Aller au contenu


Photo

classement à une journée de la fin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 03 avril 2007 - 16:05

Dans mon commentaires j'ai mis en gras les matchs qui ont un enjeu.
en cas d'égalité à la fin du championnat compteront tout d'abord les points Terrain puis les jours de suspensions.
Honneur
1 Le Puy 48
2 St Flour 42
3 Gerzat 41
4 Les Ancizes 40
5 Cusset 35
6 Commentry 35
7 Romagnat 32
8 Riom ès Mtgnes 30
9 CUC Aubière 26
10 Combronde 20,5

Gerzart 13 - 24 Le Puy
Commentry 8 - 3 Cusset
St Flour 21 - 10 Les Ancizes
Riom es M. 13 - 6 Romagnat
Clermont UC 10 - 22 Combronde

1ère victoire de la saison pour Combronde qui du coup emmène avec lui le CUC , sa victime du jour, en relégation.
Le Puy remonte, (pour le reste je ne sais pas comment se joue la montée en honneur)
en cas de victoire St Flour sera deuxième sinon il devra laisser sa place aux vainqueur du match entre Les ancizes et Gerzat.en cas de victoire des Ancizes ça se jouerait aux nombre de jours de suspensions entre eux et St Flour pour la deuxième place
ces 4 équipes sont en demis.

prochaine journée:
Le Puy - Commentry
Les Ancizes - Gerzat
Romagnat - St Flour
Combronde - Riom es M.
Cusset - Clermont UC

PH

1 Pont du Château 52
2 St Bonnet 44
3 Bellerive St Yorre 40
4 Thiers Courpière 36
5 Manzat 34
6 Ste Florine 33
7 Ennezat 33
8 Montaigut Besse 29
9 Blanzat 28
10 Chamalières BdF 18


Pont du Chateau 35 - 23 Ste Florine
Blanzat 0 - 13 St Yorre
Montaigut Besse 11 - 18 St Bonnet
Manzat 34 - 5 Chamalières
Thiers 6 - 5 Ennezat

Pont duch et St Bonnet seront en honneur l'an prochain.
la BDF descendra en compagnie soit de Blanzat soit de Montaigu. l'équation est simple: pour ne pas descendre Blanzat doit gagner à Ste Florine pendant que Montaigut perdrait à Chamalières.
Pour jouer les demis les 3 premiers en seront dans cette ordre, le quatrième sera thiers si ils ne perdent pas, en cas défaite de ces dernier et de victoire de Manzat, les thiernois pourrait se faire coiffer sur le poteau Manzat ayant battu deux fois thiers c'est Manzat qui passerait .
Prochaine journée
Ste Florine - Blanzat
St Bonnet - Pont du Chateau
Chamalières - Montaigut Besse
Ennezat - Manzat
St Yorre - Thiers

1ère série

1 La Plaine 46
2 Chateaugay 43
3 Beaumont 41
4 Brives Charensac 38
5 AIA Lempdes 38
6 Malintrat 37
7 Ydes 34
8 Varennes 25
9 Dompierre 25
10 Puy Guillaume 20

Chateaugay 22 - 13 Beaumont
Dompierre 15 - 5 Puy Guillaume
La Plaine 20 - 0 Malintrat
Brives Charensac 17 - 10 Lempdes AIA
Ydes 48 - 3 Varennes

Peu de choses sont réglées ici
La Plaine monte, Puy Guillaume descend
pour le reste il vaut mieux voir club par club les enjeux:
Chateaugay assuré de jouer les demis mais en cas de défaite pourrait se retrouver à égalité de points avec Beaumont pour la montée, je ne sais pas trop qui les classement annexe privilégie.
Beaumont doit gagner et espéré une défaite de Chateaugay pour pouvoir avoir une chance de monter ,assuré d'être en demis.
Brives Charensac et AIA Lempdes doivent gagner pour avoir une chance d'être en demi
Malintrat doit gagner et espérer une défaite des deux juste avant pour être en demi. Si ils se retrouvaient à égalité avec l'une des ces 2 équipes les hommes de Mouss passerait grace aux points terrain.
Varennes et Dompierre doivent gagner pour éspérer ne pas descendre.

en fait Chateaugay monte c'est sur puisque qu'aus poits terrains particulier ils sont devant. en cas d'égalité entre Varrenes et Dompierre ça se jouerait aux jours de suspensions, et pour la qutrième place comme ils sont trois en cas d'égalité à trois c'est brives qui passe , si c'est à 2 entre Malintrat et Brives c'est Brives qui passe, pour les cas entre l'AIA et Brives et entre l'AIA et Malintrat ça se jouerait au jour de suspension.

Prochaine journée (n° 18
Beaumont - Dompierre
Malintrat - Chateaugay
Lempdes AIA - La Plaine
Varennes - Brives Charensac

Puy Guillaume - Ydes

2ème série

1 Gévaudan 42
2 Les Martres 42
3 St Genès Chlle 42
4 Langeac 39
5 Gannat 38
6 Pulvérières 37
7 Pérignat 31
8 Lapalisse 27
9 Aigueperse 26
10 Sauxillanges 17

St Genès 61 - 17 Sauxillanges
Lapalisse 11 - 13 Pulvérières
Pérignat 10 - 22 Les Martres
Aigueperse 13 - 13 Langeac
Gannat 3 - 17 Gévaudan
La aussi rien n'est fait mis à part pour Saux qui descend.
le vainqueur du match Les Martres - St Genès montera, c'est une vrai finale qui se jouera au stade du lot des Martres de Veyre
Saugues montera en cas de victoire. ces trois équipes seront en demis finales
Langeac ne doit pas perdre pour être le quatrième larron. en cas de défaite Gannat pourrait avoir une carte à jouer. en cas d'égalité de points Langeac aura l'avantage.
en bas de tableau si Lapallisse gagne ils se maintienne, en cas de défaite Aigueperse espérera une victoire pour pouvoir se maintenir. d'autant plus que le match aller avait été très chaud et qu'il avait couté 2 points aux deux équipes, 2 points qui aujourd'hui leur coute cher. en cas d'égalité c'est Aigueperse qui se maintiendrait.faux ça se jouerait au jours de suspensions

Prochaine journée
Sauxillanges - Lapalisse
Les Martres - St Genès
Langeac - Pérignat
Gévaudan - Aigueperse
Pulvérières - Gannat


3/4série

1 Cisternes 43
2 St Pourçain 42
3 Livradois 34
4 Massiac 28
5 Neschers Vallée Verte 28 +1
6 St Eloy 26
7 Charbonnières 24
8 ASPTT 24
9 Sancy 21


Cisternes 39 - 0 Livradois
Charbonnières 3 - 3 Massiac
Clermont ASPTT 13 - 5 Sancy
Neschers 12 - 8 St Eloy

Cisternes et St pourçain monte et s'affronteront en finale de 3ème série
Livradois sera en finale de 4ème série que Neschers ne jouera pas car ils ont fini leur championnat.
Massiac devrait être aussi en finale de 4ème série car même en cas d'égalité ils devrait être devant St ELOY aux nombre de points terrains.faux ça se jouerait aux nombres de jours de suspension attention les gars de Massiac rien n'est encore fait contrairement à ce que vous pensiez

Prochaine journée
Livradois - St Pourçain
Massiac - Cisternes
Sancy - Charbonnières
St Eloy - Clermont ASPTT

#2 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 avril 2007 - 21:28

Dans mon commentaires j'ai mis en gras les matchs qui ont un enjeu.
en cas d'égalité à la fin du championnat compteront tout d'abord les points Terrain puis les jours de suspensions.


