Aller au contenu


Photo

[EDF] XV de départ contre l'Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 14 mars 2007 - 16:43

Moi je pense que là après tout ce qui c'est passé il aligne l'équipe la plus logique! Et ilne pouvait pas faire autrement! J'attendais peut-être un petit Bruno à la place de Ibanez mais il a pas beaucoup joué non plus! Pour Yachvili à mon avis ils lui ont parlé et dit que c'était de leur faute qu'ils auraient du le préserver! Chabal par contre à mon avis a montrer des carences mentales!
Floch surtout doit avoir bien les boules!!! Ils le font venir blessé pour le rendre blessé sans une minute de match! Chapeau! Reviens vite gamin et montre leur qui c'est le papa!!!

#17 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 14 mars 2007 - 17:54

je trouve que cette composition d'equipe est tres equilibrée

on peut bien sur avoir quelques preferences ca ou la mais bon.

Par contre concernant la gestion des 40 ... Laporte s'est planté complet et pas sur qu il ait soudé un groupe.

Et ca ne date pas que du tournoi. Jeter Roro en pature apres les blacks pour commencer et maintenant Yachvili et Chabal (parce que leur eviction veut dire une chose : ce sont eux les responsables de la defaite ), ce n'est pas digne d'un entraineur de l'EdF

Titulariser des joueurs en delicatesse avec des blessures style Skrela et de Villiers ce n'est pas non plus tres malin

De toute facon la tournée et le tournoi n'ont aucune importance puisque pour la coupe du monde on retrouvera :

marconnet ibanez devilliers
thion pelous
bonnaire hari betsen
yach michalak
domi traille jauzion roro
poitrenaud

soit à quelque chose pres l'EdF 2003

#18 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 14 mars 2007 - 18:00

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 14 mars 2007 à 17:54) <{POST_SNAPBACK}>

marconnet ibanez devilliers
thion pelous
bonnaire hari betsen
yach michalak
domi traille jauzion roro
poitrenaud

soit à quelque chose pres l'EdF 2003
[/quote]


A part Nallet s'il continue comme çà, je le sens bien comme toi...

#19 chris 54

chris 54

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:09

Rugby - XV France : Les 15 contre l'Ecosse

Composition du XV de France qui affrontera l'Ecosse, lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi des six nations, samedi au Stade de France :
Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain) Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Skrela (Stade Français) ou Beauxis (Stade Français), (m) Mignoni (Clermont) - Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin).

Remplaçants: Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Vermeulen (Clermont), Elissalde (Stade Toulousain), Beauxis (Stade Français), Dominici
source l'équipe.fr
Content pour Pierrot!!! :D

:cartonjaune: perso :certes dans l'ensemble c'est une compo de l'EDF logique:mais à une exception prés :celle de JAUZION qui en 3 matchs rend des copies plus que passables,voir transparentes
Mais bon il faut bien avoir le quota de toulousains, même mauvais, dans notre EDF: :censure:

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:22

Ca n'a rien à voir avce des quotas de joueurs issus de certains clubs.

C'est juste que la binocle ne connait que 3 clubs en France.

Alors que d'autres joueurs issus de clubs moins huppés auraient leur place.

Bref, je sens bien aussi la meme osssature que 2003.

Sauf que la France a régressé et les autres nations plutot progressé.

Bref, comme on joue l'Italie en quarts, la binocle sauvera les meubles.

Reste que ctte CDM, on devrait la gagner.

Mais avec un tel ahuri (et ses 2 assesseurs aussi) aux "commandes", c'est pas gagné...

#21 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:28

Je ne vois pas comment cela peut être bien ressenti :

1- tu es dans un groupe où l'on te promet d'entrée de jeu que tous auront un match à jouer et cette promesse est rapidement remise en cause

2- tu bosses dans ton coin car le groupe des 40 est divisé en 2 pour les entrainements (les sélectionnés et les autres)

3- tu ne joues pas et heureusement qu'une rencontre avec les Barbarians vient te consoler (pour autant ce match qui ne devait pas servir de référence en est tout autre.......)

4- tu te retrouves finalement loin de tes partenaires de club qui construisent la reprise du championnat avec stage sympa, rencontres amicales et toi tu n'y es pas pour finalement pour qui pourquoi ?

