Aller au contenu


Photo

qui y croit ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 juin 2007 - 16:18

au vu et au lu de certains posts, j'ai l'impression qu'il y en plus qui nous voit perdre cette CDM,
que de "supporters" qui y croient vraiment
certes!, dit et redit , le sieur LAPORTE n'est pas un CAKE en communication et en relations humaines
mais je pense quand même qu'il faut lui faire confiance et comme en 2003 il pourra enfin avoir du temps pour bosser
EN EFFET je viens de regarder le DVD du match FRANCE / IRLANDE
de la CDM 2003 (1/4 finale)
ou l'on voit comment peu jouer la FRANCE aprés 3 mois de préparation
et comment les matchs avant coupe n'étaient pas trés bons
déja dit sur ce forum au moment du tournoi
ceus qui nous donnent perdant ne criront ils pas au génie dés les 2 premières victoires

#2 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 juin 2007 - 17:04

au vu et au lu de certains posts, j'ai l'impression qu'il y en plus qui nous voit perdre cette CDM,
que de "supporters" qui y croient vraiment
certes!, dit et redit , le sieur LAPORTE n'est pas un CAKE en communication et en relations humaines
mais je pense quand même qu'il faut lui faire confiance et comme en 2003 il pourra enfin avoir du temps pour bosser
EN EFFET je viens de regarder le DVD du match FRANCE / IRLANDE
de la CDM 2003 (1/4 finale)
ou l'on voit comment peu jouer la FRANCE aprés 3 mois de préparation
et comment les matchs avant coupe n'étaient pas trés bons
déja dit sur ce forum au moment du tournoi
ceus qui nous donnent perdant ne criront ils pas au génie dés les 2 premières victoires



Bonne question.

Je suis un amoureux de l'EDF depuis ma tendre enfance. Cette équipe m'a donné des bonheurs inoubliables. Les demies de 87 et 99 par exemple, des matchs d'anthologie du Tournoi des années 80.

Je ne peux que souhaiter qu'elle gagne la CDM.

Sauf que...

Sauf que je n'aime vraiment pas Laporte, sa communication "limite" et ses envolées lyriques sur "les bourgeois de merde", ni sa façon de suicider les joueurs en public aprés défaites.

J'ajoute que Laporte n'a jamais réussi quoi que ce soit contre les nations du Sud.

Que cette sélection bleue me laisse perplexe tant elle s'apparente plus à la sélection des amis à Bernard qu'à la vraie EDF.

Alors ?

Alors, difficile de dire si certains vont se rallier au dernier moment en cas de bon parcours des bleus.

Pour ma part, je trouve le jeu Argentin et NZ tellement plus intéressant, que c'est d'abbord ces 2 nations à qui je souhaite bonne route.

Pour le match d'ouverture, pas sur que je sois derrière les bleus.

Disons plutot que Laporte a des choses à se faire pardonner. S'il réusit à envoyer du jeu, de la passion, alors, je serai avec les bleus. Mais pour l'instant, je suis comme qui dirait "un amoureux déçu et éconduit".


Pas simple comme sentiment quand on se fait une joie de voir la compétition mondiale organisée à domicile.

#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 23 juin 2007 - 17:11

Comme d'habitude à 3 mois de la coupe du monde on se demande où on va. mais là il y a 2 mois de préparation commune,et à condition qu'il n'y ait pas trop de casse (c'est mal parti),la France sera prête le 7 septembre pour le début du Mondial.

ma seule inquiétude,c'est Laporte,parfait communiquant, minable entraineur et futur minable secrétaire d'Etat.

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 23 juin 2007 - 17:33

Bonjour !

J'y crois pas .. Mais bon je voyais l'ASM gagner la finale et ils l'ont perdu , ce qui laisse donc une bonne chance aux français lol

Mais j'y crois pas ,on joue un rugby de passe sans avancer ,les consignes sont restrictives ,les joueurs jouent dans la crainte de prendre un carton rouge dans la presse le lendemain ..
Alors j'y crois pas ..
Ce qui en soi n'est pas trés grave ,il y a quand même plus important ; mais quand je vois aprés 8 ans le néant du style de jeu à la française ,je me dis que ça risque de pas être trés beau et encore moins efficace ...

