Aller au contenu


Serge Betsen: "Dur, dur!"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 04 octobre 2003 - 10:09

Jour 1

Si les sportifs n'ont pas le droit de livrer des chroniques ? des m?dias durant une ?preuve comme la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques, il leur est permis de communiquer via leur site Internet. Le troisi?me ligne des Bleus a ainsi livr? son premier opus ? ses fans...




Le long voyage

D?part de Roissy ? 19H Lundi pour Londres, notre lieu de transit o? nous avons crois? les Irlandais,ainsi que les Roumains avec mes camarades du BOPB Ovidiu TONITA et Vladimir BALAN, et le temps de perdre ma camera num?rique.
A 22H, heure de Paris, nous avons d?coll? pour Singapour. 7H30 d'avion, l'occasion de faire de petites emplettes car il a fallu patienter durant 4h pour prendre la correspondance.
Enfin, d?part ? 22H10 heure locale pour 7h ? nouveau. Arriv?e 7H45 heure locale ? Brisbane avec un temps nuageux et pluvieux comme il avait ?t? annonc?!
Pour s' acclimat? et combattre le d?calage horaire ? 10H30 entrainement ??? Dur, dur !
13H D?jeuner.
14H balade en bateau pour la visite de la ville somme toute agr?able.
Retour ? l'h?tel ensuite. A l'heure o? j'?cris cette chronique, cel? commence ? ?tre dur et la fatigue commence ? se faire ressentir.
Maintenant, je vais pouvoir aller me coucher. Alors bon apr?s-midi ? vous et bonne nuit ? nous !!!


2 ?me jour

Premi?re nuit pass?e ? Brisbane appr?ci?e apr?s le long p?riple des derni?res 48h. le d?calage horaire n'est pas encore assimil?.

Malheureusement le temps n'est pas au beau fixe mais nous sommes curieux de mieux conna?tre cette ville.

Pour le moment, c'est l'heure de la 1? s?ance de musculation. C'est dans le complexe sportif du Queensland que nous effectuons notre s?ance du jour. Impressionnant !!! On retrouve bien au niveau des installations le professionnalisme de l'h?misph?re sud. Tout est ?tudi? pour travailler dans les meilleures conditions.

Nous retournons ensuite ? l'h?tel avant le briefing du jour. 1? fausse note de ma part avec un petit retard remarqu?. Je vais ?tre dans la liste des laur?ats du jour pour la plus grosse boulette.

Le staff a instaur? une sorte de bizutage renouvel? chaque jour. Un coq, un vrai, va nous accompagn? tout au long de notre s?jour en Australie. Le conseil de discipline du "boulet du jour" a d?sign? aujourd'hui Christophe Dominici. Je l'ai ?chapp? belle. Il devra donc s'occuper de Dimo?de le coq toute la journ?e, le nourrir et surveiller qu'il ne finisse pas dans les fourneaux de l'h?tel !!!

Cet apr?s-midi une petite visite inopin?e de l'IRB avec un contr?le antidop?ge ainterrompu la s?ance vid?o. 10 joueurs ont ?t? tir?s au sort dont J?r?me Thion, Nico Brusque et Dimitri Yachvili.

C'est tout pour aujourd'hui ! A demain !


Jour 3

Prendre ses marques

3? jour en Australie. L'?quipe de France commence ? prendre ses marques et le d?calage horaire commence ? ?tre assimil?. Les joueurs passent de meilleures nuit m?me si Serge avoue ne pas pouvoir encore faire des nuits correctes.

La pr?sence du dernier s?lectionn?, le coq Diom?de, fait parti de la plupart des conversations entre joueurs. Sa pr?sence apporte une note de ga?et? et la majorit? du groupe appr?cie sa pr?sence.

La pression commence ? monter progressivement et il tarde d'?tre au 11 Octobre.

Des s?ances de vid?o sont mises en place afin de visualiser des situations, les placements, les sch?mas tactiques. Une semaine bien longue va s'ent?mer pour tous les bleus. Mais bon en esp?rant qu'elle r?ponde pr?sent !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users