Aller au contenu


Photo

Mas en renfort


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#31 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 02 août 2007 - 21:13

j'ai du mal à l'imaginer secrétaire d'Etat en cas d'élimination au 1er tour ou en 1/4de finale,avec,dans ce cas-là,un déchainement médiatique important.

Par contre,en cas de victoire,c'est le roi du pétrôle.

en gros, il joue à quitte ou double....enfin presque

vu sous cet angle, je suis d'accord !

mais pas de jugements hatifs sur sa prochaine prestation dans ce role ô combien important !

#32 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 02 août 2007 - 21:53

je pense surtout que la presse a tort de se retenir.

Laporte a bénéfécié d'une indulgence surprenante,voire suspecte après le raté de la coupe du monde 2003, par exemple.

Par contre,s'il se plante cette année,alors là...ça va se dechainer.


la presse, c'est les amis de son ami. Ils ne peuvent pas se déchaîner. Même en cas de berezina, ça restera gentil. La presse focalisera sur les blacks qui auront seuls la pression de cette coupe du monde, et qui sont loin de l'avoir gagnée.



Je crois que si, du moins en grande partie. ;)

Je m'étonne juste du fait que les analyses rugbystiques de julien dont tout le monde se gausse deviennent subitement parole d'évangile. :whistling:


C'est vraiment abuser de prétendre qu'être d'accord une fois avec Julien fait de nous et pour l'eternité ses prophètes. Plutôt que de nous faire ce procés d'intention je préférerais sincèrement que tu expliques ce que manifestement trés peu ici ont compris : la logique des choix de Laporte, son langage. Pourquoi tout le monde ne joue pas quand il annonce que tout le monde va jouer, pourquoi il envoie en vacance des piliers en pleine forme et sélectionne des mecs en déambulateur pour rappeler le gars dégouté qui a du se résoudre à faire des pâtés sur la plage tout le mois de Juillet quand les autres se préparaient. Bref, si tu es l'oracle, éclaire-nous. Grand merci...

#33 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 02 août 2007 - 23:31

la presse, c'est les amis de son ami. Ils ne peuvent pas se déchaîner. Même en cas de berezina, ça restera gentil. La presse focalisera sur les blacks qui auront seuls la pression de cette coupe du monde, et qui sont loin de l'avoir gagnée.
C'est vraiment abuser de prétendre qu'être d'accord une fois avec Julien fait de nous et pour l'eternité ses prophètes. Plutôt que de nous faire ce procés d'intention je préférerais sincèrement que tu expliques ce que manifestement trés peu ici ont compris : la logique des choix de Laporte, son langage. Pourquoi tout le monde ne joue pas quand il annonce que tout le monde va jouer, pourquoi il envoie en vacance des piliers en pleine forme et sélectionne des mecs en déambulateur pour rappeler le gars dégouté qui a du se résoudre à faire des pâtés sur la plage tout le mois de Juillet quand les autres se préparaient. Bref, si tu es l'oracle, éclaire-nous. Grand merci...





+10000000000000000

#34 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 03 août 2007 - 06:42

C'est vraiment abuser de prétendre qu'être d'accord une fois avec Julien fait de nous et pour l'eternité ses prophètes. Plutôt que de nous faire ce procés d'intention je préférerais sincèrement que tu expliques ce que manifestement trés peu ici ont compris : la logique des choix de Laporte, son langage. Pourquoi tout le monde ne joue pas quand il annonce que tout le monde va jouer, pourquoi il envoie en vacance des piliers en pleine forme et sélectionne des mecs en déambulateur pour rappeler le gars dégouté qui a du se résoudre à faire des pâtés sur la plage tout le mois de Juillet quand les autres se préparaient. Bref, si tu es l'oracle, éclaire-nous. Grand merci...

Mais je ne comprends pas tous ses choix, simplement vu son parcours je ne me permettrais jamais de dire qu'il est incompétent ou de le traiter de tous les noms, surtout qu'il nous manque quand même pas mal d'éléments pour juger, non?
Je ne suis pas certaine que beaucoup de gens ici aient suffisamment de bouteille pour pouvoir faire cela.

Si uniquement ses choix étaient discutés, on pourrait en parler ensemble justement, mais non, on tombe dans des accusations sur la personne, et là, j'ai beaucoup de mal et je ne vois pas trop comment la discussion est possible sur ce plan là.
De plus ils sont 4 ou 5 à faire partie du comité de sélection et apparemment Maso, Brunel, Ellis, Skrela ne sont pas incompétents, eux.
Comment est-ce possible? :blink:

Ensuite, je reconnais à tout le monde le droit de se tromper, et donc de revenir sur quelque chose qu'il a dite, ça m'arrive suffisamment régulièrement pour ne pas jeter la pierre à ceux qui sont dans le même cas.
Et les gens qui reconnaissent leurs erreurs et corrigent par la suite je trouve ça plutôt courageux.
Pour le Tournoi ils ont pris 40 joueurs et ont dit qu'ils les feraient tous jouer, ça n'a pas été le cas et ils se sont trompés, ils l'ont reconnu et en ont tiré les conséquences en donnant la liste des 30 rapidement.
Je trouve ça plus logique que de leur reprocher de ne pas avoir fait jouer tout le monde pendant le Tournoi et de leur reprocher également aujourd'hui de ne pas avoir appeler plus de joueurs, parce que sur ce coup là, la logique m'échappe totalement je dois dire. :blink:

Mais bien sûr, si toi tu est parfait je comprends que tu puisses te permettre de taper sur toute personne faisant la moindre erreur.

