Aller au contenu


Photo

La France humiliée .... Mais bon est ce une surprise ? lol


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 juin 2007 - 11:49

Bonjour !!

Dur ! dur !

Quelques constats et commentaires pêchés à droite et gauche qui en disent long sur l'appétit des uns et la faiblesse des autres ....

Quatre joueurs du XV de France sont partis passer des examens à l'hôpital après la correction infligée par la Nouvelle-Zélande (61-10) samedi soir à Wellington.

Défaite record pour les Bleus
La France, en s'inclinant 61-10 en Nouvelle-Zélande, vient d'encaisser la plus lourde défaite de son histoire. Les Bleus ont encaissé 9 essais, dont 5 en deuxième mi-temps, et n'en ont marqué qu'un seul, par Julien Laharrague

4 Bleus à l'hôpital !
Les deux centres Arnaud Mignardi et Lionel Mazars souffrent respectivement des côtes et d'une main. On craint la fracture dans les deux cas. Le troisième ligne centre Sébastien Chabal est blessé à l'épaule droite tandis que le capitaine Pascal Papé, commotionné, est sujet à des vertiges.

Mais y en a un qui était content lol : Le sélectionneur néo-zélandais Graham Henry était satisfait de ses troupes après la victoire historique contre le XV de France 61-10 .

Heureusement il y a ce soir ....

Kisss

#2 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 09 juin 2007 - 12:18

Bonjour !!

Dur ! dur !

Quelques constats et commentaires pêchés à droite et gauche qui en disent long sur l'appétit des uns et la faiblesse des autres ....

Quatre joueurs du XV de France sont partis passer des examens à l'hôpital après la correction infligée par la Nouvelle-Zélande (61-10) samedi soir à Wellington.

Défaite record pour les Bleus
La France, en s'inclinant 61-10 en Nouvelle-Zélande, vient d'encaisser la plus lourde défaite de son histoire. Les Bleus ont encaissé 9 essais, dont 5 en deuxième mi-temps, et n'en ont marqué qu'un seul, par Julien Laharrague

4 Bleus à l'hôpital !
Les deux centres Arnaud Mignardi et Lionel Mazars souffrent respectivement des côtes et d'une main. On craint la fracture dans les deux cas. Le troisième ligne centre Sébastien Chabal est blessé à l'épaule droite tandis que le capitaine Pascal Papé, commotionné, est sujet à des vertiges.

Mais y en a un qui était content lol : Le sélectionneur néo-zélandais Graham Henry était satisfait de ses troupes après la victoire historique contre le XV de France 61-10 .

Heureusement il y a ce soir ....

Kisss


Chabal s'est fait mal en début de match en étant retourné par deux troisièmes lignes qui sont retombés avec lui, visiblement pour le chatier, tant ils étaient content de leur coup aprés. Il a grimacé, puis il a continué le match, une bonne partie, et est allé au combat. ça mérite un peu le respect ça non?

#3 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 09 juin 2007 - 12:57

Déçu pour Chabal, c'est l'un des seuls à avoir fait 2 très bons test matchs.
Maintenant cette défaite ne m'étonne pas , cette tournée était INUTILE , je le répète , ce n'est aps en mettant des vieux joueurs avec des jeunes, qui plus est, n'ont jamais joués ensemble, qu'on peut espérer vaincre les BLACKS . :sleeping:

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 09 juin 2007 - 13:03

Déçu pour Chabal, c'est l'un des seuls à avoir fait 2 très bons test matchs.
Maintenant cette défaite ne m'étonne pas , cette tournée était INUTILE , je le répète , ce n'est aps en mettant des vieux joueurs avec des jeunes, qui plus est, n'ont jamais joués ensemble, qu'on peut espérer vaincre les BLACKS . :sleeping:


Chabal a joué avec une épaule blessée. Selon les termes de laporte son épaule est "en vrac". C'est un guerrier, trés respecté par les blacks. mais bon, laporte fera plutôt jouer Pelous et Harinordoquy en priant pour que les sud af éliminent les blacks... s'il ne veut pas se couvrir de ridicule il ne peut sélectionner celui qu'il décrit comme un boeuf et qui ne l'a jamais convaincu.

#5 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 09 juin 2007 - 13:28

tournée de M.... qui ne prouve rien, sinon des bléssés, chabal out ça arrange certainement les séléctionneurs, arbitrage encore une fois "à la maison," sur le premier éssai l'arbitre masque le demi black qui fonce dans le trou, et puis 3 joueurs pour l' arreter et se géner sur les plaquages, <_< c'étaient des joueurs voués a l'abattoir, quand j'entends dire que cela leur a permis de se frotter au haut niveau ???? :rolleyes: :rolleyes:
quant a chabal meme s'il ne va pas en CDM c'est le seul qui a été ovationné par les neo-zélandais eux savent reconnaitre les vertus des combattants. :flowers: williams se souviendra de lui.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: en plus quand il le percute le soutien il est ou <_< dans les tribunes
:flowers: :flowers: :flowers:

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 juin 2007 - 15:22

Cela prouve que si des cadres se blessent d'ici la CDM, on n'a pas de quoi les remplacer:!!!!!

#7 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 juin 2007 - 17:50

Chabal s'est fait mal en début de match en étant retourné par deux troisièmes lignes qui sont retombés avec lui, visiblement pour le chatier, tant ils étaient content de leur coup aprés. Il a grimacé, puis il a continué le match, une bonne partie, et est allé au combat. ça mérite un peu le respect ça non?


Bonsoir !

Chabal ,malgré ses lacunes, y a longtemps qu'il est respecté (en tout cas par moi ,j'aime beaucoup tant l'homme que le joueur et aimerais tant qu'il améliore sa technique individuelle avec ballon) , mais au delà de respect d'un homme il y a la déconfiture d'une équipe (d'ailleurs rien ne dit que les "titulaires" auraient mieux fait ..).

Espére que les Bocks vont les battre , c'est du domaine du réalisable ,parce que les français se sont tjours mieux arrangés des Sud Afs que des Blacks ....

Enfin on verra bien ,mais va falloir être prêt ,certains le seront visiblement ... et avec une grosse envie , une grosse préparation et des dents longues à n'en plus finir ...

Kiss
PS: Aimerais bien que Chabal fasse partie des 30, ça serait quand même mérité et peut être une coupe du monde le transcendrait il ...Mais j'ai des doutes , enfin histoire de parler car j'en ai pas beaucoup en fait : Nanard n'a jamais été convaincu et n'aime pas le joueur , ne regarde que ses aspects négatifs ,pas la confiance qu'il donne à ses partenaires ni la "peur" ou le "respect" qu'il peut imposer aux autres ...