Aller au contenu


Photo

Anglettre vs France : j'ai aimé / j'ai pas aimé


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 12 août 2007 - 08:04

bon allez je m'y colle en premier

J'AI AIME:

V.CLERC en 1ère mi-temps
C.POITRENEAU
SKRELA que j'ai trouvé ENORME en défense et trés bon au pied
MIGNONI même si ,et cela fait un moment que je le répète, il devrait des fois faire parler ses jambes plutôt que sa passe
IBANEZ pour l'exemple
CHABAL, pas seulement pour l'essai marqué, mais parceque je trouve qu'il à remis les bleus dans le bon sens
SWARZESKI une motivation extrème dont certains devraient prendre exemple
et chez les ROSBEEF:
DALLAGLIO car c'est cette motivation et cette rage que devrait avoir TOUT joueur qui veut être champion du monde

J"AI PAS(du tout )AIME:

PELOUS dés la 20ème minutes tu le vois marcher pour revenir en défense
il ne peut pas, comme d'habitude, se passer de filer des marrons, cela denient lassant
je pense qu'il jouera à CARDIFF comme ça bonjour le record AU REVOR ET MERCI
LA MELEE:bon je sais pas vous, mais ça m'a un peu inquiété quand on sait que dans un mois c'est la BADAJITA DE LOS PUMAS et que l'on compte sur un bléssé et un convalescent pour rectifier le tir
REGAN,je sais pas c'est peut être le nom, j'aimais pas trop le cowboy acteur président,mais celui là m'a profondément énervé avec son attitude suffisante, limite anglaise même
j'en ai tout de suite parlé à mon ami RAPHAEL qui c'est chargé de lui transmettre mon message
MICHALAK: ben là je sais plus vraiment , bon et pas bon à la fois je dirais

#2 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 12 août 2007 - 08:23

Une fois n'est pas coutume!
Les Français ont été réalistes et ont su marquer deux essais alors que nous avons été dominés devant.
La défense a été bonne et a su empêcher les Anglais de marquer malgré une forte pression (du pack, et de leur demi de mélée qui a été très fort).
Le public anglais serait-il en train de changer au vu des sifflets (minoritaires bien sûr) entendus lors des tentatives de nos buteurs?
Malheureusement, je dirai et c'est bien dommage car sur ce point, nos amis anglais nous donnaient la leçon :flowers:

#3 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 12 août 2007 - 08:58

Au niveau touche et mêlée il va falloir s'y filer car tous les autres prétendants au titre sont d'un autre niveau, hormis les aussies en mêlée...

Poitrenaud je l'ai trouvé pas très convaincant en deux ou trois occasions, lorsque l'on a un pouvoir de pénétration de petit pois cuit on évite d'aller péter sans soutien dans un mur.

Notre manque de densité est problématique, face il est vrai à une équipe de boeuf en blanc hyper bodybuildé mais Thion et les piliers je les ai pas vu :mellow:

Excellente défense, mais comme on a travaillé quasiment que ça c'est un peu normal. Maintenant il va falloir bosser pour avoir le ballon et savoir quoi en faire...

#4 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 12 août 2007 - 09:10

Des dificultés en touche ? Sme rapelle quelque chose !!! il faut apelé vern!!! Non plus serieusement bonnaire fait un gros match mais rougerie m'a un peu déssus deffencivement .... Par contre un joueur anglais m'a vrément supri leur 10!!! Parfaitau niveau des coups de pieds présent dans le jeu...... Je l'ai presque(méme complétement) préféré a wilkinson!!!!!

#5 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 12 août 2007 - 09:15

++

La charnière Mignoni skrela puis ellissalde qui est excellent.
un capitaine Ibanez qui montre l'exemple.
la solidarité des joueurs tout au long du match, la volonté de vite, très vite jouer les extérieurs, un peu trop vite même.
Rougerie en défense, pour une fois personne ne peut rien lui reprocher.
Chabal en touche, chabal en pénétration, chabal au déblayage, chabal résistant aux plaquages, chabal qui rafûte, chabal en 2°ligne. à suivre.
Bonnaire, il est partout et puis martin il ne lâche rien.
la défense qui a été héroïque à la 60° min qui est le tournant du match avec ce plaquage :fache2: de szwazerski.


--

ce qui m'embête vraiment à pas longtemps du coup d'envoi contre les pumas..
La mêlée, alors là on va se faire exploser si on ne corrige pas le tir.
La touche, mais ça cela se régle assez bien
Le jeu au pied de michalak, là on est mort, la dernière action des anglais dans notre camp où on récupère le ballon et michalak dégage en touche (tant mieux c'est ce qu'il faut faire) mais dans nos 22m :blink: .
les 12 lancements de jeu travaillés, je n'ai pas compté mais si ils voulaient tous les faire ........ :o

il y en a forcemment d'autres


#6 Silver

Silver

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 12 août 2007 - 09:33


Voir la vidéo sur youtube

#7 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 12 août 2007 - 09:37


Voir la vidéo sur youtube


Merci silver :flowers:
5 anglais n'arrêtent pas Chabal lorsqu'il a pris l'intervalle :whistling:

#8 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 août 2007 - 09:49

Comme d'hab avec une équipe de France de l'ère Laporte : une défense de fer, du courage et de la solidarité.

Par contre, nous n'avons pas vu le ballon les 3/4 du match et notre jeu offensif (en dehors des 2 essais) fait vraiment pitié !!!

Cet "hyperéalisme" est la marque de fabrique du Rugby de ce bon vieux Bernard : nous sommes dominés (légèrement faut pas exagérer) dans les fondamentaux mais nous bloquons toutes les attaques adverses et nous finissons par scorer.

Jeu triste à voir mais nous pouvons aller loin avec ce Rugby..... (je me méfie et je ne veux pas tomber dans un syndrome Aymé Jacquet si vous voyez ce que je veux dire)

Attention cependant aux équipes très physiques (Af sud, Black) qui vont mettre notre défense au supplice si nous ne parvenons pas à mettre la main sur la gonfle.

#9 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 12 août 2007 - 11:16

Un match qui m'a laissé un peu dubitatif. Les faiblesses de la conquête française m'ont quand même surpris, le 5 de devant dans son ensemble m'a paru bien à la peine, que ce soit dans les mêlées (il faudra se caler vite fait, bien fait d'ici le match face aux Pumas), dans les rucks et même dans le jeu au près. La touche aussi a été déficiente, mais je pencherais davantage pour un manque de réglages et de synchronisation. a troisième ligne m'a semblé bien au niveau, mobile, efficace et propre dans ses interventions. La venue de Bonnaire va encore bonifier les capacités des Montferrandais dans pas mal de domaines, quelle dextérité il a celui-là !
La charnière, pas de souci, Pierrot a bien rythmé le jeu, Skréla a fait une vraiment belle partie que ce soit au pied ou en défense (ce type est une assurance tous risques dans ce secteur :) ) et pourtant les anglais ont souvent essayé de passer au ras. Elissalde, en dépit de réelles qualités, dont un jeu au pied que n'a pas Mignoni, est largement moins rapide dans sa conduite de jeu et ses éjections. Au niveau des centres, s'il n'y a pas eu de gros trous en défense, ça manque cruellement de créativité, l'absence de Jauzion en EdF pose de vrais problèmes d'alternatives.
Dommage que nos ailiers n'aient pas eu de bons ballons d'attaque, j'ai vraiment apprécié le placement et la défense de Clerc, Roro n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur. Poitrenaud n'a aps eu beaucoup de lucidité dans ses relances, il ne faut quand même pas qu'il joue sur un registre qui ne lui convient pas, qu'il en laisse d'autres aller pêter dans la ligne adverse, quand lui le fait, c'est la perte du ballon quasi assurée. Qu'il joue sur ses qualités.
Les rentrées de Swarzewski, Chabal en particulier ont fait du bien.

Selon rugbyrama :

Test-matchs - 11/08/2007 - 20:44
Mignoni et Poux touchés
La première sortie du quinze de France n'a pas fait beaucoup de dégats parmi les troupes même si Pierre Mignoni a dû quitter le terrain. Le demi de mêlée souffre d'une béquille au mollet gauche. le pilier Jean-Baptiste Poux se plaint d'une épaule. Le staff tricolore s'est voulu rassurant.


Le manque d'ambition du jeu anglais a bien fait notre affaire, Catt a vraiment fait un super match. Mais à vouloir trop insister dans un jeu stéréotypé, les anglaids se sont cassés le nez sur la défense bleue. Ça fait quand même bien gâchis, mais après tout, tant pis pour eux. De toutes façons, ils peuvent être rassurés sur leur conquête, il n'y a pas eu photo je crois.
Avec un peu plus d'intelligence de jeu, ils seraient bie fichus de s'imposer la semaine prochaine pour la revanche.

#10 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 12 août 2007 - 11:22

[quote name='JB 03' date='dimanche 12 août 2007 à 12:16' post='397799']

La charnière, pas de souci, Pierrot a bien rythmé le jeu, Skréla a fait une vraiment belle partie que ce soit au pied ou en défense (ce type est une assurance tous risques dans ce secteur :) ) et pourtant les anglais ont souvent essayé de passer au ras. Elissalde, en dépit de réelles qualités, dont un jeu au pied que n'a pas Mignoni, est largement moins rapide dans sa conduite de jeu et ses éjections.



là ok , mais si tu lis les journaux électronique, tel "le site rugby.com" ils disent l'inverse, c'est à dire que mignoni ne gère pas très bien il veut aller trop vite alors que la rentrée de ellissalde a été extraordinaire de maîtrise de patience.


#11 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 août 2007 - 12:27

Moi j'ai particulièrement apprécié le dézingage de Szarzewski sur Vickery à qlq mètres de la ligne!!!! Putain le tamponneau qu'il lui met!!

#12 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 12 août 2007 - 12:31

là ok , mais si tu lis les journaux électronique, tel "le site rugby.com" ils disent l'inverse, c'est à dire que mignoni ne gère pas très bien il veut aller trop vite alors que la rentrée de ellissalde a été extraordinaire de maîtrise de patience.


Certes, mais comme je suis un blaireau, tu dois bien te douter que ce sont eux qui ont raison, mon bon Redsox :P

#13 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 août 2007 - 12:48

bon !... on se dirige tt droit vers une charniére michalo ellissade, et chabal titulaire pour faire plaisir à la télé ! reste plus que roro, mais comme clerc à été élu le plus bo gosse de l'équipe de france, il devrait "logiquement" perdre sa place.

Alors est ce qu'on pourrait nous rendre nos joueurs ? parce qu'on a quand même un championnat à jouer, et ça leur éviterais de participer à une coupe du monde Paris Match !

#14 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 12 août 2007 - 14:00

Je vas être simple....JE ME SUIS FAIT CHIER!!!
On a gagné certes, mais merci aux Anglais qui ne reussirent pas à tenir la balle quand ils entrèrent dans nos 22 mètres, qui loupèrent des surnombres immanquables... et à Chabal qui donne la victoire sur un exploit personnel!
Enfin laissons cette équipe se roder,j'attends beaucoup mieux à Marseille...

#15 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 12 août 2007 - 14:16

Certes, mais comme je suis un blaireau, tu dois bien te douter que ce sont eux qui ont raison, mon bon Redsox :P

ben non jb le blaireau c'est plutot ce qui te manque par contre un sujet équivalent a été ouvert hier soir dans le bar des sports sous le nom"de retour du..." :flowers: