Aller au contenu


Photo

Pronostics Coupe de Monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 dommm063

dommm063

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 août 2007 - 10:28

Bonjour,

je vous propose un petit concours entre montferrandais en établissant un pronostic sur la prochaine coupe du monde de rugby.

Le principe est simple. Complétez le fichier joint :
- pour chaque match de poule, indiquez le vainqueur ou nul, ainsi que l'écart de points entre les 2 équipes (par exemple, si vous pensez à une victoire 53 à 12, indiquer un écart de 53-12 = 41. Pour un match nul, indiquez 0).

L'attribution des points sera la suivante :
- en cas de bon prono sur le résultat du match, le nombre de points marqués est égal à la somme des points marqués durant le match, moins la différence entre l'écart de points réél et votre prono.
par exemple :
Victoire 53-12.
Points marqués = 53 + 12 = 65 points.
Ecart = 53 - 12 = 41 points.
Si vous pronostiquez 41 points d'écart, vous marquez le maximum : 65 points
Si vous pronostiquez 30 points d'écart, vous marquez 65 - 11 = 54 points
Si vous pronostiquez 120 points d'écart, vous marquez -14 points (vous perdez des points car votre écart est trop grand) :(
En cas d'erreur de pronostic, vous perdez la somme des points marqués durant le match.

- indiquez les demi finalistes (50 points par bon pronostic)
- indiquez le classement final (1er : 400 points, 2eme : 300 points, 3eme : 200 points, 4eme : 100 points)

Le gagnant est celui qui a le plus de points. Il gagne le respect des autres.... :P

A envoyer par message perso ou mail avant le 6 septembre !
Bon prono !

dommm063

Fichier(s) joint(s)



#2 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 03 août 2007 - 14:43

sinon pour infos Jour de pronos sera ouvert pour la coupe du monde...

#3 dommm063

dommm063

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 août 2007 - 14:49

Salut,

L'intérêt de ma formule est que le nombre de points marqués par les joueurs ne dépend pas uniquement du bon pronostic sur le match, mais aussi du score des 2 équipes et de l'écart de points entre les 2 équipes...
Il est facile de pronostiquer une victoire de l'Australie sur le Japon, mais beaucoup moins de déterminer l'écart de points à la fin du match... ça pimente un peu...

#4 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 août 2007 - 16:21

Salut,

L'intérêt de ma formule est que le nombre de points marqués par les joueurs ne dépend pas uniquement du bon pronostic sur le match, mais aussi du score des 2 équipes et de l'écart de points entre les 2 équipes...
Il est facile de pronostiquer une victoire de l'Australie sur le Japon, mais beaucoup moins de déterminer l'écart de points à la fin du match... ça pimente un peu...


jour de prono fait pareil :P

#5 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 06 août 2007 - 18:05

jour de prono fait pareil :P


+1 dommage... :whistling:

#6 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 06 août 2007 - 18:07

sinon pour infos Jour de pronos sera ouvert pour la coupe du monde...


A partir de quelle date, jour de pronos sera ouvert concernant la coupe du monde ?
En fait, je n'aurai pas accès à Internet facilement pendant le mois de septembre et je trouverai ça pas mal de pouvoir pronostiquer avant.

#7 dommm063

dommm063

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 22 août 2007 - 14:09

jour de prono fait pareil :P


en effet, sauf que dans mon cas, le nombre d epoints marqués par le pronostiqueur dépend du score du match... un joueur pourra peut-être pronostiquer correctement tous les matches, s'il n'est pas bon dans la différence de score, il perd des points... ça met un peu + de piment.

Il ne reste que quelques jours avant le début de la coupe du monde... A vos claviers. A +