1ère série

1 La Plaine 46
2 Chateaugay 43
3 Beaumont 41
4 Brives Charensac 38
5 AIA Lempdes 38
6 Malintrat 37
7 Ydes 34
8 Varennes 25
9 Dompierre 25
10 Puy Guillaume 20

Chateaugay 22 - 13 Beaumont
Dompierre 15 - 5 Puy Guillaume
La Plaine 20 - 0 Malintrat
Brives Charensac 17 - 10 Lempdes AIA
Ydes 48 - 3 Varennes

Peu de choses sont réglées ici
La Plaine monte, Puy Guillaume descend
pour le reste il vaut mieux voir club par club les enjeux:
Chateaugay assuré de jouer les demis mais en cas de défaite pourrait se retrouver à égalité de points avec Beaumont pour la montée, je ne sais pas trop qui les classement annexe privilégie.
Beaumont doit gagner et espéré une défaite de Chateaugay pour pouvoir avoir une chance de monter ,assuré d'être en demis.
Brives Charensac et AIA Lempdes doivent gagner pour avoir une chance d'être en demi
Malintrat doit gagner et espérer une défaite des deux juste avant pour être en demi. Si ils se retrouvaient à égalité avec l'une des ces 2 équipes les hommes de Mouss passerait grace aux points terrain.
Varennes et Dompierre doivent gagner pour éspérer ne pas descendre.

Prochaine journée (n° 18
Beaumont - Dompierre
Malintrat - Chateaugay
Lempdes AIA - La Plaine
Varennes - Brives Charensac

Puy Guillaume - Ydes

2ème série

Eclaircissement important : En 1ère série La Plaine et Chateaugay montent d'ores et déjà. En effet même si Chateaugay perd et que Beaumont gagne, en cas d'égalité au classement, outre le point de bonus " école de rugby" que ces clubs obtiennent, c'est le goal-average particulier qui prime! Chateaugay ayant fait match nul à beaumont puis les ayant battu à Chateaugay,ces derniers sont assurés de finir 2ème ( tout compris??)
Pour ce qui est de la 4ème place, c'est Malintrat le moins bien placé car nous n'avons pas le point bonus, donc nous sommes virtuellement 6ème avant le dernier match . Pour passer 4ème il faut qu'on gagne et que Lempdes et Brives perdent. Ce qui dans l'un des 2 matchs m'étonnerait ( Brives va à Varennes et devrait y gagner) Voili voilou!

#3 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 04 avril 2007 - 09:42

Eclaircissement important : En 1ère série La Plaine et Chateaugay montent d'ores et déjà. En effet même si Chateaugay perd et que Beaumont gagne, en cas d'égalité au classement, outre le point de bonus " école de rugby" que ces clubs obtiennent, c'est le goal-average particulier qui prime!


FAUX Mouss,
Hier du fait de la confusion j'a appelé avec un collégue le comité pour savoir.
Résultat des courses sont pris en compte en cas d'égalité:
en 1 les points Terrain
en 2 les jours de suspension

A ce jeu là vous êtes bénéficiaire puisque le point école de rugby ne compte pas dans les points terrain, vous êtes la seule équipe de votre division ainsi. Du coup si vous êtes à égalité avec une autre équipe vous serez forcément devant.
Pour Chateaugay et Beaumont, ce seront les jours de suspension qui feront la différence en cas d'égalité puisqu'ils seraient au même niveau en ce qui concerne les points terrain.

#4 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:47

FAUX Mouss,
Hier du fait de la confusion j'a appelé avec un collégue le comité pour savoir.
Résultat des courses sont pris en compte en cas d'égalité:
en 1 les points Terrain
en 2 les jours de suspension

A ce jeu là vous êtes bénéficiaire puisque le point école de rugby ne compte pas dans les points terrain, vous êtes la seule équipe de votre division ainsi. Du coup si vous êtes à égalité avec une autre équipe vous serez forcément devant.
Pour Chateaugay et Beaumont, ce seront les jours de suspension qui feront la différence en cas d'égalité puisqu'ils seraient au même niveau en ce qui concerne les points terrain.


