Aller au contenu


Photo

Les 30 pour la Coupe du Monde!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#46 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 14 juin 2007 - 15:51

Mais si :flowers:

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 14 juin 2007 - 16:28

-malzieu il y sera dans quelques années mais je trouve normal qu'il n'y soit pas vu le niveau des 4 autres ailiers!
-audebert il aurait pu y etre mais pareil, il y a de la concurence!
-Emmanuelli aurait du y etre: encore en 1/2 et en finale, il fait plier ses adversaires :whistling:
-privat: normale qu'il n'y soit pas, déjà qu'il n'y a pas papé! en plus moi je prefere jacquet à privat mais bon question de point de vu ;)
-floch: dans quelques années mais bon encore un peu tendre peu etre pour 2007!


entièrement d'accord avec toi... moi je ne comprends pas la sélection de Pelous, ce n'est quand même plus le joueur d'il y a quelques temps... sans doute pour le mangement (gestion des bouteilles d'eau, chants dans les vestiaires...) ...en plus cette équipe ne me fait pas complètement rêver, j'attends de voir qui va jouer ...

#48 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 juin 2007 - 16:45

j'ai rencontré REMI MARTIN cet aprés midi quand il m'a dit j'y suis c'était comme un gamin à qui on vient d'annoncer qu'il a le bac
sinon il m'a dit que cette finale est la plus dure qu'il ai jamais joué et qu'il avait énormement de respect pour les jaunards


sinon un peu de l'avis générale QUE FAIT PELOUS ici??
j'aurais préféré PAPE

#49 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 14 juin 2007 - 16:48

pfffffffff lèche botte ;) ... je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il y soit, tant mieux pour lui mais il a intérêt à être bon et surtout régulier !

#50 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 juin 2007 - 17:10

Poux c'est notre Chimbonda!

#51 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:09

La pire escroquerie, c'est le fait que Poux aille à la Coupe du Monde! Il n'est même plus titulaire à Toulouse!


Poux est titulaire tous les matchs à Toulouse, préféré à Hasan. Je trouve sa place dans le groupe laregement mérité, il est très mobile,bon défenseur.

#52 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:10

Poux c'est notre Chimbonda!

plutot Bruno je pense !

si Marconnet n'est pas à 100% début septembre, Poux jouera plus que prévu !

et n'oublions pas qu'un mec comme Charbonnier ou Lama, qui n'ont pas joués une seule seconde en 98, sont champions du monde :D

#53 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:13

Bruno le chimbonda!? C'est le meilleur des 3 talonneurs sélectionnés!

#54 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 219 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:36

Entre joie et soulagement des heureux élus, et déception des recalés, les réactions des joueurs sont contrastées, après la divulgation de la liste des 30 sélectionnés pour la Coupe du monde, du 7 septembre au 20 octobre.


LES SELECTIONNES

Olivier Milloud (pilier de Bourgoin ): «C'est toujours une très bonne nouvelle de savoir que l'on fait partie de la liste des 30 sélectionnés pour la Coupe du Monde, même si cela fait un moment qu'on disait que je faisais déjà partie des trois piliers en place. Tout est toujours possible et cela va très vite aujourd'hui avec les blessures. Après deux mois difficiles, au cours desquels je n'ai pas joué à cause d'une blessure, je vais désormais pouvoir me lancer sérieusement dans ma préparation, afin d'être prêt lors du premier rassemblement.»


Jean-Baptiste Elissalde (demi d'ouverture, Toulouse ) : «On était trois pour deux postes, et ça devait se tenir dans un mouchoir de poche. Les sélectionneurs ont fait leur choix, et sincèrement je m'étais préparé aussi à ne pas être sélectionné. C'est Dimitri (Yachvili), c'est malheureux pour lui, et sincèrement, j'ai une pensée pour tous ceux qui ne sont pas avec nous. J'étais en voiture, j'ai entendu ça à la radio !» (L'Equipe TV)


David Marty (centre, Perpignan) : «Très heureux. Je suis très, très, très, très heureux. Mais maintenant tout reste à faire et le plus dur va arriver, mais c'est une étape de franchie. J'étais devant ma télé, je m'y attendais sans toutefois être sûr. Je n'avais pas pu partir pour la tournée en Nouvelle-Zélande à cause d'une déchirure à la voûte plantaire. Là, c'est un gros sentiment de joie et aussi, que le boulot commence».


Vincent Clerc (ailier, Stade Toulousain) : «J'avais la boule au ventre ce matin. C'est vrai que c'est un gros soulagement, parce que ça a été de longues années, de longs mois de préparation et de stress pendant les matches, et de besoin de régularité dans la performance, et quand ça tombe, ça fait du bien. Maintenant, je vais digérer un peu tout ça, je vais remercier tous les gens qui m'ont envoyé des textos, et puis après, je vais partir un petit peu en vacances avant de commencer ma préparation physique. C'est surprenant qu'il n'y ait que trois centres et que Florian (Fritz) n'y soit pas. Je suis déçu pour lui, évidemment.» (L'Equipe TV)


Jean-Baptiste Poux (pilier, Stade Toulousain) : «C'est une décision qui me fait plaisir car je ne m'y attendais pas trop car il y avait beaucoup de concurrence à ce poste de pilier. Je me suis personnellement remis en cause et accroché après des blessures au dos qui m'avaient gêné la saison dernière. Les très bons matches du Stade Toulousain ces derniers temps ont facilité mon retour au plus haut niveau et, en plus, j'ai effectué une très bonne préparation personnelle. Et surtout, j'y ai toujours cru. J'ai vécu déjà la préparation en 2002, je sais comment ça se passe et je vais me concentrer à fond dans cette préparation».


