Aller au contenu


Photo

La compo des bleus


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 29 mai 2007 - 21:18

NZ-France: le XV de départ


Bernard Laporte vient d'annoncer la composition du XV de France qui débutera le premier test-matchs face aux All-Blacks samedi.

LE XV: Castaignède; J. Laharrague, Mignardi, Grandclaude,Thiéry; (o) Boyet, (m) Durand; Chabal, Magne, Le Corvec ; Pierre, Papé (capitaine); Mas, Bruno, Califano.

Remplaçants: Montanella, Ibanez, Olibeau, Chouly, Forest, N. Laharrague et Valbon.

#2 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 29 mai 2007 - 21:20

là je pense qu'on est mal quand même.........

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2007 - 21:29

là je pense qu'on est mal quand même.........

nous non ...mais eux :w00t: :w00t: :w00t:

#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 29 mai 2007 - 21:37

78 à 5.
au revoir.

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 mai 2007 - 21:49

il a tout de meme réussi à faire une belle équipe...........pour jouer contre la Géorgie ou la Roumanie ! :unsure:

ça tombe bien, à l'heure du match, je serai en route pour Marseille, je verrais pas ça !
faudrait y interdire aux moins de 12 ans ce genre de choses tout de meme !

#6 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 29 mai 2007 - 23:27

Magne titulaire, je n'arrive pas à y croire. :rolleyes:

Bon, moi non plus je verrais pas ça, on rentre à 6h du mat.

Tout ce que je veux, c'est qu'ils ne nous blessent pas Montanella et Papé, le reste...

#7 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 30 mai 2007 - 05:45

Avec un tiers de bleus

Kia Ora les Bleus

Les regrets d'HenryBernard Laporte a dévoilé comme prévu un XV expérimental pour affronter les Blacks. Mignardi est titulaire, tout comme Thiéry à l'aile. Tout comme Le Corvec, Pierre, Durand, ils étrenneront leur première cape. Au total, un tiers de l'équipe. Pascal Papé sera le capitaine de ce XV de France inédit.

Il ne fallait pas s'attendre à de l'habituel. La liste de départ des 26 joueurs permettait de le prévoir. Avec une grande majorité de joueurs n'ayant jamais connu les joies de l'équipe de France, Bernard Laporte a donc composé un XV new look, "mix" de têtes connues et de nouvelles. Sans surprise, les hommes "du passé", rappelés pour l'occasion, figurent dans l'équipe de départ: Castaignède, Magne et Califano seront chargés de guider les petits nouveaux accompagnés de joueurs que l'on a plus l'habitude de voir chez les Bleus en ce moment: Mas, Bruno ou Papé, qui aura pour la première fois, l'honneur du capitanat, Ibanez étant ménagé pour ce premier test.

Le tiers de ce XV de France n'a jamais évolué avec les A, soit cinq joueurs: Arnaud Mignardi, qui finalement est aligné alors que Ludovic Valbon était préssenti, Benjamin Thiéry, qui évoluera en 11 alors qu'à Bayonne il est plutôt en 15, mais aussi Nicolas Durand, Grégory Le Corvec et Julien Pierre. Bien sûr, le staff n'a pas voulu lancer trop de nouveaux d'un coup - ils sont 14 sur 26 - sans doute histoire de ne pas prendre une valise historique qui ferait mauvais genre et qui occuperait les esprits pour le deuxième test.

Mais ces cinq petits Bleus vont toutefois connaître un baptême du feu impressionnant face à un XV All-Black qui alignera 10 des 15 joueurs vainqueurs au Stade de France en novembre (23-11). Le demi de mêlée de Perpignan Durand formera avec Benjamin Boyet - que les sélectionneurs auront enfin l'occasion de juger - la 31e charnière de l'ère Laporte. Le Berjallien joue une carte importante en vue de la Coupe du monde comme bon nombre de "revenants".

LE XV TITULAIRE: Castaignède; J. Laharrague, Mignardi, Grandclaude,Thiéry; (o) Boyet, (m) Durand; Chabal, Magne, Le Corvec ; Pierre, Papé (capitaine); Mas, Bruno, Califano.

Remplaçants: Montanella, Ibanez, Olibeau, Chouly, Forest, N. Laharrague et Valbon.

Rugbyrama - Ph-DC - 29/05/2007 22:50

#8 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 30 mai 2007 - 06:15

XV DE FRANCE :
C’était inévitable
29 mai 2007 - 22 h 56 - Aurélien CANOT


A quinze jours de donner sa liste pour le Mondial, Bernard Laporte ne pouvait pas faire autrement que d’aligner un XV insolite. Six joueurs fêteront leur première sélection. D’autres font leur retour.


Il fallait s’y attendre. Et de toute façon, Bernard Laporte pouvait difficilement faire autrement. Privé de la plupart de ses titulaires pour diverses raisons, le sélectionneur du XV de France a retenu un XV de départ inédit pour affronter la Nouvelle Zélande, samedi à Auckland. En atteste le nombre important de joueurs qui honoreront face aux Blacks leur première cape. Ils seront très précisément six à apparaître samedi pour la première fois sous le maillot frappé du coq : Mignardi, Thiéry, Le Corvec, Pierre, Granclaude et Durand. Comme à Perpignan, ce dernier sera aligné à la mêlée. A ses côtés, Boyet pourra enfin se montrer à l’ouverture. Le Berjallien profite des absences de Skrela et Michalak, retenus au même titre que Yachvili notamment pour les demi-finales du Top 14.

Mais ils ne seront pas les seuls à pouvoir briller samedi en l’absence des cadres habituels. Au centre, Laporte fera ainsi confiance d’entrée à Mignardi et Granclaude. Ce même Granclaude qui nous expliquait en début de semaine vouloir profiter au mieux de l’équipe de France pour oublier l’élimination de l’USAP : « Cela fait deux ans que je n’ai plus goûté à l’équipe de France. J’ai essayé de faire de bons matchs en club et c’est aujourd’hui une petite récompense. Je sais qu’il manque aujourd’hui du monde au centre et je vais essayer d’en profiter au maximum. » Objectif semblable pour Mignardi. Finalement préféré à Valbon, l’Agenais débutera lui aussi au centre. Sur les ailes, on retrouvera Thiéry et Julien Laharrague. Ce dernier, écarté des derniers rassemblements et en perte de vitesse depuis plusieurs matchs, était pressenti pour débuter à l’arrière, mais c’est le chevronné Castaignède qui a été choisi.

Au niveau de l’expérience, Magne et Califano se posent là eux aussi. Ils feront leur retour face aux Blacks. Respectivement appelés à démarrer ce test match en troisième et en première ligne au sein de cette formation expérimentale, les deux vieux briscards du XV de France se voient offrir là leur dernière chance d’accrocher le wagon pour le Mondial. A deux semaines (le 14 juin) de dévoiler sa liste des 30 pour le rendez-vous de l’année, on aurait pu également s’attendre à ce que Bernard Laporte ne fasse appel à Coux, l’ailier de Bourgoin. Rappelé de dernière minute suite au forfait de Marty, il n’aura même pas le plaisir de prendre place sur le banc au côté de Montanella, Ibanez (ménagé), Olibeau, Chouly, Forest, Nicolas Laharrague et Valbon. Pascal Papé, qui défendra la saison prochaine les couleurs du Stade Français, aura lui le plaisir de porter le brassard de capitaine.

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 30 mai 2007 - 07:52

A noter que les probables futurs titulaires lors de la CdM (Bonnaire et Ibanez) ont été exemptés de ce match (ou mis sur le banc) afin de préserver leur santé et leurs membres...

#10 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 30 mai 2007 - 08:34

NZ-France: le XV de départ
Bernard Laporte vient d'annoncer la composition du XV de France qui débutera le premier test-matchs face aux All-Blacks samedi.

LE XV: Castaignède; J. Laharrague, Mignardi, Grandclaude,Thiéry; (o) Boyet, (m) Durand; Chabal, Magne, Le Corvec ; Pierre, Papé (capitaine); Mas, Bruno, Califano.

Remplaçants: Montanella, Ibanez, Olibeau, Chouly, Forest, N. Laharrague et Valbon.


Je crois que la tâche va être ardue pour cette équipe....

Un bon point pour eux cependant : personne n'attend une victoire des bleus, une défaite honorable serait déjà un beau résultat. Il pourront jouer l'esprit libre.

J'espère que certains pourront montrer leurs qualités et gagner leur place pour la CDM.

#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 30 mai 2007 - 09:09

Le 5 de devant est solide, la charnière aussi. Grandclaude et Castaignéde,derrière c'est solide aussi. Le reste par contre...

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2007 - 10:23

afin de préserver leur santé et leurs membres...

y a un clean la bas ??

#13 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 30 mai 2007 - 11:36

Le 5 de devant est solide, la charnière aussi. Grandclaude et Castaignéde,derrière c'est solide aussi. Le reste par contre...


Disons que pris un par un, ce sont de très bon joueurs!!!! Mis de la à en faire une équipe en un semaine...




y vont prendre cher!!!!!!!!!!!!!!!!

#14 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 30 mai 2007 - 12:08

Devant ça résistera 1 h, mais derrière???? :crying:

#15 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 30 mai 2007 - 15:23

Hop là, mon responsable de stage m'ayant dit "on voit demain pour ton boulot" avant de se casser, je me permets de faire ma petite analyse, poste par poste, de ce France-All Blacks qui s'annonce :

Le cinq de devant :

Pierre, Papé © - Mas, Bruno, Califano.
Williams, Jack - Hayman, Mealamu, Woodcock

C'est àmha le "secteur" apportant le plus de garanties ; Pierre-Papé, c'est du solide, Mas et Bruno ont déjà montré de belles choses sous le maillot bleu, mais on peut quand même s'interroger sur l'état de forme de Califano, qui n'a pas joué en EDF depuis des lustres. Mais ne nous leurrons pas, en face c'est du très, très costaud, va falloir se sortir les tripes !

La troisième ligne :

Chabal, Magne, Le Corvec
McCaw ©, Masoe, Thorne


Je la trouve plus sujette à caution : Chabal est puissant, vaillant, mais je crains qu'il ne s'étiole très vite face aux monstres athlétiques d'en face. Magne est bourré de talent, mais - comme Califano - quid de son état de forme ? Quant à Le Corvec, c'est un bon joueur de TOP 14, mais il faut voir ce que ça donne face aux Néo-Zélandais... à noter que ce garçon est un sacré pénible sur les terrains, et que les Blacks risquent de bien lui faire sentir qu'ils n'aiment pas ses chamailleries.

La charnière :

(o) Boyet, (m) Durand
(o) Carter, (m) Weepu

Expériementale, avec deux joueurs talentueux mais inexpérimentés à ce niveau, et physiquement en-deçà de leurs vis-à-vis. Tenir la comparaison avec Weepu-Carter, tout en se mangeant du Mac Caw et consorts pendant 80 minutes, ce sera, je pense, plutôt compliqué.

Au centre :

Mignardi, Grandclaude
Toeava, Mauger

Grandclaude est un bon joueur, avec déjà quelques références internationales (et dont la puissance et la vitesse sont des atouts non négligeables face aux Blacks), en revanche, avec Mignardi, on est dans l'inconnu. Mais on va vite se rendre compte avec deux clients comme Mauger et Toeava. Gare aux courants d'air !

A l'aile :

J. Laharrague, Thiéry
Rokocoko, Sivivatu

C'est sans doute le poste qui m'inspire le plus de craintes. Sans vouloir faire leur faire injure, l'écart physique et technique séparant nos bleus des deux monstres des îles est gigantesque ; j'ai peur que ça ne soit un massacre. Thiéry aurait pu rêver d'un baptême du feu un peu moins violent.

N°15 :

Castaignède
McDonald

Le "petit Boni" a des chances de briller, en relançant comme il sait le faire. Il lui faudra également répondre présent au plaquage et sous les chandelles ; tout ceci risque de faire beaucoup pour un joueur qui n'a pas été gâté niveau santé ces derniers temps...
En face, McDonald, dans un style beaucoup plus sobre, mais tout aussi efficace.

les remplaçants :

Montanella, Ibanez, Olibeau, Chouly, Forest, N. Laharrague et Valbon.
Hore, Tialata, Flavell, So'oialo, Leonard, Evans, Nonu

Le banc français ne tient pas la comparaison, c'est assez flagrant. Hormis Ibanez, de bons joueurs de TOP14, mais aucun international d'expérience. Quand on voit qu'en face ils peuvent se payer le luxe de mettre des mecs comme Flavell, So'oialo ou Nonu sur la banquette, ça fait peur !

En bref, je vais enfoncer une porte ouverte en disant que je vois bien nos Français se prendre une correction. Tant sur le plan individuel que collectif, nous sommes largement derrière (ça fait combien de temps que le groupe black s'entraîne ensemble ?!?!), en plus, le match se joue em Nouvelle-Zélande... autant dire que la victoire me parait totalement inenvisageable.
J'espère seulement qu'ils vont se sortir les tripes, et faire honneur au maillot bleu en jouant sans peur, la tête haute.

PS : Les Allemands font :censure: à ne pas aimer le rugby !!!