Euh c marrant les infos contradictoires qui circulent... POur Chateaugay et Beaumont, normalement c plié sur le goal average particulier comme le dit MouSS.. En tout cas c clair pour les 2 clubs.. On pourrait se piquer à réver de nouveau .. :D c pas sympa de faire nourrir de faux espoirs...Je pense sincérement que la personne du comité que tu as eu n'est pas franchement " à jour " :P ou alors demande lu de définir "points terrains" car peut etre que pour lui ca veut dire goal average particulier ??

#5 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:01

FAUX Mouss,
Hier du fait de la confusion j'a appelé avec un collégue le comité pour savoir.
Résultat des courses sont pris en compte en cas d'égalité:
en 1 les points Terrain
en 2 les jours de suspension

A ce jeu là vous êtes bénéficiaire puisque le point école de rugby ne compte pas dans les points terrain, vous êtes la seule équipe de votre division ainsi. Du coup si vous êtes à égalité avec une autre équipe vous serez forcément devant.
Pour Chateaugay et Beaumont, ce seront les jours de suspension qui feront la différence en cas d'égalité puisqu'ils seraient au même niveau en ce qui concerne les points terrain.

Et bien tu es donc mieux renseigné que moi, cela dit c'est toujours en fin de saison que l'on se pose ces questions.
Par contre, qu'appelles-tu les points terrain?

#6 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:53

Et bien tu es donc mieux renseigné que moi, cela dit c'est toujours en fin de saison que l'on se pose ces questions.
Par contre, qu'appelles-tu les points terrain?

c'est une sorte de classement paralèles avec le même système de comptage mais ou n'est pas pris en compte le point bonus école de rugby. Certaines pénalités ne sont pas prises en compte non plus, par contre certaines autres (mineures) ne sont pas prise en compte au classement général mais le sont aux points terrains.
Voilou, dans votre divisions il me semble que c'est assez simple, il n'y a pas eu de pénalités particulières attribuées aux équipes, et toutes sauf vous ont une école de rugby, du coup ils ont tous un point terrain de moins que leur nombre de points au classement général, sauf vous qui avait le même nombre de points.

Du coup si en fin de saison tu te retrouves à égalité avec une autre équipe tu auras en fait un point terrain de plus et du coup c'est toi qui sera devant.

#7 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:28

Mea Culpa je crois qu'en effet la nana du comité hier ne nous a pas tout dit bien comme il faut ou du moins on ne l'a pas compris ainsi

en fait ce sont les points terrains obtenus lors des cofrontations entre les équipes à égalité. ce qui n'est pas non plus le goalavérage particulier, c'est le nombre de points marqué contre l'adversaire.
Du coup en effet chateaugay sera quoi qu'il arrive devant Beaumont puisque qu'ils ont marqué 5 points (2+3) alors que Beaumont marque 3 points (1+2).

Par contre la précision peut être importante dans le cas ou les deux équipes ont remportés un match on peut sur ce point se fouttre des scores. le goal avérage particulier n'arrivant qu'en 3ème système de calcul après les jours de suspensions.

Il y a enfait 11 systèmes de calcul en cas d'égalité. Le dernier étant sur de faire la différence puisque c'est le classement du championnat précédent.

Donc en fait en résumé je vous mets le réglement officiel

1 pts terrain particulier si encore égalité alors
2 nombre de jour de suspension , liées aux sanctions sportives si encore égalité alors
3 goalavérage particulier si encore égalité alors
4 différence essais marqués essais encaissés particulier si encore égalité alors
5 goal avérage général si encore égalité alors
6 différence essais marqués essais encaissés général si encore égalité alors
7 meilleur attaque générale si encore égalité alors
8 équipe qui a marqué le plus d'essais
9 nombre de forfaits
10 classement de la phase précédente
11 classement du championnat précédent

voili voilou j'aurais du commencer par là hier. C'est le réglement fédéral, article 343. Pour les sceptiques voici le lien c'est page 12 je crois.

http://www.ffr.fr/va...516d6f87bcf.pdf


dealer désolé pour le faux espoir. en tout cas maintenant on est sur du coup.