L'oracle, ou plutôt la Pythie, à parler. :whistling:
Ramenez les oboles. :w00t:

#35 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 03 août 2007 - 08:35

Ca fait pas les affaires de Laurent Emmanuelli,car il aurait très bien figuré au coté de P.Mignoni.

#36 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 03 août 2007 - 08:47

il a gagné 4 fois le Tournoi des VI Nations certes...mais où est l'exploit?

Dans la seule compétition qui compte réellement,la coupe du monde,il sait complérement planter en 2003, avec un manque d'intelligence et d'adaptation tactique qui ont été flagrants.Résultat une mauvaise 4e place,quand on sait que 6 équipes seulement peuvent gagner le mondial.Soit l'un des plus mauvais résultats en coupe du monde.

Et en 2007,il recommence:une liste de 30 donnée 2 mois avant la compétition,avec des réservistes n'ayant aucun programme de préparation en cas très probable de blessures d'un titulaire,un discours de jeu basé sur le cadrage-déblaiement...alors que dans le même temps,il ne sélectionna aucun 8 perforant(Bonnaire,Harinordoquy),tout en prenant le soin de sélectionner des joueurs à des postes où ils n'ont jamais évolué(Chabal),ou en prenant des joueurs blessés(Traille,Marconnet) qui ne seront pas compétitifs au début du tournoi...

Alors j'espère me tromper,que l'équipe de france ira loin pour les joueurs sélectionnés...mais si on se plante,j'espère bien que le fossoyeur du XV de France aura droit à la presse qu'il mérite.

#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 août 2007 - 09:09

j'espère bien que le fossoyeur du XV de France aura droit à la presse qu'il mérite.

la presse ou un autre instrument
au choix iciouille ca pique
moi ca me fait deja jouir!!!

#38 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 03 août 2007 - 09:16

un autre instrument
au choix iciouille ca pique
moi ca me fait deja jouir!!!



On ira pas jusque-là quand même... :D

#39 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 août 2007 - 12:34

Mas reste à Marcoussis jusqu'au bout. voilà le titre d'aujourd'hui.

A mon avis ça sent pas bon pour Marconnet.




Nicolas Mas qui avait été appelé en renfort, notamment pour le travail en mêlée, restera durant tout le mois d’août avec l’équipe de France.

Le pilier de Perpignan, Nicolas Mas, qui avait rejoint le groupe de l’équipe de France cette semaine pour faciliter le travail en mêlée suivra la préparation avec le groupe durant tout le mois d’août. S’il était prévu que Mas ne passe qu’un jour par semaine à Marcoussis, Bernard Laporte a décidé de le garder à la disposition du groupe tout le mois d’août « pour lui éviter de faire des aller-retour ». Il est également prévisible que Mas dispute le dernier match amical, à Cardiff, face au Pays de Galles (ndlr, samedi 26 août) pour le récompenser de son apport. Bernard Laporte n’a pas manqué de souligner que Nicolas Mas « s’est beaucoup entraîné. Il est asséché et en forme ».

M.B à Marcoussis


#40 clemodrapo

clemodrapo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 03 août 2007 - 12:55

Le Berny national est en train de retourner sa veste...Nous verrons bien en septembre et peut etre qu'il passera pour le roi des c...ou pour un héros si la France se retrouve dans son stade le 20 octobre.Mais je pense surtout que l'opinion publique n'en a rien a secoué de Mr madrange puisqu'une grande partie de la popûlation regardera la coupe du monde s'en trop s'y intéréssé et que si la France se fait sortir rapidement ça ne fera jamais une affaire d'état...Pour Emanuelli c'est dommage pour lui mais si on regarde pour le club se sera un mec en forme en octobre et avec la rage de montrer ce qu'il vaut donc tout benef pôur notre club.Je pourrai vous donner mon avis sur le XV de France puisque le 11 aout je serai à Twickenham et le 18 au véloddrome pour les 2 test contre les roastbeef...A bientot

#41 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 03 août 2007 - 14:36

On est bien d'accord,le probléme est qu'il n'est compétent,ni dans l'une,ni dans l'autre des fonctions.



quel imbécile ce julien !!! :lol:
quel incompétant !
si in modo vire ce message, merci de viré les messages ou julien insulte laporte.
ps : julien est idiot béte. :kiss:

#42 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 août 2007 - 15:02

Mais je ne comprends pas tous ses choix, simplement vu son parcours je ne me permettrais jamais de dire qu'il est incompétent ou de le traiter de tous les noms, surtout qu'il nous manque quand même pas mal d'éléments pour juger, non?



Ben, depuis 2002, il foire à peu prés tout ce qu'il entreprend, mais à part ça, en effet, peu d'éléments.

Le "bourgeois de merde" ne passera pas.

Meme si je ne me fais aucune illusion, la presse va lui cirer les pompes, la pression sur les arbitres sera terrible, bref, j'ai peur qu'on nous "arrange" la CDM.

Et là, on a pas fini d'en souper...

#43 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 03 août 2007 - 19:06

Mais je ne comprends pas tous ses choix, simplement vu son parcours je ne me permettrais jamais de dire qu'il est incompétent ou de le traiter de tous les noms, surtout qu'il nous manque quand même pas mal d'éléments pour juger, non?
Je ne suis pas certaine que beaucoup de gens ici aient suffisamment de bouteille pour pouvoir faire cela.


Mais bien sûr, si toi tu est parfait je comprends que tu puisses te permettre de taper sur toute personne faisant la moindre erreur.

L'oracle, ou plutôt la Pythie, à parler. :whistling:
Ramenez les oboles. :w00t:



je n'ai jamais dit que j'étais parfait. Je te demande d'expliquer ces choix, puisque tu les comprends, ou les défends. Je ne vois pas où je tape tous azimuts :whistling: ton discours est déconcertant. Tu interprêtes les écrits des autres en leur reprochant des jugements hâtifs. Je préfère encore Julien qui est beaucoup plus raide, brutal, injuste mais cohérent. Il dit quelque chose, même si ça dépasse les limites au lieu de dire la messe, qui consiste à affirmer tout en affirmant que ce sont les autres qui affirment et se trompent tout en se prenant pour ce qu'ils ne sont pas. Enfin moi ce que j'en dit, ce ne sont que des palinodies et j'ai hâte de voir qui va être aligné contre les rosbeefs. Si c'est Mas qui s'y colle, il pourra être critiqué dans un match où il arrivera quoi qu'il arrive à court de condition. On pourra dire que les autres sont vraiment indispensables, et que de toutes façons, il n'est vraiment pas un pilier gauche... :w00t:
Bien à toi ;)

#44 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 03 août 2007 - 20:42

Décidemment tu ne comprends pas ce que je dis puisque tu cites ma phrase :

Mais je ne comprends pas tous ses choix, simplement vu son parcours je ne me permettrais jamais de dire qu'il est incompétent ou de le traiter de tous les noms, surtout qu'il nous manque quand même pas mal d'éléments pour juger, non?
Je ne suis pas certaine que beaucoup de gens ici aient suffisamment de bouteille pour pouvoir faire cela


Et que tu me réponds en disant :

Je te demande d'expliquer ces choix, puisque tu les comprends, ou les défends.


J'avoue que j'ai du mal à comprendre, je ne dois pas m'exprimer en Français correctement.

Ce n'est pas la discussion sur les choix qui me pose un problème, il me semble y avoir répondu régulièrement d'ailleurs quand je le pouvais et que je n'étais pas d'accord, ce sont les jugements à l'emporte-pièce, sans aucune nuance et sur la personne qui me gênent, est-ce que cette fois c'est clair? :blink:


Pour affirmer que quelqu'un est incompétent il faut quand même avoir certaines compétences dans ce domaine pour l'affirmer, non?
Et quand on souscrit à quelqu'un qui dit cela c'est la même chose, non?

oui, pour une fois tout à fait d'accord avec toi.


Ne pas comprendre des choix et en discuter c'est une chose et c'est le but d'un forum, mais en déduire que cette personne est incompétente c'est d'un autre degré, alors qu'il nous manque beaucoup d'éléments pour juger, par exemple :

Mas: Provale avait refusé

Bernard Laporte avait déjà pensé à faire venir Nicolas Mas dès le début de la préparation des Bleus mais Provale, le syndicat des joueurs, ne l'avait pas souhaité.

"On y avait pensé. C'était compliqué. Provale n'avait pas souhaité qu'il vienne. Et puis, pour lui, démarrer loin, ça aurait été plus difficile...


Rugbyrama.fr



Au fait, tu ne réponds pas aux autres points en préférant relever une boutade de ma part sur ton omniscience, à laquelle, je le concède volontiers, il manquait un smiley pour montrer son manque de sérieux. ;)

#45 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 03 août 2007 - 21:01

Ben, depuis 2002, il foire à peu prés tout ce qu'il entreprend, mais à part ça, en effet, peu d'éléments.


Effectivement : :rolleyes:

Grand Chelem : 2002 et 2004
Tournoi : 2006 et 2007

Et la France au deuxième rang mondial pendant un an (juin 2006 à juin 2007), ce qui n'était jamais arrivé auparavant.

Environ 70% de victoires qui est la moyenne de ses prédecesseurs.

Quel bilan minable. :stuart:

Heureusement qu'il a tout foiré, autrement on serait les grands favoris de cette CDM et on sait bien que les Français ne sont jamais plus mauvais que dans ces cas là. :whistling:

Merci Bernie. :lol: