Aller au contenu


Photo

Laporte pense à Maka


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 17 juin 2007 - 17:57

Le casse-tête de Laporte
Plus d'infos
Vermeulen forfait!
Le nom du remplaçant d'Elvis Vermeulen, forfait, sera dévoilée par le comité de sélection du XV de France jeudi. Bernard Laporte dispose de solutions dans la liste cachée. A moins que...

Elvis Vermeulen est donc forfait. Il souffre d'une hernie discale qui nécessite l'intervention rapide, certainement dans le courant de la semaine à venir. Le premier coup dur du Mondial est arrivé bien plus tôt que prévu. Habituellement, les premières tuiles tombent dans le courant de la phase de préparation. Rappelez-vous Lafond (cheville) en 1987, Carbonneau (genou) en 1999, De Villiers (épaule) en 2003... Le bon côté de la chose, c'est que le staff dispose d'assez de temps pour trouver la solution de remplacement. Il semblerait pourtant que cela soit plus compliqué que prévu.

"On prend du temps pour voir quel profil de remplaçant nous choisirons", a précisé Jo Maso, qui a cependant affirmé que Sébastien Chabal, troisième ligne en club, serait bien appelé à jouer comme prévu en deuxième ligne pour la Coupe du monde.

Ainsi donc, l'option Papé semble toujours écartée pour le moment. Comment Laporte pourrait appeler le jeune marié (il convolait ce samedi) après avoir expliqué jeudi les efforts non fournis par Pascal Papé ? La confirmation par le manager général de placer Chabal en deuxième ligne va dans ce sens.

Mais alors qui pour remplacer l'un des seuls troisième ligne centre perforateur du réservoir français ?

Les possibles.- Lamboley, Dusautoir et Magne

Les trois troisième ligne de la liste cachée postulent évidemment pour pallier le forfait sur blessure du Clermontois Elvis Vermeulen. Grégory Lamboley, 13 sélections, peut évoluer en troisième ligne centre et aile et en deuxième ligne. Son profil de polyvalent à ces trois postes pourrait lui être d'un grand service.

Son coéquipier au Stade toulousain, Thierry Dusautoir, 3 sélections, évolue principalement à l'aile de la troisième ligne, comme Olivier Magne, 90 sélections. Leurs noms sont évoqués, mais cela ne consisterait pas en un changement poste pour poste. Et l'on peut se demander l'intérêt de renforcer encore le poste de troisième ligne aile déjà bien pourvu. A moins de replacer Imanol Harinorodoquy au centre de cette ligne... Mais parmi les réservistes, seul Lamboley a le profil du remplaçant idéal.

Les possibles surprises.- Th. Lièvremont, Chouly, Picamoles, F. Maka

En regardant plus loin que la liste cachée qui offre peu de solution pour pallier l'absence d'un perforateur de défense, le regard se pose sur plusieurs joueurs français... et un étranger. Le néo-Dacquois, Thomas Lièvremont, peut faire parler son expérience. A l'opposé, Bernard Laporte peut opter pour la jeunesse de Damien Chouly, qui n'a pas démérité en troisième ligne centre en Nouvelle-Zélande, voire de son coéquipier avec les moins de 21 sacrés champions du monde en 2006, le Montpelliérain Louis Picamoles. Mais osera-t-il lancer dans le grand bain du Mondial un jeune non-capé ? Plus improbable encore, mais après tout, cette piste avait été longuement évoquée il y a un an à peine, Finau Maka. Le troisième ligne tongien du Stade toulousain est sélectionnable et Bernard Laporte n'a jamais caché son intérêt pour ce joueur. S'il optait pour cette solution, Laporte devrait faire vite. Le Tonga va bientôt communiquer son groupe et Finau Maka pourrait en être...

La nuit porte conseil et le staff va disposer de trois nuits pour trouver la solution idoine.

#2 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 juin 2007 - 18:04

Maka en EDF ?

ça va pas le ciboulot ?

ça risque de faire plaisir à des clubs comme Brive ou Montpellier qui ont fait l'effort de former des jeunes correspondant au profil (Chouly ou Picamoles)

allez, moi je choisirais Chouly ! il faut un 8 perforateur si Chabal est maintenu en 2e ligne !

#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 17 juin 2007 - 18:06

picamoles c'est un vrai 8
donc entre lui et chouly

laporte choisira pape ou maka

:original:

#4 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 17 juin 2007 - 18:27

Il vont bien trouver le moyen de naturaliser so'oialo ces c :censure:

#5 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 juin 2007 - 18:34

Maka n'est pas sur la liste cachée.

A quoi sert donc cette liste ?

Le gourou illuminé est vraiment incompréhensible.

Sa gestion des hommes est pathétique. Mais c'est pasz nouveau.

Sinon, Maka en 8, je suis assez preneur sur le fond, mais faudrait peut etre lui poser la question avant, non ?

Bref, je maintiens : VAMOS PUMAS, GO BLACKS AND IRELAND !!

#6 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 17 juin 2007 - 18:52

Maka n'est pas sur la liste cachée.

A quoi sert donc cette liste ?

Le gourou illuminé est vraiment incompréhensible.

Sa gestion des hommes est pathétique. Mais c'est pasz nouveau.

Sinon, Maka en 8, je suis assez preneur sur le fond, mais faudrait peut etre lui poser la question avant, non ?

Bref, je maintiens : VAMOS PUMAS, GO BLACKS AND IRELAND !!





Maka <_< techniquement en 8 c'est pas terrible, par contre en puissance il n'y a pas photo.

dis moi crazyzib tu oublies de supporter le japon :w00t:


#7 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 17 juin 2007 - 18:56

Un peu de courage et de bon sens, Chabal en huit, Papé de retour avec les excuses dues à son rang (somme toute honorable)...

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:07

Albert Cigagna et Laurent Rodriguez se disent près à dépanner au cas où!!!!!!!!!!!!
Blague à part, non mais là c'est du n'importe quoi si Laporte ne va pas chercher dans sa liste cachée, mais,peut-être qu'en fait cette liste cachée c'est pour faire diversion, il existe peut-être une liste cachée de la liste cachée!!

#9 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:11

Les listes n' ont pas été déposées officiellement ! Donc le Bernie , y fait ce qu' il veut !! ;) ;) ;)

Là où il est bien emmerdé , c' est qu' il a dit devant tout le monde , que Chabal est pris pour jouer en 2ème ligne ........... Donc il ne prendra Papé que s' il n' a pas d' autre choix .............. Sinon , pourquoi il attend jusqu' à Jeudi pour donner le nom du remplaçant d' Elvis ???

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:14

Les listes n' ont pas été déposées officiellement ! Donc le Bernie , y fait ce qu' il veut !! ;) ;) ;)

Là où il est bien emmerdé , c' est qu' il a dit devant tout le monde , que Chabal est pris pour jouer en 2ème ligne ........... Donc il ne prendra Papé que s' il n' a pas d' autre choix .............. Sinon , pourquoi il attend jusqu' à Jeudi pour donner le nom du remplaçant d' Elvis ???

Parce qu'il a pas la moindre idée de qui il va prendre!!!

#11 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:18

Parce qu'il a pas la moindre idée de qui il va prendre!!!




OK , mais ça sera pas Papé .............

#12 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:19

Albert Cigagna et Laurent Rodriguez se disent près à dépanner au cas où!!!!!!!!!!!!
Blague à part, non mais là c'est du n'importe quoi si Laporte ne va pas chercher dans sa liste cachée, mais,peut-être qu'en fait cette liste cachée c'est pour faire diversion, il existe peut-être une liste cachée de la liste cachée!!



Remonte un peu Mouss' .. si on veut un grand 8, moi je vote pour Jacques Cristina, un des 1ers grand 8 que j'ai vu évolué au Michelin,

(en plus il a l'oeil le gars.. en tant qu'ophtalmo) :flowers:

#13 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:20

décidément, on n'est jamais d'accord !!! ;)
en poste pour poste dans la liste cachée, ca semble compliqué... étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas mis un 8 perforateur au cas ou, sans doute pensant qu'elvis était indestructible et qu'en cas de coup dur pendant la cdm, il aurait chabal ... mais là, le forfait arrive bien tôt ... alors, il a de nombreux choix, de pape, à un troisième ligne de la liste caché, voire même un autre troisième ligne non appelé sur la liste caché, vu le moment ou tout cela intervient, cela ne me choquerait pas plus que ca... mais peut être, se sentant obliger d'aller piocher dans cette fameuse liste, va t il préférer prendre quelqu'un dans les lignes arrières...j'y mettrais presque une petite pièce...

#14 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:46

dis moi crazyzib tu oublies de supporter le japon :w00t: [/color]



J'aime bien le Japon aussi. Je trouve leur maillot trés beau.

#15 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:54

j'aime beaucoup le terme "liste cachée", dont tous ici comme ailleurs connaissons la contenance ! :lol: :lol: