Aller au contenu


Photo

Laporte pense à Maka


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#16 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:58

j'aime beaucoup le terme "liste cachée", dont tous ici comme ailleurs connaissons la contenance ! :lol: :lol:



Disons que si l'Illuminé prend quelqu'un en dehors de la célèbre liste "cachée", c'est qu'il en existe une autre, vraiment cachée.

Mais on a pas besoin de ça pour se faire sortir en poules.

#17 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 17 juin 2007 - 22:22

j'aime beaucoup le terme "liste cachée", dont tous ici comme ailleurs connaissons la contenance ! :lol: :lol:



:D

Le gros problème est que si bernie commence à nous sortir des listes cachées qui n'en sont pas je ne donne pas cher de notre peau avec les nouvelles combinaisons des 3/4 ou des touches, voire de la composition de l'équipe.
A moins que jeudi il nous sorte un nom qui n'est pas sur la liste cachée et là :pape2: pour qu'il nous perde pas l'équipe de France en route.


#18 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 18 juin 2007 - 07:42

Le casse-tête de Laporte
Plus d'infos
Vermeulen forfait!
Le nom du remplaçant d'Elvis Vermeulen, forfait, sera dévoilée par le comité de sélection du XV de France jeudi. Bernard Laporte dispose de solutions dans la liste cachée. A moins que...

Elvis Vermeulen est donc forfait. Il souffre d'une hernie discale qui nécessite l'intervention rapide, certainement dans le courant de la semaine à venir. Le premier coup dur du Mondial est arrivé bien plus tôt que prévu. Habituellement, les premières tuiles tombent dans le courant de la phase de préparation. Rappelez-vous Lafond (cheville) en 1987, Carbonneau (genou) en 1999, De Villiers (épaule) en 2003... Le bon côté de la chose, c'est que le staff dispose d'assez de temps pour trouver la solution de remplacement. Il semblerait pourtant que cela soit plus compliqué que prévu.

"On prend du temps pour voir quel profil de remplaçant nous choisirons", a précisé Jo Maso, qui a cependant affirmé que Sébastien Chabal, troisième ligne en club, serait bien appelé à jouer comme prévu en deuxième ligne pour la Coupe du monde.

Ainsi donc, l'option Papé semble toujours écartée pour le moment. Comment Laporte pourrait appeler le jeune marié (il convolait ce samedi) après avoir expliqué jeudi les efforts non fournis par Pascal Papé ? La confirmation par le manager général de placer Chabal en deuxième ligne va dans ce sens.

Mais alors qui pour remplacer l'un des seuls troisième ligne centre perforateur du réservoir français ?

Les possibles.- Lamboley, Dusautoir et Magne

Les trois troisième ligne de la liste cachée postulent évidemment pour pallier le forfait sur blessure du Clermontois Elvis Vermeulen. Grégory Lamboley, 13 sélections, peut évoluer en troisième ligne centre et aile et en deuxième ligne. Son profil de polyvalent à ces trois postes pourrait lui être d'un grand service.

Son coéquipier au Stade toulousain, Thierry Dusautoir, 3 sélections, évolue principalement à l'aile de la troisième ligne, comme Olivier Magne, 90 sélections. Leurs noms sont évoqués, mais cela ne consisterait pas en un changement poste pour poste. Et l'on peut se demander l'intérêt de renforcer encore le poste de troisième ligne aile déjà bien pourvu. A moins de replacer Imanol Harinorodoquy au centre de cette ligne... Mais parmi les réservistes, seul Lamboley a le profil du remplaçant idéal.

Les possibles surprises.- Th. Lièvremont, Chouly, Picamoles, F. Maka

En regardant plus loin que la liste cachée qui offre peu de solution pour pallier l'absence d'un perforateur de défense, le regard se pose sur plusieurs joueurs français... et un étranger. Le néo-Dacquois, Thomas Lièvremont, peut faire parler son expérience. A l'opposé, Bernard Laporte peut opter pour la jeunesse de Damien Chouly, qui n'a pas démérité en troisième ligne centre en Nouvelle-Zélande, voire de son coéquipier avec les moins de 21 sacrés champions du monde en 2006, le Montpelliérain Louis Picamoles. Mais osera-t-il lancer dans le grand bain du Mondial un jeune non-capé ? Plus improbable encore, mais après tout, cette piste avait été longuement évoquée il y a un an à peine, Finau Maka. Le troisième ligne tongien du Stade toulousain est sélectionnable et Bernard Laporte n'a jamais caché son intérêt pour ce joueur. S'il optait pour cette solution, Laporte devrait faire vite. Le Tonga va bientôt communiquer son groupe et Finau Maka pourrait en être...

