Aller au contenu


Photo

les all blacks pour le mondial


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:29

L'Australie pourrait être la surprise de ce mondial! Ils savent battre les Blacks dans les grandes compétitions (remember 2003), et eux ne font aucun complexe vis à vis des Tout Noirs!


C'est juste. Je déteste leur jeu stéréotypé, uniquement basé sur la multiplication des temps de jeu et une grosse défense mais pourtant, les Blacks semblent avoir du mal à les jouer...

Les Sud Af' semblent également avoir montré au monde une manière de gêner les blacks sur leurs attaques : la défense inversée avec montée très rapide sur les extérieurs. Mais bon, si les blacks arrivent à trouver la parade et à s'adapter, attention !

Maintenant, ce problème, notamment rencontré pendant 60 minutes lors du match contre l'équipe B des Boks a montré que si faiblesse il y a dans l'équipe NZ, elle semble se situer au centre. En effet, face à des défenses inversées, il "faut" (je parle comme un livre :bush: ) savoir proposer du jeu au centre, c'est-à-dire là où a priori la défense est montée moins vite (ce sont les ailes qui montent le plus haut) et multiplier les temps de jeu dans cette zone. Pour cela, il faut avoir les joueurs capables de le faire. En ce sens là, je pense que la retraite d'Umaga est plus que préjudiciable pour les blacks car si Mauger est parfait dans son rôle de 1er centre, il leur manque son alter ego et le staff semble toujours chercher la formule de son milieu de terrain : Mc Allister a raté son match en 13 contre l'Australie, Toeava et Smith sont bons mais moins que Umaga. Il leur faudra faire sans ou avec, au choix mais ce sont quand même des soucis de riches...

On ne va quand même pas non plus les enterrer... les pauvres.

#17 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 juillet 2007 - 18:49

+1 l'exil !

c'est pourquoi je m'interroge encore sur la non-sélection d'un gars comme Nonu !

#18 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 23 juillet 2007 - 18:58

+1 l'exil !

c'est pourquoi je m'interroge encore sur la non-sélection d'un gars comme Nonu !


Toeva et Smith ont tous les 2 du " French Flair " et crée d'énormes brèches, mais par contre ils me semblent un peu désorientés voir bien égarés en défense!

#19 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 24 juillet 2007 - 07:16

+1 l'exil !

c'est pourquoi je m'interroge encore sur la non-sélection d'un gars comme Nonu !

dans les "baby blacks" réserve de la A, n'est pas au mieux de sa forme actuelement,
voulait venir en europe!! rien de ce coté, quelques exclandres et puis voila comment on se met
dans le rouge!!!

#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 24 juillet 2007 - 08:58

J'ai jamais compris ce complexe par rapport à la Nouvelle-Zélande,qui n'a pas gagné la coupe du monde depuis 1987...la NZ est redoutable entre les coupes du monde,mais jusqu'ici plus que prenable pendant la compétition.

#21 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 24 juillet 2007 - 14:43

en regardant les sites du sud on s'aperçoit que de nombreux joueurs étrangers officiants en france, font des piges dans les clubs sudistes durant les mois de "grande vacances" soit en currie cup ou en new zeland cup,un moyen de faire un complément de salaire, et de garder une place pour leur retour <_< <_<

#22 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 juillet 2007 - 22:00

J'ai jamais compris ce complexe par rapport à la Nouvelle-Zélande,qui n'a pas gagné la coupe du monde depuis 1987...la NZ est redoutable entre les coupes du monde,mais jusqu'ici plus que prenable pendant la compétition.

ben tout simplement parce qu'ils inspirent le respect par leur culture, leur jeu toujours en avance et leur réputation !

ensuite, pourquoi en faire un complexe ? je n'en sais rien, je ne les ai jamais joués !

#23 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 28 juillet 2007 - 16:56

Parce qu'en octobre, ce sera différent, les sudistes traditionnellement sont moins en forme que les nordistes.

Cet automne à Gerland ils étaient beaucoup plus forts que les bleus de Laporte :whistling:

Je reste persuadé que les bleus prendraient 50 points d'écart si le match se jouait maintenant.
Bref, enterrer les blacks est peut etre encore prématuré. Tout comme de les voir gagnants d'avance.

+ 1