Aller au contenu


Emmanuelli et sélection(s) nationale(s)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 20 mars 2007 - 22:00

Laurent Emmanuelli ne cachait pas sa joie d'endosser le maillot de l'EDF (il y serait allé en courant, évidemment). Fort de l'annonce faite aux 40 qu'ils participeraient tous au Tournoi, il avait poussé la confession au point de se réjouir à l'avance de sa première Marseillaise (foi de connaisseur, même en en ralentissant le beat, ça le fait grave).

Il avait également parlé de l'intérêt que lui portait Berbizier (on le comprend), qui l'aurait volontiers récupéré pour la Squaddra Azzura.

En admettant que l'ASM se qualifie pour les demies, Emmanuelli ne partira pas en tournée, et ne sera plus jamais appelé en EDF.

D'où mon interrogation: Berbizier peut-il encore lui proposer la Botte? Emmanuelli pourrait-il se laisser tenter, le cas échéant, pour une CDM en Bleu quand même?



Au revoir.

#2 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 371 messages

Posté 20 mars 2007 - 22:22

en effet, n'ayant aucune cap , il peut certainement etre appelé pour l'italie...
ca serait merité, si il pouvait jouer la coupe du monde.

a ce propos , je me rappelle d'Attoub qui etait parti en tournee sans jouer un seul match et etait revenu si ma memoire est bonne , meconnaissable.... j'espere que le "charme" BL n'a pas agi de la meme facon sur emmanueli.

#3 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 mars 2007 - 22:29

Il y a quelques mois, je disais qu'Emanuelli ferait mieux de se rapprocher de la squadra car il était évident que le staff de l'EDF ne comptait pas sur lui.

Et en effet, à sa place, je laisserais le guignol à lunettes pour vivre à fond une coupe du monde, d'autant plus que l'italie a une chance de jouer son quart de finale contre la France...

Meme si il part à la CDM avec la France, le guignol ne lui fera pas jouer le moindre match, donc, autant qu'il aille se faire plaisir.

Aprés, bien sur, ne connaissant pas ses motivations, peut etre qu'il refusera toute sélection si elle n'est pas pour la France.

Mais comme les dés sont pipés, et il a du le remarquer, peut etre que sa réflexion va l'amener à voir ailleurs.

Dans tous les cas, je lui souhaite une fin de saison atomique.

Et de battre la France en quarts de la CDM.

:w00t: :w00t: :w00t: :P

#4 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 21 mars 2007 - 16:48

Emmanuelli pourrait-il se laisser tenter, le cas échéant, pour une CDM en Bleu quand même?


J'ai rectifié.


Et oui... si il joue pour la France, il sera en noir (cf maillot). :crying:

#5 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:06

Si j'etais a sa place je telephonerais a BERBIZIER ....Deja faire une coupe du monde cela doit etre extraodinaire en plus en FRANCE a 30 ans il ne doit pas hesiter une seconde.

Moi qui suis d'origine portugaise s'il m'appelle j'y court :whistling: ( oui car j'y crois a un match black/portugual .....enorme...le score :stuart: )

#6 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 371 messages

Posté 22 mars 2007 - 11:46

au fait, vous jouiez contre l'uruguay, me semble en retour de barrages? avec + 7 suite au match aller

#7 sevis

sevis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:35

Laporte s'étant bien foutu de la gueule des "warriors" :( et n'ayant pa fai tourner les piliers (qui sont pourtant pa des manches!) alors que marconnet est blessé, il ferai mieux d'aller voir du coté de l'italie qui eux lui feront surement confiance!
une coupe du monde à trente ans ca se loupe pa et surtout en france.
En plus y a déja deux montferrandais!
j'espere sincérement que berbizier va vite le contacter

#8 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 22 mars 2007 - 17:00

au fait, vous jouiez contre l'uruguay, me semble en retour de barrages? avec + 7 suite au match aller



Exact 12 a 5 a l'aller....retour le 24/03.... GOOOOOOOOOOOOOOOO

#9 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 23 mars 2007 - 12:16

Laporte s'étant bien foutu de la gueule des "warriors" :( et n'ayant pa fai tourner les piliers (qui sont pourtant pa des manches!) alors que marconnet est blessé, il ferai mieux d'aller voir du coté de l'italie qui eux lui feront surement confiance!
une coupe du monde à trente ans ca se loupe pa et surtout en france.
En plus y a déja deux montferrandais!
j'espere sincérement que berbizier va vite le contacter



ça serait un drôle de clin d'oeil, limite bras d'honneur, à un selectionneur qui n'en a pas.

#10 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 23 mars 2007 - 16:22

Ca doit pas être si simple de porter le maillot national d'un autre pays.

Des exemples comme TONY ou DE VILLIERS sont différents car ils vivent RUGBY en FRANCE depuis pas mal de temps, ont appris notre langue et nos traditions.

Pour LOLO EMMANUELLI, on ne connait pas ses affinités avec la botte (la langue, la famille, sa connaissance du RUGBY transalpin...).

Même si il a des origines, il ne connait peut être pas grand chose de ce pays et dans ces conditions je me dis qu'il doit être difficile de s'approprier une culture, une histoire, bref de s'investir.

Après, si on regarde que d'un coté purement sportif il est certain que de jouer une CDM reste le TOP et que le rugby reste un sport qui se joue à XV contre XV et où les gars défendent les couleurs d'une nation qui leur est chère.

En résumé, et ce serait intéressant de connaitre son avis, se sent il suffisament "ITALIEN" pour défendre les couleurs de la SQUADRA?

#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 23 mars 2007 - 19:03

Tout va dépendre du rétablissement ou non de Marconnet.

Si Marconnet est apte, il n'y aura que 4 piliers dans le groupe.

Si Marconnet est out,ce qui est le plus probable,il y aura 5 piliers dans le groupe.

#12 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 23 mars 2007 - 19:49

Tout va dépendre du rétablissement ou non de Marconnet.

Si Marconnet est apte, il n'y aura que 4 piliers dans le groupe.

Si Marconnet est out,ce qui est le plus probable,il y aura 5 piliers dans le groupe.


Marconnet ne sera pas apte, ni complètement out : on va dire "prout". Comme l'unijambiste Pelous, Marconnet sera indispensable, même à 50% de ses moyens. Et emmanuelli pourra regarder le mondial au drop... A moins que Troncon, qui lui met des petites tapes sur les fesses tous les dimanches, lui inspire un autre plan... :D

#13 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 23 mars 2007 - 21:26

C'est pas un poste de "débauchage" prioritaire chez les Italiens.

J'ai fait un petit tour rapide des effectifs du top 14, il ya quelques nom qui sente le Gorgnzola, avec des profils plus inerressant pour la squadra, Carmona (arrière) Marticorena (utilty) ou Dalla Riva(Ailier) voire Puricelli & Bortolasso (3ème ligne), aprés, je ne sais pas si ces joueurs sont eligibles :unsure:

#14 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 mars 2007 - 23:50

si je dis pas de connerie (une fois n'est pas coutume) Marticorena est basque !
Dalla Riva portugais peut etre, après c'est possible ! comme Hasan Cehef !

#15 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 24 mars 2007 - 12:48

si je dis pas de connerie (une fois n'est pas coutume) Marticorena est basque !
Dalla Riva portugais peut etre, après c'est possible ! comme Hasan Cehef !

Autant pour moi :bush:, reste les 2 gros.

J'ai lu que Bortolussi, l'arrière de Montpellier avait choisi la nationnalité Italienne, bléssé il n'a pu participer au tournoi, un buteur régulier, c'est une bonne nouvelle pour eux, d'autant qu'il pourront oublier De Marigny à Rome pour la CDM :bush: