Aller au contenu


Photo

Mas en renfort


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 03 août 2007 - 21:10

Effectivement : :rolleyes:

Grand Chelem : 2002 et 2004
Tournoi : 2006 et 2007

Et la France au deuxième rang mondial pendant un an (juin 2006 à juin 2007), ce qui n'était jamais arrivé auparavant.

Environ 70% de victoires qui est la moyenne de ses prédecesseurs.

Quel bilan minable. :stuart:

Heureusement qu'il a tout foiré, autrement on serait les grands favoris de cette CDM et on sait bien que les Français ne sont jamais plus mauvais que dans ces cas là. :whistling:

Merci Bernie. :lol:



et la coupe du monde 2003 et ses errances tactiques...

gagner le Tournoi est tout sauf un exploit!

#47 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 03 août 2007 - 21:12

Je n'ai jamais dit qu'il avait tout réussi.
Mais dire qu'il est incompétent et qu'il a tout foiré me parait un tantinet exagéré. :closedeyes:

#48 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 août 2007 - 21:17

Effectivement : :rolleyes:

Grand Chelem : 2002 et 2004
Tournoi : 2006 et 2007

Et la France au deuxième rang mondial pendant un an (juin 2006 à juin 2007), ce qui n'était jamais arrivé auparavant.

Environ 70% de victoires qui est la moyenne de ses prédecesseurs.

Quel bilan minable. :stuart:

Heureusement qu'il a tout foiré, autrement on serait les grands favoris de cette CDM et on sait bien que les Français ne sont jamais plus mauvais que dans ces cas là. :whistling:

Merci Bernie. :lol:


Les seules confrontations qui veulent dire quelque chose, c'est contre les sudistes.

Et la CDM.

Là, le bilan est éloquant, on doit etre à 80 % de... défaites.

Alors oui, on passe 40 points à l'Italie et on se gargarise en allant gagner en Ecosse, mais sur le fond réel, je considère que Laporte a les plus mauvais résultats depuis 30 ans.

Pas de victoire en Australie et NZ, ridicules à domicile contre les blacks, aucune remis en cause tactique, sélections des copains plutot que des hommes en forme, passe droits (Pelous et Quichalak entre autres), parole donnée non tenue ("tout le monde jouera"), bref, une catastrophe de gestion humaine et surtout, le jeu de l'EDF qui ne progresse plus depuis 5 ans.

Malgré tout ça, vu le contexte particulier, je pense qu'on ira loin en CDM, car pays organisateur. Mais ça n'enlève rien à la turpitude du jambon star.

#49 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 03 août 2007 - 21:28

C'est sûr, avant il y avait la Coupe Latine pour faire monter les stats. :whistling:


Et avant on les gagnait tous ces matchs contre les Nations du Sud peut-être?

#50 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 03 août 2007 - 21:34

C'est sûr, avant il y avait la Coupe Latine pour faire monter les stats. :whistling:
Et avant on les gagnait tous ces matchs contre les Nations du Sud peut-être?


tu vois, on dit quelque chose, tu réponds par l'absurde. Quelqu'un a dit que tous les matchs contre les nations du sud était gagnés avant que Laporte n'entraîne les bleus?
:rolleyes:

#51 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 août 2007 - 21:39

On gagnait en général au moins un test des séries.

Voire 2 certaines grandes années (95 entre autres)

Maintenant, on sait qu'on va en Australie et NZ pour essayer de prendre moins de 60 points.

Et on est contents.

Brèfle, on n'est pas d'accord sur ce point, c'est pas grave, et je veux bien passer pour un ane aigri si ça fait gagner les bleus.

#52 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 03 août 2007 - 21:44

[quote name='Delph' date='vendredi 03 août 2007 à 21:42' post='396369'


Au fait, tu ne réponds pas aux autres points en préférant relever une boutade de ma part sur ton omniscience, à laquelle, je le concède volontiers, il manquait un smiley pour montrer son manque de sérieux. ;)
[/quote]

je me fous pas mal d'avoir raison ou d'être le plus malin. Bernard Laporte m'agace avant tout par sa gestion déconcertante des hommes et ses voltes face incessantes, dont la dernière, pas la moins savoureuse, est politique, passons. Le préfère le genre loyal et le style. Aprés je t'accorde que mon jugement est orienté par ce postulat. mais je m'en fous, je suis un supporter, un pilier de bar des sports. Et si pour la circonstance je suis assis à côté du poivrot Julien et prête une oreille à quelques uns de ses arguments, je n'ai pas à m'en défendre. Je te laisse avoir raison. laisse moi la liberté de dire des conneries. Bien à toi.

#53 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 03 août 2007 - 21:59

Je trouve juste ça exagérer d'être aussi virulent, c'est tout, évidemment que ce pourrait être mieux, certainement.

Mais par exemple sous l'ére Skréla-Villepreux, on a gagné que 2 matchs contre les Nations du Sud, on a perdu toutes les autres confrontations (83% de défaites).
Et ce que ça fait de ces deux personnes des incompétents?
Je ne le pense pas, loin de là.

Laporte en est à 65% de défaites contre ces Nations, c'est loin d'être bien, nous sommes bien d'accord, mais ce n'est pas non plus nécessaire de considérer qu'il a tout loupé pour autant, j'espère que le prochain sélectionneur fera beaucoup mieux évidemment.

Seul Berbizier avait assuré contre ces Nations, seulement 33% de défaites.

Je ne suis pas allée plus loin. :stuart:

#54 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 août 2007 - 22:09

Plus que les stats (forcement relatives, toutes les générations ne se valant pas) c'est la gestion des hommes qui me débecte.

OK, les gars sont payés pour ça, mais ce jeu se nourissait avant d'eutres valeurs.

Voilà, ce n'est que mon opinion, mais cette EDF ne me fait plus réver depuis longtemps. Hormis contre les anglais (parce que quand meme, faut pas déconner), je ne la soutiens plus, elle m'indifère, je préfère 100 fois regarder l'Irlande, l'Italie et le PDG pendant le tournoi.

Les bleus sont prisonniers du système Laporte, batti sur des fondations plutot troubles.

Et je me dis que forcemment, un jour, la tartuferie sera dévoilée au grand jour.

#55 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 04 août 2007 - 07:36

Je trouve juste ça exagérer d'être aussi virulent, c'est tout, évidemment que ce pourrait être mieux, certainement.

Mais par exemple sous l'ére Skréla-Villepreux, on a gagné que 2 matchs contre les Nations du Sud, on a perdu toutes les autres confrontations (83% de défaites).
Et ce que ça fait de ces deux personnes des incompétents?
Je ne le pense pas, loin de là.

Laporte en est à 65% de défaites contre ces Nations, c'est loin d'être bien, nous sommes bien d'accord, mais ce n'est pas non plus nécessaire de considérer qu'il a tout loupé pour autant, j'espère que le prochain sélectionneur fera beaucoup mieux évidemment.

Seul Berbizier avait assuré contre ces Nations, seulement 33% de défaites.

Je ne suis pas allée plus loin. :stuart:





De toute façon tu le défends parcequ'il a entrainé le stade français :eclipse:


#56 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 04 août 2007 - 09:09

On gagnait en général au moins un test des séries.

Voire 2 certaines grandes années (95 entre autres)

Maintenant, on sait qu'on va en Australie et NZ pour essayer de prendre moins de 60 points.

Et on est contents.

Brèfle, on n'est pas d'accord sur ce point, c'est pas grave, et je veux bien passer pour un ane aigri si ça fait gagner les bleus.

il y a bien longtemps que l'on ramasse des "roustes" contre les 3 nations sudistes, <_< aujourd'hui
les hommes ont changés le probléme reste le meme, disons que notre rugby est resté longtemps
dans un grand sud et encore aujourd'hui y a t il beaucoup de club bretons ou du nord ou de l'est dans nos championat de D2 ou top 14 ce qui réduit la potentialité de l'éclosion de talents a haut niveau et par la meme le réservoir de l'équipe de france, de plus le champoinnat avec de nombreux matchs
est une galére pour le physique des joueurs et puis je crois que l'équipe de france de rugby
n'attire pas !!!! dans le sud chaque défaite déclanche un thyphon médiatique contre les entraineurs alors ????? nous voyons bien sur le foruim les différentes sensibilitées entre le rugby résultat et rugby passion. :flowers: :flowers:

#57 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 04 août 2007 - 14:11

Plus que les stats (forcement relatives, toutes les générations ne se valant pas) c'est la gestion des hommes qui me débecte.

OK, les gars sont payés pour ça, mais ce jeu se nourissait avant d'eutres valeurs.

Voilà, ce n'est que mon opinion, mais cette EDF ne me fait plus réver depuis longtemps. Hormis contre les anglais (parce que quand meme, faut pas déconner), je ne la soutiens plus, elle m'indifère, je préfère 100 fois regarder l'Irlande, l'Italie et le PDG pendant le tournoi.

Les bleus sont prisonniers du système Laporte, batti sur des fondations plutot troubles.

Et je me dis que forcemment, un jour, la tartuferie sera dévoilée au grand jour.


Bernie fut entraîneur chez nous, mais je suis assez tenté d'être d'accord sur un point. Quand on fait savoir que le Tournoi n'est qu'une préparation, pas un objectif en soi, qu'on fera tourner l'effectif et qu'on revient sur ses déclarations dès qu'on voit passer la timbale, ce n'est pas sérieux. Des joueurs ont travaillé comme des chiens pour leur première sélection et on les a laissé tomber, comme Messina. Pour rien, puisqu'on a été ridicules en Angleterre.

Maintenant, la coupe est proche et le côté incompréhensible de cette sélection me plaît. Les Français ont besoin que leur public les boude un peu pour se mettre dans le bon sens et il me semble que l'Ovalie hexagonale (excusez, mais je l'aime bien celle-là) n'est pas trop prompte a encenser Bernie et Maso... Et qu'est-ce que ça va donner Chabal en deuxième latte, un seul arrière, le pied de Beauxis contre les appuis de Skrela ??? Et qu'est-ce que j'y connais après tout ?

Je suis juste triste pour Marconnet, je croise les doigts, il lui reste quelques jours pour se remettre.