La nuit porte conseil et le staff va disposer de trois nuits pour trouver la solution idoine.

finau avec seb cà ferai deux bulldozers, capables de créer des bréches dans les défenses adverses, avec jauzion pas loin bon il y a un blem c'est " l'ideologie" de l'intégration des joueurs
étrangers jouants dans le championnat, quoique finau ou son frére sont ou ont étés depuis longtemps
dans notre championnat, c'est le meme probléme que pour Tony, Brian,Peter ??? là j'arrete......... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :flowers: :flowers:

#19 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 18 juin 2007 - 07:55

j'aime beaucoup le terme "liste cachée", dont tous ici comme ailleurs connaissons la contenance ! :lol: :lol:

"liste cachée" serait une mauvaise traduction par un journaliste (Cl. Chazal, Salviac........?)de "shadow list" = liste fantôme. Nuance!!!

#20 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 18 juin 2007 - 07:58

finau avec seb cà ferai deux bulldozers, capables de créer des bréches dans les défenses adverses, avec jauzion pas loin bon il y a un blem c'est " l'ideologie" de l'intégration des joueurs
étrangers jouants dans le championnat, quoique finau ou son frére sont ou ont étés depuis longtemps
dans notre championnat, c'est le meme probléme que pour Tony, Brian,Peter ??? là j'arrete......... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :flowers: :flowers:


Bonjour !

Cette régle des "3 ans" joués dans le championnat te permettant de faire jouer un étranger en équipe de france est on ne peu plus ridicule ...
Ca ne remet en rien la valeur humaine et sportive des joueurs "intégrés" mais ça en dit long sur notre volonté de travailler sur le long terme ,de "former" les futurs grands ...
Aprés on s'étonne qu'on a pas les joueurs "nationaux" aux postes ....

Dans quelques années on sera l'équipe "Reste du Monde" lol

Et en attendant on cherche des joueurs ... Comme le disait Hansen, l'entraineur adjoint des Blacks ,que les Blacks aillent en Europe ,en France en particulier , n'est pas un probléme pour la Nouvelle Zélande ,c'est plutot une reconnaissance .De même le probléme est pour la France : comme il disait si intelligement ,faire venir des joueurs à des postes clés c'est s'assurer un manque de compétiteur dans les années à venir et là est un probléme bien plus important .

On commence déjà à en voir des aperçus avec la faiblesse , voire l'inexistance des "stocks et ressources" à certains postes clés ...

Kiss

#21 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 juin 2007 - 08:48

Bonjour !

Cette régle des "3 ans" joués dans le championnat te permettant de faire jouer un étranger en équipe de france est on ne peu plus ridicule ...
Ca ne remet en rien la valeur humaine et sportive des joueurs "intégrés" mais ça en dit long sur notre volonté de travailler sur le long terme ,de "former" les futurs grands ...
Aprés on s'étonne qu'on a pas les joueurs "nationaux" aux postes ....

Dans quelques années on sera l'équipe "Reste du Monde" lol

Et en attendant on cherche des joueurs ... Comme le disait Hansen, l'entraineur adjoint des Blacks ,que les Blacks aillent en Europe ,en France en particulier , n'est pas un probléme pour la Nouvelle Zélande ,c'est plutot une reconnaissance .De même le probléme est pour la France : comme il disait si intelligement ,faire venir des joueurs à des postes clés c'est s'assurer un manque de compétiteur dans les années à venir et là est un probléme bien plus important .

On commence déjà à en voir des aperçus avec la faiblesse , voire l'inexistance des "stocks et ressources" à certains postes clés ...

Kiss

d'un autre côté, si chez les blacks (voire les australiens) tu enlèves les tongiens, les samoans et les fidjiens, ils feront nettement moins peur....
sans parler de leur "tactique" ces dernières années de sélectionner au moins une fois un jeune des îles du pacifique qu'ils estiment prometteur pour l'empêcher de jouer pour une autre équipe que la NZ...