C'est pas qu'on soit plus mauvais ou meilleur qui fait que je n'y crois pas ,c'est surtout de voir la faiblessse de notre jeu et faible qualité de nos "attaques" ...

Kiss
PS: Puis si ils gagnent la coupe du Monde ,tant mieux ,je serai heureux de me tromper ,de l'avoir eu dans l'os et bien profond ,mais bon j'ai un gros doute quand même ...

#5 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 24 juin 2007 - 12:30

Bonjour !

J'y crois pas .. Mais bon je voyais l'ASM gagner la finale et ils l'ont perdu , ce qui laisse donc une bonne chance aux français lol

Mais j'y crois pas ,on joue un rugby de passe sans avancer ,les consignes sont restrictives ,les joueurs jouent dans la crainte de prendre un carton rouge dans la presse le lendemain ..
Alors j'y crois pas ..
Ce qui en soi n'est pas trés grave ,il y a quand même plus important ; mais quand je vois aprés 8 ans le néant du style de jeu à la française ,je me dis que ça risque de pas être trés beau et encore moins efficace ...

C'est pas qu'on soit plus mauvais ou meilleur qui fait que je n'y crois pas ,c'est surtout de voir la faiblessse de notre jeu et faible qualité de nos "attaques" ...

Kiss
PS: Puis si ils gagnent la coupe du Monde ,tant mieux ,je serai heureux de me tromper ,de l'avoir eu dans l'os et bien profond ,mais bon j'ai un gros doute quand même ...






Que l'on aime ou pas Laporte il faut quand même être juste et voir ou revoir le tournoi des 6 nations 2007 pour se dire que la France a sacrément évoluée dans son jeu, le style qu'elle offre est beaucoup plus en rapport avec ce que propose l'asm ou toulouse en club, et à un niveau moindre ,il est vrai ,celui de blacks.

N'oublions pas que nous sommes avec les argentins, les parias de la préparation internationale, que les autres nations protègent leur équipe nationale avec des coupures pendant la saisson des regroupements de joueurs durant des semaines pour préparer les tournois ou tournées.

Donc, je suis résolument optimiste pour cette coupe du monde.



Seul bémol, et cela n'engage que moi, ce sera l'arbitrage trop sympathique avec les blacks, et dieu sait qu'ils n'ont pas besoin de ça, il va falloir que les régles soient les mêmes pour tous.

Ou autre solution: Joël jutge arbitre tous les matchs.


#6 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 24 juin 2007 - 13:27

Bonjour !

J'y crois pas .. Mais bon je voyais l'ASM gagner la finale et ils l'ont perdu , ce qui laisse donc une bonne chance aux français lol

Mais j'y crois pas ,on joue un rugby de passe sans avancer ,les consignes sont restrictives ,les joueurs jouent dans la crainte de prendre un carton rouge dans la presse le lendemain ..
Alors j'y crois pas ..
Ce qui en soi n'est pas trés grave ,il y a quand même plus important ; mais quand je vois aprés 8 ans le néant du style de jeu à la française ,je me dis que ça risque de pas être trés beau et encore moins efficace ...

C'est pas qu'on soit plus mauvais ou meilleur qui fait que je n'y crois pas ,c'est surtout de voir la faiblessse de notre jeu et faible qualité de nos "attaques" ...

Kiss
PS: Puis si ils gagnent la coupe du Monde ,tant mieux ,je serai heureux de me tromper ,de l'avoir eu dans l'os et bien profond ,mais bon j'ai un gros doute quand même ...

je dirai qu'il faut déjà penser a se qualifier, argentine, irlande c'est du 50/50 match d'ouverture face a une grosse équipe souci déjà, irlande revanche de "crock park" une tache pour eux !!!
souhaitons quand meme des victoires, meme si laporte ,n'est pas aimé c'est quand meme l'équipe
qui represente notre pays, d'ou nécessité de consensus aprés on pourra critiquer, <_< <_< un entraineur, un joueur plus qu'un autre !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

#7 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 juin 2007 - 14:04

je dirai qu'il faut déjà penser a se qualifier, argentine, irlande c'est du 50/50 match d'ouverture face a une grosse équipe souci déjà, irlande revanche de "crock park" une tache pour eux !!!
souhaitons quand meme des victoires, meme si laporte ,n'est pas aimé c'est quand meme l'équipe
qui represente notre pays, d'ou nécessité de consensus aprés on pourra critiquer, <_< <_< un entraineur, un joueur plus qu'un autre !!!!! :rolleyes: :rolleyes:



Le syndrome Jacquet, en somme...

On verra bien dans les stades si le pays soutien l'EDF.

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 juin 2007 - 06:44

je n'aime pas laporte non plus.


mais il faut TOUS ETRE DERRIERE LA FRANCE la coupe du monde est chez nous et nous les supporters nous devons gagner la bataille des tribunes (de toute façon c'est la seule chose que l'on peut gagner :whistling: )pour ne pas passer pour des nuls a la face du monde.



GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LA FRANNNNNNNCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 25 juin 2007 - 12:44

Bien sur que tout le monde aime et supporte le XV de France mais les 3 nations de l'hémisphère sud (oui, oui l'Australie aussi) ont un peu qlq chose en plus, c'est la rigueur anglo-saxonne!!

#10 XVdeFrançe

XVdeFrançe

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 25 juin 2007 - 13:13

On va faire un podium les amis,soyez certain :flowers: :flowers:

N'oubliez pas le chant du XV :flowers:

#11 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 25 juin 2007 - 16:25

On va faire un podium les amis,soyez certain :flowers: :flowers:

N'oubliez pas le chant du XV :flowers:





qu'est ce donc?

#12 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 25 juin 2007 - 16:32

Perso, sans être enthousiasmé par le jeu de l'EdF et sans penser que nous sommes largement au-dessus de tous les autres (exceptés les blacks...), je nous vois en finale. Selon moi, nous allons battre l'Argentine et l'Irlande sans trop de souci et ensuite, le tableau est largement ouvert jusqu'à la finale.

Avec 2 mois et 1/2 de préparation et de vécu commun, l'EdF va nous proposer autre chose que la bouillie entrevue lors des matchs de cette saison. Ca ne suffira peut-être pas à être champion du monde mais je pense que ça suffira à se frayer un chemin jusqu'à la finale... De même je pense très sincèrement que Pelous va s'avérer être un des grands bonhommes de ce mondial. Il est loin d'être au top depuis un bon moment mais ce genre de compétiteur sait ce qu'il faut faire pour être prêt le jour J et la CdM a clairement été l'objectif de sa saison, ses résultats en club en ayant d'ailleurs pâti... Il va répondre présent selon moi.

#13 zecat

zecat

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 25 juin 2007 - 16:36

Perso, sans être enthousiasmé par le jeu de l'EdF et sans penser que nous sommes largement au-dessus de tous les autres (exceptés les blacks...), je nous vois en finale. Selon moi, nous allons battre l'Argentine et l'Irlande sans trop de souci et ensuite, le tableau est largement ouvert jusqu'à la finale.

Avec 2 mois et 1/2 de préparation et de vécu commun, l'EdF va nous proposer autre chose que la bouillie entrevue lors des matchs de cette saison. Ca ne suffira peut-être pas à être champion du monde mais je pense que ça suffira à se frayer un chemin jusqu'à la finale... De même je pense très sincèrement que Pelous va s'avérer être un des grands bonhommes de ce mondial. Il est loin d'être au top depuis un bon moment mais ce genre de compétiteur sait ce qu'il faut faire pour être prêt le jour J et la CdM a clairement été l'objectif de sa saison, ses résultats en club en ayant d'ailleurs pâti... Il va répondre présent selon moi.

puisse tu dire vrai :w00t:

#14 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 25 juin 2007 - 16:40

puisse tu dire vrai :w00t:



mais je puisse, je puisse :closedeyes:

#15 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 25 juin 2007 - 18:51

minable par ci, minable par là, il fait remonter le stade français en première div et fait deux super saisons avec le m club , avec un brennus au bout.
gagne plusieurs tournois et deux G chelem.
j'ai pas l'homme plus que ça, mais faut pas charrier.
le mec à un bon bilan, on vera ce que fera son succésseur.