Jérôme Thion (2e ligne de Biarritz) : «J'apprends cette sélection avec beaucoup de plaisir, je suis bien sûr très content. C'est une nouvelle aventure qui commence. Je suis prêt, même si tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. Il faut rester mesuré. On verra en temps voulu, il y a des matches préparatoires très importants à aborder. En revanche, je suis déçu pour Dimitri (Yachvili). Il a tout le talent pour y aller. C'est vraiment dommage, c'est une déception pour tous les Biarrots».


Yannick Jauzion (trois-quarts centre, Stade Toulousain) : «C'est toujours agréable d'apprendre une sélection pour la Coupe du monde car c'est l'aboutissement d'un investissement personnel, avec le club et l'équipe de France. Le fait que depuis quatre mois nous travaillons ensemble au Stade Toulousain et que neuf joueurs ont été retenus, va faciliter la tâche. J'ai eu Florian Fritz au téléphone, et je comprends sa déception mais je lui ai dit qu'il est jeune et que le rendez-vous pour la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande est à sa portée.»


LES RECALES

Laurent Emmanuelli (pilier de Clermont, réserviste) : «Je suis déçu de ne pas avoir été appelé par le comité de direction. J'ai pourtant fait une grosse saison en étant régulier, ça me dégoûte vraiment et ça me donne envie d'arrêter le rugby. Le fait que je ne sois pas polyvalent, m'a semble-t-il desservi. J'ai les boules même si je m'y attendais. On a pourtant fait un très bon parcours cette saison avec Clermont. J'ai reçu deux coups de massue, le premier samedi dernier au Stade de France et le second aujourd'hui. Mais je vais me relever, je ne vais rien lâcher. Ils m'ont appelé tout mielleux, et je n'avais pris aucune réservation pour des vacances au mois de juillet. Mais je me tiens prêt, puisqu'il me semble que je suis dans la liste cachée».


Dimitri Yachvili (demi de mêlée de Biarritz, réserviste) : «Je suis déçu. Voilà. Comme tout joueur, je rêvais de jouer cette Coupe du monde. C'est la vie. Je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait cette année pour y être. C'est le choix des sélectionneurs, et je le respecte. Après, la terre continue de tourner. Je suis le premier supporteur de cette équipe de France, et ils savent que s'ils ont besoin de moi, je suis là. On vient de vivre une saison difficile avec le club, c'était une moins bonne année. Maintenant, il faut rebondir. Je ne veux rien lâcher.»


Pépito Elhorga (arrière d'Agen) : «La Coupe du monde était l'un des objectifs de ma saison, mais pour être franc je ne me faisais plus guère d'illusions depuis ma blessure au genou, lors du dernier match de la saison Agen-Stade Français, qui m'a privé de la tournée en Nouvelle-Zélande. Mes derniers espoirs de participer à ma deuxième Coupe du monde se sont envolés là. C'est toujours une déception de manquer un tel rendez-vous, organisé dans son pays. Mais la vie continue».


Anthony Floch (arrière de Clermont) : «Ca fait belle lurette que j'avais prévu mes vacances. Le fait de ne pas être dans la liste ne me fait ni chaud ni froid. Je m'y attendais. En fait, je le savais, car ils m'en avaient déjà parlé. Je ne me préoccupe donc absolument pas de l'annonce de la liste aujourd'hui». (AFP)

#55 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:37

Dernières infos14:58: Coupe du monde: Emmanuelli très amer

Coupe du monde - 14/06/2007 - 15:00
Emmanuelli : "Une escroquerie"
Le pilier de Clermont, Laurent Emmanuelli, n'a pas caché sa déception de ne pas figurer dans la liste des 30 pour la Coupe du monde. Et le fait de figurer dans la liste cachée ne semble pas le consoler.

Laurent Emmanuelli : "C'est une belle escroquerie, mais je le sentais venir. J'ai pourtant fait une grosse saison en étant régulier, ça me dégoûte vraiment et ça me donne envie d'arrêter le rugby. Le fait que je ne sois pas polyvalent, m'a semble-t-il desservi. J'ai les boules même si je m'y attendais. On a pourtant fait un très bon parcours cette saison avec Clermont. J'ai reçu deux coups de massue, le premier samedi dernier au Stade de France et le second aujourd'hui. Mais je vais me relever, je ne vais rien lacher. Ils m'ont appelé tout mielleux, et je n'avais pris aucune réservation pour des vacances au mois de juillet. Mais je me tiens prêt, puisqu'il me semble que je suis dans la liste cachée".

(AFP)

Il ne mache pas ses mots. Je suis déçu pour lui, mais que voulez-vous, Laporte préfère prendre des blessés ou des 'polyvalents'...

je ne crois pas une seconde qu'il ai dit ca.....encore un journaliste qui raconte n'importe quoi.

Ah ben je viens de voir dans le defouloir qu'il y avait un dementi....ca m'etonnait aussi

#56 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:39

Quand on connait le côté posé d'Emmanuelli,garçon calme,très intéressant en interview, je serai très très surpris qu'il ait pu réagir aussi véhément! En plus ce n'est pas dans son intérêt,parce que des blessures entre la prépa et la compétition,il y en aura et qu'il a de fortes chances d'être appelé à un moment ou un autre.

#57 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 14 juin 2007 - 20:07

Démenti aussi sur Clermont 1ère !! Vraiment pas le genre de la maison de tels propos !!! ;) ;)

#58 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 15 juin 2007 - 07:35

pff je ne vois pas l'interet d'écrire des choses que le joueur n'a pas dit.. remplir les blancs deson article surement.