Aller au contenu


Photo

Le XV des Pumas pour le match France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#16 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 06 septembre 2007 - 05:58

Hernandez ( et Pichot ) a exigé de jouer en 10 ! Je suis d' accord avec Galthier quand il dit que ce n' est pas son poste !

Mais apparemment , l' est pas devenu trés facile à gérer le gars !! ;) ;) ;)

Mais je lui promets une belle soirée : Betsen et Martin ne vont pas le lacher et sans champ , il va souffrir ! Il va toucher des ballons , c' est ce qu'il veut ,............ Certains seront bouillants!!!!! :D :D :D

#17 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 septembre 2007 - 08:00

Selon moi, le fait de voir Hernandez évoluer à l'ouverture est un coup tenté par Loffreda qui modifie légérement sa tactique pour peut-être tenter de plus apporter le danger derrière...

Maintenant, je continue à penser que Hernandez serait plus dangereux en 15 car il s'exprime mieux quand il récupère des ballons avec du champ... On verra mais comme le dit Titus, avec Betsen et Martin (puis Dusautoir), il risque de ne pas forcément rigoler... L'ouvreur qui m'aurait le plus "fait peur" ça reste Felipe Contepomi, bon au pied ET à la main et derrière un gros pack, il se régale mais la blessure de Gaitan a peut-être obligé Loffreda à revoir ses plans.

#18 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 septembre 2007 - 09:18

Selon moi, le fait de voir Hernandez évoluer à l'ouverture est un coup tenté par Loffreda qui modifie légérement sa tactique pour peut-être tenter de plus apporter le danger derrière...

Maintenant, je continue à penser que Hernandez serait plus dangereux en 15 car il s'exprime mieux quand il récupère des ballons avec du champ... On verra mais comme le dit Titus, avec Betsen et Martin (puis Dusautoir), il risque de ne pas forcément rigoler... L'ouvreur qui m'aurait le plus "fait peur" ça reste Felipe Contepomi, bon au pied ET à la main et derrière un gros pack, il se régale mais la blessure de Gaitan a peut-être obligé Loffreda à revoir ses plans.



La 3° ligne va se régaler si et seulement si elle peut se détacher des phases de combat.

Et vu le 5 de devant Puma, ça ne me parait pas etre totalement acquis d'avance.

#19 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 06 septembre 2007 - 16:16

Ce qui m'inspire confiance, c'est qu'en l'absence de Longo, la troisième ligne argentine a beaucoup moins de densité et devrait donc beaucoup moins immobilisé la 3eme ligne francaise.
Ca a du jouer dans le choix de hernandez en 10, plus vif que Todeschini. Mais à Betsen et Martin d'assurer leur role de sécateurs...

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 septembre 2007 - 18:35

Ce qui m'inspire confiance, c'est qu'en l'absence de Longo, la troisième ligne argentine a beaucoup moins de densité et devrait donc beaucoup moins immobilisé la 3eme ligne francaise.
Ca a du jouer dans le choix de hernandez en 10, plus vif que Todeschini. Mais à Betsen et Martin d'assurer leur role de sécateurs...



Leguizamon en 8, c'est du sérieux aussi.

#21 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 06 septembre 2007 - 19:00

je pronostique 13 a 9.... en faveur des pumas. Ils vont bloquer le jeu devant jusqu'a obtenir une faute dans le camp français, et filer la balle a hernandez pour degagement de mammouth dès qu'ils sront dans le leur.

1er et seul essai du match en début de partie (avant les 10mn) pour Martin Scelzo.

10 à 0 a la mi-temps

10-9 à 78mn puis drop de contepomi qui tue le match.

oulala... pourvu que je me gourre, mais c'est ce que j'ai révé cette nuit !!! :unsure:

#22 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 06 septembre 2007 - 20:07

Leguizamon en 8, c'est du sérieux aussi.


Charly qui l' a eu comme équipier en Angleterre , en dit , en effet le plus grand bien ..........

#23 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 septembre 2007 - 20:25

Charly qui l' a eu comme équipier en Angleterre , en dit , en effet le plus grand bien ..........



cette phrase est elle prononciable dans l'autre sens ? :o

#24 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 07 septembre 2007 - 09:13

Mon message n'est pas tres clair en effet. Je voulais surtout dire que vu le niveau montré par les 3emes lignes francais, je pense que c'est une voire la clé du match.

Il faut arriver à faire déjouer la charnière et empecher les freres Contempomi d'avoir des ballons et je pesne qu'on a les mecs pour en 3eme latte.

Puis à la 65eme, on fait rentrer Seabass, il casse une ou deux dents et hop là!!! :D C'est facile le rugby derrière un clavier non?

#25 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:00

je pronostique 13 a 9.... en faveur des pumas. Ils vont bloquer le jeu devant jusqu'a obtenir une faute dans le camp français, et filer la balle a hernandez pour degagement de mammouth dès qu'ils sront dans le leur.

1er et seul essai du match en début de partie (avant les 10mn) pour Martin Scelzo.

10 à 0 a la mi-temps

10-9 à 78mn puis drop de contepomi qui tue le match.

oulala... pourvu que je me gourre, mais c'est ce que j'ai révé cette nuit !!! :unsure:


Non non a la 78eme on vole un ballon en touche en position d'hors jeu, on perce, maul, renversement d'attaque et essai.
Quoi, c'est déja arrivé, ca?

#26 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:03

et un éssai du trois quart aile "mario" :bush: :bush: :angry:

#27 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:27

et un éssai du trois quart aile "mario" :bush: :bush: :angry:



Non vaut mieux qu'ils gardent ses essais pour un autre match au sdf