#22 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 18 juin 2007 - 09:19

d'un autre côté, si chez les blacks (voire les australiens) tu enlèves les tongiens, les samoans et les fidjiens, ils feront nettement moins peur....
sans parler de leur "tactique" ces dernières années de sélectionner au moins une fois un jeune des îles du pacifique qu'ils estiment prometteur pour l'empêcher de jouer pour une autre équipe que la NZ...






et tu oublies les sud af, si ils ne faisaient pas jouer les blancs!

#23 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 juin 2007 - 11:41

et tu oublies les sud af, si ils ne faisaient pas jouer les blancs!


ben non, les sudafs, ils ne font jouer (enfin, pour autant que je m'en souvienne) que des sud africains...

#24 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 18 juin 2007 - 11:55

Bonjour !

Les Suds Afs qu'ils soient blancs ou blacks sont sud afs !!

Les Alls Blacks c'est encore une autre culture puisque certains iliens font toutes les sélections depuis jeunes jusqu'aux AB ...

Et en fait ,peu importe ce que font les Blacks ,seul m'importe ce que nous faisons et c'est du Grand N'Importe Quoi ....
On se rend compte qu'on a plus de joueurs à certains postes clés ,qu'on est incapable d'aligner deux joueurs de qualité équivalente au haut niveau ..
Les Blacks font ce qu'ils veulent , mettent en place les accords qu'ils veulent , mais un retour en arriére montre que leur mixité et leur culture rugby sont intimement liées et ce depuis plus de 90 ans ..

En France on fait venir parce qu'on a pas , on ne prend plus le temps de former ,on intégre : et en même temps on se désintégre au niveau international , dans quelques années on chercher les demi de mêlées ,les piliers ,les troisiémes lignes centre , les arriéres (déjà qu'on est pas foutu d'en trouver deux lol)etc etc etc ....

On va vers la facilité et l'argent ,pas vers la construction et la mise en place d'un systéme de sélection/ construction ...

Kiss

#25 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 18 juin 2007 - 12:48

Maka n'est pas sur la liste cachée.

A quoi sert donc cette liste ?


A rien !

Elle sert à faire croire à des joueurs qui ne joueront jamais qu'ils sont susceptibles d'être sélectionné. C'est beaucoup plus facile à faire que de leur dire avec franchise. Un mot que le binoclard n'a pas dans son dictionnaire.

#26 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 juin 2007 - 14:47

Remonte un peu Mouss' .. si on veut un grand 8, moi je vote pour Jacques Cristina, un des 1ers grand 8 que j'ai vu évolué au Michelin,

(en plus il a l'oeil le gars.. en tant qu'ophtalmo) :flowers:


Il a été mon coach en senior au stade clermontois début 90, pas un marrant le Jacquot :crying:

Une de mes sources me dit que ce sera entre Lamboley et Dusautoir!

#27 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 juin 2007 - 15:04

Il a été mon coach en senior au stade clermontois début 90, pas un marrant le Jacquot :crying:

Une de mes sources me dit que ce sera entre Lamboley et Dusautoir!



Ouais...

Lambotoir ou Dusauley, quoi...

#28 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 juin 2007 - 16:22

Ouais...

Lambotoir ou Dusauley, quoi...


J'espère que BL prendra celui qui est bon...
enfin, on risque malheureusement d'avoir Lamboley

BL: "J'ai pris Grégory parce c'est un joueur polyvalent, il est aussi mauvais en seconde ligne qu'en troisième ligne aile ou centre".

#29 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2007 - 16:31

J'espère que BL prendra celui qui est bon...
enfin, on risque malheureusement d'avoir Lamboley

BL: "J'ai pris Grégory parce c'est un joueur polyvalent, il est aussi mauvais en seconde ligne qu'en troisième ligne aile ou centre".


je vote pour toi comme futur sélectionneur, tu as toutes les qualités requises pour ce poste ;)

#30 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 juin 2007 - 16:38

J'espère que BL prendra celui qui est bon...
enfin, on risque malheureusement d'avoir Lamboley

BL: "J'ai pris Grégory parce c'est un joueur polyvalent, il est aussi mauvais en seconde ligne qu'en troisième ligne aile ou centre".


:mdrt: ça c'est bon!!!!!!!!!!! :lol: