Aller au contenu


Photo

La star : Alessandro Troncon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2003 - 14:52

La star : Alessandro Troncon

30 septembre 2003 - Emmanuel LANGELLIER
En l'absence de Diego Dominguez, Alessandro Troncon renoue avec le brassard de capitaine en vue de la Coupe du monde. Son s?lectionneur, le N?o-Z?landais John Kirwan, a d?cid? de lui faire confiance. Sans doute le bon choix...


Un seul ?tre vous manque et tout est d?peupl?. L?Italie ?voluera durant la cinqui?me Coupe du monde sans son ma?tre ? penser et ma?tre artilleur du Stade Fran?ais, Diego Dominguez. Le demi d?ouverture italien absent, la ? Nazionale ? n?en sera pas moins arm?e d?un second leader naturel, son ancien partenaire de charni?re, Alessandro Troncon. Ce dernier poss?de un bagage solide et une exp?rience incomparable pour un ? petit ? pays de l?Ovalie comme l?Italie.

Capitaine durant le prochain Mondial, le demi de m?l?e n?en sera pas ? son coup d?essai en tant que meneur. Alors qu?il ?voluait ? Montferrand, Troncon fut capitaine azzuro durant le Tournoi des VI Nations 2000, la premier auquel prenait part l??quipe transalpine. Mais il quitta ensuite ses fonctions durant la Tourn?e dans le Pacifique Sud, pr?f?rant jouer avec le club montferrandais au grand dam de Brad Johnstone, le coach italien de l??poque. Il rata ensuite trois tests importants, le brassard revenant alors ? Christian Stoica puis Alessandro Moscardi.

Il fallut qu?il revienne ? ses premi?res amours, ? Tr?vise, pour que le nouveau s?lectionneur en place, le N?o-Z?landais John Kirwan, le rappelle et en fasse son homme de confiance d?s 2002. Une complicit? naquit alors avec ce nouveau meneur d?hommes qui est depuis fr?quemment en relation avec son ? capo ? (patron). Intelligent, altruiste et g?n?reux dans l?effort, Troncon (1,77 m, 84 kg) est le troisi?me joueur le plus cap? de l?histoire du rugby.

#2 vlabas

vlabas

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Eguilles mais originaire de Volvic
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2003 - 15:58

allez tronky , et bonne chance
:P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users