Aller au contenu


Photo

Place 1/2 et finale Coupe du Monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#16 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 10 mai 2007 - 07:00

Le fait n'est même pas de savoir si l'état pourrait s'il voulait, il doit le faire ! Les billets sont interdits à la revente, il n'est pas bien compliqué de suivre certains sites de vente aux enchères voire de vente en ligne sans enchère (avec une dizaine de sites le tour est joué) pour mettre la main au collet de pas mal de crapules.
S'ils devaient payer en amende 10 fois le prix de l'enchère ou l'offre qui rafle la mise, je crois bien que cela commencerait à faire le ménage...

#17 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 11 mai 2007 - 06:16

On ne doit pas pénaliser ceux achètent ces places. La consommation de ces places n'est pas illégale en France :whistling:
J'achète des places au marché noir parceque je suis fan de rugby et que des fans de pognon ont été plus rapide que moi.
Je perds pas mal d'argent dans ces transactions...

Par contre ceux qui les vendent...
"L'Etat" devrait acheter ces places, envoyer le pognon, recevoir les places, et pénaliser le mec à qui ils ont fait le chèque.
Ensuite, ils n'auraient plus qu'à redistribuer ces places à des gens défavorisés...

#18 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 11 mai 2007 - 12:27

tu as le droit de revendre tes places tant que tu ne dépasses pas le prix de base.( la loi ne precise pas cela pour justement éviter les abus) Va au stade de france et devant les flics tu n'auras aucun soucis si le prix et le même qu'indiqué sur le billet, par contre au dessus la gros soucis!!!!!
Après faire appliquer la loi strictement, bof.
Moi j'ai des places pour un match de la coupe du Monde (Afrique du Sud-Angleterre) et je vais les vendre sur le net 5 fois leur prix pour pouvoir m'acheter des places pour un match au Parc des Princes (surement Irlande-Argentine) que je payerai aussi 5 fois leur prix. Et je n'ai pas le choix si je veux assister à ce match.
Donc si tu pénalises tout le monde (ceux qui font cela uniquement pour ce faire de l'argent oui normal) mais il y a aussi des gens qui vendent leur place ou en achete uniquement pour assister au match, pas dans le but de se faire de l'argent.
Et surtout la vente sur internet des billets de spectable ou de match, enfin la revente par site d'enchère ne représente qu'une toute toute petite partie du lot de place.
Certains abusent du système ( acheter 150 places pour un match uniquement pour les vendres par exemple) eux qu'ils soient punis oui mais je suis contre une application strite de la loi.