Aller au contenu


Photo
- - - - -

QUEL CALVAIRE...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 MICHEL.03

MICHEL.03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bransat
  • Mon club:

Posté 28 avril 2004 - 20:58

:( Dur dur , pourtant , une equipe qui merite de jouer plus souvnt ensemble , car j'i qd m?me trouv? de l'envie . Je dis brvo ? PARIS qui ? su mouiller le maillot et qui ? maintenant une grosse chance e qualif .

Je pensais aussi ? PAU qui va peut etre nous en vouloir d'avoir align? une ?quip in?xp?riment? . Cependant , c'etait s?rement une bonne tactique , carune ?quipe premi?re fatigu?e aurait peut etre perdu avec moins d'?cart , mai perdu , alors que dimanche , il serait bien d fare un dernier match victorieux car les paly down ne s'annoncent pas facile

Un peu d?sol? mais plein d'?spoir -original-

#2 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 28 avril 2004 - 21:01

m?me si ?a fait ch...., tu as raison
si on avait align? l'?quipe type, on aurait sans doute peru avec moins de marge, ou m?me gagn? mais avec de la casse peut-?tre

alors maintenant sauvons ce qui peut l'?tre


si on gagne la parker et qu'on descend, ce serait une grande premi?re: une ?quipe de prod2 qui jouerait la hcup

vlb bush

#3 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2004 - 21:13

si on gagne la parker et qu'on descend, ce serait une grande premi?re: une ?quipe de prod2 qui jouerait la hcup



c'est la fede qui inscrit les clubs en HcUP, il me semble qu'en cas de descente, on perd la qualif itou.

mais bon, on va pas descendre , point barre.

#4 Guest_albie_*

Guest_albie_*
  • Invité

Posté 28 avril 2004 - 21:25

Beh... les gars l? CHAPEAU !
Sans dec, on en aurait fait la moiti? de ?? ? Pau il y a 2 ans,on r?tablissait la peine de mort rien que pour nous !!
Allez pas de bile ? vous faire,des ?quipes qui "lachent" des matchs,il y en a tous les dimanches(et mercredis compris depuis l'av?nement du rugby pro!) et avec Wolff ? la Ligue,vous risquez rien !
Moralit? (sic) de cette histoire: qu'on s'appelle Ferrasse,Blanco,Bouscatel,(oups,j'allais injustement oubli? de saluer les perfs de Toulouse et Biarritz ce soir...!) ou Wolff,quand on a le pouvoir,on est les rois du p?trole !!!

Allez sans rancune et bonne chance pour dimanche !

#5 bony63

bony63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:beaumont
  • Mon club:

Posté 28 avril 2004 - 21:32

Beh... les gars l? CHAPEAU !
Sans dec, on en aurait fait la moiti? de ?? ? Pau il y a 2 ans,on r?tablissait la peine de mort rien que pour nous !!
Allez pas de bile ? vous faire,des ?quipes qui "lachent" des matchs,il y en a tous les dimanches(et mercredis compris depuis l'av?nement du rugby pro!) et avec Wolff ? la Ligue,vous risquez rien !
Moralit? (sic) de cette histoire: qu'on s'appelle Ferrasse,Blanco,Bouscatel,(oups,j'allais injustement oubli? de saluer les perfs de Toulouse et Biarritz ce soir...!) ou Wolff,quand on a le pouvoir,on est les rois du p?trole !!!

Allez sans rancune et bonne chance pour dimanche !

desol? on a meme pas lach? le match on a jou? a notre niveau actuel en championnat.

#6 le celte hic

le celte hic

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 28 avril 2004 - 22:00

ne sois pas en col?re agenais .
sinc?rement les gars qui ?taient l? ,voulaient sauver leur prochaine ann?e.
N'oublie pas que le SF n'a rien ? faire ? ce niveau et nous oui malheureusement (m?me avec une ?quipe type...)
Je ne crois pas d?voiler un secret en disant que c'est une ann?e de merde pour nous et c'est tout.

