurs n ont rien a y faire :w00t:
Julien le 14mars2007 20h59 heure de Bangkok