Donc je suis d'accord avec Dan Lugger, je pense que la réponse est : TRES MAL :crying: :crying: :crying:


100% d'accord , surtout qu'en plus aprés chaque défaite , au lieu d'assumer ses mauvais choix Laporte propose un ou deux boucs émissaire à la vindicte populaire.

#22 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 14 mars 2007 - 22:09

Reste que ctte CDM, on devrait la gagner.





Ah bon? Tu trouves pas que même avec l'équipe type (pas celle de Laporte), les Blacks sont encore quasi inacessibles? Enfin, c'est vrai que le "quasi" laisse la porte ouverte, mais quand même, cet optimisme (si Laporte faisait bien son boulot)... Etonnant!

#23 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 mars 2007 - 22:25

Ah bon? Tu trouves pas que même avec l'équipe type (pas celle de Laporte), les Blacks sont encore quasi inacessibles? Enfin, c'est vrai que le "quasi" laisse la porte ouverte, mais quand même, cet optimisme (si Laporte faisait bien son boulot)... Etonnant!



Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire qu'il devrait exister au sein de cette EDF une volonté farouche de gagner "sa" CDM.

Mais que pour l'instant, j'ai plutot l'impression que les joueurs font le minimum vital pour y etre, comprenez ne prennent pas de risque.

La binocle détruit tout joueur qui prend des risques, le résultat est que le jeu de cette EDF est le plus soporifique vu depuis 20 ans.

Alors que vu le matos qu'on a, on devrait viser un autre niveau de performance.

#24 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 338 messages

Posté 15 mars 2007 - 09:22



#25 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 15 mars 2007 - 09:22

C'est clair que ce n'est pas le choix de tel ou tel joueur qui pose problème car on sera jamais totalement d'accord.
La sensation,qui résulte de la gestion Laporte et Maso, est que l'on navigue à vue en permanence, en cherchant à copier un coup les anglais en 2003, les gallois en 2005, puis les blacks en 2006 (pardon, tout le temps en fait :) , en plus, il suffit d'une campagne de presse bien instrumentalisée et on repart à l'abordage (gestion Chabal par exemple) sans aucune continuité, un jour un joueur est indispensable voir un héros, le lendemain c'est de la merde...

Et biensûr, ce qui est inquiétant à quelques mois de la CDM, c'est l'absence de jeu et de fonds de jeu voir de complémentarité entre les lignes...et surtout la perte de ce petit grain de folie qui a fait depuis un siècle ce que nous sommes... C'est vrai que l'on a une défense bien organisée (sauf quand on prend des essais dixit Laporte :w00t: ), mais avant tout on gagne les matchs en marquant des essais et là :ermm:

Enfin, vu comment les joueurs sont traités, c'est avec 0% de confiance et le trouillomètre à 0 qu'ils risquent d'affronter les Argentins, puis les Irlandais. :crying: Pour moi, c'est ça qui est inquiétant, et ce n'est pas ces 7 dernières semaines qui vont me rassurer :(

#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages

Posté 15 mars 2007 - 20:08

Forfait de Skrela à l'ouverture, mal remis de son traumatisme au péroné. Titularisation de Beauxis à l'ouverture.Traille remplaçant.

#27 Ladoux

Ladoux

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 15 mars 2007 - 20:15

Forfait de Skrela à l'ouverture, mal remis de son traumatisme au péroné. Titularisation de Beauxis à l'ouverture.Traille remplaçant.


merde décidément paris n'a pas de chance :( , l'equipe de france non plus !

#28 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2007 - 21:10



#29 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 16 mars 2007 - 00:57

merde décidément paris n'a pas de chance :( , l'equipe de france non plus !



Honnêtement, ça nous arrange plutôt que David ne joue pas cette fois-ci.

Si il y a bien un joueur pour qui ce Tournoi aura été positif c'est bien lui, il va avoir emmagasiné énormément de confiance (dont il a plus besoin que d'autres joueurs) et il ne joue pas le dernier match comme ça il sera à bloc pour la reprise, sa blessure ce n'est vraiment pas grand chose.



Pour De Villiers, en revanche... :crying:

#30 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 16 mars 2007 - 00:59

Moi je crois que si Skrela joue pas c'est juste pour être opé av le SF et c'est logique mais a mon avis lundi il galope comme un ti lapin!!!!
Bisous Delph je viens de voir que tu as été plus rapide!!!