#7 aphyo

aphyo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Ville:Montr?al

Posté 28 avril 2004 - 22:09

B)


Bien que sous le choc....

Je souhaite ? Paris de continuer sur cette lanc?e...

-original-

#8 Guest_Albie_*

Guest_Albie_*
  • Invité

Posté 28 avril 2004 - 22:43

Chers Montferrandais,je suis sinc?rement pein? de vous voir en difficult? depuis 2 ans (je me souviens d'un super accueil ? Michelin il y a 3 ou 4 ans et cel? d'autant plus que nous avions eu la "d?licatesse" de perdre un match apr?s une belle partie!) mais au del? de votre l?gitime frustration sportive, les r?percutions financi?res de votre absence en Play-Offs sont pour vous sans commune mesure avec celles qui "seraient les notres !
Quant ? la qualification d'un club comme le Stade Fran?ais,Apho,je me refuse ? croire au pire !

#9 Guest_rueducourage_*

Guest_rueducourage_*
  • Invité

Posté 28 avril 2004 - 22:59

Oser pr?tendre que l'ASM a lach? ce match sur le terrain est une absurdit? : cette ?quipe n'avait aucun repere collectif et en plus de nombreux joueurs ont confirm? qu'ils n'ont pas leur place ? ce niveau (notamment une ligne Gendre, Howard, Soucaze particuli?rement path?tique, entre autres); tant que l'ASM aura besoin de depenser des sous pour d?baucher des joueurs de cette trempe, on n'obtiendra aucun r?sultat. Et tant que le calendrier nous donnera des matchs tous les 3 jours, on ne peut pas reprocher au staff de l'ASM d'avoir fait tourner l'effectif ? la veille d'un match d?j? capital pour le maintien face ? Bourgoin.

Il me semble que les 2 matchs que nous venons de vivre ? quelques jours d'intervalle sont pleins d'enseignement :

1- l'ASM n'est pas une ?quipe qui patit d'avoir trop de stars : ce sont ces grands joueurs (Marsh, Magne, Merceron, Rougerie, Louw) qui tiennent la baraque et qui sont les artisans principaux des meilleurs matchs de la saison, l'ASM ne fait rien de bon sans eux et leur d?part serait une lourde perte (? m?diter not pour les 3 premiers cit?s)

2- l'ASM manque terriblement de doublures de qualit? pour pouvoir pr?tendre etre une ?quipe performante dans la dur?e : sur un match on peut battre n'importe qui, mais dans la dur?e on ne tient pas la route.
Les raisons sont simples : un vivier de jeunes insuffisant pour assurer une seine ?mulation ? tous les postes (les efforts pour int?grer les jeunes sont louables mais il faut bien constater que tres peu sont r?ellement en mesure de faire leur trou dans le professionalisme, en tout cas il ont besoin de beaucoup de temps, de chance et de travail pour y arriver), la difficult? de recruter des joueurs de qualit? qui savent par avance qu'ils ne seront pas le premier choix de l'entraineur (c'est comme cela qu'on n'arrive pas ? trouver mieux que des Gendre ou Sudre, voire Delpuech ou Soucaze, comme bcp d'autres avant, ? des postes cl?s ou toutes les grandes ?quipes ont des solutions de rechange de tres haut niveau) alors que Paris ou les villes du sud attirent ?videment plus facilement le rugbyman de talent, c'est ainsi qu'un Delaigue accepte d'etre la doublure d'un Michalack quand tous les autres clubs du top 16 en feraient un titulaire ! On n'insiste pas assez la-dessus, mais la plupart des doublures de Toulouse seraient des titulaires ? l'ASM, le tres bon apport de Soulette qui faisait banquette ? Toulouse en est encore un exemple flagrant (comme pr?tendre dans ces conditions lutter ? armes ?gales !!!).