#8 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:57

j'ai d'ailleurs modifie le message original en effaçant rien mais en rajoutant en italiques les conclusions du à ce document

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 04 avril 2007 - 13:04

j'ai d'ailleurs modifie le message original en effaçant rien mais en rajoutant en italiques les conclusions du à ce document

Tout ceci pour arriver à la conclusion qu'il faudra un vrai miracle à Malintrat pour finir 4ème !!! ;)

#10 ragot

ragot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 messages

Posté 04 avril 2007 - 18:08

Massiac devrait être aussi en finale de 4ème série car même en cas d'égalité ils devrait être devant St ELOY aux nombre de points terrains.faux ça se jouerait aux nombres de jours de suspension attention les gars de Massiac rien n'est encore fait contrairement à ce que vous pensiez

Prochaine journée
Livradois - St Pourçain
Massiac - Cisternes
Sancy - Charbonnières
St Eloy - Clermont ASPTT
[/quote]


je pense que même en jours de suspension nous somme devant car nous avons été assez discipliné durant toute la saison car on a eu un seul joueur qui a reçut 2 cartons jaunes et donc des jours de suspension

#11 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 05 avril 2007 - 10:22

j'ai d'ailleurs modifie le message original en effaçant rien mais en rajoutant en italiques les conclusions du à ce document


merci Jeanjean.. j'allais poster la meme choses que toi .. Mais sache que certaines personnes ont passé un moment à expliquer ne long et ne large ce point de reglement car j'ai l'impression que meme eux ne comprenaient pas leurs explications...

merci Madame PANAFIEU , enfin quelqu'un qui connait le réglement au comité!!
(je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs cela apparati sur des annexes d'annexes du réglement envoyé à chaque club alors que ce serit plus simple de le mettre en "dur" directement ds le réglement général.. C'est parfois trop simple de chercher au même endroit plutot que des feuilles volantes (qui portent bien leur nom..) )

Voili Voilou..

#12 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 05 avril 2007 - 12:34

merci Jeanjean.. j'allais poster la meme choses que toi .. Mais sache que certaines personnes ont passé un moment à expliquer ne long et ne large ce point de reglement car j'ai l'impression que meme eux ne comprenaient pas leurs explications...

merci Madame PANAFIEU , enfin quelqu'un qui connait le réglement au comité!!
(je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs cela apparati sur des annexes d'annexes du réglement envoyé à chaque club alors que ce serit plus simple de le mettre en "dur" directement ds le réglement général.. C'est parfois trop simple de chercher au même endroit plutot que des feuilles volantes (qui portent bien leur nom..) )

Voili Voilou..

Effectivement, merci Monique, quel boulot et quel dévouement elle accompli (avec sa collègue) au comité, toujours souriante et prête à répondre à toutes nos questions!!

#13 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 05 avril 2007 - 15:27

Tout ceci pour arriver à la conclusion qu'il faudra un vrai miracle à Malintrat pour finir 4ème !!! ;)

si tu part tellement perdant tu peux aussi ne pas jouer et venir voir un match intérressant au stade des Martres :devil: :innocent: :innocent:
sinon dans votre division tout peut toujours être possible

#14 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 05 avril 2007 - 16:11

si tu part tellement perdant tu peux aussi ne pas jouer et venir voir un match intérressant au stade des Martres :devil: :innocent: :innocent:
sinon dans votre division tout peut toujours être possible

Si je dis ça c'est que je crois sincèrement que Brives Charensac gagnera à Varennes! Quand à nous entre les blessés de dimanche et les absences du aux repas de familles, dur dur de faire un équipe compétitive :(