Aller au contenu


Photo

Les Clermontois, L'équipe de France et la CDM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:42

Sur les 5 Clermontois présents au stage des 40 (MIGNONI - VERMEULEN - FLOCH - EMMANUELLI - ROUGERIE) à votre avis, quels sont ceux qui seront présents à la prochaine CDM. Si MIGNONI semble avoir marqué gros de points sur le tournoi il devrait être du voyage (bien qu'il faille ce méfier du BL). Concernant FLOCH et EMMANUELLI il me semble que cela tient du rêve. Reste donc ensuite VERMEULEN et ROUGERIE. Ce qui m'inquiète pour ces deux là c'est qu'avec BL on a un peu l'impression que les résultats du moment dictent l'avenir. Elvis fait une superbe prestation en automne et pour autant il me semble sacrifié pour le tournoi (la compo face aux écossais pour lui est décevante). Quant à RORO, le tournoi est loin d'être positif pour lui, quelle place tient il dans le coeur de BL ? Lui qui semblait incontournable avant la tournée d'automne semble payer cher les tournées des blacks !

Vos avis ?

#2 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2007 - 12:02

selon moi, les 3 y seront.

Concernant Floch, effectivement avant même de savoir qu'il ne jouerait pas un match, on pouvait penser qu'il ne serait pas sélectionné et de toute façon il mérite moins qu'un Poitrenaud par exemple. Concernant Emmanuelli, c'est + flou et le tester aurait été intéressant. La blessure de Marconnet a apriori propulsé Poux au rang de sélectionnable mais il est navrant de se dire que Emannuelli n'aura pas eu sa chance...

Mignoni a pour le moment gagné sa place mais tout peut changer. Imaginons que l'ASM ne soit pas en 1/2 :crying: . Mignoni sera alors sélectionné pour la tournée choucroute melba en NZ et comme ses copains de galère, il aura tout à perdre. Idem pour Rougerie et Vermeulen.

Dans le cas où l'ASM est en 1/2 :rolleyes: , tout se jouera sur les évolutiosn en club. Par son crédit actuel Mignoni y sera. Vermeulen s'il joue comme à l'automne avec l'ASM, sera dans les petits papiers. reste le cas Rougerie : Laporte l'apprécie quoiqu'on en dise et son gabarit fera qu'il sera sélectionné, à condition qu'il ne chie pas sa fin de saison, bien sûr.

Extrait ITW croisée Laporte / Maso Lesiterugby.com :

Vous n’avez, semble-t-il, pas beaucoup avancé pour les piliers…
J.M. : Oui, c’est vrai. C’est encore pire avec la blessure de Sylvain Marconnet. Bernard a d’ailleurs dit à Laurent Emmanuelli qu’il sera suivi de très près. Il a la chance d’être dans un club comme Clermont qui flambe. On va aller le voir.


C'est con, ils l'avaient sous la main... Ah lala

#3 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 14 mars 2007 - 12:02

100 % d'accord avec l'exil.
Mignoni, si pas de déroute contre l'Ecosse, pas de problème
Vermeulen, il n'y aucun doute, surtout vu le match de Chabal de samedi dernier, et peut être qu'il aura la chance de rentrer plus de 5 minutes contre l'Ecosse. ça dépend du coaching est là, le staff a fait preuve d'un certain savoir "pas" faire :w00t:
Rougerie, c'est clair que les prochains matchs de Top 14, dont le match à Toulouse vont être décisif même si je pense qu'il sera dans le groupe (peut être 4 ailiers..Domi pouvant jouer 15! ( :huh: idée Laportienne bien évidemment.)

#4 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 14 mars 2007 - 16:57

Alors m'es avis que:
-Mignoni sera à la coupe du monde après remplaçant ou titulaire selon Michalo...
-Vermeulen sera à la coupe du monde et titulaire dans tous les cas sauf blessure grave de sa part
-Rougerie sera à la coupe du monde c'est sur! Mais peut-être pas titulaire à tous les matchs
-Emmanuelli a ses chances tout dépend de sa fin de saison et des blessures alentours qui à ce pote arrive vite ( et là le staff a fait la même erreur qu'en 2003 comme quoi les leçons ne servent pas...)
-Floch n'y sera pas il a devant lui Poitrenaud et Castégnède et si les 2 se blessent le staff priviligiera un gars qui a deja joué donc on se tapera Laharague ou Brusque ou Elhorga super!!!
-N'oublions pas les Jaquet Privat Audebert Malzieu qui en cs de blessures ou de fin de saison tonitruante peuvent se voir offrir une place de costard cravate!

#5 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 14 mars 2007 - 17:25

A moins qu'on finisse champion de france, je parie sur Mignoni et Vermeulen... J'ai la sensation que le torchon a fini de bruler entre laporte et Rougerie et la touche rapidement jouée par ce dernier contre les barbarians pourrait bien ressembler à une réponse définitive d'Aurélien aux remarques de Laporte à propos d'une autre célèbre touche jouée de la même façon par notre blond d'auvergne... :blink:

#6 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:46

je ne sais pas ce que vous en penser mais on pourrait avoir un autre clermontois en costard cravate pour mla CDM: en effet si Pelous n'est pas opérationnel , il faudra un quatrième deuxième ligne: Lamboley, Jacquet, ou Privat ( surtout s'il continue demonter en puissance).

#7 chris 54

chris 54

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 14 mars 2007 - 22:30

100 % d'accord avec l'exil.
Mignoni, si pas de déroute contre l'Ecosse, pas de problème
Vermeulen, il n'y aucun doute, surtout vu le match de Chabal de samedi dernier, et peut être qu'il aura la chance de rentrer plus de 5 minutes contre l'Ecosse. ça dépend du coaching est là, le staff a fait preuve d'un certain savoir "pas" faire :w00t:
Rougerie, c'est clair que les prochains matchs de Top 14, dont le match à Toulouse vont être décisif même si je pense qu'il sera dans le groupe (peut être 4 ailiers..Domi pouvant jouer 15! ( :huh: idée Laportienne bien évidemment.)

;) +1000000 d'accord avec COCOTTE 63.
Ca rejoint tout à fait mon point de vue.
Mais plus ça va ,plus je doute sur la participation de notre RORO :huh:

#8 BUD12

BUD12

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 15 mars 2007 - 11:55

C'est sur qu'il y aura un autre Montferrandais
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
BONNAIRE ;)

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:48

Comme vous tous, Migno, Verm, Roug

C'est sur qu'il y aura un autre Montferrandais
.
BONNAIRE ;)


Absolument, personne ne semble y avoir pensé, bien vu !!

#10 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 16 mars 2007 - 10:13

Pour Bonnaire c'est bien mais dans l'esprit, c'est pas encore tout à fait un Clermontois même si lors de la CDM on y pensera