Aller au contenu


Photo

Votre compo pour France - Argentine ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#16 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 28 août 2007 - 20:19

En résumé :

Le 5 de devant est connu !
2 joueurs en plus font l' unanimité : Betsen et Jauzion !!

Mais suite aux matchs amicaux , pour moi , 2 indicutables en plus : Dussatoir et Skrela ! Et j' ai une préférence pour Srela au centre !

Autre chose : Changer totalement de charnière en cours de match , est intéressant ! Je conserve l' association Toulousaine , donc je mets Beauxis avec Pierrot !

#17 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 29 août 2007 - 12:12

Voilà ma compo :

Milloud - Ibanez - De Villiers

Thion - Pelous

Betsen - Bonnaire - Dusautoir

Mignoni - Skrela

Dominici - Traille - Jauzion - Rougerie

Poitrenaud

Remplaçants : Poux - Szarzewski - Chabal - Harinordoquy - Nyanga - Michalak - Heymans ( sur le banc pour sa polyvalence sinon tres bien en 11 , Dominici n'ayant pas montré grand chose )

#18 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 29 août 2007 - 12:50

Philippe Sella, l'ancien recordman des sélections sous le maillot du XV de France, a indiqué mercredi en conférence de presse que selon lui, c'est la charnière Mignoni-Skrela qui débutera contre l'Argentine le 7 septembre.

Philippe Sella se mouille sur la charnière. Pour l'ancien centre international, Pierre Migoni et David Skrela seront chois par le staff tricolore pour le premier match du Mondial contre l'Argentine, le 7 septembre au Stade de France. « Un choix qui serait logique », résume l'ancien recordman de sélections sous le maillot bleu.

Voilà une pierre dans le jardin de Rugbyrama et forcement Midol


Source Le site Rugby .

#19 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 29 août 2007 - 14:05

Sella: "Un bel espoir!"
Philippe Sella s'est longuement exprimé sur le XV de France à l'occasion d'une discussion organisée par un partenaire de la Coupe du monde. L'ancien international pense que les Bleus ont de grandes chances d'aller en finale, voire mieux. Et pour la charnière, il est plutôt Mignoni-Skrela...

Quel jugement portez-vous sur le XV de France, vainqueur de ces trois matchs de préparation?
P.S: On peut avoir un très bel espoir et la perspective d'un beau parcours. Je rêve d'un France-Nouvelle-Zélande en finale qui nous ramènerait 20 ans en arrière. Je crois que les Bleus en sont capables. Rêvons ! Par contre, il faut garder les pieds sur terre, ne pas s'emballer, ni tomber dans l'euphorie. Les joueurs doivent profiter de cet élan pour aller encore plus loin, tout en passant désormais à la compétition elle-même. En tout cas, l'équipe de France a réussi son avant Coupe du monde.

Au coup d'envoi contre l'Argentine, tout ça ne comptera plus. Sans oublier la pression du résultat...
P.S: Il faut faire attention. Ce que les Bleus ont fait jusque-là, c'est très bien. Il vaut mieux sortir avec des victoires et des convictions, c'est clair. Mais la compétition c'est autre chose et la pression va être énorme. Il faudra la maîtriser. Quant aux Pumas, ce sont de sacrés adversaires, très ambitieux. Ils ont souvent posé des problèmes à l'équipe de France et me semblent bien mieux préparés que lors des précédentes Coupes du monde. Ils sont capables d'aller en quart de finale.

Beaucoup de joueurs se sont positionnés et Bernard Laporte a le choix. Est-ce un inconvénient ou un avantage, selon vous?
P.S: Aujourd'hui, c'est un avantage, notamment sur la préparation. Le groupe est riche de titulaires en puissance. On a vu, malgré les blessés, que la performance de l'équipe de France restait la même. Pour l'instant, l'ambiance est bonne et on dit que la Coupe du monde va se gagner à 30. Après, pendant la compétition, ce sera peut-être différent. Dès l'annonce des 15 pour l'Argentine, il risque d'y avoir des joueurs déçus, blessés moralement. Il faudra voir ce qui va, alors, se passer dans le groupe. C'est une phase délicate à gérer.

Qu'est ce qui vous plait dans le jeu de l'équipe de France?
P.S: La partie 10-12-13 est très solide et amène des garanties. Les joueurs ont cette capacité à rester debout, à résister au plaquage pour ensuite prendre les intervalles, trouver des solutions. Défensivement, c'est du solide aussi bien individuellement et collectivement. A l'arrière, le trio 11-14-15 est très fort. Ca joue à l'instinct, la vitesse. Ce mélange entre la solidité au milieu du terrain et les déplacements derrière est très complémentaire.

Et la charnière? Vous êtes plutôt Mignoni-Skrela ou Michalak-Elissalde?P.S: Je me lance ! Je ne m'appelle pas Bernard Laporte mais je pense que les quatre seront sur la feuille de match face à l'Argentine. Après, je vois bien Mignoni-Skrela pour débuter. C'est la paire qui a bien fonctionné pendant le Tournoi et c'est ce qui me semble logique. David Skrela a fait beaucoup d'effort, a bien digéré la concurrence au Stade Français et a grandi. Michalak et Elissalde seront utiles pour entrer en jeu. En tout cas, les deux paires s'entendent bien et amènent des garanties.

Un joueur a-t-il retenu votre attention en particulier pendant cette préparation?P.S: J'ai envie de parler d'un joueur qui ne sera pas titulaire, voire même pas sur le banc contre l'Argentine, c'est Nicolas Mas. Il a été efficace dès son entrée en jeu à Marseille alors qu'il n'avait pas eu la même préparation que les autres. De plus, il a tenu à Cardiff en jouant à gauche alors qu'il évolue normalement à droite. C'est une garantie supplémentaire alors qu'il pouvait y avoir des doutes après le forfait du meilleur pilier en France, Sylvain Marconnet.

Qui d'autre?
P.S: J'ai beaucoup aimé Cédric Heymans. Il a été solide sur les chandelles, il a un jeu au pied long mais surtout c'est un excellent relanceur. Il est à l'origine du premier au pays de Galles. Il a gagné sa place dans les 22 grâce à sa polyvalence ailier-arrière. Il peut pallier la blessure de Clément Poitrenaud. Lionel Beauxis est encore jeune mais il a été bon aussi. Jérôme Thion a été très présent, notamment dans la couverture sans ballon. Sans oublier Thierry Dusautoir à Marseille. C'est agréable de voir ce joueur ouvrir du terrain, impulser des mouvements.

Un petit mot sur votre record de sélections (111) qui est tombé dans les mains de Fabien Pelous (112)?
P.S: J'ai beaucoup pleuré (rires) ! Il a eu des mots très gentils à mon égard. C'est exceptionnel ce que fait Fabien. Cela fait 12 ans qu'il est là et se donne complètement. Il a su résister à toutes les blessures, réussi à repousser ces moments de détresse où l'on a envie d'arrêter et où il faut penser à tous les bons moments pour avancer. On lui a fait confiance et cela lui a permis de revenir à son meilleur niveau. C'est un champion. Cette Coupe du monde, c'est son dernier grand objectif.

Rugbyrama - Propos recueillis par Philippe Da Costa - 29/08/2007 14:54



Pour la charnière , l' est d' accord avec moi le Philippe !!!!! :flowers: :flowers: :flowers:
















T' ain he's Back ...................... :crying: :whistling: :censure:

#20 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 29 août 2007 - 20:42

Voici la compo que j'aimerais voir alignée...

Milloud - Ibanez - De Villiers

Thion - Pelous

Bonnaire - Harydoki - Dusautoir

Mignoni - Beauxis (une vraie paire de demis de metier)

Dominici - Skrela - Jauzion - Rougerie

Poitrenaud (à defaut de mieux, trois fois hélas...)

Remplaçants : Poux - Szarzewski - Chabal - Martin - Betsen - Elissalde (lui je suis fan, et en plus polyvalent 9-10)- Heymans


La plus vraissemblable :

Milloud - Ibanez - De Villiers

Thion - Pelous

Martin - Harydoki - Betsen

Mignoni - Skrela

Dominici - Traille - Jauzion - Rougerie

Poitrenaud

Remplaçants : Poux - Szarzewski - Chabal - Bonnaire - Dusautoir - Michalon - Heymans

#21 puppets

puppets

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 30 août 2007 - 15:42

Celle que j'aimerais :

Milloud - Ibanez - PdV
Thion - Pelous
Betsen - Hari - Dussautoir
Elissalde - Skrela
Clerc - Jauzion - Traille - Rougerie
Poitrenaud

Remplaçants :
avants : Poux - Mas - Szar - Chabal - Bonnaire
Arrières : Michalak - Heymans (ils couvrent tous les postes du 9 au 15 à eux 2)

#22 nigloo63

nigloo63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 30 août 2007 - 19:44

:cartonrouge: petite question.....

tu n'aime PAS notre demi de melée......ou tu a fait une erreur ?????


POUR MOI IL PEUT METRE QUI IL VEUT CAR ILS NE SONT PAS LA PAR HASARD NON !!!!!


mais quand meme ne pas mettre notre PIERROT SERAIT UN TRES DUR

#23 puppets

puppets

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 30 août 2007 - 21:39

:cartonrouge: petite question.....

tu n'aime PAS notre demi de melée......ou tu a fait une erreur ?????
POUR MOI IL PEUT METRE QUI IL VEUT CAR ILS NE SONT PAS LA PAR HASARD NON !!!!!
mais quand meme ne pas mettre notre PIERROT SERAIT UN TRES DUR



Ce n'est pas que j'aime ou pas Mignoni...
Nous avons la chance d'avoir 2 numéros 9 excellents. Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour Elissalde. Après, les sensibilités, tu sais...
Et je ne mets pas Pierrot sur le banc car je pense qu'il faut 5 avants remplaçants contre les pumas, et donc seulement 2 arrières...
C'est aussi pour ça que je ne titularise pas Heymans qui a une polyvalence que Clerc ou Rougerie n'ont pas.

#24 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 août 2007 - 08:02

Voici la compo des entraineurs du TOP 14:

MILLOUD - IBANEZ(cap) -DE VILLIERS

THION - PELOUS

BETSEN - HARINORDOQUY - DUSAUTOIR

MIGNONI - SKRELA

HEYMANS - TRAILLE - JAUZION - ROUGERIE

POITRENAUD

REMPLACANTS :

SZARZEWSKI, MAS, CHABAL, BONNAIRE, MARTIN ou NYANGA, MICHALAK, DOMINICI.

#25 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 31 août 2007 - 09:03

Celle que j'aimerais voir débuter :

Milloud - Ibanez - De Villiers
Thion - Pelous
Betsen - Harinordoquy - Dusautoir
Mignoni - Skrela
Heymans - Traille - Jauzion - Rougerie
Poitrenaud

R : Poux - Szarzewski - Chabal - Bonnaire - Martin - Michalak - Dominici



Voici la compo des entraineurs du TOP 14:

MILLOUD - IBANEZ(cap) -DE VILLIERS

THION - PELOUS

BETSEN - HARINORDOQUY - DUSAUTOIR

MIGNONI - SKRELA

HEYMANS - TRAILLE - JAUZION - ROUGERIE

POITRENAUD

REMPLACANTS :

SZARZEWSKI, MAS, CHABAL, BONNAIRE, MARTIN ou NYANGA, MICHALAK, DOMINICI.



:whistling: à part Mas...

Rhhhaaa j'aime me la péter et si çà, ça ne démontre pas que j'ai l'étoffe d'un entraîneur de top 14 :closedeyes: . Je vais commencer par Brive, tiens :narquois:

#26 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 31 août 2007 - 13:07

Voici la compo des entraineurs du TOP 14:

MILLOUD - IBANEZ(cap) -DE VILLIERS

THION - PELOUS

BETSEN - HARINORDOQUY - DUSAUTOIR

MIGNONI - SKRELA

HEYMANS - TRAILLE - JAUZION - ROUGERIE

POITRENAUD

REMPLACANTS :

SZARZEWSKI, MAS, CHABAL, BONNAIRE, MARTIN ou NYANGA, MICHALAK, DOMINICI.


Quelle est la source?

J'imagine qu'ils ne font pas tous (d'ailleurs tous ne doivent pas avoir participé...) exactement la même composition, peut-être peut-on voir celle de chacun?

#27 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 31 août 2007 - 14:41

Quelle est la source?

J'imagine qu'ils ne font pas tous (d'ailleurs tous ne doivent pas avoir participé...) exactement la même composition, peut-être peut-on voir celle de chacun?


Regarde ici : http://www.cybervulc...showtopic=28232
:stuart:

#28 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 31 août 2007 - 22:01

Ce n'est pas que j'aime ou pas Mignoni...
Nous avons la chance d'avoir 2 numéros 9 excellents. Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour Elissalde. Après, les sensibilités, tu sais...
Et je ne mets pas Pierrot sur le banc car je pense qu'il faut 5 avants remplaçants contre les pumas, et donc seulement 2 arrières...
C'est aussi pour ça que je ne titularise pas Heymans qui a une polyvalence que Clerc ou Rougerie n'ont pas.



Pas d'accord du tout, le jeu offensif du Mignoni est beaucoup mieux adapté à une coupe du monde, enfin c'est mon avis ....

#29 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 31 août 2007 - 22:44

Pas d'accord du tout, le jeu offensif du Mignoni est beaucoup mieux adapté à une coupe du monde, enfin c'est mon avis ....




on peut en discuter à perte de vue...

Intrinsequement Elissalde a un immense talent, il est capable d'impro de tres grande classe, de gestes d'une elegance rare, c'est un plaisir de le voir jouer et en plus il est axcellent au pied! Souplesse, gestuelle, vivacité, coups de genie, il a tous les talents de l'animateur de jeu ! C'est un diamant pur à l'image d'un Boni ou d'un Castaignede...je vois bien le petit Lombarteix (chez nos reichel) suivre cette voie...

Mignoni a pour lui un physique plus solide et il applique bien les consignes de Laporte.... par les temps qui courent, ça compte ! Il a bien sur pour lui ses coups d'accelerateur, mais surtout une maturité idéale pour le poste...c la raison principale pour laquelle il se detache malgré son jeu au pied insignifiant qui le place en theorie loin derriere JB...

#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 septembre 2007 - 09:13

milloud-ibanez-de villiers
pelous-thion
betsen-bonnaire-dusautoir
mignoni-skrela
domi-traille-jauzion-roro
pointrenaud


R: poux-szarzewski-mas .... premiere compléte obligé contre les pumas
chabal.....polyvalence 2 et 3 eme ligne
harinordoquy
heymans ...dommage mais sa polyvalence lui coute une place de titulaire
michaburger

les 2 derniers couvrent les postes de 9 a 15.


allez les bleussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss