Aller au contenu


- - - - -

Retour aux affaires (nationales), enfin!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 17 mars 2007 - 22:48

Mes chers amis, nous voilà enfin à l'orée de cette longue et périlleuse dernière ligne droite, dans ce Top 14 de tous les espoirs, bonsoir.

Après cette trève interminable (on a beau pratiquer la chasse au gnou en Centrafrique, rien ne vaut un bon demi au Sportif Bar, rue d'Estaing à Clermont-Ferrand, les jours de matches... Je me souviens d'ailleurs d'une anecdote, en ce jour de 1999 où, lors de l'inauguration de la Tribune Auvergne, c'est à dire dans un contexte assez proche de celui de la venue de Newcastle en fin de mois... Mais bref, nous parlions de la reprise du Top 14)

Après cette trève interminable donc, se profile le déplacement à Narbonne. Nous jouerons là-bas une rencontre décisive, puisqu'un échec nous priverait de tout droit à l'erreur ultérieur, tandis qu'une victoire nous rapprocherait des demies-finales.

Je suis raisonnablement optimiste, tout en espérant que le buteur narbonnais ne soit pas autant en verve qu'à l'accoutumée, d'ailleurs si j'ai toujours apprécié l'adresse des buteurs audois (cf document),
http://w1.ina.fr/arc...amp;mc=Narbonne
mes principales craintes pour samedi résideront principalement dans notre capacité à rester disciplinés afin de ne pas nous exposer à la botte de Rosalen, toujours au point.


En clair, pour faire un trait d'humour: ne craignons-nous pas qu'une chose samedi: d'être confrontés à la Ros' au point?


Nous devrions l'emporter.


Au revoir.

#2 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 17 mars 2007 - 23:01

jamais facile une reprise chez un club qui est aux abois....mais si le Président s'en mêle, alors là tout est possible... ;)

#3 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 mars 2007 - 23:01

Mes chers amis, nous voilà enfin à l'orée de cette longue et périlleuse dernière ligne droite, dans ce Top 14 de tous les espoirs, bonsoir.

Après cette trève interminable (on a beau pratiquer la chasse au gnou en Centrafrique, rien ne vaut un bon demi au Sportif Bar, rue d'Estaing à Clermont-Ferrand, les jours de matches... Je me souviens d'ailleurs d'une anecdote, en ce jour de 1999 où, lors de l'inauguration de la Tribune Auvergne, c'est à dire dans un contexte assez proche de celui de la venue de Newcastle en fin de mois... Mais bref, nous parlions de la reprise du Top 14)

Après cette trève interminable donc, se profile le déplacement à Narbonne. Nous jouerons là-bas une rencontre décisive, puisqu'un échec nous priverait de tout droit à l'erreur ultérieur, tandis qu'une victoire nous rapprocherait des demies-finales.

Je suis raisonnablement optimiste, tout en espérant que le buteur narbonnais ne soit pas autant en verve qu'à l'accoutumée, d'ailleurs si j'ai toujours apprécié l'adresse des buteurs audois (cf document),
http://w1.ina.fr/arc...amp;mc=Narbonne
mes principales craintes pour samedi résideront principalement dans notre capacité à rester disciplinés afin de ne pas nous exposer à la botte de Rosalen, toujours au point.
En clair, pour faire un trait d'humour: ne craignons-nous pas qu'une chose samedi: d'être confrontés à la Ros' au point?
Nous devrions l'emporter.
Au revoir.


:huh:
:w00t: :w00t: :w00t:

Trés bon !!!

chienvert on t'a reconnu !!! :P

#4 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 17 mars 2007 - 23:06

:huh:
:w00t: :w00t: :w00t:

Trés bon !!!

chienvert on t'a reconnu !!! :P

en tant qu'Académichiencien, je porte en effet un habit vert..; Mais vous vous méprenez, jeune homme....

Restons centrés sur le sujet: Narbonne/ASM


Au revoir.

un club qui est aux abois....


Décidemment...
c'est un chenil ici? Caméra cachée?

Où sont les caméras?

Au revoir.

#5 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 mars 2007 - 23:10

en tant qu'Académichiencien, je porte en effet un habit vert..; Mais vous vous méprenez, jeune homme....

Restons centrés sur le sujet: Narbonne/ASM
Au revoir.
Décidemment...
c'est un chenil ici? Caméra cachée?

Où sont les caméras?

Au revoir.



BDV , alex ou Para !!! y'a pas d'autres possibilité ! :P

#6 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 17 mars 2007 - 23:16

BDV ou Para !!! y'a pas d'autres possibilité ! :P



J'oppose un démenti formel (et j'ajoute: méprisant) à ces allégations.

Revenons à la question qui nous intéresse: quels sont les enjeux du match de samedi? Narbonne est aux abois donc, mais quid des nôtres? Trêve interminable, internationaux en forme (Troncon et Mignoni, histoire de polémiquer, Vermeulen), un blessé (Canale), d'autres dont on ne sait pas dans quel état les tenants du Service Public vont nous les restituer (Floch, Emmanuelli, Rougerie):en fait je compte plutôt globalement sur une dynamique positive, qu'en pensez-vous?

Au revoir.

#7 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 mars 2007 - 23:25

wé wé idem , de toute maniére ont a pas l'choix, il faut gagner !

et bienvenu l'ami !!! l'esprit est assez rare sur le forum pour le souligner ! :flowers:

#8 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 352 messages

Posté 18 mars 2007 - 10:25

bienvenue VGE , ptet que comme ça les admins pourront ptet supprimer le confusionnant pour beaucoup Jullien qui ne devait lui aussi plus réapparaitre ... :whistling: ....

m'enfin en ces temps de période électorale printanière , plutôt normal de voir refleurir les promesses non tenues ... :P :D

#9 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 18 mars 2007 - 10:41

Sacré Renard!



Tu te présentes quand? :P :P

#10 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 18 mars 2007 - 10:47

Ben moi c'est les blessés qui me préoccupent !!!!!

#11 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 18 mars 2007 - 11:02

bienvenue VGE , ptet que comme ça les admins pourront ptet supprimer le confusionnant pour beaucoup Jullien qui ne devait lui aussi plus réapparaitre ... :whistling: ....

m'enfin en ces temps de période électorale printanière , plutôt normal de voir refleurir les promesses non tenues ... :P :D

Je vous parlerais volontiers de l'ivresse du Pouvoir, vous me parlez de promesses d'ivrogne.

Mon cher ami, puisque vous parlez politique, rappelez-vous que la défaite en finale, en cette année symbolique que fut 1936, de l'ASM contre Narbonne, fut saluée symboliquement par la victoire des partisans de Blum contre le club de Michelin et du Capital donc...
Je me permets de faire cette mise au point historique pour vous recentrer sur le sujet initial, à savoir le match de samedi au Parc des Sports et de l'Amitié.

Je ne saisis pas votre ostracisme envers vos pairs. Notamment votre réticence à voir paraître l'un des membres les plus discrets de ce forum.

On m'a rapporté votre propension à vous enflammer lors des plus belles victoires de vos favoris. Je serais heureux de vous en causer auprès du feu un soir de juin, pour peu que vous ne fassiez pas, mû par un enthousiasme de bon aloi, un usage détourné du fameux Bout de Bois qui vous procurera tant d'allégresse.

Cela me ramène à l'Histoire. En 1976, l'ASM remporta le Challenge Yves du Manoir, lors de l'un des matches les plus poignants de son Histoire. Notre adversaire de samedi (puisqu'on y revient), nous barra la route en demie-finale du Championnat. Est-ce un bon présage? Je fis référence à vous lors de mes voeux pour 1976, comme vous pouvez le constater:
http://www.ina.fr/ar...ice=CAA75016622


Vous pouvez remercier Anémone. Si elle ne m'avait pas suppliée, je partais braconner le goupil avec mon Labrador.

Après ces instructives digressions, j'eusse aimé m'enquérir de votre sentiment quant au match de Narbonne.

Au revoir.

#12 Guest_Jiminy_*

Guest_Jiminy_*
  • Invité

Posté 18 mars 2007 - 11:03

Sacré décloneur ce VGE ! Me rappelle un autre vieil ami trop vite éclipsé, un soir d’hiver dans le 54 !

Pourtant je sais qu’il est libre … ! Il est libre… !

Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler! (Sûrement des âneries… même si, à priori, deux ailes ce sera toujours mieux…) :innocent:

Oui mais revenons à l’essentiel : La reprise du Top 14…et (accessoirement) qui pourrait bien remettre ce bouclier qui nous est destiné à notre capitaine ?

L’important c’est…. de faire le bon choix Madame, bon choix Monsieur, en conscience…! :bush:

#13 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 18 mars 2007 - 11:15

Ben moi c'est les blessés qui me préoccupent !!!!!




+1

certains ont l'air de penser que ce sera une formalité,c'est une grave erreur.

Quelle équipe pourra t'on aligner déjà?

#14 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 18 mars 2007 - 11:37

+1

certains ont l'air de penser que ce sera une formalité,c'est une grave erreur.

Quelle équipe pourra t'on aligner déjà?

En effet jeune homme, et l'expérience du Chasseur nous dicte de ne pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué; de fait j'ai moi-même le piteux souvenir d'une Constitution, que j'avais fort joliment rédigée d'ailleurs, et dont la ratification aurait dû être une formalité sans les erreurs tactiques d'un Grand Binoclard qui en soumit le vote par referendum; Imagine-t-on la composition de l'équipe de samedi via une consultation des cybers? Je vous laisse imaginer l'impasse.

Mr Cotter aura le même problème: constituer une équipe, un collectif en fonction des données suivantes: blessures de plus ou moins longue durée, incertitudes liées à la longueur et la gestion de la trêve, groupe scindé entre les "corses" et les "français", ces derniers eux-mêmes partagés entre "warriors" à la condition incertaine et internationaux proprement dits.
Quid donc de la cohésion, des automatismes, de la condition physique?

En cas de (possible) défaite à Narbonne, existe-t-il une ébauche de Plan B?


Au revoir.

Me rappelle un autre vieil ami
Pourtant je sais qu’il est libre … ! Il est libre… !

Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler!

Vieux, libre... et immortel de par la grâce d'une jolie plume.

Quant au dernier Cd de Diams (que j'adore malgré sa préférence pour les mecs mortels), n'en déplaise aux médisants, je ne l'ai pas downloadé crapuleusement. Je l'ai acheté moi-même, incognito, dans une grande surface de la périphérie clermontoise. Mais sachons jeter les vieilles rancunes à la rivière.

Au revoir.

#15 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 18 mars 2007 - 15:04

+1

certains ont l'air de penser que ce sera une formalité,c'est une grave erreur.

Quelle équipe pourra t'on aligner déjà?

à mon avis, il faut faire jouer les "warriors", ils doivent etre frustrer d'etre la "victime" de l'autre idiot, donc il faut enfin les faire jouer après 2 mois sans ballons, ils auront envi de montrer qu'ils ont leur place au XV de france:

emmanuelli-ledesma-ziriq.
scud-jacquet
audebert-elvis-longo
mignoni-james(?)
malzieu-garcia-marsh-roro
floch