Moralit? pour l'an prochain : garder nos meilleurs joueurs qui ont fait leurs preuves, continuer ? former des jeunes sans se faire trop d'illusions mais en leur donnant leur chance ? petite dose (pour bcp d'entre eux l'?quipe de - de 23 ans c'est d?j? beaucoup, ils iront ensuite renforcer les clubs auvergnats qui en ont bien besoin quand on voit les resultats r?cents..) et faire un recrutement peut etre moins nombreux (la g?n?ralisation de la formule des joker ?tant une garantie de pouvoir pallier en cours de route ? des gros p?pins) mais qui soit vraiment de qualit? en ?vitant de se faire refourguer, comme chaque ann?e, bon nombre de rebuts des autres clubs et pas toujours les plus prestigieux...

Facile ? dire me direz vous, car bien sur les probl?mes de fond persistent et surtout la pricipale, le probl?me d'image de Clermont et sa r?gion pour les gens du sud qui sont le vivier du rugby fran?ais; cela ne va pas s'arranger avec maintenent une image sportive totalement ternie voire salie.

Reste une solution face ? tant d'?l?ments contraires : privil?gier la stabilit? des meilleurs ?l?ments actuels pour travailler enfin dans la dur?e...

En attendant reste ? se mobiliser tous ensemble pour aider ? la concr?tisation des 2 objectifs actuels : maintien d'abord et qualification europ?enne ensuite, car dans les 2 cas : tout reste ? faire, rien n'est acquis !!

#10 alex63

alex63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 29 avril 2004 - 10:45

Oui comme tu dis rueducourage !! Esp?rons qu'il va pas falloir refaire un recrutement de 30 mecs....

#11 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 29 avril 2004 - 12:53

On peut battre n'importe quelle ?quipe sur un match!!!!!!!!!
?a s'est rarement v?rifi? cette saison.
Nous verrons contre BJ. J'esp?re que les partants et les restants vont nous sortir une grande partie avec un effectif (presque) au complet.
Sinon leur place est bien en D2.

#12 Guest_rueducourage_*

Guest_rueducourage_*
  • Invité

Posté 29 avril 2004 - 16:05

A ce jour on ne peut etre sur de rien, mais il faut qd m?me reconnaitre que l'ASM a su accueillir quelques grosses ?curies cette saison (SF, Bath, Agen) en y mettant en plus la mani?re. Croisons les doigts pour qu'ils confirment face ? Bourgoin...

#13 Guest_Fred13_*

Guest_Fred13_*
  • Invité

Posté 29 avril 2004 - 19:42

Rue du courage,je crois que tu ne comprends pas grand chose au rugby!Qd tu parles de Howard comme doublures pas au niveau,tu n as pas dusuivre sa carriere rugbystique,delpuech,si tu avais regarde un peu le rugby avant,tu te serais apercus que c etait un tres bon pilier (hors mis ces blessures depuis qu il est ici)Galtie la encore vante hier soir,gendre,avant qu il vienne a l ASM etait un tres bon buteur et bon joueur!
La question que je me pose c est pkoi qd ils viennent ici,on ne les utilisent pas +,ou pkoi il baisse de niveau?

#14 mollah jean-christophe

mollah jean-christophe

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 29 avril 2004 - 19:51

je sais pas si delpuech est un si bon pilier que ??, mais une chose est s?re, les supporters de Colomiers que j'avais derri?re moi (et devant, et ? c?t?,....) au S?lery pour le match retour l?-bas, n'en disaient que du mal du "Sanglier" comme il l'appelle, aussi bien pour son jeu que pour tous les points qu'il leur a cout?s durant ses saisons en banlieu toulousaine.

#15 mollah jean-christophe

mollah jean-christophe

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 29 avril 2004 - 19:54

Et puis je vois mal Galthi? dire d'un de ses anciens co?quipiers que c'est un assom? de premier plan qu'a rien dans le cigare !!! ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users