Aller au contenu


Photo

Bernard Laporte : Secrétaire d'Etat aux Sports


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 19 juin 2007 - 12:42

Source Sport 24

Image IPB

Laporte secrétaire d'Etat
Le sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, ira bien au gouvernement au terme de la Coupe du Monde de rugby, en tant que secrétaire d’état rattaché à la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

Par Rédaction Sport24.com

Direction la politique
Sans surprise, Bernard Laporte va intégrer le gouvernement. Ce proche de Nicolas Sarkozy a été nommé, ce mardi, secrétaire d’état chargé de la jeunesse et des sports, rattaché à la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin. Mais Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, a confirmé que le natif de Rodez ne prendrait ses fonctions qu’au terme de la Coupe du Monde, c'est-à-dire fin octobre. Bonne nouvelle donc pour le XV de France qui aurait subi un gros coup dur en cas de départ anticipé de sa tête pensante à 80 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Ce nouveau rôle avait été largement évoqué il y a plusieurs mois de cela. Ami intime du Président de la République, Laporte avait souvent évoqué son avenir dans un rôle plus politique et moins sportif. Alors que d’aucuns s’intéressaient à son avenir post-XV de France, lui savait déjà quelle orientation prendre. «Oui, ce poste m'intéresse. Mais j'ai un contrat moral à respecter. Je suis entraîneur de l'équipe de France jusqu'à la fin du Mondial, je ne peux pas partir avant, c'est clair, ça ne serait pas "rugby" de faire ça…», confessait Laporte, lundi, dans les colonnes de Sud-Ouest. Un message qu’a dû faire passer l’ancien joueur auprès de l’Elysée, qui l’avait sondé il y a plusieurs jours de cela.

Chaque chose en son temps
Laporte va donc s’inscrire dans la lignée des anciens athlètes qui ont franchi le pas de la politique pour tenter d’impulser une dynamique sportive dans le pays. Guy Drut, ou plus récemment Jean-François Lamour, avaient, eux, le statut de Ministre des Sports. Ils ont plus ou moins réussi dans leur mission. A Laporte, 43 ans et membre de la société civile, symbole d'ouverture voulu par le gouvernement, de tenter sa chance. Le caustique coach aux lunettes devra d’abord se concentrer sur la Coupe du Monde. Après la finale du 20 octobre, il sera alors temps de penser à ses nouvelles fonctions.

#2 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 19 juin 2007 - 12:45

Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour le rugby !

#3 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 19 juin 2007 - 12:45

J'ai hésité a poster ce truc.



Mais bon, je vais répondre,




Laporte tu pourrais pas te casser avant la coupe du monde, je crois que cotter et galthié sont en vacances.
:w00t:

#4 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 juin 2007 - 12:46

Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour le rugby !



qu'il arrête de s'en occuper ?

#5 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 19 juin 2007 - 12:48

qu'il arrête de s'en occuper ?





kesako?

#6 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 juin 2007 - 12:52

en voyant l'article de l'équipe ce midi ou un ancien dirigeant de bégle dit que laporte il est gentil, il a plein d'idée mais il ne va jamais au bout .... ca m'a fait peur pour la coupe du monde, il pense déjà à sa reconversion avant le début des rencontres c'est un peu inquiétant ... imaginez ibanez qui dit c'est cool dans 3 mois c'est la quille, j'ai enfin trouvé un nouveau défi qui me plait .... :'(

#7 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages

Posté 19 juin 2007 - 13:06

Bernard Laporte viens d'etre nommé secrétaire d'état aux sports, il prendra ses fonctions après la CDM.
Cette fois c'est politique je suis contre l'edf (aller roro et pierrot qd même) :cartonrouge:
Ca va etre beau cette cdm <_<

#8 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages

Posté 19 juin 2007 - 13:08

flute j'ai ouvert un sujet ds rugby international, bon ben si un modo passe qu'il fasse son boulot.

Sinon supair Bernie va etre à font ds la compet <_<

Vamos Argentina et go Ireland quoi

#9 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 juin 2007 - 13:10

les bleus n'y sont pour rien et vu l'ampleur de la difficulté de la montagne à renverser, il risque d'avoir besoin de tout le monde...

#10 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages

Posté 19 juin 2007 - 13:13

les bleus n'y sont pour rien et vu l'ampleur de la difficulté de la montagne à renverser, il risque d'avoir besoin de tout le monde...

bof, franchement une bonne élimination au premier tout m'arrangerai, ca freinerait le rugby bizness (tondez moi si vous voulez mais je ne serai pas vraiment derrière l'edf)

#11 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 juin 2007 - 13:24

Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas ca risque d'etre drole :rolleyes:

#12 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages

Posté 19 juin 2007 - 13:27

rien que les guignoles ce soir :D

#13 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 juin 2007 - 14:22

Vamos Argentina et go Ireland quoi



Pas mieux.

Et ça fait quelques mois que je suis comme ça.

Et comme dit mon ami Jacky Pic : "C'est la cerise qui fait déborder le vase"

#14 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 795 messages

Posté 19 juin 2007 - 14:46

Même régle que pour les députés : s'il perd la coupe du monde, il devra démissioner.

#15 volvicois

volvicois

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 19 juin 2007 - 14:59

.Vamos Argentina et go Ireland quoi

et viva por--------tu-----------gal!!!!!!!!!!!!!! la surprise!!!!!!!!
:D